On 12/12/2010 09:39 PM, Yoann Gini wrote:
> Même avec les éléments de réponses apportés je me vois mal gérer des blocs PI
> + BGP pour des entreprises de moins de 10 personnes qui ont deux pauvres
> ADSL. Or elles ont le besoin du multiWAN… Actuellement on rencontre un vrai
> problème de fiabilité de la connexion chez les clients qui ne peuvent pas
> dépasser la centaine d'euros par mois de frais de connexion.

Je partage ta douleur...

Il reste encore la solution dont je parlais (agréger les liens d'une
manière ou d'une autre vers un serveur plus rapide)... Si tu prends un
serveur que tu mutualises entre tes clients, ça ne devrait pas revenir
trop cher au final. Bonus pour le fait que tu n'a plus qu'une seul IP de
sortie, étant donné que le multi-IP pose des problèmes métaphysiques à
certains sites (je ne pense pas aux putains de forums phpBB).

Soit dit au passage : ça serait quand même vachement intéressant que les
opérateurs proposent directement l'agrégation de lien... Je sais pas si
certains d'entre vous le font déjà, mais en tout cas à priori c'est
demandé. ~ sifflote ~

--
Rémy Sanchez