bonsoir les GTAiens,

En ce qui concerne le fait de masquer ou pas les liens d'évitement, voilà ce 
dont je me suis aperçu en faisant des tests utilisateurs sur de nombreux 
profils et cela corroboré par mes lectures sur le web.
Les liens d'évitement sont utilisés par les utilisateurs du clavier seul 
(déficience motrice et utilisateurs de lecteur d'écran), et donc les cacher et 
les faire apparaitre au focus ne leur pose pas de souci. Mais aussi par les 
mal-voyants utilisateur d'une loupe d'écran car cela leur évite de scroller 
dans toute la page pour trouver la nav, le contenu, le pied de page, le moteur 
de recherche... car il ne voient pas l'ensemble de la structure :de la page, 
pour eux les liens d'évitement doivent être absolument visibles et de taille 
suffisante.
D'ailleurs, visibles aussi pour les utilisateurs classique sur mobile ou 
tablette pour qui ça peut être pratique, ainsi que pour les déficient moteur, 
utilisateurs de lecteur d'écran et mal-voyant avec loupe logicielle su ces même 
tablettes et smartphones.
Donc, en conclusion, VISIBLE et de taille SUFFISANTE. C'est une contrainte 
graphique comme toutes les autres !!
bonne soirée

sanvin


_______________________________________________
liste_gta mailing list
[email protected]
http://list.accessiweb.org/mailman/listinfo/liste_gta_list.accessiweb.org

Répondre à