Sébastien, tu parles donc d'une conf sans RAD. Rien n'indique qu'Orange fait de même quand il y a un RAD. Ca semble délirant mais bon…c'est lundi, alors je me calme…
Le 18 déc. 2017 à 12:19, Sébastien Lesimple a écrit : > Regardes dans les archives, j'ai posté mes conf de modem Aethra il y a > quelques années. > Tu verras qu'il n'y a aucune référence de VLAN ou d'IP géré au niveau du > Modem. > Tout est géré au niveau de la collecte. > > Et c'était avant qu'Adonis ne devienne distrib exclusif pour la France, > ces config m'appartiennent donc tu peux les prendre et t'en inspirer et > réadapter pour les Cisco si besoin. > > Le VLAN 2950 ca doit etre sur les collecte IP ou C2E je pense. > > seb. > > Le 18/12/2017 à 12:13, David Ponzone a écrit : >> Si Nicolas s'était trompé et que Sébastien a raison (pas de tag entre RAD et >> NRA), tu peux donc essayer de virer la subint de Eth0, et tu mets ton IP >> directement sur eth0. >> Pour confirmer, tu peux regarder si des paquets entrants arrivent sur >> eth0.2950: >> >> show vlans >> >> Mais bon, maintenant que tu as le RAD tu pers pas un peu ton temps ? >> >> >> Le 18 déc. 2017 à 12:06, Alexis Guirlé a écrit : >> >>> >>> Yes j’ai bien mon VLAN coté porte de collecte et le nb de paquets augmente >>> bien sur eth0 ^^. >>> >>> >>> From: David Ponzone [mailto:[email protected]] >>> Sent: lundi 18 décembre 2017 12:01 >>> To: Alexis Guirlé <[email protected]> >>> Cc: Nicolas KARP <[email protected]>; [email protected]; Ducassou Laurent >>> <[email protected]> >>> Subject: Re: [FRnOG] [TECH] Pb avec ORANGE sur les CELAN_SDSL >>> >>> Alexis, >>> >>> Il faudrait voir avec Nicolas qui t'avait filé l'astuce du 2950. >>> Personnellement je ne la connaissais pas. >>> Si le RAD tag toujours avec 2950, ça veut dire que Orange a un mapping plus >>> haut (DSLAM probablement) du 2950 vers le vrai numéro de VLAN de livraison. >>> Côté collecte, tu as bien mis le VLAN de livraison ? >>> Quand tu ping côté collecte, tu vois le compte de paquets entrants qui >>> augmentent sur eth0 ? >>> >>> >>> Le 18 déc. 2017 à 11:32, Alexis Guirlé a écrit : >>> >>> >>> >>> J’ai enfin ma ligne SDSL avec un RAD orange… >>> >>> Je tente de mettre mon C888E à la place avec le vlan 2950 mais ça ne marche >>> pas … J’ai bien la synchro par contre. >>> >>> Quelqu’un à une idée ? >>> J’ai fait : >>> interface Ethernet0.2950 >>> description WAN-CELAN >>> encapsulation dot1Q 2950 >>> >>> Merci d’avance, Alexis >>> >>> >>> >>> >> >> --------------------------- >> Liste de diffusion du FRnOG >> http://www.frnog.org/ > > --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
