Hello,
On cherche un ingénieur Réseau et Telecom ou Système et réseau pour
rependre et travailler sur notre coeur opérateur en pleine évolution.
C'est une création de poste (pour partie). On cherche en directe pour
le moment.
Ce que j'attends:
- Une première expérience réussie sur un coeur de rés
ment devenir compliqué.
> A mon avis, il va falloir oublier les velléités de supervision/monitoring
> pour commencer.
> L’avantage avec un Mikrotik derrière, c’est que tu peux éventuellement
> scripter la récupération d’infos sur le modem, ou le reboot automatique
> conditionne
Hello,
Je me permets de remonter le post (désolé si c'était préférable que
j'en crée un autre, pas taper!).
Je cherche à remplacer mes TG588, vu qu'ils sont en rupture de stock
partout... Vous mettez quoi comme modem a/vDSL basique? Au final, j'ai
besoins d'aucunes fonctions avancée ou autre, on
u/pris
contact, j'en suis désolé, je reprends certainement la semaine prochaine ;)
Merci.
Olivier
Le mar. 26 févr. 2019 à 18:49, Olivier Lange a écrit :
> Hello a tous,
>
> (j'espère que tech est la bonne ml, j'ai un doute en écrivant...)
>
> Je cherche une gentil personn
Waoww 4 retour en si peu de temps ! Bon, je réponds a chacun. En tout cas
merci. Je rebondirais sûrement une fois que j'aurai avancé!
Olivier
Le mar. 26 févr. 2019 à 18:49, Olivier Lange a écrit :
> Hello a tous,
>
> (j'espère que tech est la bonne ml, j'ai un dout
Hello a tous,
(j'espère que tech est la bonne ml, j'ai un doute en écrivant...)
Je cherche une gentil personne, qui serait prêt à taper la discussion 1h
(voir une invitation à déjeuner si elle est sur Lyon), et qui aurait une
expérience dans la mise en place d'un coeur de réseau opérateur, si
pos
Par RouterOS ?
Le lun. 25 févr. 2019 à 08:17, BASSAGET Cédric
a écrit :
> Par quoi tu peux remplacer SwitchOS sur les CRS ?
> Cédric
>
> Le ven. 22 févr. 2019 à 12:49, Hugues Voiturier >
> a écrit :
>
> > Le 305 est excellent, je valide à 100%. Comme tous les switchs Mikrotik,
> > tu ne penses
Le mer. 13 févr. 2019 à 17:12, David Ponzone a
écrit :
> Tu sais, on est en France.
> SFR te pose un switch 24 ports pour te livrer un FTTO 10Mbps.
> Ca veut pas dire qu’il est prévu qu’ils utilisent un jour un autre des 23
> ports, c’est juste qu’ils ont pas trouvé moins cher comme media convert
Le mar. 29 janv. 2019 à 19:58, Michel Py
a écrit :
> > Olivier Lange a écrit :
> > Je ne suis pas d'accord. Je trouve moins usine a gaz a faire un L2 avec
> de bons outils, pour certains besoins
> > (genre VOIP!) que de s'amuser a avoir je ne sais combien de réseau
a besoin pour IPX :)
>
> Le 29 janv. 2019 à 13:41, Olivier Lange a écrit :
>
>
>
> Le mar. 29 janv. 2019 à 10:51, David Ponzone a
> écrit :
>
>> Plusieurs:
>> -on utilise des technos/logiciels anciens ou pas qui fonctionnent à base
>> de broadcast….
#x27;est pas une provocation, mais
> c'est quoi l'intérêt dans un cas pareil d'éviter le L3 ?
> >
> > Le 28/01/2019 à 17:45, Olivier Lange a écrit :
> >> Aller,
> >>
> >> On va parler de Solutions ;). Tu veux propager du VLAN sur tes sites? Tu
&
Pareil que Kevin, il faut que tu sois plus clair que ca, sur ce que tu veux
tester. Quel type de matériel? Autant au niveau switch/routeur que solution
de virtualisation.
Coté matériel, n'importe quel matériel, qui dispose d'un proc avec le bit
de virtualisation, et une interface réseau reconnue f
Le mar. 29 janv. 2019 à 08:29, Xavier Beaudouin a écrit :
> Hello,
>
> >> djun...@netcourrier.com a écrit :
> >> Sur le site principal j'ai un serveur TSE et 30 applications web, 3
> vlan a
> >> transporter. J'ai 100 utilisateurs par site avec de la téléphonie IP.
> >
> > Transporter les VLANs su
Aller,
On va parler de Solutions ;). Tu veux propager du VLAN sur tes sites? Tu
prends une VM, qui soit en haute dispo, ou tu considère que ton site
principal est suffisamment robuste. Tu mets un mikrotik sur chaque site
(aussi en vm, si si). Tu monte un tunnel EOIP vers ton site principal (ta
VM
Le jeu. 6 déc. 2018 à 07:26, Michel Py
a écrit :
> > Olivier Lange a écrit :
> > Nous on vends du freepbx, du coup ca compte a 4k pour le serveur, 4k en
> prenant large pour la config (hors déploiement).
>
> Merci pour ta réponse, si je savais pas ce que je faisais çà rest
Nous on vends du freepbx, du coup ca compte a 4k pour le serveur, 4k en
prenant large pour la config (hors déploiement). Puis du T46S a 220€ pièce
et du T42S a 150€ piece.
Au final, c'est pas l'ipbx qui coute cher.
Ou sinon tu as la bersion hébergée a 6€ la position par moi en freepbx,
tout inclu
J'ai pensé la même chose... Un fournisseur me fait ca, je lui laisse même
pas le temps de le faire, tellement j'en change rapidement!
Le lun. 3 déc. 2018 à 14:55, Ducassou laurent a
écrit :
> Un de mes fournisseurs me fait se coup, je crois que je tenterais de le
> remplacer assez vite pour ne p
Je suis d'accord avec toi. La partie Java est galère à gérer. Je préfère
Snom, pour le coup. Et les clients aussi en terme de tarif. Par contre,
Snom pas GAP, mais j'aime pas le GAP, on perds des fonctionnalités, et du
coup je rale quand mes commerciaux me vende du RF35P avec des gigaset GP en
comb
Hello,
J'ai fait le meme constat que toi, avec des perf équivalente entre un
rut950 et un rbm33g+rte11.
Et en creusant, il ne faut pas oublier que ces équipements sont des
categories 4 vs des catégories 9 pour un samsung S7. Donc impossible a
avoir des perfs semblable.
Olivier
Le mer. 31 oct. 2
roc
correcte et de la RAM pour faire de la virtu.
Olivier
Le lun. 15 oct. 2018 à 08:40, Olivier Lange a écrit :
> Je te fais ca ce soir.
>
> Olivier
>
> Le lun. 15 oct. 2018 à 08:39, Mbaya MUSAMPA a
> écrit :
>
>> Olivier,
>>
>> Merci pour l'info
Je rejoins David. Je suis en fibre 1Gbps Bouygues, et malgré le fait que
j'ai ders serveurs @home, et une consommation supérieur à la normal, je me
rends compte que je suis très très loin d'utiliser le Gbps au quotidien, et
que finalement, un lien 300 voir 100 est largement suffisant.
Ils feraient
Hello,
En espérant qu'on aura pas un enième débat sur le salaire... On recherce un
technicien data/réseaux sur Lyon. Si vous connaissez quelqu'un que cela
pourrait intéressez, n'hésitez pas à faire passer. Plus d'infos:
https://www.indeedjobs.com/ipexia/jobs/a1ee03e28a5c9976cf56
Merci.
Olivier
rci
>
>
>
> Le dim. 14 oct. 2018 à 19:35, Olivier Lange a écrit :
>
>> 3VM sur un raspberry? Ca devient chaud. Surtout que l'on est pas en x86,
>> mais en ARM.
>>
>> De mon coté, j'ai pris une carte mère avec pas mal de bord Sata (j'ai 5
>>
3VM sur un raspberry? Ca devient chaud. Surtout que l'on est pas en x86,
mais en ARM.
De mon coté, j'ai pris une carte mère avec pas mal de bord Sata (j'ai 5
disques de 4To en Raid 5 dessus), sur base AMD (moins cher que de l'intel
et parfait pour de la virtu), 16Go de RAM. Et avec un
proxmox/KVM/
blème était sur des appels sortants et il avait modifié le
> paramètre City code . A voir si ce paramètre est aussi valable sur les
> routes entrantes ?
>
> Richard
>
>
>
> Le mar. 2 oct. 2018 à 12:53, Olivier Lange a écrit :
>
>>
>>
>> Le mar. 2 oct. 2018 à 12
chiffres a l'époque...), si je dois en plus
gerer le from, ca me gave...
Olivier
Il ajoute un 0 que le client doit faire pour sortir déjà.
> Il en rajoute 2?
>
>
>
> David Ponzone
>
>
>
> > Le 2 oct. 2018 à 12:37, Olivier Lange a écrit :
> >
> &
. 2 oct. 2018 à 12:38, Olivier Lange a écrit :
>
>>
>>
>> Le mar. 2 oct. 2018 à 12:33, Richard Klein a
>> écrit :
>>
>>> Ooop les tables ADL/ARS c'est pour les appels sortant.
>>> Sur ta bero tu ne peux pas changer ton format d'appel entr
pour supprimer
>> ou ajouter des digits.
>> Après si il y a une chose qui est sur c'est que les IP qui ont 30 ans
>> d’expériences, qui n'ont rien touché sur leurs confs et qui sont les dieux
>> des telecoms il y en a beaucoup trop.
>>
>> Richard
>
beaucoup trop.
>
> Richard
>
>
> Le mar. 2 oct. 2018 à 12:27, Olivier Lange a écrit :
>
>> Hello a tous,
>>
>> Petite question, j'ai un souci avec un intégrateur, qui fournis un OXO a
>> un
>> de nos clients communs. On intervient en temps qu
Hello a tous,
Petite question, j'ai un souci avec un intégrateur, qui fournis un OXO a un
de nos clients communs. On intervient en temps qu'Opérateur, et on livre un
T0 via une passerelle Beronet et un trunk SIP.
On lui envois les appels entrant au format national et e.164. Et lui, son
équipement
C'est interdit ou c'est pas interdit, pour le coup?
Le produit dit respecter les normes française, mais il me semblait aussi
que c'était interdit. Est-ce que les normes ont changés? Car pour le coup,
ca m'intéresse aussi!
Olivier
Le jeu. 20 sept. 2018 à 10:53, Gaël Répillez a écrit :
> Salut,
name
chinois sur aliexpress !
Olivier
>
>
> > Le 10 sept. 2018 à 12:25, Olivier Lange a écrit :
> >
> > Tu dois pouvoir le faire sur du mikrotik, non? Tu peux booter les switch
> > sous routerOS, et côté tarif tu dois être proche du chinois. Aprrs, pas
> > encore fait
Tu dois pouvoir le faire sur du mikrotik, non? Tu peux booter les switch
sous routerOS, et côté tarif tu dois être proche du chinois. Aprrs, pas
encore fait de bgp svec les mikrotik, donc je ne sais pas si ca répond a
ton besoin.
Olivier
Le lun. 10 sept. 2018 à 11:01, David Touitou a
écrit :
>
Le lun. 10 sept. 2018 à 09:12, Quentin Leconte a
écrit :
> « N’oubliez pas que le jeune, il sait rien faire »
>
> Eh moi aussi je veux jouer aux amalgames ! Allez j’essaie :
>
Sorti du contexte (et j'avoue que j'étais maladroit :p). Je précise: Il
n'est pas opérationnel. Comme je l'ai dit (mais
re...) sauf si tu t'éloigne de 20km minimum (avec bon gros
> embouteillage en rab).
>
> Des gamins à 0 exp sauf stage et qui sont intenable pour certains, c'est
> bien payé en sortie bac+2/bac+3... (voir même bac+5 car ils sont pas
> mieux généralement). En 5/10 ans d'
Euh... C'est pas Paris, hein! C'est le 86. Y a des villes la bas? Et
faudrait leurs donner combien à un jeune diplomé, sans expérience ? 30k?
Faut arrêter de faire miroiter des salaires de bisounours aux jeunes qui
sortent d'école, avec tout à apprendre! N'oubliez pas que le jeune, il sait
rien fai
Hello Jérôme,
Le mer. 29 août 2018 à 15:11, Jérôme Nicolle a écrit :
> Olivier,
>
> Le 29/08/2018 à 09:29, Olivier Lange a écrit :
> > Sachant que le but est de mettre en place ce SD-Wan pour nos clients.
>
> La promesse du SD-WAN, c'est pour l'utilisateur fina
Hello la liste,
Je sais que le sujet a été abordé a quelques reprises, mais même en faisant
une recherche, je ne trouve pas d'informations qui me conviennent...
On entends pas mal parler de SD-Wan, et du coup, il faut que j'étudie le
sujet un peu sérieusement. Mais pour le coup, je ne sais pas pa
Hello de notre côté en t0 comme t2 on mets du bero. Ca marche bien, simple
a manager (j'aime pas patton...), et si besoin le support est top.
Olivier
Le lun. 27 août 2018 à 22:53, Sébastien Lesimple <
sebastien.lesim...@iguanetel.fr> a écrit :
> Le 27/08/2018 à 22:42, Sébastien Lesimple a écrit
C'est surtout que ca fait 5 mois bientot qu'on discute de ces failles de
sécurités, et que j'ose espérer que depuis ce temps tout ceux qui ont des
mikrotik ont fait le nécessaire pour les sécuriser... ;)
Olivier
Le ven. 10 août 2018 à 11:53, David Ponzone a
écrit :
> Te moquerais-tu des gens qu
yée le soir-même, arrivée à Nantes le jeudi après-midi. Par contre
> je
> >> paie toujours cash (virement), pas d'expédition à 30 jours. Leurs stocks
> >> sont bien à jour en temps réel.
> >>
> >>
> >> Vincent Florin - HeapSys.
> >>
> >&
Le ven. 1 juin 2018 à 16:23, David Ponzone a
écrit :
> J’ai jamais eu de problème avec Interprojekt donc on doit pas voir les
> mêmes exigences :)
>
Profite ;). La ca fait 1 semaine que j'attends une licence P1 prepaid en
urgence (on l'a prise en directe pour finir!), plus de stock de RB2011 et
vé ton bonheur ?
>
>
>
> Le 1 juin 2018 à 16:10, Olivier Lange a écrit :
>
> Hello la liste,
>
> Question, est-ce que l'un de vous aurais un bon grossiste pour Mikrotik ?
> On travaille avec Interprojekt, mais depuis quelques temps, ca devient
> compliqué,
Hello la liste,
Question, est-ce que l'un de vous aurais un bon grossiste pour Mikrotik ?
On travaille avec Interprojekt, mais depuis quelques temps, ca devient
compliqué, en terme de délais, dispo, et discussion...
Bref, on cherche un autre grossiste, en Europe. Pas un revendeur d'un
revendeur,
Le ven. 1 juin 2018 à 10:31, Jérôme Nicolle a écrit :
> Olivier,
>
> Le 01/06/2018 à 09:12, Olivier Lange a écrit :
> > Appeler une BPE Access de la FTTO est un vrai problème.
>
> Sauf erreur de ma part les BPE access sont éclairées sur de la BLOD en
> point à point.
&g
Le jeu. 31 mai 2018 à 16:46, Steeve BEAUVAIS - Société Serinya Telecom <
steeve.beauv...@serinyatelecom.fr> a écrit :
> Hello,
>
> Puisqu'on en parle, la production et le commerce ne sont pas glorieux non
> plus.
>
> Depuis décembre nous attendons la livraison d'une FTTO (de son petit nom
> BPE Ac
gt; Sinon y a ça qui a l’air sympa aussi:
> > https://github.com/robcowart/elastiflow
> >
> >
> >
> >> Le 30 mai 2018 à 13:33, Olivier Lange a écrit :
> >>
> >> Le mer. 30 mai 2018 à 13:04, Hugues Voiturier <
> hugues-lis...@milkywan.fr> a
&g
Le mer. 30 mai 2018 à 13:04, Hugues Voiturier a
écrit :
> Salut !
>
> Version simple mais efficace : AS-Stats
> Version compliquée mais puissance : Stack ELK + Grafana.
> Faut que je m’y mette… :)
>
Moi aussi... C'est dans le pipe, c'est juste qu'il y a jamais le temps de
le faire...
Faudrait t
Hello,
Un mikrotik de chaque coté, un tunnel EOIP, et tu es en niveau 2. Par
contre, il faut pouvoir être en ip fixe et que le GRE soit possible coté
Maghreb. Sinon il faut passer par un VPN, mais tu va perdre en débit (et de
manière drastique). De cette manière, tu es indépendant de ton opérateur
Hello,
Merci du retour. Ca c'est du message langue bois qui dit rien et t'enfume,
digne d'un bon politicien... 25% des intercos seulement touché ? Au vu du
nombres d'operateurs en blackout total... mouais...
Je pense qu'il ne faut pas en attendre plus, c'est ça? Ou quelqu'un a moyen
d'avoir un p
Le 21 mai 2018 à 11:18, Julien Escario a écrit :
> -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
> Hash: SHA512
>
> Le 21/05/2018 à 11:13, Olivier Lange a écrit :
> > Tu peux tj recrer une demande ripe. Tu n'aura pas plus de droit de vote
> > mais tu pourra ravoir un /22 si ca
Tu peux tj recrer une demande ripe. Tu n'aura pas plus de droit de vote
mais tu pourra ravoir un /22 si ca te suffit. C'est ce qu'on a fait.
Olivier
Le lun. 21 mai 2018 à 10:45, Steeve BEAUVAIS - Société Serinya Telecom <
steeve.beauv...@serinyatelecom.fr> a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Ain de
Impacté aussi, ca fait 2 fois que je tente de joindre un 04 depuis mon
portable Bouygue... Super!
Le 15 mai 2018 à 09:40, David Ponzone a écrit :
> A priori rien chez nous pour le moment.
> Mais possible que les clients comprennent que le problème n’est pas
> terminé et n’appellent pas
>
> Bon,
SAlut,
Le 14 mai 2018 à 11:36, Francois Prems a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> petit opérateur français en croissance, nous essayons de recruter pour nos
> équipes support et déploiement à Paris, mais nous nous heurtons à une
> difficulté inattendue : trouver des profils correspondant à notre
> r
On a ressenti pareil, un gros soucis de perte de paquet au niveau
d'alphalink.
Par contre, aussi des soucis d'appels sortant et entrant, qui touche a
priori OVH et Alphalink. Une souci global?
Le 14 mai 2018 à 10:34, Francois Prems a écrit :
> Alors je dirais plutôt que les gens sont rentrés de
Pas de soucis de notre coté, que ce soit sur du proxmox ou du VMWare. Par
contre:
- SSD exclusivement
- RAM dédié et garantie
- CPU à ne pas trop surchargé.
Par contre je ne mélange pas. C'est a dire que les hosts n'ont que des
ipbx. J'évite d'avoir un serveur de log ou une VM Windows sur le même
Le 25 avril 2018 à 11:25, Raphael Jacquot a écrit :
>
>
> On 04/25/2018 11:12 AM, Olivier Lange wrote:
>
> > On est d'accord, mais je ne me plainds pas que mon matériel ne peut pas
> > monter à 900Mbps. Juste qu'il ne peut pas monter à 40mbps ! Ce qui est
>
Le 25 avril 2018 à 10:55, Florent Daigniere <
florent.daigni...@trustmatta.com> a écrit :
> On Wed, 2018-04-25 at 10:24 +0200, Olivier Lange wrote:
> > Le 25 avril 2018 à 09:52, Julien Escario a
> > écrit :
> >
> > > Le 25/04/2018 à 09:08, O
Le 25 avril 2018 à 09:52, Julien Escario a
écrit :
> Le 25/04/2018 à 09:08, Olivier Lange a écrit :
> > Hello,
> >
> > Comme je sais qu'il y a des spécialistes Mikrotik dans le coin, je tente.
> >
> > Est-ce que vous avez une conf spéciale avec les modems 4
Hello,
Comme je sais qu'il y a des spécialistes Mikrotik dans le coin, je tente.
Est-ce que vous avez une conf spéciale avec les modems 4G r11e-lte de
Mikrotik? Je suis en train d'en tester un, sur un RB912UAG. Il monte, pas
de soucis, ca fonctionne. Par contre je suis un peu surpris des débits,
En fait, et pour y avoir été confronté, le souci qu'on a en France, c'est
que tant que tant que les 48h après l'entretient préalable au licenciement
n'est pas passé, tu n'a pas le droit de lui modifier ses droits, car dans
ce cas, il peut t'attaquer, car la procédure n'a pas été respecter, et que
t
Le 20 avril 2018 à 10:22, Laurent a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > J'ecris juste pour vous dire que je vous aime. Ca fait maintenant 8 ans
> > que je développe un logiciel qui emule AWS et qui est beaucoup plus
> > puissant qu'Openstack mais tous mes prospects font l'erreur de partir sur
> > Openst
Je fais du raid Soft avec OMV, la aussi, ca tourne. J'aime pas le raid hard
(la aussi, c'est perso).
Le 17 avril 2018 à 03:59, Étienne KASPERCZYK a
écrit :
> Je n'ai jamais utilisé de RAID directement avec OMV donc je ne peux pas me
> prononcer, peut etre qu'Olivier aura la reponse.
> Par contre
Le 17 avril 2018 à 03:38, Michel Py a
écrit :
> > Olivier Lange a écrit :
> > Je préfère openmediavault pour ma part.
>
> Cà a l'air plutôt ciblé pour les petites installations, çà va se comporter
> comment avec un Peta Octet ?
> Je vais partir avec un matos pas trop
hello,
Je préfère openmediavault pour ma part.
Olivier
Le 16 avril 2018 à 22:07, Michel Py a
écrit :
> Bonjour les barbus et ceux/celles qui n'ont pas de barbe,
>
> J'ai un serveur potable et 140 Téras de disques, je veux installer un
> logiciel de NAS qui soit libre.
> Je pense essayer FreeNa
;install + formation :)
>
Je te confirme ;)
>
> Les options de routage sont assez fines, la gestion des clients assez bien
> faite, je pense qu'au-delà d'une certaine dimension d'infra, nous pourrions
> y revenir. J'avais testé ASTPP aussi et CGRateS, PyFree
d'origine-
> De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
> de Olivier Lange
> Envoyé : mercredi 4 avril 2018 11:29
> À : Julien Escario
> Cc : frnog-t...@frnog.org
> Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Serveur SIP spécifique trunks
>
> Salut,
&g
Salut,
Nous on a mis en place pyfreebiling: https://www.pyfreebilling.com/
Pour le moment on a interconnecté 3 C4 opérateur (2 Colt et 1 alphalink),
La config est pas simple. On a fait le choix de demander une prestation à
Mathias (le développeur de la plateforme), ainsi qu'un transfert de
compét
ne peut pas venir d'Alphalink alors, puisque tu ne maitrises pas ta
> collecte ?
>
>
> Le 3 avr. 2018 à 17:58, Olivier Lange a écrit :
>
> > Pour le coup j'ai pas l'info. On passe via alphalink. Faudrait que je
> > demande à ceux qui gèrent les commandes.
&g
Pour le coup j'ai pas l'info. On passe via alphalink. Faudrait que je
demande à ceux qui gèrent les commandes.
Le mar. 3 avr. 2018 à 17:49, Pascal Rullier a écrit :
> Le 03/04/2018 à 16:55, Olivier Lange a écrit :
> > Les 2. Autant en BPE qu'en BPE access. On a eu d
s
les semaines... Bref, compliqués avec eux...
Le 3 avril 2018 à 16:28, David Ponzone a écrit :
> Sur du BPE ou du BPE Access ?
>
> David Ponzone
>
>
>
> > Le 3 avr. 2018 à 15:56, Olivier Lange a écrit :
> >
> > Salut Xavier,
> >
> > On a aussi pas mal
Salut Xavier,
On a aussi pas mal de souci avec Covage sur la région de Lyon, entre les
équipements mal configuré à la livraison, et les coupures de certains liens
de manière régulière, sur plusieurs heures... On attends que ca se
stabilise, mais c'est pas vraiment ca.
Le 3 avril 2018 à 15:47, Xav
Le 29 mars 2018 à 14:59, Simon Morvan a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je regarde pour remplacer un routeur/firewall d'agence basé sur un
> serveur x86 SuperMicro avec un OpenBSD par une solution intégrée comme
> du Mikrotik.
>
> C'est plus pour des besoins de facilitation de maintenance car il n'
Sur les Mikrotik, tu as accès a tout en GUI, soit via winbox, soit via
navigateur. Et tu as les mêmes commandes en ssh / telnet. C'est toi qui
choisi.
Attention, on est pas sur une interface end user super joli a la Unifi. par
contre en terme de fonctionnalité, et de finesse, on est largement plus
Le mar. 27 mars 2018 à 00:40, Olivier Calzi a écrit :
> Hello,
>
> Il me semble n'avoir vu personne mentionner qhdtv.
>
Cette offre ne me paraît pas très légal. ..
Olivier
> Bonne soirée
> Olivier Calzi
>
> Le 26 mars 2018 19:11:13 GMT+02:00, David Ponzone
> a écrit :
> >Hey les gars, ça pic
Hello,
Ça m'intéresse aussi, si l'info remonte. Avec possibilité de prendre ou non
des bouquets plus complets types ils ou autre.
En bref, avec un flux a la molotov?
Le lun. 26 mars 2018 à 14:20, David Ponzone a
écrit :
> Je n'ai pas précisé que je pensais à une offre IPTV complète, pas juste
Le mer. 14 mars 2018 à 10:02, Dominique Rousseau a
écrit :
> Le Wed, Mar 14, 2018 at 09:41:29AM +0100, BOLLIN Antonin [
> cont...@prestinux.fr] a écrit:
> [...]
> >
> > Donc pourquoi payer plus si la GTR/GTI n'est peut ou pas respectée ?
>
> GTI, ca peut etre technique
> GTR, c'est « financier »,
s un accord d'OVH pour annoncer ton /24 ?
>
>
>
> Le 5 mars 2018 à 18:57, Olivier Lange a écrit :
>
> Génial!
>
> Merci Hugues! C'est nikel, parfaitement ce que j'avais besoin.
>
> Merci.
>
> Le 5 mars 2018 à 18:53, Hugues VOITURIER a
> écrit :
Le 5 mars 2018 à 19:03, David Ponzone a écrit :
> Et tu as un accord d'OVH pour annoncer ton /24 ?
>
Oui, je suis en POC avec eux pour pouvoir annoncer des blocs sur leurs
infras. J'avais lancé la demande sur la ML il y a quelques temps, et ils
sont en train de travailler sur le produit.
Olivie
“route” et “origin” et le tour est joué :)
>
> On 5 Mar 2018, at 18:49, Olivier Lange wrote:
>
> Le 5 mars 2018 à 18:21, David Ponzone a écrit :
>
> Moi je comprends pas la question.
>
>
> Désolé, je suis surement pas claire :(
>
>
> C'est ton AS, 16276, ou
Le 5 mars 2018 à 18:21, David Ponzone a écrit :
> Moi je comprends pas la question.
>
Désolé, je suis surement pas claire :(
> C'est ton AS, 16276, ou tu en as un autre ?
>
L'AS16276 est l'AS d'OVH sur lequels ils vont déclarer mon subnet, et donc
je dois déclarer coté RIPE que mon /24 est dé
Hello,
J'aurais besoin d'un coup de main, si l'un de vous à l'expérience pour le
faire. Je m'explique. On a récupérer un /22 auprès du RIPE. Je souhaite
donc, pouvoir le déclarer un /24 de ce /22 auprès de l'AS16276. Problème,
je n'arrive pas a trouver comment le faire, auprès du RIPE. L'un de vou
On les achète chez interprojekt de notre coté.
Le 19 janvier 2018 à 16:44, Guillaume Barrot a
écrit :
> En parlant de Mikrotik, vous passez par qui pour de l'achat ?
> Y a qui de sérieux pour des quantités de quelques dizaines par an ?
>
> Le 19 janvier 2018 à 14:59, Steeve BEAUVAIS - Société Se
Le 18 janvier 2018 à 15:39, David Ponzone a écrit
:
> Ou le RB3011, un chouilla moins de patate, une seul alim, mais un chouilla
> moins cher aussi.
>
1Gbps avec de la QOS a traiter, si y a pas mal de règle, ou qu'il faut
faire un peu de routage/eoip/ipsec dans un second temps, il RB3011 va pas
J'allais te proposer la même chose, Mikrotik.
Regarde du coté du RB1100AHx4 il devrait répondre à ton besoin. Evite la
gamme CCR, sauf si tu as besoin d'un nombre de CPU important. Mais le RB,
qui vient de sortir, devrait répondre à ton besoin.
Après, c'est pas du Cisco, et faut apprendre à le co
Le 28 décembre 2017 à 17:28, Michael Hallgren a écrit :
> Le 2017-12-28 17:06, Clement Cavadore a écrit :
>
>> Hello Xavier,
>>
>> On jeu., 2017-12-28 at 16:59 +0100, Xavier ROCA wrote:
>>
>>> Je vais peut-être passé pour néophyte, ce qui n’est pas forcément
>>> faut sur ce sujet-là, j’ai besoin
Pcq upload et download, pour gérer les soucis de maj Win.
Olivier
Le 20 déc. 2017 14:31, "Raphael Jacquot" a écrit :
>
>
> On 12/20/2017 11:24 AM, Duchet Rémy wrote:
> > Plan C.
> > Tu passes tout tes Windows en v10.
> > Via le client tu limites la BP, et tu autorises la distribution sur ton
>
On a fait le choix d'un second LIR de notre coté aussi. J'attends de
recevoir la paperasse, mais ca semble plus rapide et intéressant que
l'achat d'un bloc chez un broker.
Le 15 décembre 2017 à 18:47, David Ponzone a
écrit :
> Xav,
>
>
> ok merci, la nana de ACCELR/8 a finalement admis qu'elle e
Hello la liste,
On ouvre un poste de technicien support niveau 1 / niveau 2. SI ça
intéresse du monde? On cherche quelqu'un avec une première expérience
soit du support, soit du réseau (LAN / WAN) ou Asterisk. Salaire selon
expérience (on va pas polémiquer sur ce point? Tx).
Je cherche avant tout
Revenu chez nous.
Bravo aux équipes sur site pour le job effectués!
Le 9 novembre 2017 à 10:33, Olivier Mis a écrit :
> Sentiment partagé : bon courage à toutes les équipes d'OVH ... qu'elles
> soient au support (car rien qu'à regarder les mentions sur Twitter, elles
> se font déchirer, je n'ima
Bon courage aux équipes d'vh qui sont sur la liste, c'est claire.
Quand je vois les appels que l'on a ce matin, j'ose pas imaginer leurs
pressions...
Comme disait le collègue, ca n'arrive qu'une fois tout les 10 ans,
mais on aimerait quand même que ca se termine :D
Le 9 novembre 2017 à 09:53,
Je prends aussi, si ça peut me permettre de raccorder une seconde fibre
dans mon appartement, je prends. Je vois pas l'intérêt de tirer 4 fibre
pour en souder qu'une !
Olivier
Le 31 août 2017 7:19 PM, "Michel Py" a
écrit :
> J'ai entendu dire qu'il y a des kits pour terminer la fibre qui sont t
Le 25 août 2017 à 13:21, Toussaint OTTAVI a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> J'ai besoin de faire passer de la VoIP en IAX2 à travers des connexions
> mobiles 4G/3G/2G. Mes premiers essais ne sont pas très concluants, surtout
> lorsque la qualité du réseau est mauvaise.
>
> J'ai deux options :
> -
Le 23 août 2017 à 19:22, Eric Belhomme a écrit :
> Le 23/08/2017 à 18:58, Antoine Drochon a écrit :
>>
>> Salut,
>>
>> Pour des besoins personnels
>>
>>
>> et plus tard
>>
>> je recherche un opérateur qui me fournisse un vrai lien qui me
>> permette de travailler sérieusement :)
>>
>>
Ca remonte chez nous aussi. On y crois ;)
Le 18 août 2017 à 16:54, Emmanuel D. a écrit :
> Pour update, l'un de nos points à points est à nouveau fonctionnel.
> 1/4, c'est déjà ça :)
>
> Courage SFR !
>
> Le 18 août 2017 à 16:27, Emmanuel D. a écrit :
>
>> Hello,
>>
>> Merci à tous pour les reto
Pareil, on a une trentaine de lien ADSL qui sont tombé, sur du SFR.
Ils confirment un incident majeur sur leurs infrastructure, mais pas
plus d'info pour le moment.
Le 18 août 2017 à 14:04, Olivier Benghozi
a écrit :
> Tout à fait, ça semble HS sur plusieurs sites.
>
>> Le 18 août 2017 à 13:53, E
Le 18 août 2017 à 14:03, Sébastien Lesimple
a écrit :
> J'ai une cargaison d'Aethra AS2221 et AS2421 en prod depuis 5 ans.
> (pour la version modem+ routeur c'est de l'AS2251 et AS2451)
> A part une alim HS dans un coin ou les orages sont asser éprouvants, ca
> ronronne gentillement.
> C'était pas
Le 18 août 2017 à 13:55, David Ponzone a écrit :
> Je te recommande de regarder les archives de la liste car ce sujet revient 1
> ou 2 fois par an.
> Pour résumer, n'importe quel modem/routeur EFM saura gérer les 2.
> Thomson, rien à dire, ça marche, sauf que gérer 2 modèles différents, c'est
>
Le 18 août 2017 à 13:27, sofiane JALID a écrit :
> Bonjour
>
> Pour ma part du cisco 881
Ok, ultra trop performant pour ce qu'on en fait, mais pourquoi pas.
Déja tester sur un lien alphalynk?
Merci.
Olivier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 18 août 2017 à 13:23, Sébastien Lesimple
a écrit :
> On 18/08/2017 13:20, Olivier Lange wrote:
>> Hello,
>>
>> Je viens à la pèche aux expériences. Que mettez-vous en routeur EFM ?
>> Actuellement, via alphalink, on a des TG670 de technicolor. Le
>> pro
101 - 200 sur 237 matches
Mail list logo