Hello, Le vlan 2950 sert à Orange à distinguer le flux data du flux d'admin des RAD dans le cas d'install avec EAS Orange. Tu ne peux pas simplement virer le RAD et mettre ton CPE à la place sans tag de vlan !
Voici le schéma d'ingénierie qu'on nous a partagé : https://tera.byhexanet.fr/index.php/s/HUCcqdXLiHVFq3m On a fait le test car on a eu une phase de remplacement des RAD par des C888 (sans le E) quand ils ont commencé à être compatibles EFM. Et si tu veux virer RAD et ne pas taguer de vlan 2950 sur l'accès, et bien tu commandes une modification d'extrémité dans le FCI :-/ # - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - # - - Nicolas KARP # - - Network and Security Engineer # - - Email : [email protected] <[email protected]> # - - Linkedin : http://www.linkedin.com/in/nicolaskarp # - - Viadeo : http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.karp <http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.karp%20> # - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
