Sébastien,

tu parles donc d'une conf sans RAD.
Rien n'indique qu'Orange fait de même quand il y a un RAD.
Ca semble délirant mais bon…c'est lundi, alors je me calme…



Le 18 déc. 2017 à 12:19, Sébastien Lesimple a écrit :

> Regardes dans les archives, j'ai posté mes conf de modem Aethra il y a
> quelques années.
> Tu verras qu'il n'y a aucune référence de VLAN ou d'IP géré au niveau du
> Modem.
> Tout est géré au niveau de la collecte.
> 
> Et c'était avant qu'Adonis ne devienne distrib exclusif pour la France,
> ces config m'appartiennent donc tu peux les prendre et t'en inspirer et
> réadapter pour les Cisco si besoin.
> 
> Le VLAN 2950 ca doit etre sur les collecte IP ou C2E je pense.
> 
> seb.
> 
> Le 18/12/2017 à 12:13, David Ponzone a écrit :
>> Si Nicolas s'était trompé et que Sébastien a raison (pas de tag entre RAD et 
>> NRA), tu peux donc essayer de virer la subint de Eth0, et tu mets ton IP 
>> directement sur eth0.
>> Pour confirmer, tu peux regarder si des paquets entrants arrivent sur 
>> eth0.2950:
>> 
>> show vlans
>> 
>> Mais bon, maintenant que tu as le RAD tu pers pas un peu ton temps ?
>> 
>> 
>> Le 18 déc. 2017 à 12:06, Alexis Guirlé a écrit :
>> 
>>> 
>>> Yes j’ai bien mon VLAN coté porte de collecte et le nb de paquets augmente 
>>> bien sur eth0 ^^.
>>> 
>>> 
>>> From: David Ponzone [mailto:[email protected]] 
>>> Sent: lundi 18 décembre 2017 12:01
>>> To: Alexis Guirlé <[email protected]>
>>> Cc: Nicolas KARP <[email protected]>; [email protected]; Ducassou Laurent 
>>> <[email protected]>
>>> Subject: Re: [FRnOG] [TECH] Pb avec ORANGE sur les CELAN_SDSL
>>> 
>>> Alexis,
>>> 
>>> Il faudrait voir avec Nicolas qui t'avait filé l'astuce du 2950.
>>> Personnellement je ne la connaissais pas.
>>> Si le RAD tag toujours avec 2950, ça veut dire que Orange a un mapping plus 
>>> haut (DSLAM probablement) du 2950 vers le vrai numéro de VLAN de livraison.
>>> Côté collecte, tu as bien mis le VLAN de livraison ?
>>> Quand tu ping côté collecte, tu vois le compte de paquets entrants qui 
>>> augmentent sur eth0 ?
>>> 
>>> 
>>> Le 18 déc. 2017 à 11:32, Alexis Guirlé a écrit :
>>> 
>>> 
>>> 
>>> J’ai enfin ma ligne SDSL avec un RAD orange…
>>> 
>>> Je tente de mettre mon C888E à la place avec le vlan 2950 mais ça ne marche 
>>> pas … J’ai bien la synchro par contre.
>>> 
>>> Quelqu’un à une idée ?
>>> J’ai fait :
>>> interface Ethernet0.2950
>>> description WAN-CELAN
>>> encapsulation dot1Q 2950
>>> 
>>> Merci d’avance, Alexis
>>> 
>>> 
>>> 
>>> 
>> 
>> ---------------------------
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
> 
> 


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à