Heuuuu... Ca vous arrive de (re)lire les specification techniques d'acces au service de temps en temps?
CELAN, le VLAN est défini par l'opérateur au moment de la commande et, pour les acces "Data Entreprise", c'est le NRA qui tag. Pour les acces "Data Garantie" et "Premium" (a revérifier mais) le modem Opérateur doit tagger en sortie d'interface. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que viens faire le VLAN2950 là dedans? L'IP injectée sur l'acces pour usage par le client, doit l'etre par l'Opérateur, pas par Orange. Idem que pour le VLAN2950, parlons-nous bien d'un acces CELAN? Ce n'est pas le problème de l'opérateur la conf des RAD et comment est construit le produit par Orange. En revanche essayer de bricoler des trucs, essayer de twiquer le service, à part faire perdre du temps, ca ne sert strictement à rien. Seb. Le 18/12/2017 à 11:39, Eliott TROUILLET a écrit : > L'IP doit être poussée en DHCP par orange non ? > > Dans ce cas: > int Eth0.2950 > ip address dhcp > > > Eliott > > > > -----Message d'origine----- > De : [email protected] [mailto:[email protected]] De la part de > Alexis Guirlé > Envoyé : lundi 18 décembre 2017 11:32 > À : David Ponzone <[email protected]> > Cc : Nicolas KARP <[email protected]>; [email protected]; Ducassou Laurent > <[email protected]> > Objet : RE: [FRnOG] [TECH] Pb avec ORANGE sur les CELAN_SDSL > > > J’ai enfin ma ligne SDSL avec un RAD orange… > > Je tente de mettre mon C888E à la place avec le vlan 2950 mais ça ne marche > pas … J’ai bien la synchro par contre. > > Quelqu’un à une idée ? > J’ai fait : > interface Ethernet0.2950 > description WAN-CELAN > encapsulation dot1Q 2950 > > Merci d’avance, Alexis > > > > > --------------------------- > Liste de diffusion du FRnOG > http://www.frnog.org/ > > --------------------------- > Liste de diffusion du FRnOG > http://www.frnog.org/ --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
