Un article qui prétend fournir une analyse juridique sur le blocage mis en
place par Free :
http://www.canardpc.com/news-52949-free_n_aime_pas_la_publicite.html
C'est assez tranché et ça me laisse du coup perplexe. Un avis de spécialistes
sur le sujet ? Les articles cités sont-ils pertinents au
Le 03/01/2013 17:52, Jean Praloran a écrit :
Je sens que les jours qui viennent vont être funky un peu :)
http://www.numerama.com/magazine/24665-blocage-des-pubs-free-pete-un-cable.html
Ah c'est déjà fini ,
Il serait plus intéressant de se concentrer sur le quasi-monopole de
Google-Gmail (tuyau, apps, data, sécurité...), ça c'est flippant.
Les TPE-PME ont bien plus à perdre que les quelques agences de Pub qui nous
saturent de contenu lobotomisant sans créer de richesse.
Disons que dans ce
Le 05/01/2013 18:41, Kavé Salamatian a écrit :
Le 5 janv. 2013 à 23:09, Ben Carrier ben.carrie...@gmail.com a écrit :
2013/1/5 Kavé Salamatian kave.salamat...@univ-savoie.fr
Non. Le client n'à pas explicitement demandé la pub (du moins dans sa requête
initiale). C'est le serveur qui au
Hello,
On Sun, 06 Jan 2013 07:56:45 +0100
Frédéric Perrod frede...@perrod.org wrote:
Qqun a t-il déjà essayé d'utiliser un autre modem/routeur que celui
fourni par Free?
Il me semble avoir lu quelque part que l'authentification de l'abonné
est faite à partir de l'adresse MAC du modem...
Si
Le 06/01/2013 09:38, Ghislain a écrit :
Si ils pensent pouvoir offrir le meme
service avec un modele economique plus puissant basé sur abonnement ou
sur une communauté de volontés ou tout autre modèle il est étrange que
cela ne soit pas plus développé, il reste peut être quelque chose a
On 1/6/13 10:13 AM, Paul Rolland (ポール・ロラン) wrote:
Hello,
On Sun, 06 Jan 2013 07:56:45 +0100
Frédéric Perrod frede...@perrod.org wrote:
Qqun a t-il déjà essayé d'utiliser un autre modem/routeur que celui
fourni par Free?
Il me semble avoir lu quelque part que l'authentification de l'abonné
est
On 6 janv. 2013, at 02:12, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com wrote:
Le 05/01/13, Julien Rabierjrab...@ilico.org a écrit :
Un terrible danger qui s'envole en changeant de modem/routeur.
En perdant une partie des fonctionnalités du téléphone : utiliser le
compte SIP avec autre chose qu'une
Hello,
Le téléphone doit être accessible par SIP. Par contre, impossible
d'obtenir la télévision à ce que je sache.
Bref : si vous voulez contourner le filtrage de free, il y a plus
simple que de changer de box. Il suffit de changer de DNS ;)
Jusqu'à la prochaine étape qui arrivera
On Sat, Jan 5, 2013, at 17:16, Olivier LARRIGAUDIERE wrote:
Quelqu'un peut expliquer comment interpréter tout ça? J'ai essayé de
comparer avec un autre FAI FR (Bouygues) et j'ai du mal à voir ce qui
est important.
Source des donnees : PeeringDB : declaratif, pas forcement complet, pas
On Sat, Jan 5, 2013, at 18:22, Kavé Salamatian wrote:
Non. Le client n'à pas explicitement demandé la pub (du moins dans sa
requête initiale). C'est le serveur qui au moment de renvoyer le contenu
de la page lui passe une URL à télécharger.
Dans la meme logique, le client n'a pas demande non
On Sat, Jan 5, 2013, at 18:22, Kavé Salamatian wrote:
Bah c'est ce que fais free pour Mme Michu. Bon on peut s'offusquer qu'il
en ai pas demandé l'autorisation expresse, mais le fournisseur de contenu
ne lui pas demandé l'autorisation (ni la possibilité de refuser) non plus.
Non. Les
On Sat, Jan 5, 2013, at 18:29, Christophe Baegert wrote:
Il y a des transitaires qu'on ne choisit que pour leur prix ! Une petite
recherche sur cette liste vous indiquera lesquels.
... pour le prix *ET* pour atteindre Free avec le meilleur rapport
AS-PATH length / prix. Et ca fait plus de 3
Le 06/01/2013 13:20, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
... pour le prix *ET* pour atteindre Free avec le meilleur rapport
AS-PATH length / prix. Et ca fait plus de 3 ans que c'est comme ca.
Oui, ça ça marche pour les autres, mais pour Free, atteindre Free avec
un path court ça n'a pas beaucoup
On Sat, Jan 5, 2013, at 23:18, Guillaume Barrot wrote:
Mauvaise pioche. Essaye de comparer avec un vrai FAI déjà :D
Et puisqu'on est la, c'est quoi l'etat en France des FAI par rapport aux
fontionnalites avances :
- box en mode bridge (IPv4 public, statique, sur un equipement a moi,
pas sur
Radu-Adrian Feurdean a écrit :
Pour l'instant, notre cher mouton noir fait presque tout ca (de moins en
moins le dernier point).
Les autres FAI ils en sont ou ?
- Nerim, vendent-ils des DSL aux particuliers ?
J'en ai eu une à titre perso à une époque, donc oui. et le /48 en natif,
c'est
Radu-Adrian Feurdean, le Sun 06 Jan 2013 16:54:42 +0100, a écrit :
On Sat, Jan 5, 2013, at 23:18, Guillaume Barrot wrote:
Mauvaise pioche. Essaye de comparer avec un vrai FAI déjà :D
Et puisqu'on est la, c'est quoi l'etat en France des FAI par rapport aux
fontionnalites avances :
Heu, ben
On 5 Jan 2013, at 18:41, Kavé Salamatian kave.salamat...@univ-savoie.fr wrote:
Le 5 janv. 2013 à 23:09, Ben Carrier ben.carrie...@gmail.com a écrit :
2013/1/5 Kavé Salamatian kave.salamat...@univ-savoie.fr
Non. Le client n'à pas explicitement demandé la pub (du moins dans sa
On 6 janv. 2013, at 18:31, Valentin Descamps val1...@gmail.com wrote:
Y'a pas besoin d'authentification en dégroupé étant donné que c'est le port
du DSLAM qui identifie le client.
Après, ça ne donne pas accès aux VC utilisés pour le tél/TV (pour lesquels
la MAC du modem doit jouer un
Le Sun, Jan 06, 2013 at 04:54:42PM +0100, Radu-Adrian Feurdean a écrit:
Pour l'instant, notre cher mouton noir fait presque tout ca (de moins en
moins le dernier point).
Les autres FAI ils en sont ou ?
- Nerim, vendent-ils des DSL aux particuliers ?
- SFR, NC, BBox, Orange, ils en sont ou
Le 5 janv. 2013 à 19:21, Pascal Rullier pas...@rullier.net a écrit :
Le 5 janvier 2013 17:04, Richard BOIX rb...@free.fr a écrit :
Ce genre de comportement n'a eu aucun impact sur les grands opérateurs du
passé alors laissons les continuer et tapons sur Free.
Arguments à 2 cents... pour du
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
de Emmanuel Thierry
Envoyé : dimanche 6 janvier 2013 22:17
À : frnog-m...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free
Le 5 janv. 2013 à 19:21, Pascal Rullier pas
J'aime bien l'idée de Piwik, c'est dommage que par défaut Piwik respecte
moins la vie privée que Google Analytics.
Y'a tout un tas de configuration à changer pour arriver au même niveau (IP
scrubbing, retention, opt-out, etc.), cf. http://piwik.org/privacy/
2013/1/6 Emmanuel Thierry
] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free
Le 5 janv. 2013 à 19:21, Pascal Rullier pas...@rullier.net a écrit :
Le 5 janvier 2013 17:04, Richard BOIX rb...@free.fr a écrit :
Ce genre de comportement n'a eu aucun impact sur les grands
opérateurs du passé alors laissons les continuer et tapons sur Free
On Sun, Jan 6, 2013, at 22:16, Emmanuel Thierry wrote:
D'autant que des outils comme Piwik [http://fr.piwik.org/] sont plutôt
complets et faciles à installer/customiser/hacker.
L'outil qui fait du tracking a des fins (remplissez avec votre
besoin) c'est un chose, son exploitation peut
Le 6 janv. 2013 à 22:38, Benoit Boissinot bbois...@gmail.com a écrit :
J'aime bien l'idée de Piwik, c'est dommage que par défaut Piwik respecte
moins la vie privée que Google Analytics.
Sachant que toutes ces données sont dans tous les cas détenues par Google
lorsqu'on utilise leur service,
2013/1/6 Emmanuel Thierry m...@sekil.fr
Le 6 janv. 2013 à 22:38, Benoit Boissinot bbois...@gmail.com a écrit :
J'aime bien l'idée de Piwik, c'est dommage que par défaut Piwik respecte
moins la vie privée que Google Analytics.
Sachant que toutes ces données sont dans tous les cas détenues
Dans ce cas le contenu des pubs devient de la responsabilite du webmaster/
responsable editorial non ?
Ca peut poser des problemes juridiques du coup ?
Le 5 janv. 2013 08:16, Baptiste bed...@gmail.com a écrit :
Salut,
Si ca va trop loin, on va changer les archis Web pour proxifier les
pubs
Bonjour et bonne année,
en résumé la publicité cela a moins de valeur à partir du moment que
vous n'avez pas la garantie qu'elle soit vue.
dans le cas de Free, vous avez potentiellement plusieurs millions
d'Internaute que ne peuvent regarder votre publicité, sauf si vous
négociez de la
Le 04/01/2013 22:33, Vivien GUEANT a écrit :
Le 04/01/2013 22:06, Solarus a écrit :
Si Free n'est pas capable de payer des 10G là où il en a besoin, je
m'inquiète pour leur survie. Ou alors est-ce le fantasme de faire
racker Google ? Si c'est celà il foncent droit dans le mur. Solarus.
Tout ça pour ça ...
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/01/05/le-blocage-de-la-publicite-par-free-desactive-dans-les-prochains-jours_1813296_651865.html
--
Benjamin Carrier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour et bonne année 2013 à tous,
si l'entretien que j'ai eu avec Dominique Lacroix
(http://reseaux.blog.lemonde.fr/2012/12/17/jeux-de-cooperation-au-bazar/) avait
été publié il y'a quelques mois, j'aurais pu clamer que Free à lu mon entretien
et à pris cette décision. Néanmoins,
Tout ça pour ça ...
Le coup est parfaitement réussi : désormais la plupart des abonnés Free savent,
grâce au buzz qui n'a rien coûté, que la fonction de blocage des pubs existe,
et pourront l'activer.
--
Pierr
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 05/01/2013 15:14, Kavé Salamatian a écrit :
En fonction de ce que gagnent ou perdent chacun des acteurs, la stratégie
optimale va varier entre faire du peering gratuit, faire un accord de peering
plus ou moins payant, ou bien ne pas coopérer.
Quelqu'un a des infos sur le véritable fond
Orange coupe le port 25 en sorti à tous ses abonnés résidentiels (non
négociable) .
Nota : Pour rétablir ce service il faut passer en pro (et facturation
comprise) .
Certains fournisseurs de 3G ne livrent pas leur accès internet full open
(restriction massive) .
Pourquoi une telle réaction
Le 5 janv. 2013 à 19:52, Olivier LARRIGAUDIERE fr...@not.centaure.info a
écrit :
Le 05/01/2013 15:14, Kavé Salamatian a écrit :
En fonction de ce que gagnent ou perdent chacun des acteurs, la stratégie
optimale va varier entre faire du peering gratuit, faire un accord de
peering plus ou
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
de Richard BOIX
Envoyé : samedi 5 janvier 2013 15:34
À : frnog-m...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free
Orange coupe le port 25 en sorti à tous ses abonnés
On Sat, 5 Jan 2013 15:33:33 +0100
Richard BOIX rb...@free.fr wrote:
Orange coupe le port 25 en sorti à tous ses abonnés résidentiels (non
négociable) .
Nota : Pour rétablir ce service il faut passer en pro (et facturation
comprise) .
Certains fournisseurs de 3G ne livrent pas leur accès
On 05/01/2013 15:36, Network Info Haillicourt wrote:
Parceque le port 25 bloqué ne touche pas au modèle économique?
Ben oui.
Si les «medias» parlent tant de la chose, et avec une telle violence,
c'est parce que ça touche directement à leurs sous à eux. La sécurité
des utilisateurs, la
Le 05/01/2013 15:33, Richard BOIX a écrit :
Pourquoi une telle réaction contre free et pas les autres ?
Parce que c'est nouveau de la part de Free et à plus forte raison qu'ils
se sont longtemps vantés d'être les chevaliers blancs de l'Internet
français.
Plus les promesses sont grandes et plus
Le 05/01/2013 15:22, Olivier LARRIGAUDIERE a écrit :
C'est un problème de manque d'investissements réseau de la part de Free
(comme annoncé par certains concurrent)
Il suffit de vérifier sur robtex :
http://as.robtex.com/as12322.html#asinfo
Cordialement,
Christophe
Envoyé : samedi 5 janvier 2013 16:38
À : Richard BOIX
Cc : frnog-m...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free
Le 5 janvier 2013 15:33, Richard BOIX rb...@free.fr a écrit :
Pourquoi une telle réaction contre free et pas les autres ?
Parce que Free nous a habitué à mieux
Le 05/01/2013 16:41, Christophe Baegert a écrit :
Le 05/01/2013 15:22, Olivier LARRIGAUDIERE a écrit :
C'est un problème de manque d'investissements réseau de la part de Free
(comme annoncé par certains concurrent)
Il suffit de vérifier sur robtex :
http://as.robtex.com/as12322.html#asinfo
Le 05/01/13, Kavé Salamatiankave.salamat...@univ-savoie.fr a écrit :
Par le même
biais Free vient de montrer de façon éclatante que les ISPs financent bien
les fournisseurs de contenus non pas part le trafic demandé par
l'utilisateur qui est somme toute la vidéo youtube (et c'est sur ce
Le 5 janv. 2013 à 22:38, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com a écrit :
Le 05/01/13, Kavé Salamatiankave.salamat...@univ-savoie.fr a écrit :
Par le même
biais Free vient de montrer de façon éclatante que les ISPs financent bien
les fournisseurs de contenus non pas part le trafic demandé par
Le 05/01/13, Kavé Salamatiankave.salamat...@univ-savoie.fr a écrit :
Le client demande la vidéo, pas la pub qui va avec.
Le client envoie la requête GET qui récupère la pub. Il peut
s'abstenir de la récupérer en utilisant le bon plugin, et apprendra
rapidement à le faire si son FAI le facture
Orange coupe le port 25 en sorti à tous ses abonnés résidentiels
Pourquoi une telle réaction contre free et pas les autres ?
La réponse est simple : alors que le filtrage du port 25 est une atteinte à la
neutralité du Net du même ordre que le filtrage des pubs, il n'impacte le
business de
Heu non, ce trafic est demandé par le client, c'est lui qui fait la
requête pour le recevoir.
Le client demande la vidéo, pas la pub qui va avec.
Au sens technique le client est le navigateur web, et c'est bien lui qui envoie
la requête HTTP demandant la pub :-)
--
Pierre
Le client demande une page.
Le client n'est pas (encore) responsable des liens contenus dedans.
Le 05/01/2013 18:12, Rémi Bouhl a écrit :
Le 05/01/13, Kavé Salamatiankave.salamat...@univ-savoie.fr a écrit :
Le client demande la vidéo, pas la pub qui va avec.
Le client envoie la requête GET
Le 5 janv. 2013 à 22:42, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com a écrit :
Le 05/01/13, Kavé Salamatiankave.salamat...@univ-savoie.fr a écrit :
Le client demande la vidéo, pas la pub qui va avec.
Le client envoie la requête GET qui récupère la pub.
Non. Le client n'à pas explicitement demandé la
+4 :o)
Le 04/01/2013 15:33, sxpert a écrit :
On 2013-01-04 15:12, Sébastien FOUTREL wrote:
Il est même possible que certaines ménagères de moins de 50 ans
changent de FAI pour aller chez celui qui enlève les pubs que tous les
gens exècrent.
non seulement ca, mais t'imagines la bande
Le 05/01/2013 17:16, Olivier LARRIGAUDIERE a écrit :
Quelqu'un peut expliquer comment interpréter tout ça? J'ai essayé de
comparer avec un autre FAI FR (Bouygues) et j'ai du mal à voir ce qui
est important.
Il y a des transitaires qu'on ne choisit que pour leur prix ! Une petite
recherche sur
2013/1/5 Kavé Salamatian kave.salamat...@univ-savoie.fr
Non. Le client n'à pas explicitement demandé la pub (du moins dans sa
requête initiale). C'est le serveur qui au moment de renvoyer le contenu de
la page lui passe une URL à télécharger.
A ce petit jeu là il faut aussi bloquer les
Le 5 janv. 2013 à 23:09, Ben Carrier ben.carrie...@gmail.com a écrit :
2013/1/5 Kavé Salamatian kave.salamat...@univ-savoie.fr
Non. Le client n'à pas explicitement demandé la pub (du moins dans sa requête
initiale). C'est le serveur qui au moment de renvoyer le contenu de la page
lui
Le 05/01/2013 18:22, Kavé Salamatian a écrit :
Le client envoie la requête GET qui récupère la pub.
Non. Le client n'à pas explicitement demandé la pub (du moins dans sa requête
initiale). C'est le serveur qui au moment de renvoyer le contenu de la page
lui passe une URL à télécharger.
Le
Le 05/01/13, Pierre Col - p...@9online.frp...@9online.fr a écrit :
Orange coupe le port 25 en sorti à tous ses abonnés résidentiels
Pourquoi une telle réaction contre free et pas les autres ?
La réponse est simple : alors que le filtrage du port 25 est une atteinte à
la neutralité du Net du
Voir
http://blog.fdn.fr/?post/2013/01/03/Free-porte-t-il-atteinte-a-la-neutralite-du-Net-en-filtrant-la-publicite
Le 5 janv. 2013 à 23:11, Solarus sola...@ultrawaves.fr a écrit :
Le 05/01/2013 18:22, Kavé Salamatian a écrit :
Le client envoie la requête GET qui récupère la pub.
Non. Le
Le 05/01/2013 18:48, Kavé Salamatian a écrit :
Voir
http://blog.fdn.fr/?post/2013/01/03/Free-porte-t-il-atteinte-a-la-neutralite-du-Net-en-filtrant-la-publicite
J'ai lu l'article de Benjamin, je respecte son avis mais je suis loin
d'être d'accord.
Au delà du problème de la publicité, ce
Le 5 janv. 2013 à 23:26, Solarus sola...@ultrawaves.fr a écrit :
Le 05/01/2013 18:48, Kavé Salamatian a écrit :
Voir
http://blog.fdn.fr/?post/2013/01/03/Free-porte-t-il-atteinte-a-la-neutralite-du-Net-en-filtrant-la-publicite
J'ai lu l'article de Benjamin, je respecte son avis mais je
Le 05 janv. à 18:56, Solarus a écrit :
Le 05/01/2013 18:48, Kavé Salamatian a écrit :
Voir
http://blog.fdn.fr/?post/2013/01/03/Free-porte-t-il-atteinte-a-la-neutralite-du-Net-en-filtrant-la-publicite
J'ai lu l'article de Benjamin, je respecte son avis mais je suis loin
d'être d'accord.
Le 05/01/2013 11:10, Xavier Beaudouin a écrit :
Le trafic Google = Free doit être proche de 200 Gb/s si Free réalisait des
upgrades régulièrement. Maintenant l'abonnement est là pour payer cet investissement.
Google, c'est l'arbre qui cache la foret. Le trafic Free = Cogent est lui
aussi très
Une freebox en mode bridge continuerait à filtrer ou pas ?
Le 5 janv. 2013 à 19:08, Julien Rabier jrab...@ilico.org a écrit :
Le 05 janv. à 18:56, Solarus a écrit :
Le 05/01/2013 18:48, Kavé Salamatian a écrit :
Voir
Euh pourquoi changer de modem alors que tu peux changer simplement tes dns
?
Après je suis désolé, mais sfr et orange on fait de même avec leurs dns
menteurs sans demander d'avis sur les pages d'erreurs vous vous rappellez ?
Le Sat, 05 Jan 2013 19:08:24 +0100, Julien Rabier
Mon petit doigt me dit que oui mais a tester.
Le 05 janv. - 19:42, XF a écrit :
Une freebox en mode bridge continuerait à filtrer ou pas ?
Le 5 janv. 2013 à 19:08, Julien Rabier jrab...@ilico.org a écrit :
Le 05 janv. à 18:56, Solarus a écrit :
Le 05/01/2013 18:48, Kavé Salamatian a
Apparemment oui, car ca utilise un NGINX installé sur la freebox server qui
affiche des pages blanches à la place des pubs.
Free déçoit de plus en plus : le coup du adblocker peut passer pour du buzz
mais le bridage de certains protocoles ( http - ftp - sftp - pop) est
inacceptable
Le 5
J'approuve totalement ton raisonnement au-delà de cette polémique Free
bloque la publicité on peut dire Free dispose d'une arme massive , rien
ne les empêchera de bloquer d'autres contenues (jeux d'argent, sexe,
drogue,etc.) sous la pression du gouvernement par exemple. Free ne sera pas
le seul
Le 5 janvier 2013 17:04, Richard BOIX rb...@free.fr a écrit :
Il serait plus intéressant de se concentrer sur le quasi-monopole de
Google-Gmail (tuyau, apps, data, sécurité...), ça c'est flippant.
Personne n'oblige à utiliser les services de Google.
Tu peux toujours faire une recherche sur
Le 05/01/13, Julien Rabierjrab...@ilico.org a écrit :
Un terrible danger qui s'envole en changeant de modem/routeur.
En perdant une partie des fonctionnalités du téléphone : utiliser le
compte SIP avec autre chose qu'une Freebox ne permet plus d'appeler à
l'étranger, sous prétexte de piratage
Le 06/01/2013 02:12, Rémi Bouhl a écrit :
Le 05/01/13, Julien Rabierjrab...@ilico.org a écrit :
Un terrible danger qui s'envole en changeant de modem/routeur.
En perdant une partie des fonctionnalités du téléphone : utiliser le
compte SIP avec autre chose qu'une Freebox ne permet plus
Pris en Flag de crosspost Pierre ! ;)
*pouf teleport back* ( c'est vendredi )
Ivan
Le 4 janv. 2013 à 01:26, Pierre Col - p...@9online.fr p...@9online.fr a
écrit :
Je me permets de faire remarquer que Free n'a rien inventé, et que NoPub, une
déclinaison de France Explorer, fut, il y a 13
On 03/01/2013 17:52, Jean Praloran wrote:
http://www.numerama.com/magazine/24665-blocage-des-pubs-free-pete-un-cable.html
On reparle de la neutralité un peu ?
Vite fait alors : dès lors que l'abonné a le contrôle de la fonctionnalité, et
que la source des liens vers les pubs n'est pas
On Jan 4, 2013, at 2:15 PM, Sylvain Vallerot sylv...@gixe.net wrote:
On 03/01/2013 17:52, Jean Praloran wrote:
http://www.numerama.com/magazine/24665-blocage-des-pubs-free-pete-un-cable.html
On reparle de la neutralité un peu ?
Vite fait alors : dès lors que l'abonné a le contrôle de
On 1/4/13 2:20 PM, Fleuriot Damien wrote:
L'option est activée par défaut et n'est _pas_ médiatisée.
Pour nous, oui elle l'est, mais pour madame michu (bonne année au passage mme
michu), ce genre de fonctionnalité n'existe même pas.
Le JT de France 2 de midi a parlé de Free, je pense donc
Le 4 janvier 2013 14:22, Vincent Cassé vinc...@casse.me a écrit :
On 1/4/13 2:20 PM, Fleuriot Damien wrote:
L'option est activée par défaut et n'est _pas_ médiatisée.
Pour nous, oui elle l'est, mais pour madame michu (bonne année au passage
mme michu), ce genre de fonctionnalité n'existe
Surtout que l'option en soit est pas mauvaise. BLocage des publicités sur
tous les périphériques du réseau connecté en Wifi ou filaire qui utilise le
DNS de la box. L'option reste à être amélioré (liste blanche de site a
minima, blacklist personalisable).
Du coup tout le monde hurle sur la
Bonjour et bonne année à tous,
Excusez ma question idiote mais je ne comprends pas cette polémique étant
donné que de plus en plus de gens utilisent adblock dans leurs navigateurs ?
En ce qui me concerne je n'ai pas vu une pub sur un site depuis 3 ans. Ce
n'est pas pour me déplaire.
Le 4
On Jan 4, 2013, at 2:57 PM, Méhdi Denou mehdi.de...@gmail.com wrote:
Bonjour et bonne année à tous,
Excusez ma question idiote mais je ne comprends pas cette polémique étant
donné que de plus en plus de gens utilisent adblock dans leurs navigateurs ?
En ce qui me concerne je n'ai pas vu
Il est même possible que certaines ménagères de moins de 50 ans changent
de FAI pour aller chez celui qui enlève les pubs que tous les gens exècrent.
Le 04/01/2013 14:57, Méhdi Denou a écrit :
Bonjour et bonne année à tous,
Excusez ma question idiote mais je ne comprends pas cette polémique
Dans le cas d'adblockers, le choix est fait par l'utilisateur.
Dans le cas de la freebox, l'option est activée par défaut et l'opérateur ne
prend même pas la peine d'envoyer un mail ou un courrier pour expliquer la
nouvelle fonctionnalité et comment la désactiver.
La voila la polémique.
] On Behalf Of
Sébastien FOUTREL
Sent: vendredi 4 janvier 2013 15:12
To: Méhdi Denou
Cc: Crazysky; Pascal Rullier; Vincent Cassé; Liste FRnoG
Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free !
Il est même possible que certaines ménagères de moins de 50 ans changent de FAI
pour aller chez celui
Ghislain, le Fri 04 Jan 2013 15:22:28 +0100, a écrit :
Je dirais aussi que le fait que free décide qui sur le net a le droit de
faire de la publicité pose un soucis,
Au passage, j'ai remarqué qu'AdBlockPlus laisse désormais passer les
pubs considérées comme non intrusives (clignote pas,
On 2013-01-04 15:12, Sébastien FOUTREL wrote:
Il est même possible que certaines ménagères de moins de 50 ans
changent de FAI pour aller chez celui qui enlève les pubs que tous
les
gens exècrent.
non seulement ca, mais t'imagines la bande passante économisée en
bidules
flash non
On 2013-01-04 15:32, Samuel Thibault wrote:
Ghislain, le Fri 04 Jan 2013 15:22:28 +0100, a écrit :
Je dirais aussi que le fait que free décide qui sur le net a le
droit de
faire de la publicité pose un soucis,
Au passage, j'ai remarqué qu'AdBlockPlus laisse désormais passer les
pubs
: vendredi 4 janvier 2013 15:12
À : Méhdi Denou
Cc : Crazysky; Pascal Rullier; Vincent Cassé; Liste FRnoG
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free !
Il est même possible que certaines ménagères de moins de 50 ans changent
de FAI pour aller chez celui qui enlève les pubs que tous les gens
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
de Samuel Thibault
Envoyé : vendredi 4 janvier 2013 15:33
À : Ghislain
Cc : Liste FRnoG
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free !
Ghislain, le Fri 04 Jan 2013 15:22:28 +0100
Bientôt on va offrir une médaille à XN pour avoir sauver la planete et
internet dans la même MAJ ? D'ailleur en parlant de lui, pas de réaction
officiel alors que toute la petite toile de France s'emoustille sur un
bouton ajouté dans une interface web ?
*Crazysky*
Le 4 janvier 2013 15:33,
Haillicourt
cont...@network-info.fra écrit :
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
de Samuel Thibault
Envoyé : vendredi 4 janvier 2013 15:33
À : Ghislain
Cc : Liste FRnoG
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free
Le Fri, Jan 04, 2013 at 03:32:41PM +0100, Samuel Thibault
[samuel.thiba...@ens-lyon.org] a écrit:
Ghislain, le Fri 04 Jan 2013 15:22:28 +0100, a écrit :
Je dirais aussi que le fait que free décide qui sur le net a le droit de
faire de la publicité pose un soucis,
Au passage, j'ai
janvier 2013 15:33
À : Ghislain
Cc : Liste FRnoG
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free !
Ghislain, le Fri 04 Jan 2013 15:22:28 +0100, a écrit :
Je dirais aussi que le fait que free décide qui sur le net a le
droit de faire de la publicité pose un soucis
Le Fri, Jan 04, 2013 at 03:51:53PM +0100, Yanik Cawidrone
[ycawidr...@gmail.com] a écrit:
Je viens de prendre un pcap avec adblock activé puis desactivé et il me
semble que les sessions tcp sont quand même faites avec adblock activé,
ce qui veut dire que dans le cas de Google Analytics les
On 2013-01-04 15:51, Yanik Cawidrone wrote:
Bonjour à tous,
Dites quelqu'un peut confirmer ou infirmer que AdBlock n'est que
cosmétique
?
Je viens de prendre un pcap avec adblock activé puis desactivé et il
me
semble que les sessions tcp sont quand même faites avec adblock
activé,
ce qui
Il est en train de vérifier que les pubs ne sont pas coupées sur
LeMonde.fr ;)
/très loin
Le 1/4/13 3:39 PM, Crazysky a écrit :
Bientôt on va offrir une médaille à XN pour avoir sauver la planete et
internet dans la même MAJ ? D'ailleur en parlant de lui, pas de réaction
officiel alors que
On Jan 4, 2013, at 3:34 PM, Pierre PLUVIAUD pie...@marcireau.fr wrote:
Bonjour,
Pour ma part je trouve que l'option activée par default c'est limite et que
si la démarche choque, c'est normal. La communication est définitivement
ratée sur ce lancement.
Toutefois:
- Un site qui n'a
On 2013-01-04 16:18, Fleuriot Damien wrote:
Certains partent sur de l'abonnement (et ferment !), certains partent
sur la publicité seule, et certains partent sur un mix des 2.
Je suis nettement plus choqué par l'aspect sapin de noël de
topachat.com que par l'habillage pub de jeuxvideo.com.
je
; Crazysky; Pascal Rullier; Vincent Cassé;
Liste FRnoG
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free !
On Jan 4, 2013, at 3:34 PM, Pierre PLUVIAUD pie...@marcireau.fr wrote:
Bonjour,
Pour ma part je trouve que l'option activée par default c'est limite et que
si la démarche choque, c'est
Bonjour,
2013/1/4 Pierre PLUVIAUD pie...@marcireau.fr
Pour ma part je trouve que l'option activée par default c'est limite et
que si la démarche choque, c'est normal. La communication est
définitivement ratée sur ce lancement.
Ratée ? Ça faisait très longtemps que Free ADSL n'avait pas
Heu …
Comment dire ? C'est quand même super réducteur et Je ne suis pas du tout
d'accord avec ce point. C'est super facile de le dire haut et fort quand on
maitrise les technologies et que nous sommes tout de même un public averti.
Je vois autour de moi, genre mon père et mon frère ( ou j'ai
On 4 Jan 2013, at 14:33, sxpert sxp...@sxpert.org wrote:
non seulement ca, mais t'imagines la bande passante économisée
Je me demande si ce n'est pas la raison principale. Quand tu as des liens de
peering saturées, enlève la video de pub qui passe avec la video demande !
Je ne connais pas
Le 04/01/2013 15:32, Samuel Thibault a écrit :
Ghislain, le Fri 04 Jan 2013 15:22:28 +0100, a écrit :
Je dirais aussi que le fait que free décide qui sur le net a le droit de
faire de la publicité pose un soucis,
Au passage, j'ai remarqué qu'AdBlockPlus laisse désormais passer les
pubs
2013/1/4 Méhdi Denou mehdi.de...@gmail.com
Bonjour et bonne année à tous,
Excusez ma question idiote mais je ne comprends pas cette polémique étant
donné que de plus en plus de gens utilisent adblock dans leurs navigateurs ?
En ce qui me concerne je n'ai pas vu une pub sur un site depuis 3
1 - 100 sur 127 matches
Mail list logo