Pour l'explication technique, je laisserai ça aux électroniciens ;)
Mais j'ai découvert ça par hasard il y a quelques temps. Je réglais un
avion, récepteur alimenté par ubec, contrôleur Castle Creations. Pour éviter
que le moteur démarre sur une fausse manip, je débranche seulement le fil -
de la propulsion. Puis en réglant les ailerons, j'ai déplacé le manche de
gaz de quelques crans et le moteur a démarré!
Depuis c'est toujours fil + de propulsion en dernier pour éviter tout
soucis.
Je déconseille de faire le test pour voir si ça "marche", parce que le
contrôleur a tout de suite dégagé une odeur suspecte, bien que le moteur ait
tourné seulement quelques secondes au ralenti. Après vérif, il n'avait rien
et je l'utilise toujours sans soucis.

J-François

Répondre à