Ce lundi 7 juillet 2002 Marc Schaefer a écrit:

> Non. Il est un fait que dans les Ecoles techniques ainsi que dans les
> branches techniques Hautes Ecoles il y a très peu de filles.
>
> Problème culturel, prédisposition innée: difficile à dire. On parle
> parfois de la prédominance de l'hémisphère des émotions (Pascal l'appelait
> l'esprit de finesse) sur celui de la rationalité/du calcul (l'esprit de
> géométrie).

Problème culturel, certainement.
Peut-être aussi une autre hiérarchie des valeurs?
Voilà bien un sujet dont nous n'avons pas fini de débattre.

Mais le plus surprenant pour moi est qu'il y a moins de femmes
(filles... brrr) dans la communauté du logiciel libre que dans
les sciences en général. J'ai en effet beaucoup de copines scientifiques
et certaines très compétentes.

> n'est-il pas vrai.

;-)

                                Anne