Bonjour,
Y aurait-il quelqu'un de dispo pour faire une conf IPSec rapide sur un
strongSwan vers 3 Junipers?
Je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper donc je sous-traite a qui
à le temps.
Comme d'hab, je prend les propositions en MP et je reviens vers le mieux
disant.
(vu la complexité,
Hello,
Je fais passe plat pour un pote.
Quelqu'un peut faire une offre pour une liaison Equinix PA2 - Strasbourg
Netcenter SFR, 1 rue du Havre, 67000 Strasbourg?
Soit un service allumé en 1Gig soit une Wave, soit... Il s'agit de
remplacer un service GTT.
Merci,
Seb.
Il n'y avait pas un GRX (Global Roaming Exchange) chez Equinix ?
Il me semble que ce serait plus simple si le besoin technique correspond
bien entendu.
Seb.
Le 2016-09-13 12:51, Benjamin JOLIVOT a écrit :
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait la liste des plages IPv4 utilisées pour les réseaux
Le 2016-09-07 16:23, Ducassou Laurent a écrit :
Le 07/09/2016 à 16:20, sebastien.lesim...@iguanetel.fr a écrit :
Y'a de la montagne à Bx???
Mince alors, y'en avait pas gamin quand j'étais à Tivoli!
Ou alors tu as installé un observatoire sur la Dune au Pyla ;)
Rigole pas va... mais plus au
Le 2016-09-07 09:02, Ducassou Laurent a écrit :
Le 07/09/2016 à 08:41, Toussaint OTTAVI a écrit :
Attention, on parle bien d'un parasurtenseur sur la paire torsadée
VDSL, car c'est le câble enterré qui va récupérer la surtension, et la
transmettre aux équipements terminaux. Par exemple, de
Je prend la balle au bond mais je pense qu'on a pas bien lu la
demande...
La question étais "puis-je utiliser du cable Cat5 ou 6 (RJ45) à la palce
du Cable Cat2 ou 3 (RJ11) téléphonique pour raccorder mes deux extender
VDSL?".
Il y a eu une réponse et je la confirme, la réponse est oui.
Le
Tu peux retirer VZB de la liste.
A moyen (court) terme le SIP VZB va etre arreté pour ceux qui n'ont pas
accepté le transfert vers...
Seb.
Le 2016-08-31 23:34, Jean-Edouard Babin a écrit :
Pour optimiser les couts, dans la grande majorité des cas, faire un
appel local (FR->FR, DE->DE)
Oui c'est vrai mais y'en a beaucoups qui sont alergiques a prepaid
aussi...
Mais oui c'est pas un souci, Prepaid et puis youpla!
Seb.
e 2016-08-31 14:17, David Ponzone a écrit :
Euh Seb, pour 10kmin/mois, donc au grand maxi 1000€/mois (sauf s’ils
appellent que de l’Italie Mobile), il se fout
Le 2016-08-30 13:51, David Ponzone a écrit :
Un fournisseur par pays, c’est compliqué à gérer.
Si tu avais le volume encore, pourquoi pas, mais là, tu vas te pointer
avec 1000minutes/mois par pays en gros, ça me semble pas suffisant
pour négocier.
De toute façon tu peux avoir de très bons
Ben tu sais dans mes rate plans, j'ai 41812 prefixes pour les USA
mainland.
Sois dit en passant c'est cher ton tarif US a 0.0098USD
T'as oublié les Iles Vierges Américaines, Cuba-Guantanamo, Porto rico et
quelques autres possessions étasunienne dans ta liste et qui sont pas
facturés au tarif
Le 2016-08-16 12:18, Artur a écrit :
Le 16/08/2016 à 11:33, sebastien.lesim...@iguanetel.fr a écrit :
C'est exact, mais je ne connais pas beaucoup de TPE qui ait besoin de
100 meg symétriques garantis 100% (ce qui était l'ojbet de la demande
initiale).
Je vois surtout une envie de ne payer
Le 2016-08-16 11:59, MERCKEL Aurélien a écrit :
Bonjour.
Je vous fais part d'un retour de recherche et d'expérience :
Il existe bien des offres si vous êtes sur Paris :
http://www.meilleursdsl.fr/myadsl/offres/eligibilite/haut-debit/FIBRE/100/FTTH#prtresults
C'est l'offre FO 100Mb (/!\
Le 2016-08-15 22:16, Jonathan Leroy a écrit :
Le 15 août 2016 à 12:17, a écrit :
Oui, enfin cette offre Orange n'a PAS de GTR du tout!
Ça peut durer plus de 10 jours, testé en live chez un client récupéré
en
FTTO.
Perte d'exploitation estimée à 40k€.
Le
Le 2016-08-12 16:26, Matthieu Michaud a écrit :
David, je suis pleinement conscient et accepte ce niveau de service.
Il s'agit d'une TPE qui peut vivre sans internet pendant 48h.
Oui, enfin cette offre Orange n'a PAS de GTR du tout!
Ça peut durer plus de 10 jours, testé en live chez un client
Salut!
Sur de la FO Orange FTTO, avec du 100% vrais 100Meg Symétrique avec GTR
et tout le saint fruscain, habillé Transit sans filtrage et dual Stack
IPv4/6, latence a moins de 25ms, gigue et perte de paquets null ou
quasiment, ca va a taper quand meme assez fort.
Disons dans les 800 et
Hello tous!
Nous sommes vendredi et en plus c'est le début du mode roue libre
jusqu'au 15/08 donc je sollicite "la gang" comme disent nos cousins de
La Belle Province :)
Y'en a-t-il parmi vous qui on tenté de faire de l'infra sur infinband?
Je veux dire par là, qui ont monté certaines de
Hello Chers tous!
Pour celles et ceux qui ont encore quelques client Présélection et/ou
qui cherchez une solution de replis à Completel/SFR en attendant de
migrer vers autres choses;
Verizon a cédé son activité de Wholesale Voix à Viatel, qui m'en a
confié la gestion en France.
Dans
Je pense que tu peux raisonablement solliciter un de ces opérateurs pour
répondre à ta question...
http://www.hautes-pyrenees-numerique.fr/operateur-liste.php
Le 2016-06-13 12:38, Jean-Henri Antunes a écrit :
Bonjour,
Je cherche un opérateur capable de travailler localement avec HPN
Salut!
La bande passante de la laison n'est pas liée à la localisation de
l'opérateur.
Sur support cuivre si la bande passante max est de 1Mb/s, tu n'auras pas
mieux avec un autre opérateur.
Il faut passer sur de la FO pour des couts variables selon si tu as une
DSP et si le site a raccorder
Le 2016-05-27 15:11, David Ponzone a écrit :
D'ou l’intérêt du Everything in the cloud et zero CPE hormis un modem
EFM ou un bidule quelqu'onque de demarcation.
Et a ce titre, commencer à se demander si faire de l'OAM sur les acces
EFM/FO, ce ne serait pas un peu plus pratique que du SNMP des
Le 2016-05-27 14:48, David Ponzone a écrit :
Tu peux quand même aujourd’hui mettre un client en dual-stack sans lui
demander son avis.
Au moins tu lui apportes IPv6 jusqu’à son LAN.
Si les clients ont la couche IPv6 désactivée, c’est une autre problème.
Je suis d'accord avec toi, vu de mon
Ouais, parfaitement!
Je trouve que ça fait trop longtemps que nous sommes tous beaucoup trop
sérieux le vendredi ;)
Seb.
Le 2016-05-27 14:37, Edouard Chamillard a écrit :
trolldi alert, trolldi alert.
On 05/27/2016 02:29 PM, sebastien.lesim...@iguanetel.fr wrote:
Bon pour une fois c'est pas
Bon pour une fois c'est pas moi qui le dit, c'est le RIPE ;)
https://pbs.twimg.com/media/CjdKg-HWgAAJlDZ.jpg
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Ca me rappelle les conditions d’accès aux contrats MVNO il y a quelques
années.
250k pour avoir le droit de regarder le dossier de loin et sans
s’asseoir...
Le 2016-05-07 10:00, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
C'est pas de ca qu'on parle ?
Le 2016-03-11 12:49, Alexis VACHETTE a écrit :
Bonjour David,
Nous n'avons aucun détail sur cette attaque.
Je doute que cela soit disclose sur une liste publique.
En revanche, il serait bon de savoir si plusieurs clients sont
impactés par ce genre de comportement.
Pour avoir comme contact un
Le 28/02/2016 00:55, christophe.casale...@digital-network.net a écrit :
>> Le 28/02/2016 00:24, christophe.casale...@digital-network.net a écrit :
>> C'est amusant ca, il ne se passe pas une semaine sans qu'on m'en parle.
> Dans le microcosme des admins, sans aucun doute, mais dans les comités de
Le 28/02/2016 00:24, christophe.casale...@digital-network.net a écrit :
>> C'est pas une question d'intelligence, c'est plutôt une question
>> d'habitude, non?
> Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes mal informées : on ne
> s'habitue pas à prendre des coups de bâtons. On a juste
Le 27/02/2016 22:41, christophe.casale...@digital-network.net a écrit :
>> Désolé pour les expériences malheureuse que vous avez rencontré.
>> Seb.
> Oh, mais je n'ai jamais rencontré la moindre expérience malheureuse, mais
> ce n'est pas parce qu'un voyage à dos de chameau se passe bien que cela
Le 27/02/2016 21:59, christophe.casale...@digital-network.net a écrit :
>> Ou pourquoi déployer ipv6 n'est pas aussi simple qu'un 'modprobe ipv6'
>> ou 'ipv6 address 2001:db8::1/64' sur une interface.
>>
>> tl;dr: corruption mémoire sur Cisco ME3600X si ipv6 et des egress ACL
>> sont utilisés
On l'avaient déjà sur DSLE et CE2O il me semble.
Ils ont juste étendu sur les offre CEx.
Mais c'est bien utile au fin fond de nulle part...
Seb
> Le 25 févr. 2016 à 20:20, David Ponzone a écrit :
>
> Tous,
>
> Orange nous annonce la dispo des liens CN2 dans l’offre
Bonjour à tous,
Existe-t-il un "vrai" distributeur Fritz!AVM en France?
Le revendeur que j'avais il y a quelques années a disparu de la
circulation et le hasard faisant je dois me pencher sur la question pour
un nouveau projet.
Merci!
Seb.
---
Liste de diffusion du
Et sur PA2 tu peux oublier.
2G ultra limite dans le coin au fond de la sale et au dessus des baies des 2
dernières rangées.
Trop aléatoire pour de l'out of band.
> Le 23 déc. 2015 à 20:14, David Ponzone a écrit :
>
> Sur PA4, je sais pas.
> Sur PA3, c’est très très
T'as le VPNHD vers Caen ou Le WDM sur mesure.
Demandes a ton responsable commercial, l'étude prend environs 4 a 6 semaines
mais ça résous pas mal de problèmes d'accès au milieu de nulle part.
Encore une des joies de la basse Normandie...
> Le 16 déc. 2015 à 21:16, Hugues Brunel
> Le 15 déc. 2015 à 14:32, Alarig Le Lay a écrit :
>
>> On Tue Dec 15 14:20:16 2015, FanThomaS wrote:
>> Vous pensez qu'on est surveillé ici ?
>
> Nn, la ML est juste archivée publiquement et indexée par google.
> Rien de bien grave quand on veut rester discret.
Salut tous!
J'ai gentiment envoyé une demande d'info par email à M. Bouvier de
l'APNF, sans mettre de pression ou d'exigeance, mais celle-ci est restée
malheureusement sans réponse.
Du coups, je me tourne vers vous chers confrères.
Qui me conseillez-vous de contacter auprès de l'APNF avec une
Je pense que le grand compte en premier est une bonne hypothèse.
> Le 29 nov. 2015 à 15:50, David Ponzone a écrit :
>
> 5 jours de coupure (qui à mon avis vont devenir 6 voir 7).
> Là, effectivement, faut commencer à sortir un baratin.
> « Ah ben oui, Monsieur, si vous
Le 10/11/2015 22:40, Raphael Mazelier a écrit :
>
>
> Le 10/11/15 21:58, j...@igwan.net a écrit :
>> Le 2015-11-10 16:00, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
>>> IPv6 ca fonctionne correctement, pas de choses bizarres ?
>>
>> L'impossibilité de faire de la résolution de next-hop BGP à partir de
>>
Faudrait quand même arrêter de pousser mémé dans les orties de temps en
temps.
Plutôt que de spéculer sur les capacités de la chose, et tenir des
discours du style "je préfère acheter un 6ko, Junip, Brocade refurb qui
a X ans et une origine inconue parceque je veux pas de ce truc dans mon
réseau"
Ou que tu es vilain!
;)
Le 07/11/2015 11:33, Ducassou Laurent a écrit :
> Orange ?
>
> *sort en courant*
>
> Laurent
>
> Le 07/11/2015 11:30, Sebastien Lesimple a écrit :
>> Bonjour chers tous!
>>
>> Je m'interrogeais sur les Tiers1 restants encor
Bonjour chers tous!
Je m'interrogeais sur les Tiers1 restants encore actifs sur la Voix dans
l'hexagone...
Existe-t-il encore un Tier1 capable de fournir de bons vieux E1 ISDN de
dans le temps d'avant?
(Sans se planter dans le cablage TE/ Vous vous souvenez? Les trucs sur cuivre
avec 30B+D sur
a écrit :
>
>> De l'E1, pas un problème chez Colt je pense. Verizon je parierais pas, ils
>> se désengagent de la voix au maximum.
>> Par contre,gérer ton préfixe de porta et te donner accès à leur abo
>> APNF
>> Si tu trouves, dis-moi ;)
>>
>> David
Ok mais uniquement dans la mesure ou un mécanisme de contrôle de l'usage et de
saisie des allocations squattes inutilement soit mis en œuvre et effectivement
imposé.
A quoi cela va rimer de distribuer vitesse grand v les dernières ressources
quand une quantité faramineuse est verrouillée sans
bien aussi.
> Le 20 oct. 2015 à 21:46, Sebastien Lesimple <slesim...@laposte.net> a écrit :
>
> Ok mais uniquement dans la mesure ou un mécanisme de contrôle de l'usage et
> de saisie des allocations squattes inutilement soit mis en œuvre et
> effectivement imposé.
>
&
Sors la trancheuse Laurent ;)
> Le 6 oct. 2015 à 13:32, Ducassou Laurent a
> écrit :
>
>
>
> Le 06/10/2015 12:29, David Ponzone a écrit :
>> Après, faudrait trouver un équipement avec plusieurs ports ADSL. J’ai pas
>> encore trouvé pour ma part.
> Le Zyxel
Clients sur de l'ovh collecte SFR en dégroupe partiel et total (2adsl) au
cannet 06110, dans le noir total.
> Le 2 oct. 2015 à 11:50, "Xavier ROCA" a écrit :
>
> Re,
> La source d'information ne donne pas plus d'information et je ne sais pas
> quel est le niveau de déformation
A tous les coups C'est Peplink leur techno US. Un peu cher mais ça fonctionne
(sonne mieux que la vilaine traduction littérale ça juste marche ;) )
Le 24 août 2015 à 16:18, Erik LE VACON e...@levacon.net a écrit :
Bonjour à tous,
En marge du sujet de la problématique de connectivité
Le 15/08/2015 01:35, olivier zablocki a écrit :
Le 14 août 2015 à 23:55, Alarig Le Lay ala...@swordarmor.fr a écrit :
On Fri Aug 14 21:30:37 2015, Ozric wrote:
ça me rappelle une histoire il y a une dizaine d’années sur l’ile de
Ré ;)
Salut,
Pour les incultes, que s’est-il passé sur l’Île
Sinon en mode quickdurty...
Baie OVH.
Seb
Le 28 juil. 2015 à 11:49, Jean-Yves Montabord jy.montab...@digitnoveo.eu a
écrit :
Bonjour Olivier,
J¹ai bossé 18 mois avec Toufeilé SALL chez Equinix.
Il bosse maintenant chez Global SW, il pourra te guider vers la bonne
personne.
D'autant que les données sont périmées. En Basse Normandie il y a eu déjà
plusieurs pylônes decomissionnes ces dernières années. Dans l'Orne au plus fort
du déploiement il n'y a eu que 500 sites raccordes et aujourd'hui ils doivent
être quelques dizaine au plus toujours raccordé en woman
Le
Bonjour tous.
Fin de liquidation des stocks...
Pour nos camarades rémois/nancéien, qui sont les plus proches de Saint Dizier
en Haute Marne... J'aimerais bien que ce soit une association, une école ou un
organisme du genre...
je donne une baie 42U Giga média 600x1000, charge utile 1T, portes
Aller, vous êtes vaches là!
J'utilise Mint LMDE, ca ne me change pas de mon environnement serveur
préféré, ca fonctionne très bien et c'est assez complet pour ne pas
tergiverser 3 heures au moindre truc.
Et ca fait IPv666 hahahahaha
Le 30/06/2015 20:14, eldre a écrit :
sinon pour les
Yate doit aussi etre en mesure de gerer du SIP-I à présent.
Ce n'était pas inclus nativement en 2013 mais l'approche pour le géré a
été soumise là à l'époque:
http://sysmagazine.com/posts/156469/
Faut faire un peu de devinette sur l'anglais utilisé mais globalement on
s'en sort.
Yate est en C,
Moi oui.
Excellent produit et support constructeur.
Le 4 juin 2015 à 22:21, David Ponzone david.ponz...@gmail.com a écrit :
Juste pour info, personne n’a utilisé du Clavister (W5 par exemple) dans un
contexte similaire ?
Le 4 juin 2015 à 22:10, Stéphane ztep...@gmail.com a écrit :
utilisent plusieurs VLAN : internet, VoIP, TV ... La
difficulté étant de les transporter vers la livebox et que celle-ci ne
se rende compte de rien.
--
Adrien NAYRAT
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
View Sebastien LESIMPLE ✔'s profile
Salut!
Il y a pleins de bidules à base de windauze chez Solarwinds qui
pourraient en partie faire l'affaire.
C'est plus ou moins user friendly, pas vraiment porte monnaie friendly,
mais pour un client qui veut faire lui-meme, ca devrait convenir.
Seb.
Le 18/05/2015 15:30, Pub Noend a écrit :
Benjamin,
J'ai pas bien saisis le sens de ton commentaire.
Si tu installes un DSLAM dans un répartiteur FT, le voisinage des DSLAM
FAI tiers n'a aucuns impacts.
Les paires support de tes clients sont sur brochées directement sur ton
propres DSLAM, pas sur celui des autres FAI, donc hormis
des câbles types 278, vers les clients X avec au voisinage d'autres clients X
alimenté depuis le NRA FT.
La liaison xDSL du plus proche risque de dégradé fortement la liaison du
DSLAM FT ou FAI X.
D'où mon commentaire.
Cdt
Benjamin L
Le 17 mai 2015 à 13:34, Sebastien Lesimple
Dans ce cas un espace documentaire commun serait peut être intéressant?
On évacuent la question des pièces jointes et l'on se dote d'un référentiel
technique pérenne et utile a tous.
Avec éventuellement quelques publications de vulgarisation pour être plus
ouvert aux profils moins technique.
Oui Mikrotik OS est fait pour x86 entre autres alors la virtualisation
bien faite ne pose pas de problemes.
Ceci étant c'est juste un logiciel de routage (certes très pratique)
pour proc de serveur main stream.
Ce n'est pas un soft de control plane ou de forwarding plane a
proprement parler,
Merci pour la précision.
Le 24/04/2015 10:42, Gautier Avril a écrit :
Effectivement c'est le transport livré à TH2 qui est tombé pour nous.
ON a du transport en région qui n'est pas impacté
De : Sebastien Lesimple [slesim...@laposte.net]
Envoyé
Salut!
C'est le transport National livré à TH2 ou EQX qui est impactés?
Les collectes DSP locale sont tous UP a première vue.
Seb.
Le 24/04/2015 10:17, Gautier AVRIL a écrit :
Bonjour,
On a une coupure totale d'un de nos liens covage, visiblement le problème
est chez eux, je n'ai pas de
Quoique l'on en pense, Ludovic avait pris de soin de poursuivre en privé
cet échange.
Il airait peut être été de bon ton qu'il le reste.
Le 24/04/2015 12:51, Jérôme Nicolle a écrit :
Ludovic,
Le 24/04/2015 12:23, Ludovic LACOSTE a écrit :
Penses ce que tu veux Jérôme, le modèle osi à 7 ou 4
Le 16/04/2015 10:03, Baptiste Betelu a écrit :
Bonjour,
Pour la culture générale:
switch Huawei - offre Entreprise
avec SFP - fibre SFR
switch sans CPE L3 - offre SFR Ethernet (lan to lan)
Du coups ca sert a quoi de livrer sur un Switch?
Faire de la conversion SFP/Cuivre?
Tagger des VLAN sur
Le 16/04/2015 11:33, Xavier Beaudouin a écrit :
Dans la serie reset, j'ai aussi de RAD Orange (SDSL) même question : on les
reset comment :D ?
Des LA-110 ou des LA-210?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---
Liste de
C'est un peu sec comme descritpion.
C'est quoi comme offre SFR?
Le service est livré sur quel IAD?
C'est le SFP qui est point de démarcation?
Il faut que L'IAD fasse du NAT ou pas?
Aller au doigt mouillé, une offre CEE/LAN revendue par SFR avec le RAD
LA210 d'Orange.
Livraison en IP publique
Je trouve la terminologie révélatrice!
vous expliquer notre mode de fonctionnement et de quelle manière il est
possible de proposer des solutions Haut-Débit sur nos territoires.
Déjà on t'explique que t'es un gland a qui il faut expliquer son boulot,
alors meme que leurs ODR sont des quasi
Désolé si j'ai l'humeur taquine ces derniers jours mais...
Peut on utiliser le terme de sonde thermique au lieu de Thermomètre?
Ca me rappelle les bonnes sœurs de l'infirmerie de l'école primaire en
train de secouer leur thermomètre pour faire descendre le mercure.
Excusez l'image à l'heure du
Le 14/04/2015 15:15, Laurent Seror a écrit :
C'est assez standard dans ce qu'on voit aux US. En France, c'est au
catalogue des derniers DC construits mais cela reste rare au global.
L.
Le 14 avril 2015 15:07, David Ponzone david.ponz...@gmail.com a écrit :
C’est beaucoup 10kVA par rack non ?
Et tu peux même t'installer dans tes propres containers, Colt assurant
la fourniture d'eau glacée/NRJ/Bande passante.
Le 14/04/2015 14:51, Alexis Biggio a écrit :
Bonjour,
il y a le datacenter de colt qui est aux Ulis qui répondrait à ton
besoin.
Cordialement.
Le Tue, 14 Apr 2015 14:46:31
Bonjour Geoffroy,
J'aimerais comprendre un truc, c'est quoi le problème réel?
Le CG/CD de la Loire à donné a axione (aka Bouygues Telecom) la totalité
de son indépedence numérique et probablement un bon gros container de
cash pour réaliser son SDAN pourris pondu par SETICS/ et consors, et ca
Evaluer le risque d'orage au dessus de ta baie?
ok je sort ==
Le 13/04/2015 17:01, Arnaud a écrit :
C'est super interessant pour surveiller l'efficacité de la diffusion d'air
de ton faux-plancher par exemple
Arnaud
Le 13 avril 2015 16:33, Bensay 1 bensam...@hotmail.com a écrit :
Question
Je ne suis pas expert sur la question protocolaire mais y'a pas un problème de
nombre de cessions TCP simultanées a supporter par le routeur? Du genre prévoir
minimum 300 cessions par utilisateur?
Et des questions d'IO supportables par les processeurs et de capacités de
calculs des
Un problème sur tous les SBC, en même temps?
Les SBC sont distribués normalement, ils ne devraient pas pouvoir tomber
tous en même temps.
Au pire y'a coupure de com, mais c'est tout.
C'est bizarre.
Le 08/04/2015 16:22, OCEANET - Cédric BASSAGET a écrit :
Il semble y avoir un incident sur un
:41:14, David Ponzone (david.ponz...@gmail.com
mailto:david.ponz...@gmail.com) a écrit:
Il y a aussi Infinet Wireless:
http://infinetwireless.com
Ils doivent avoir des solutions qui tapent dans les bandes sans
licences.
Le 3 avr. 2015 à 11:16, Sebastien Lesimple slesim...@laposte.net a
écrit
l'oeil nu l'antenne incriminée.
Hormis la Yagi Ricoré planquée évidement ;)
Le 3 avril 2015 à 12:28:35, Sebastien Lesimple (slesim...@laposte.net
mailto:slesim...@laposte.net) a écrit:
Le 03/04/2015 12:16, Armel Chargé - frekences a écrit :
Nouveaux produits au bon pricing :
http://mimosa.co/home
Le 03/04/2015 11:02, boris.tas...@securmail.fr a écrit :
Bonjour,
C'est peut-être une bêtises, mais y a pas une histoire de droit/accord
pour passer au dessus d'un espace public?
Au dessus non, en dessous, oui.
Avec cependant un modulo, FH=Licence obligatoire.
Lazer et WiFi en 5Ghz pas de
Le 03/04/2015 10:55, TROUSSE Fabrice a écrit :
Bonjour la liste,
Ce n'est pas le but principal de cette liste mais à mon avis beaucoup d'entre
vous ont du rencontrer le problème.
Il me semble que si justement!
Si entre opérateurs on n'est pas intéressés par les solutions d'infra
L1, c'est
Le 03/04/2015 16:13, Bensay 1 a écrit :
Il me semble à moins de dire une bêtise que les bandes ISM ne bénéficie
d'aucune protection contre les brouillages.
J'aimerais donc savoir comment l'ANFR/ARCEP bougerait sachant que c'est déjà
pas simple avec une licence hors bande ISM.
Sur saisine du
Le 03/04/2015 15:46, David Ponzone a écrit :
La liste,
est-ce que quelqu’un a une idée même approximative du prix qu’Equinix facture
pour tirer une rocade optique en multimode entre une baie à PA3 et une baie à
PA2 (par direct je veux dire direct, sans passer par les ODF, puisque le
Salut tous!
Il me semble qu'il existe une version de l'OS spéciale commutation sur certains
modèles. Ça se met a jour en 5 min mais c'est une chose a laquelle prêter
attention sinon vous n'aurez pas les perf attendues.
Le 31 mars 2015 à 07:20, Raphaël Jacquot sxp...@sxpert.org a écrit :
On
31 mars 2015 à 12:27, Sebastien Lesimple slesim...@laposte.net a écrit :
Salut tous!
Il me semble qu'il existe une version de l'OS spéciale commutation sur
certains modèles. Ça se met a jour en 5 min mais c'est une chose a laquelle
prêter attention sinon vous n'aurez pas les perf attendues
Salut Thierry,
Je pense qu'il faut que tu précises que l’accélération VPN est
opérationnelle (ce n'était pas le cas lors de la sortie du CCR-1036 il
me semble), que les perfs sont intimement liées aux configurations
faites et a la version d'OS utilisée.
J'ai vu passer un nombre incroyable
Le 23 mars 2015 à 10:23, Nicolas S. gul...@free.fr a écrit :
Le 23/03/2015 09:59, Dominique Rousseau a écrit :
Et ils ne peuvent très probablement rien faire d'autre. Le fait de souscrire
à leur option d'IP fixe doit se faire en liant le login PPP à cette
adresse IP. Or le subnet
Bonjour,
Un de mes potes a décidé de passer la téléphonie de sa PME sur Xivo.
Il a testé tout ça et cherche à présent un tech qui pourrait lui faire la conf
de ses scénarios d'appels.
Rien de spécial, trunck/groupes/utilisateurs.
Si quelqu'un est intéressé, contactez moi en MP.
Seb.
://fr.linkedin.com/pub/sebastien-lesimple/0/6b/293
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 19/03/2015 20:06, Christophe a écrit :
Le 19/03/2015 20:02, Jeremy a écrit :
Dans un sens, l'opérateur tiendra la cross de l'arme pendant que le
politique appuiera sur la gachette.
Très bien résumé. Je rajouterais que l'opérateur se mettra la main
devant les yeux, puis mentira à sa famille
Hello!
Je ne pensais pas que ces cartes intéresseraient autant de monde!
A priori elles sont déjà prise mais je contacterais chacun d'entre vous
selon l'ordre d'arrivée des demandes, si j'ai un désistement.
Merci,
Seb.
Le 11/03/2015 15:38, Sebastien Lesimple a écrit :
Salut la liste!
J'ai
Le 11/03/2015 16:44, Raphael Mazelier a écrit :
Le 11/03/15 16:31, Remi Paulmier a écrit :
Bonjour la liste,
Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur la panne du SEA-ME-WE-4 datant de
février, et sensée être réparée le 6 mars dernier ?
J'ai l'impression que nous sommes toujours sur le circuit de
on LinkedIn
http://fr.linkedin.com/pub/sebastien-lesimple/0/6b/293
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour Jean-Christophe,
Avez-vous testé le concept en zone de moyenne montagne par exemple, où
les hivers sont rudes et les temperatures descendent fréquemment dans
les -15°c ?
Adjonction d'une résitence avec thermostat pour mise hors gel necessaire
j'imagine?
Seb.
Le 26/02/2015 18:09,
://fr.linkedin.com/pub/sebastien-lesimple/0/6b/293
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 09/03/2015 10:35, Sebastien Lesimple a écrit :
Bonjour à tous!
Quelqu'un aurait-il la structure de la redevance pour le linéaire
exploitant de réseau 2015?
Je n'ai pas mes resources avec moi et j'ai besoin de faie une
évaluation à la louche rapidement...
Merci,
Seb.
Je précise qu'il
Le concept est en service avec l'US Army et la Navy chez les les Marines dans
le cadre de DC projette sur les théâtres d'opération.
Ultra efficace en terme d'économies d'énergie en clim et de bâtiment.
Un peu plus chiant côté HW car il faut isoler des disques durs dans des sachets
étanches (si
Le 25/02/2015 11:27, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
On Wed, Feb 25, 2015, at 09:13, Sebastien Lesimple wrote:
Sinon, il faut taper à la porte du RIPE, demander un AS, une allocation
IPv6, monter l'AS avec 2 providers Upstream et une fois que ca tourne,
demander une allocation d'IPv4 au RIPE qui
IPv4 en PI ca n'existe plus en nouvelle allocation.
IPv4 ne peut etre qu'en PA de nous jours.
Sinon, il faut taper à la porte du RIPE, demander un AS, une allocation
IPv6, monter l'AS avec 2 providers Upstream et une fois que ca tourne,
demander une allocation d'IPv4 au RIPE qui avec un peu de
A premiere vue le RIPE alloue toujours un unique /22 IPv4 par LIR.
https://www.ripe.net/lir-services/resource-management/allocations-and-assignments/request-an-ipv4-22-from-the-last-8
Le 25/02/2015 09:13, Sebastien Lesimple a écrit :
IPv4 en PI ca n'existe plus en nouvelle allocation.
IPv4 ne
Ou le FTTTDCDM...
Fiber to the trou du cul du monde, le truc que tous le monde (politique) promet
sans jamais s'en donner les moyens!
Le 24 févr. 2015 à 21:44, Solarus sola...@ultrawaves.fr a écrit :
Le 23/02/2015 18:33, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
On Mon, Feb 23, 2015, at 17:50,
Le 24/02/2015 14:26, David Ponzone a écrit :
Le 24 févr. 2015 à 14:15, Barthélémy DELUY barth.de...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Ce cher monsieur a été interviewé sur BFM Business ce matin, vers 7h40 (le
replay doit être dispo sur leur site web, je suis filtré sur le proxy du
boulot).
Il y a
Rien n'est perdu donc, fort heureusement nous avons conservé le
colombier militaire du 8eme RT au mont Valérien et tous les savoirs
faires qui vont avec!
Tout va bien, grace à la techno pigeon, l'avenir du THD dans nos
campagnes est assuré!
Je relevais qu'il avait fallu deux ministres et le
zigomatiques, à l'heure ou Orange refourgue du
PRM cuivre à tour de bras aux collectivités, qui non contentes de s'etre
faites empapaouter, en redemandent!
Extraordinaire.
--
View Sebastien LESIMPLE's profile on LinkedIn
http://fr.linkedin.com/pub/sebastien-lesimple/0/6b/293
1 - 100 sur 347 matches
Mail list logo