Le 12/12/10, Pierre Lagoutte<pie...@dratech.com> a écrit :

> noter que les "A6 records" du bind9 des DNS avaient été construits pour
> dissocier la part privative de la part publique des adresses v6, mais ils
> n'ont eu qu'un succès (même académique) super-limité.

L'utilisation des @MAC comme partie privée, ajoutée à la plage privée
commune à toutes les machines derrière un même accès, ne permet pas
d'obtenir le même résultat, à savoir dissocier de façon claire la
partie privée de la partie publique dans une adresse?

J'imagine qu'on peut dans ce cas déménager chez un autre FAI sans
casser le routage interne, en le basant sur les @MAC.

N'est-ce pas la meilleure solution, la plus simple, la plus
universelle, nécessitant le moins de bidouilles?

Je sais, ça fait peur "pour la vie privée" aux utilisateurs qui, bien
évidemment, font tous le tri des cookies et des javascripts pour ne
pas être tracés, à tel point que la traçabilité de leur @MAC devient
le premier problème :]