bonsoir les GTAiens, En ce qui concerne le fait de masquer ou pas les liens d'évitement, voilà ce dont je me suis aperçu en faisant des tests utilisateurs sur de nombreux profils et cela corroboré par mes lectures sur le web. Les liens d'évitement sont utilisés par les utilisateurs du clavier seul (déficience motrice et utilisateurs de lecteur d'écran), et donc les cacher et les faire apparaitre au focus ne leur pose pas de souci. Mais aussi par les mal-voyants utilisateur d'une loupe d'écran car cela leur évite de scroller dans toute la page pour trouver la nav, le contenu, le pied de page, le moteur de recherche... car il ne voient pas l'ensemble de la structure :de la page, pour eux les liens d'évitement doivent être absolument visibles et de taille suffisante. D'ailleurs, visibles aussi pour les utilisateurs classique sur mobile ou tablette pour qui ça peut être pratique, ainsi que pour les déficient moteur, utilisateurs de lecteur d'écran et mal-voyant avec loupe logicielle su ces même tablettes et smartphones. Donc, en conclusion, VISIBLE et de taille SUFFISANTE. C'est une contrainte graphique comme toutes les autres !! bonne soirée
sanvin _______________________________________________ liste_gta mailing list [email protected] http://list.accessiweb.org/mailman/listinfo/liste_gta_list.accessiweb.org

