On 21/12/2018 04:42, Michel Py wrote:
En lisant la presse qui parle des gilets jaunes, et comme nous les Américains
on aime bien foutre le boxon dans les autres pays ;-)

J'ai fait le plein de ma camionnette (Nissan Frontier, en Français Nissan
Navara King Cab) ce matin.
69,2 litres (18,28 Gallons)
Prix "blaireau" à la pompe : 0,68 € / l  ($2.979 / G) c'est cher, mais je suis
en Californie.
Coupon Safeway (le même supermarché ou je fais mes courses, il ya a une station
essence aussi) : 1 dollar par gallon.
Prix payé à la pompe : 31,48 €
Cashback American Express 5% (j'en vois la couleur le mois prochain) : 1,57 €
Mon plein m'a donc couté : 29.91 €, soit 0,43 € le litre.

Et c'est une camionnette ! Une voiture de petite taille on fait le plein pour
15 €.

J'ai l'impression que vous vous faites empapaouter :-)

Magnifique troll de noël.

Je ne suis pas certain que de se glorifier d'un bas pris de l'essence soit très pertinent, surtout venant des US qui sont dans un déni/impasse écologique. Cela va alimenter le faux débat GJ vs écologie.

Sur ce joyeuses fêtes à tous.

--
Raphaël Mazelier