2 idées dignes d’un vendredi:
1/ on récupère le 10/8. On peut utiliser autre chose pour faire du privée
2/ on fait s’engager les 30 plus gros FAI de la planète à passer en IPv6-only
leurs clients à une date ferme (01/04/2021 par exemple).
La menace fera plier les content provider puissants qui sont à la bourre et
donc les autres suivront puisque 95% d’Alexa sera 6-Ready.

Ceci dit, je vois mal comment quoi que ce soit puisse arriver dans des réunions
physiques. Histoire de voir qui a conscience du problème et qui est à l’Ouest.
Les gros FAI, ils s’en foutent, ils peuvent faire du CGNAT pendant 30 ans. La
majorité des clients (les « radins »  qui ne cherchent que le prix et la télé
et truc et machin) n’iront jamais vers un FAI de « seconde-zone ».
Et les Content Provider, tant qu’ils ont les paquets des clients derrière le
CGNAT des gros FAI, pareil.
A la limite, ça les arrange, ça va finir par étouffer les plus petits FAI.
Je vois mal comment ça va bouger.
Saisir l’autorité de la concurrence peut-être ?