Re: [FRnOG] [BIZ] Broker serveurs

2016-03-14 Par sujet slesimple
oui je pense que c'est une bonne option... - Mail original - De: "Nicolas LEDUC" À: "Jeremy" Cc: frnog-...@frnog.org, frnog-requ...@frnog.org Envoyé: Lundi 14 Mars 2016 11:58:40 Objet: Re: [FRnOG] [BIZ] Broker serveurs Harold ? NL

Re: [FRnOG] [MISC] wikipedia

2016-03-11 Par sujet slesimple
OK, bon concrètement, cet article... Il faut quoi pour commencer à le rédiger? Seb. - Mail original - De: "Erik LE VACON" Cc: "Liste FRnoG" Envoyé: Vendredi 11 Mars 2016 09:57:23 Objet: Re: [FRnOG] [MISC] wikipedia >Wikipedia

Re: [FRnOG] [MISC] Problems sur plateformes Centile

2016-03-10 Par sujet slesimple
Parceque du forensic a été fait sur les deux machines concernées. - Mail original - De: "Alexis VACHETTE" À: slesim...@laposte.net, "Frnog misc" Envoyé: Jeudi 10 Mars 2016 13:08:59 Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Problems sur plateformes

[FRnOG] [MISC] Problems sur plateformes Centile

2016-03-10 Par sujet slesimple
Hello, Un petit mot pour informer la communauté qu'un problème est apparu ce WE sur deux instance Centiles de ma connaissance. - Pour l'une, un binaire a été installé via le VPN de service Centile et lancé des attaque en amplification DNS à partir de la machine; (accès au VPN plus connexion

Re: [FRnOG] Re: [TECH] "vous n'avez qu'à activer ipv6"

2016-03-02 Par sujet slesimple
Ah ca! je suis bien d'accord avec toi! Et pendant ce temps, le RIPE récupère un /15... Gros soupir! - Mail original - De: "Raphael Mazelier" À: frnog@frnog.org Envoyé: Mercredi 2 Mars 2016 11:08:39 Objet: Re: [FRnOG] Re: [TECH] "vous n'avez qu'Ã activer ipv6"

Re: [FRnOG] Re: [TECH] "vous n'avez qu'à activer ipv6"

2016-03-02 Par sujet slesimple
En même temps on parle de gestion d'AS là donc si un upstream te file pas ce dont tu as besoin, c'est pas en changer ou changer les routes pref qui va poser un problème insurmontable. - Mail original - De: "Raphael Mazelier" À: frnog@frnog.org Envoyé: Mercredi 2

Re: [FRnOG] [MISC] Difficile recherche de switch 8/16 ports avec SFP

2016-02-28 Par sujet slesimple
En continu et jusqu'à 24v tu risque d'avoir du mal à trouver. Je sais que Planet avait tout un tas de Switch avec double alim, une en 220V AC et une en 36/60V DC, ce qui était bien pratique dans les salles allimentées en 48V DC mais moins de 24V, là à part de l'industriel, je ne vois pas.

Re: [FRnOG] [MISC] [JOBS] Recrutement Administrateur Système à l?Île Maurice, gestion centaines de serveurs Debian GNU/Linux

2016-02-19 Par sujet slesimple
C'est ça, à Lille chez Maurice. Aujourd'hui c'est permi :)) Ok, je sors ==> - Mail original - De: "Frédéric Perrod" À: frnog@frnog.org Envoyé: Vendredi 19 Février 2016 15:34:15 Objet: Re: [FRnOG] [MISC] [JOBS] Recrutement Administrateur Système à l?Île

Re: [FRnOG] [ALERT] Incident ce matin sur réseau Collecte ADSL Orange Ile-de-France

2016-02-05 Par sujet slesimple
Heu on peut changer le sujet? A premiere vue c'est Nerim qui s'est vautré pas Orange. Seb. - Mail original - De: "Sylvain Donnet" À: "Antoine Versini" , frnog@frnog.org Envoyé: Vendredi 5 Février 2016 12:21:22 Objet: Re:

[FRnOG] [MISC] Crawler sur IHM Orange

2015-12-31 Par sujet slesimple
Bonjour La liste! Pour finir l'année en beauté, je vous transmet une demande de mes camarades de jeux SysAdmin/Dev. Y-a-t'il permis vous quelques bonne âmes prêtes a échanger trucs et astuces sur la création un crawler sur l'HIM Orange et récupérer les fichiers de suivi data par exemple?

Re: [FRnOG] [BIZ] PCI DSS

2015-12-20 Par sujet slesimple
Si le budget le premet, Verizon dans ses DC à Amsterdam. Une ref Francaise: La Billeterie et le SAP d'AirFrance-KLM. S'il y a interet pour un contact, demandez moi en prive. Seb. - Mail original - De: "Nicolas Parpandet" À: "Eric ROLLAND" Cc:

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-10 Par sujet slesimple
C'est pas moi qui le dit, c'est le SDAN de mon département rural... 14 PRM, AO lancé en 2013. Construction attribuée à Orange. Maintenance et commercialisation du dégroupage et des offres de gros attribuée à Axione. Il doit y avoir en théorie un catalogue tarifaire du dégroupage desdits PRM

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-10 Par sujet slesimple
Le même cabinet conseil a fabriqué en copier/coller des SDTAN dans lesquels ils préconisent la construction (aux frais des collectivités) des PRM à tours de bras. Du coups la subvention publique au redéploiement du réseau d'orange aidant, ces lignes à plus de 7 bornes ne seront bientôt plus

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet slesimple
Non, quoique c'est du niche market après tout. Ce genre de mutation techno ouvre des perspectives business qui n'étaient pas nécessairement évidentes a adresser préalablement. - Mail original - De: "Raphael Jacquot" À: frnog@frnog.org Envoyé: Mercredi 9 Décembre

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet slesimple
Bof, je vois pas ce qu'il y a d'obscur. 2018 arret de construction de nouveaux acces Analogiques; 2019 arret de construction de nouveaux acces Numeris; 2021 Fermeture progressive des Commutateurs A Autonomie d'Acheminement; 2024 Annonce de la date de fermeture du dernier CAA et de la fin de du

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet slesimple
J'ai dit au pire du pire hein! Sinon ca commence a 27, combien coute le T0 de nos jours? Ca laisse de la marge de manœuvre. - Mail original - De: "Alexis Lameire" À: "Raphael Jacquot" Cc: frnog@frnog.org Envoyé: Mercredi 9 Décembre

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet slesimple
Existe aussi en 1Meg/2Meg etc... fonction du Nb de com simultanée vendues. Mais le gros du bataillon des PME c'est du 4T0 ca rentre dans de la 512 en faisant un petit effort. - Mail original - De: slesim...@laposte.net À: "Alexis Lameire" Cc: "Raphael

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet slesimple
A ce que j'en ai compris, ils sont en train de migrer RTNM vers du TDMoIP. Du coups le CAA n'a plus lieu d'etre. - Mail original - De: "David Ponzone" À: "Raphael Jacquot" Cc: frnog@frnog.org Envoyé: Mercredi 9 Décembre 2015 16:23:54

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet slesimple
Petite précision, le GAB et limité a 6 Acces en commande initiale mais peut obtenir une adjonction de 2 Acces corps supplémentaires. C'est donc 8 Acces de base max sur un GAB. Et pour les petits malins qui ont remplacés les T2 FT par deux commandes de construction de 2 GAB 6 T0, plus deux

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet slesimple
"Trunk sip, tu as soit 5 ligne, soit 10" Depuis quand un trunk SIP te limites le nombre d'appels simultanés? Ah pardon, tu te fournis chez quelqu'un du genre Sewan/Alphalink/OpenIP/IPDirection peut etre? "faire construire un lien SDSL, ca peut revenir cher (beacoup se contentent d'une

Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

2015-12-08 Par sujet slesimple
Leur argument a toujours été de dire "je ne fais que revendre, c'est a l'opérateur fournisseur de s’acquitter des taxes opérateur afférentes". Ils se positionnent comme intermédiaire commercial (a tord ou a raison), qui n'est pas soumis a déclaration et taxation. Seb. - Mail original

Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

2015-12-08 Par sujet slesimple
C'est marqué noir sur blanc dans les CGV Skype que le service ne peut etre utilisé pour les appels d'urgence. Et comme de toutes façons ils sont too big to fail, ils se foutent royalement des obligations légales. Le régulateur n'étant déjà pas en mesure de trancher sur des sujets aussi

Re: [FRnOG] [ALERT] Re: Coupure Orange sur tout un secteur autour de Avenue de l'Opéra, Paris

2015-11-26 Par sujet slesimple
Ca fait un putain de domino! Ok je sort ===> - Mail original - De: "Xavier ROCA" À: frnog@frnog.org Envoyé: Jeudi 26 Novembre 2015 14:12:58 Objet: RE: [FRnOG] [ALERT] Re: Coupure Orange sur tout un secteur autour de Avenue de l'Opéra, Paris A la était le piège

Re: [FRnOG] [MISC] Numero urgence et reconnaissance adresse physique de l'appelant

2015-11-25 Par sujet slesimple
Mon petit doigt me dit que c'est en cours pour début 2016 probablement. Avec les parutions annuaires et quelques autres trucs opérateurs qui vont être ouverts par quelqu'un. Seb. - Mail original - De: "alexandre Moutot" À: "David Ponzone"

Re: [FRnOG] [MISC] Numero urgence et reconnaissance adresse physique de l'appelant

2015-11-25 Par sujet slesimple
Oui, je posterais les info le moment venu. Seb - Mail original - De: "David Ponzone" À: "Fabien H" Cc: "alexandre Moutot" , frnog@frnog.org Envoyé: Mercredi 25 Novembre 2015 14:42:16 Objet: Re: [FRnOG] [MISC]

Re: [FRnOG] [TECH] Déploiement GSM dans des batiments

2015-11-23 Par sujet slesimple
La rolls, ce serait une microstation 4G/LTE allumée avec une fréquence du ou des opérateurs du coin. Dans l'hexagone c'est impensable mais chez les Lulus, c'est peut etre moins problématique... - Mail original - De: "Sebastien WILLEMIJNS" À: frnog@frnog.org

Re: [FRnOG] [TECH] Avis et conseils peplink

2015-10-14 Par sujet slesimple
Salut Julien, Cela fonctionne parfaitement mais c'est hors de prix! Un routeur + licence bounding chez le client d'une part; Et une VM ou un routeur + licence bounding dans un Datacentre avec bande passante d'autre part. C'est très bien mais on explose les budgets... Seb. - Mail

Re: [FRnOG] [TECH] Avis et conseils peplink

2015-10-14 Par sujet slesimple
Un Balance One Core chez le client + Upgrade license Bounding environs 1300 euro; Une VM FusionHub Essential bridée à 25meb/s à 500 euro. Plus ton hebergement (en DC/chez toi). En gros tu bastonnes a 2k Euro et c'est pas comme avec Cisco et le NFR à 76% du list price... Ta réduc au mieux

[FRnOG] [MISC] Architecte OSS

2015-09-30 Par sujet slesimple
Salut! Consolpartner est en chasse pour un Architecte OSS. Anglais nécessaire. Je vous met en relation avec le bon contact si cela intéresse quelqu'un. Seb. --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

[FRnOG] [JOBS] Architecte OSS

2015-09-30 Par sujet slesimple
Je reposte sur "jobs" avec quelques infos complémentaires. Il s'agit d'un poste d'Architecte OSS francophone avec anglais pro necessaire pour un opérateur telecom "majeur" à Bruxelles. Je fais les mises en relation en MP. Seb. - Mail original - De: slesim...@laposte.net À:

Re: [FRnOG] [JOBS] Architecte OSS

2015-09-30 Par sujet slesimple
OK mort de rire... A classer avec le "c'est quoi comme protocole?" par SMS ;) Donc pour les déficients en recherche Gogol... https://en.wikipedia.org/wiki/Operations_support_system - Mail original - De: "Jerome Lien" À: slesim...@laposte.net Cc:

Re: [FRnOG] [MISC] Architecte OSS

2015-09-30 Par sujet slesimple
Heu rassurez-moi on est bien sur la ML des opérateurs de réseau français n'est-ce pas? Personne n'a jamais travaillé sur ces sujets?! Allez déconnez pas j'en connais au moins une bonne douzaine d'entres vous qui l'ont fait dans le passé chez divers opérateurs... - Mail original -

Re: [FRnOG] [TECH] overthebox

2015-09-25 Par sujet slesimple
Oui sans compter que cela ne fonctionnera probablement parfaitement qu'avec leurs accès. Ce qui m'ennuie le plus dans tout ceci, c'est qu'une fois de plus on cherche tous les moyens possibles et imaginable pour retarder encore et toujours les déploiements fibre. - Mail original -

Re: [FRnOG] [TECH] [réseau GSM] Petit coup de main

2015-09-21 Par sujet slesimple
Il faut demander une fréquence a but expérimental à l'ANF et déclarer le réseau en réseau expérimental privé. Y'a pas mal de boulot pour s'assurer que l'expérimentation ne va pas "dégueuler" en dehors du périmètre mais vous ne devriez pas avoir trop de soucis pour obtenir les autorisations.

Re: [FRnOG] [MISC] Cherche Ref de prestation Orange FO dasn Batiment O2 à Asnieres 92

2015-09-16 Par sujet slesimple
Bonjour tous! Orange viens de nous confirmer que ce site est bien fibré. Merci à tous pour pour vos infos et réponses. Bonne journée. Seb. - Mail original - De: slesim...@laposte.net À: frnog-m...@frnog.org Envoyé: Mardi 15 Septembre 2015 15:07:18 Objet: [FRnOG] [MISC] Cherche

Re: [FRnOG] [TECH] Cryptage de données partagées

2015-09-15 Par sujet slesimple
Préfixe dé pour indiquer la cessation d'un état ou d'une action, l'état ou l'action inverse. En gros tu sort quelque chose d'une Crypte ;) Pas dredis mais pas taper hein! - Mail original - De: "Hackcurly" À: "Vincent Duvernet (Nolmė Informatique)"

[FRnOG] [MISC] Cherche Ref de prestation Orange FO dasn Batiment O2 à Asnieres 92

2015-09-15 Par sujet slesimple
Bonjour tous! Je suis dans un bras de fer avec OWF qui me soutiens mordicus que l'adresse suivante n'est pas fibrée: 2-8 rue Sarah Bernhardt 92665 ASNIERES SUR SEINE. https://youtu.be/TldHeQEWRt8 E-Pricer me dit pourtant que le 2 et le 8 sont fibrés Sont notamment installés dans ce

Re: [FRnOG] [BIZ] Contact Illiad/Online

2015-09-11 Par sujet slesimple
J'ai la rancune tenace et une mémoire d'éléphant... De: "Jérôme Fleury" À: slesim...@laposte.net Cc: "David Ponzone" , "Simon Morvan" , "Liste FRnoG" Envoyé: Jeudi 10 Septembre 2015 20:04:35 Objet: Re:

Re: [FRnOG] [TECH] fibre versus agrégat adsl

2015-09-10 Par sujet slesimple
- Mail original - De: "Radu-Adrian Feurdean" À: slesim...@laposte.net, "Frnog-tech" Envoyé: Mercredi 9 Septembre 2015 21:52:41 Objet: Re: [FRnOG] [TECH] fibre versus agrégat adsl On Wed, Sep 9, 2015, at 19:31,

Re: [FRnOG] [JOBS] Stage SysAdmin

2015-09-09 Par sujet slesimple
Restons raisonnables veux-tu? Jérome n'est pas le seul membre de cette liste, compétent en la matière d'une part; D'autre part, son bannissement n'est que de quelques mois si je ne m'abuse. En l'occurrence, je n'irais pas jusqu'à citer Lamartine. En outre, toutes les entreprises ne

Re: [FRnOG] [TECH] fibre versus agrégat adsl

2015-09-09 Par sujet slesimple
Un acces EFM à 16meg. Si tu as 20 meg down en ADSL tu dois être éligible a du 16meg sur 4 paires. Latence identique à FO, FAS moins élevés, mensualité plus faible à similaires selon fournisseur. A moins que tu ne sois en train de regarder des offres résidentielles, auquel cas ce n'est pas

Re: [FRnOG] [MISC] Stage SysAdmin

2015-09-01 Par sujet slesimple
Je n'émettrais pas d'avis personnel mais il me semble que toute velléités d'approbation de la sanction est vouée à un lynchage public. Je rappellerais donc que nous ne sommes que des invités sur cette liste, que l adite sanction n'a pas matière à être discutée publiquement avec notre hôte et

Re: [FRnOG] [TECH] CPE avec VRF

2015-08-26 Par sujet slesimple
Hum, 6KO 28xx en MPLSoGRE? C'est assez tout terrain comme approche, et ca coute pas grands choses... - Mail original - De: eandre ean...@andreem.net À: frnog-t...@frnog.org Envoyé: Mercredi 26 Août 2015 17:45:17 Objet: [FRnOG] [TECH] CPE avec VRF Hello, Quelqu’un a-t-il déjà

Re: [FRnOG] [TECH] Roaming 4G Bouygues

2015-08-18 Par sujet slesimple
Equinix a un Exchange GRX à Paris si ce interesse la liste. Seb. - Mail original - De: Youssef Bengelloun-Zahr yous...@720.fr À: Clement Cavadore clem...@cavadore.net Cc: David Ponzone david.ponz...@gmail.com, Frnog-tech frnog-t...@frnog.org Envoyé: Mardi 18 Août 2015 11:14:40

Re: [FRnOG] [MISC] Fibre dans la pampa française (bis)

2015-08-14 Par sujet slesimple
C'est faisable et réalisé à quelques endroit totalement anecdotiques pour du rural très dispersé. Les conditions de réussite sont d'accepter de réaliser une opération a fonds perdus et avec zéro cout de main d'œuvre et beaucoup de bonnes volontés. - Long haul vers une ressource d'accès @ posé

Re: [FRnOG] [ALERT] Plus de de WiFi au Café Léopard - Gl00 du réseau ce soir

2015-08-07 Par sujet slesimple
T'as commandé les plans itinéraires pour voir ou passer? Seb. - Mail original - De: Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr À: Liste FRnoG frnog@frnog.org Envoyé: Vendredi 7 Août 2015 13:52:47 Objet: [FRnOG] [ALERT] Plus de de WiFi au Café Léopard - Gl00 du réseau ce soir Plop, Bon,

[FRnOG] [MISC] Re: Baie 42U a recup

2015-07-20 Par sujet slesimple
Bonjour à tous. La baie a trouvé preneur. Merci a celui qui va lui redonner une seconde vie ;) Seb. - Mail original - De: Sebastien Lesimple slesim...@laposte.net À: frnog-m...@frnog.org Envoyé: Samedi 18 Juillet 2015 17:07:03 Objet: Baie 42U a recup Bonjour tous. Fin de

Re: [FRnOG] [TECH] Help ! Checkpoint vs Palo Alto

2015-06-04 Par sujet slesimple
J'avais un de leur tech a dispo et un ingé qui a beaucoup utilisé les modules implantés dans des équipements tiers qu'ils fournissent en marque blanche, du coups on a quasiment tout fait en ligne de commande. Ceci dit, j'avoue que le GUI est compliqué à utiliser, il faut une vache de discipline

Re: [FRnOG] [MISC] Raccordement fibre pavillon

2015-05-19 Par sujet slesimple
Le 19/05/2015 17:24, Gaël Demette a écrit : Salut, Pour compléter l’information (je voulais éviter de donner les noms des opérateurs, pour rester un peu plus neutre), c’est Orange qui s’occupe du déploiement de la fibre dans la ville (Brunoy). Pour ma part je suis chez Free qui ne fait donc

Re: [FRnOG] [MISC] 2 contrôleurs SATA Adaptech 2820SA/128+a saisir!

2015-03-16 Par sujet slesimple
Bonjour, Merci pour votre intérêt, les cartes ont trouvé preneur. Seb. Le 16/03/2015 11:19, slesim...@laposte.net a écrit : Ce sont des controlleurs avec 8 ports physiques. - Mail original - De: slesimple slesim...@laposte.net À: frnog-m...@frnog.org Envoyé: Dimanche 15 Mars 2015 10

Re: [FRnOG] [MISC] 2 contrôleurs SATA Adaptech 2820SA/128+a saisir!

2015-03-16 Par sujet slesimple
Ce sont des controlleurs avec 8 ports physiques. - Mail original - De: slesimple slesim...@laposte.net À: frnog-m...@frnog.org Envoyé: Dimanche 15 Mars 2015 10:12:19 Objet: [FRnOG] [MISC] 2 contrôleurs SATA Adaptech 2820SA/128+a saisir! Bonjour, Suite du ménage... J'ai 2

[FRnOG] [MISC] 2 contrôleurs SATA Adaptech 2820SA/128+a saisir!

2015-03-15 Par sujet slesimple
Bonjour, Suite du ménage... J'ai 2 contrôleurs SATA/SATAII 8ports Adaptech 2820SA/128+ qui étaient en production sur un châssis 16 disques qui cherchent une seconde vie. (je dois avoir un paquet de cables Sata qqe part aussi) http://www.adaptec.com/en-us/support/raid/sataii/aar-2820sa/

[FRnOG] [MISC] Argent public dans les DSP/Affermages et autres RIP

2015-02-07 Par sujet slesimple
Bonjour, J'ouvre un nouveau sujet qui va manifestement enflammer les débats car selon la position de chacuns (Fonctionnaire Territorial, Employé d'un gros opérateur, d'une DSP, opérateur de petite ou moyenne taille ou simple citoyen intéressé à la chose), la vision que l'on a des usages de

Re: [FRnOG] [BIZ] Anciens serveurs NEC

2015-02-07 Par sujet slesimple
Ah! hasard, j'étais surr le support NEC! Pour tes serveurs, ca se trouve là pour les détails: http://www.nec-computers.com/support2/pib.asp?mode=defaultplatform=platform_si1120R-1 Et là pour la doc utilisateur et autres cochonneries: ftp://ftp2.nec-computers.com/

Re: [FRnOG] [MISC] Décret concernant le blocage des sites web

2015-02-07 Par sujet slesimple
L'autorité a publié un avis sur le sujet: http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/15-0001.pdf Le 06/02/2015 22:20, Eric ROLLAND a écrit : Bonsoir la liste, Dans le decret, il y a une inconnue dans l'Article 6 : /Les éventuels surcoûts résultant des obligations mises à la charge des personnes

Re: RE : RE : [FRnOG] [BIZ] Opérateur pour résidence étudiante

2015-02-06 Par sujet slesimple
Le 06/02/2015 19:54, br...@skiwebcenter.fr a écrit : Pour résumer une DSP réseau c'est nos impôts qui donne un réseau en carton à une boite qui à la base fait du béton. Ensuite ils cherchent à vendre des services plus chères que des opérateurs privés et pour cela ils ont souvent l'aide de

Re: [FRnOG] [BIZ] Opérateur pour résidence étudiante

2015-02-06 Par sujet slesimple
Le 06/02/2015 16:25, Radu-Adrian Feurdean a écrit : On Fri, Feb 6, 2015, at 16:01, Romain GUESDON wrote: Les pré-requis sont les suivants : - internet avec bande passante garantie par chambre Ce sont des etudiants exigeants pour demander de la BP garantie :) Grand luxe la résidence

Re: [FRnOG] [BIZ] Opérateur pour résidence étudiante

2015-02-06 Par sujet slesimple
/02/2015 17:23, David Ponzone a écrit : Et si y a pas d’étudiants en réseau/info dans la résidence ? Le 6 févr. 2015 à 17:05, slesimple slesim...@laposte.net mailto:slesim...@laposte.net a écrit : Le 06/02/2015 16:25, Radu-Adrian Feurdean a écrit : On Fri, Feb 6, 2015, at 16:01, Romain GUESDON

Re: [FRnOG] [BIZ] Opérateur pour résidence étudiante

2015-02-06 Par sujet slesimple
Le 06/02/2015 17:50, Radu-Adrian Feurdean a écrit : On Fri, Feb 6, 2015, at 17:38, slesimple wrote: Le 06/02/2015 17:33, David Ponzone a écrit : L’IPTV n’est pas ma spécialité, loin s’en faut, mais le multicast n’a pas été inventé pour dédupliquer les flux streaming live justement ? Ben si

Re: RE : RE : [FRnOG] [BIZ] Opérateur pour résidence étudiante

2015-02-06 Par sujet slesimple
OK, imaginons une autre approche... Le bailleur se déclare opérateur; va voir orange et se fait livrer un raccordement CELAN et autant d’accès 1Gig que de résidences... Une petite infra de commutation qui va bien et hop! Il livre de la bande passante brut incluse dans le loyer a ses

Re: [FRnOG] [BIZ] Opérateur pour résidence étudiante

2015-02-06 Par sujet slesimple
Le 06/02/2015 17:33, David Ponzone a écrit : L’IPTV n’est pas ma spécialité, loin s’en faut, mais le multicast n’a pas été inventé pour dédupliquer les flux streaming live justement ? Ben si dans une solution OTT mais pas dans les solutions ATM/PON and co. Le 6 févr. 2015 à 17:22, Thierry

Re: [FRnOG] [BIZ] Opérateur pour résidence étudiante

2015-02-06 Par sujet slesimple
Le 06/02/2015 17:44, Guyzmo a écrit : Hello les grenouilles, On Fri, Feb 06, 2015 at 04:26:13PM +0100, Philippe Guillebert wrote: Si on regarde de l'autre coté du spectre des possibles, https://www.federez.net/ cherche à valoriser les associations d'étudiants gérant eux-meme leur résidence.

Re: [FRnOG] [BIZ] Opérateur pour résidence étudiante

2015-02-06 Par sujet slesimple
Le 06/02/2015 19:16, Arnaud Launay a écrit : Le 06-02-2015 17:55, slesimple a écrit : Beurk! Y'a de la fibre a plus savoir quoi en faire en région parisienne, on va pas recommencer avec le délire cuivré hein! On est au 21eme siècle il serait peut etre temps de se réveiller quand même. Va

Re: [FRnOG] [MISC] Orange et le mystère de la fibre

2015-01-26 Par sujet slesimple
Le 26/01/2015 17:04, Clement Cavadore a écrit : On Mon, 2015-01-26 at 16:59 +0100, ML frnog wrote: c'est valable dans le cas d'un domicile puisque télétravail ? a qui doit-on faire ce type de demande d'adduction du bâtiment ? Si tu es prêt à payer pour une offre B2B, oui. Après, il est clair

Re: [FRnOG] [MISC] Orange et le mystère de la fibre

2015-01-26 Par sujet slesimple
C'est pas parce-que de la capacité a été posée qu'elle est déjà utilisable. Orange déclare les bâtiments raccordés comme éligibles mais dans la mesure ou la fibre est toujours dans la rue, votre domicile n'est pas éligible aux offres FO. L'astuce, mais je parle pour du B2B uniquement, c'est

Re: [FRnOG] [MISC] Orange et le mystère de la fibre

2015-01-26 Par sujet slesimple
d’OBS (en payant) et qu’en suite, il peut accéder aux offres « pro » à 45€/mois, c’est qu’il y a vraiment un problème de régulation dans ce pays. Le 26 janv. 2015 à 17:20, slesimple slesim...@laposte.net a écrit : Le 26/01/2015 17:04, Clement Cavadore a écrit : On Mon, 2015-01-26 at 16:59 +0100

Re: [FRnOG] [MISC] Orange et le mystère de la fibre

2015-01-26 Par sujet slesimple
Le 26/01/2015 17:26, Clement Cavadore a écrit : Hello, On Mon, 2015-01-26 at 17:20 +0100, slesimple wrote: Demande d'adduction n'est pas commande de services. Celle-ci peut etre effectuée sans qu'un service ne soit commandé et livré de façon concomitante. Du coups une fois le bâtiment raccordé

Re: [FRnOG] [MISC] Orange et le mystère de la fibre

2015-01-26 Par sujet slesimple
: Bon, le nouveau patron de l’ARCEP est un petit jeune brillant, espérons qu’il va clarifier tout ça :) Le 26 janv. 2015 à 17:57, slesimple slesim...@laposte.net mailto:slesim...@laposte.net a écrit : Le 26/01/2015 17:32, Pierre Emeriaud a écrit : Le 26 janvier 2015 17:24, David

Re: [FRnOG] [MISC] Orange et le mystère de la fibre

2015-01-26 Par sujet slesimple
Le 26/01/2015 17:32, Pierre Emeriaud a écrit : Le 26 janvier 2015 17:24, David Ponzone david.ponz...@gmail.com a écrit : S’il peut forcer l’adduction fibre par la biais d’OBS (en payant) et qu’en suite, il peut accéder aux offres « pro » à 45€/mois, c’est qu’il y a vraiment un problème de

Re: [FRnOG] [MISC] EU: Arrêt (temporaire?) des ventes de licence Observium

2014-12-31 Par sujet slesimple
: entre autres, limiter la concurrence intra-européenne déloyale jouant sur le taux de TVA inférieur de certains pays, dans la vente de services et produits B2C. Sinon, il vaut quoi cet Observium ? Le 31 déc. 2014 à 11:10, slesimple slesim...@laposte.net a écrit : Le 31/12/2014 10:55, Mathieu

Re: [FRnOG] [MISC] EU: Arrêt (temporaire?) des ventes de licence Observium

2014-12-31 Par sujet slesimple
http://www.observium.org/w/index.php?title=ADSL-LINE-MIBaction=editredlink=1 for ADSL line statistics. * BGP4-MIB http://www.observium.org/w/index.php?title=BGP4-MIBaction=editredlink=1 for BGP sessions Le 31 déc. 2014 à 11:45, slesimple slesim...@laposte.net mailto:slesim

Re: [FRnOG] [TECH] Contact FT ?

2014-12-07 Par sujet slesimple
Le 07/12/2014 11:18, Sebastien Lecomte a écrit : Salut, (SETIAR=800 euro/ans de mémoire) C'est ta mémoire qui flanche ou tu as eu accès à un (très bon) prix d'Ami...? :-) Il y a quelques mois c'était plutôt 900euros... /mois et plus du double en webservices, ce qui était assez

Re: [FRnOG] [TECH] Contact FT ?

2014-12-07 Par sujet slesimple
Le 07/12/2014 13:24, Sebastien Lecomte a écrit : Je m'étonne que l'ARCEP n'ait pas mis son nez là-dedans pour les forcer à proposer un tarif plus compétitif afin de ne pas pénaliser les petits. En mode IHM (sans webservices), le tarif a été divisé par 3 (en limitant le nb de requête) ce qui

Re: [FRnOG] [TECH] Contact FT ?

2014-12-06 Par sujet slesimple
Non mais sérieux les mecs! La méthodo n'a pas changé d'une virgule depuis l'ouverture de VGA. Je la résume... Dans un bâtiment existant il y a forcément un Point de Coupure quelque part, quand on est pas sur de son coups: On vérifie sur SETIAR la localisation du Point de Coupure desservant

Re: [FRnOG] [TECH] Contact FT ?

2014-12-06 Par sujet slesimple
Le 06/12/2014 23:51, Guillaume Hilt a écrit : En fait, pour aller plus vite, on a tout pris chez OVH (VDSL + construction de ligne). Ah ca c'était pas la bonne idée à avoir... Alors qu'on aurait pu s'occuper de la ligne nous-mêmes vu qu'on a accès à EasyFOP chez FT (on fait de la VGA).

[FRnOG] [MISC] Fourreaux disponibles a Alençon 61, PA Ecouves

2014-11-14 Par sujet slesimple
Bonjour, Je partage avec la communauté une information qui pourrait en intéresser certains. (je ne suis plus concerné par ces projets donc qui veut y aller est bienvenu) La ville d'Alençon a terminé de poser 4 fourreaux (PEHD de 4) avec les chambres de tirage, dans le Pole d'Activité

[FRnOG] [MISC] Revsere DNS MX laposte.net

2014-11-14 Par sujet slesimple
Salut! Pour rigoler un coups, je suis dans la panade avec mon adresse laposte.net. Il semble qu'il n'y ait pas de reverse DNS enregistré, du coups l'IP des MX est blacklistée par des RBLs et je me retrouve dans noir... Ah tiens y'a un caca avec le certificat SSL aussi. Si les gens de la poste

Re: [FRnOG] [MISC] Revsere DNS MX laposte.net

2014-11-14 Par sujet slesimple
Le 14/11/2014 13:16, Clement Cavadore a écrit : On Fri, 2014-11-14 at 13:10 +0100, slesimple wrote: Salut! Pour rigoler un coups, je suis dans la panade avec mon adresse laposte.net. Il semble qu'il n'y ait pas de reverse DNS enregistré, du coups l'IP des MX est blacklistée par des RBLs et je

[FRnOG] [MISC] Deploiement Fibre CG52

2014-11-14 Par sujet slesimple
Re-bonjour! Dans la même veine que mon message de ce matin concernant les fourreaux de la ville d'Alençon, le RIP52... Le département de la Haute Marne s'est lancé il y a quelques années dans le déploiement d'un réseau départemental pas mal foutu. Ce réseau est composé à 100% de FON

Re: [FRnOG] [MISC] Fourreaux disponibles a Alençon 61, PA Ecouves

2014-11-14 Par sujet slesimple
investissement pérenne en FO, je pense qu'il est préférable pour tous de ne pas favoriser l’émergence de baronnies. Seb. Le 14/11/2014 16:04, Jérôme Nicolle a écrit : Sébastien, Le 14/11/2014 11:51, slesimple a écrit : Je partage avec la communauté une information qui pourrait en intéresser

Re: [FRnOG] [MISC] Fourreaux disponibles a Alençon 61, PA Ecouves

2014-11-14 Par sujet slesimple
par Axione, comme ça a vue de nez?) Le 14/11/2014 16:42, slesimple a écrit : D'accord donc AZ a signé sa convention et déploie une capillarité systématique. Dont acte, mais de façon surprenante, vue d'ici, cad d'entreprises de ladite ZA, on a pas tout à fait le même son de cloche. Ce qui a été

Re: [FRnOG] [MISC] Fourreaux disponibles a Alençon 61, PA Ecouves

2014-11-14 Par sujet slesimple
cela parce-que l'on a suggéré qu'un Pole d'Activité pourrait être une cible business intéressante avec un autre modèle que l'entreprise du coin. Le 14/11/2014 23:14, Jérôme Nicolle a écrit : Le 14/11/2014 17:52, slesimple a écrit : Et j'ajoute: - Que modifier mon message d'origine pour en

Re: [FRnOG] [MISC] GS - opérateur

2014-10-27 Par sujet slesimple
C'est pas les 5 min pour fusionner à cœur qui va changer grand choses a connecter un patch tout prêt. En revanche c'est peut etre le tarif horraire du gars qui soude Vs celui qui branche le fil vert sur le bouton vert qui change la donne pour un exploitant de DC. Bien que même là, la compétence

Re: [FRnOG] [MISC] GS - opérateur

2014-10-25 Par sujet slesimple
Le 25/10/2014 12:41, Clement Cavadore a écrit : Et DRT à Saint Denis, entre PA2 et PA3, c'est pas un DC opéré par eux ? (Je n'y ai jamais mis les pieds, en tout cas, donc c'est une vraie question) Propriété de DRT, en leasing par EQX. --- Liste de diffusion du FRnOG

Re: [FRnOG] [MISC] GS - opérateur

2014-10-25 Par sujet slesimple
clients qui sont cités sont gros certes, mais pas des opérateurs de DC (NetApp par exemple). En plus, ils ont une offre de services de connectivité: http://www.digitalrealty.com/connectivity/global-interconnected-portfolio Le 25 oct. 2014 à 12:43, slesimple slesim...@laposte.net a écrit : Le 25

Re: [FRnOG] [MISC] GS - opérateur

2014-10-25 Par sujet slesimple
Le 25/10/2014 16:50, Sylvain Vallerot a écrit : -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- Hash: SHA256 On 25/10/2014 12:58, slesimple wrote: et la maintenance, exploitation technique du site DRT sous-traitée à EQX. Ca ça me surprendrait parce que d'une part DRT a pas besoin d'Equinix pour gérer

Re: [FRnOG] [JOBS] Offres d'emploi : ingénieurs réseaux TDF

2014-10-23 Par sujet slesimple
Le 23/10/2014 18:27, Méhdi Denou a écrit : Bonjour, profils juniors - Expert MPLS - Expert Fibre Optique Il est dur d'être junior ces temps ci... Tu veux dire d’être un sénior ces temsp ci. Un Junior Expert, c'est pas un peu antinomique, comme Ingénieur Commercial (quand le dernier n'a pas

Re: [FRnOG] [TECH] Mise en œuvre Collecte C2E

2014-10-21 Par sujet slesimple
Le 21/10/2014 11:41, Xavier Beaudouin a écrit : Hello, Le 20/10/2014 23:45, David Ponzone a écrit : Un avantage que je verrais personnellement à faire du PPP sur du CELAN, c’est de récupérer une couche réseau qui est capable de passer down, en cas de coupure quelconque entre le CPE et le

Re: [FRnOG] [TECH] Mise en œuvre Collecte C2E

2014-10-21 Par sujet slesimple
OK en OAM la pluspart des modems EFM que j'ai vu ont ces spec là: Link Layer OAM (IEEE 802.3ah OAM) Service Layer OAM (IEEE 802.1ag Connectivity Fault Management) ITU-T Y.1731 Performance Monitoring Coté CELAN, les spec OAM c'est ca: 2.2.2 OAM Ethernet Le Service est transparent aux messages

Re: [FRnOG] [TECH] Mise en œuvre Collecte C2E

2014-10-20 Par sujet slesimple
Le 20/10/2014 17:24, Denis Fondras a écrit : - si un client a besoin d'une solution particulière MPLS, VPLS, VLAN, ... Il suffit de fonctionner en VLAN classique Ouais je persiste, prise de tête monumentale pour rien. Ca veut dire que Thomas fait du particulier tout le temps et du classique

[FRnOG] [MISC] Taxes sur les opérateurs de com électroniques

2014-10-13 Par sujet slesimple
Bonjour la liste! Pour la énième fois j'ai été sollicité ce WE pour une explication de texte sur les taxes que doivent acquitter les opérateurs. Voici les liens ARCEP permettant de s'informer sur les droits et devoirs d'un opérateur déclaré et la définition de ce qu'est un opérateur de com

[FRnOG] [MISC] Fibre, droit à l'accès et loi n° 2008-776 du 4 août 2008 dite Loi de Modernisation de l'Economie (LME)

2014-10-13 Par sujet slesimple
Bonsoir, Désolé pour le commentaire à 3 mois d'écart. Pour le problème de pénétration d'immeuble lorsqu'un opérateur d’immeuble est déjà présent et soulevé fin Aout par Guillaume, voici quelques éléments de réponse:

Re: [FRnOG] [BIZ] opérateur MAN sur Béziers pour de l'intersite

2014-09-30 Par sujet slesimple
Une fois de plus avec Jérôme, c'est parfaitement résumé. Les délais OWF? Pas pire que ceux d'un autre pour la même demande. Bien préparé et tu as tes contrats signés en 1 mois, tes services livrés en 3 à 6 mois selon tes relations avec OWF... Mais qui a dit que les telco c'est compliqué ;)

Re: [FRnOG] [BIZ] opérateur MAN sur Béziers pour de l'intersite

2014-09-30 Par sujet slesimple
faire une offre prête à l'emploi. Je viens de donner l'archi, y'a plus qu'à passer les commandes sur le WebOpérateur. Aller, la bise a la liste! Seb. Le 30/09/2014 08:33, slesimple a écrit : Une fois de plus avec Jérôme, c'est parfaitement résumé. Les délais OWF? Pas pire que ceux d'un autre pour

Re: [FRnOG] [BIZ] Lien Layer 2 entre un centre Orange et un DC

2014-09-17 Par sujet slesimple
Sinon y'a la derniere ODR toute chaude de cet été... L'Offre de Collecte Passive LFO. Sinon y'a personne qui s'est branché à Aubervillier? C'est un des sites historiques du ParIX, y'a forcément de la capa Interoute, Verizon, et d'autres... Le 17/09/2014 16:29, David Ponzone a écrit : Oui

Re: [FRnOG] [BIZ] Lien Layer 2 entre un centre Orange et un DC

2014-09-17 Par sujet slesimple
Oui et non... Pas dans leur installation et pas en L2 mais en chambre zéro via une fibre d'un tiers déjà branché oui. Si j’ai bien compris ma dernière réunion chez Orange (mais j’ai pu mal comprendre), tu as pas le droit de te connecter chez eux au SRHD par un L2 qui arrive par un autre

Re: [FRnOG] [BIZ] Lien Layer 2 entre un centre Orange et un DC

2014-09-17 Par sujet slesimple
Ah Colt nous indique pouvoir faire... Contact: claire.f...@colt.net Gageons que d'autres savent aussi faire. Bon apres cette petite blague, je retourne mater mon film popcorn... Oups pardon, je voulais dire Netflix bien sur. Le 17/09/2014 16:39, slesimple a écrit : Oui et non... Pas dans leur

Re: [FRnOG] [BIZ] Devis SDSL

2014-09-13 Par sujet slesimple
Le 13/09/2014 12:04, Jérôme Nicolle a écrit : Le 12/09/2014 22:19, Radu-Adrian Feurdean a écrit : Si la situation est telle qu'elle est, il faut quand-meme remecier Cisco, qui vient juste d'arreter LE routeur ideal pour du CEE il y a pa peine quelques semaines (EoSales 22/08 de memoire). Ce

Re: [FRnOG] [BIZ] Devis SDSL

2014-09-12 Par sujet slesimple
mieux les posts de certains ces 3 dernières années sur le sujet des config CEE/CELAN! Seb. Le 11/09/2014 09:16, slesimple a écrit : Salut tous! Un client m'a demandé de lui trouver un fournisseur de SDSL sur CEE/CELAN. (Epargnez moi les bouses SFR/CPTL SVP, ODR Orange uniquement) Les

Re: [FRnOG] [BIZ] Devis SDSL

2014-09-12 Par sujet slesimple
Le 12/09/2014 22:19, Radu-Adrian Feurdean a écrit : On Fri, Sep 12, 2014, at 09:54, slesimple wrote: - Beaucoup de réponses à base de C2E sont faite avec empilement modem + routeur (+ onduleur). iTAS+RBL750; RAD+Ubiquiti ERLite-3; RAD+merci de tagger le trafic avec VLAN2900; voir encore plus

  1   2   >