Bien: quelques précisions prises chez Jacques Le Marois de mandrake lors d'une itv cet après-midi.
les RC de logiciel exemple open office ont d'après lui été corrigées, de façon à ce que les logiciels proposés soient pleinement fonctionnels: d'après lui les correctifs de mandrake dans ooffice seraient même plus aboutis que ce qui serait proposé dans oo 1.1 La simplicité reste le maître mot de mandrake pour caractériser sa distribution: d'où l'idée d'une version Discovery avec 2 cd seulement qui impose les logiciels installés aux nouveaux venus chez Linux: un peu à la windows lui ai-je fait remarquer. Pour l'interface ce sera KDE, Konqueror pour le navigateur,kmail pour le courrier,ooffice pour la bureautique.
La société Mandrake va plutôt mieux financièrement et dégage un cash-flow positif chaque mois: dépense moins qu'elle ne gagne, ce qui était l'objectif de le Marois. Elle pourrait, mais il ne dit pas quand, sortir plus tôt que prévu de sa période de surveillance qui court jusqu'au 31 janvier. Mandrake compte continuer à occuper le créneau des PME, et souhaite aussi s'implanter( pardon je ne suis pas un linuxien pur jus) sur le marché des clusters: un superècalculateur remplacé par plusiures machines mises en réseau si j'ai bien compris( c'est une partie de la conversation que je n'utilise pas professionnellement). Le Marois reconnaît que ce qui a sauvé le soldat Mandrake c'est bien le Mandrake Club. Enfin pourquoi peux-t-on toujours télécharger gartuitement la distribution: pas pour la beauté du geste mais pouyr faire de Mandrake, une très large base installée en Europe.
Ces propos sont évidemment tenus dans le cadre d'une correspondance privée et ne peuvent être reproduits en dehors de la liste. Bonne soirée à tous.


Le Farfadet Spatial wrote:


... re-salut à tous !


AP wrote:

spécifications sont mals faites, Mandrake ne peut pas être incriminé...
Maintenant, si Mandrake a ainsi modifié le système RPM dans la logique
de simplifier l'accés de Linux : l'objectif est bel est bien que
l'utilisateur n'ai qu'a demandé l'installation d'un logiciel, urpmi se
chargeant du reste.


ou



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org

Répondre à