Le 12 déc. 2010 à 21:57, Stephane Bortzmeyer a écrit :

> Dans les deux cas, on se rabat donc sur des bricolages divers à coup
> de NAT ou de "load-balancers" plus ou moins malins.

Dans les deux cas ? Sauf que si j'ai bien suivi le NAT6 n'existe pas encore
réellement ?

L'idéal serait d'avoir une ip pour chaque lien sur les clients, plus une ip ULA
et une table de correspondance côté routeur en fait. On évite ainsi le NAT, le
routeur s'occupe simplement remplacer l'adresse source par la routable de son
choix et envoi sur l'interface WAN qui va bien.

Enfin bon c'est ma vision simpliste de ce qui pourrait coller à mon besoin,
après est-ce que c'est possible ? Est)ce que ça existe déjà ?

Répondre à