> Pourtant vu ma caisse de richou (une grosse allemande essence), il pourrait
> m'arriver des choses, a minima des remarques, mais non... et ça donne des
> discussions intéressantes, très loin de la présentation de "poussins débiles"
> offerte par les mass-médias... qui rendent les masses médiocres (Mouna).
>
> Faut faire confiance aux gens.

Oui surtout qu’en 1789, ils ne se sont pas révoltés seuls (bourgeoisie aux
commandes, Danton et Robespierre n’étaient pas exactement des prolos).
En 68, il y avait des intellectuels derrière.
Là, y a personne.
Je suis curieux de voir la suite.

D’ailleurs, je devrais arrêter de dire « ils » car je pense que les GJ oeuvrent
aussi pour l’ensemble de le classe moyenne qui a des charges de dingue, et en
plus doit mettre ses gamins dans le privé pour qu’ils soient dans un
environnement permettant l’apprentissage sans harcèlement.
#C’est où la case à cocher pour avoir une remise d’impôts parce qu’on ne veut
plus payer pour l’EN ? (Enfin, je veux bien payer les profs dans mes impôts
mais pas le reste).
(Ma femme est prof, et pète un câble quand elle voit qu’on claque 40k€ de car
en plein Paris pour amener 4 classes de 6e une fois par semaine pendant 1
trimestre à la piscine qui est pas juste à coté, mais un peu plus loin, parce
que les créneaux de celle qui est à 200m sont pris par…..des collèges privés)

> D'autant plus que les "débiles grossiers", ils font un truc magique depuis 40
> ans que les "intelligents subtils" n'arrivent pas à faire : équilibrer leur
> budget.

+10000
En tout cas, ils ont pas de frais de fonctionnement obscurs.