Le 12/12/10 21:11, Rémi Bouhl a écrit :

> L'utilisation des @MAC comme partie privée, ajoutée à la plage privée
> commune à toutes les machines derrière un même accès, ne permet pas
> d'obtenir le même résultat, à savoir dissocier de façon claire la
> partie privée de la partie publique dans une adresse?
>
> J'imagine qu'on peut dans ce cas déménager chez un autre FAI sans
> casser le routage interne, en le basant sur les @MAC.
>
> N'est-ce pas la meilleure solution, la plus simple, la plus
> universelle, nécessitant le moins de bidouilles?
>
> Je sais, ça fait peur "pour la vie privée" aux utilisateurs qui, bien
> [...]

Tu pars du postulat que les adresses MAC sont uniques... Me semble que
ya pas plus d'un mois, il y a justement eu un conflit d'adresses MAC sur
un IX parisien justement, Equinix je crois.

Deux opérateurs, avec des machines différentes, qui avaient toutes les
deux la même MAC sur le même segment ethernet.

C'est con, hein ?

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14