Dear davao mappers,
I found the following very long ways:
https://www.openstreetmap.org/way/262420949
https://www.openstreetmap.org/way/266557574
https://www.openstreetmap.org/way/266537484
https://www.openstreetmap.org/way/286991282
Are these public transport routes?
--
cheers,
maning
On 2014-07-04 15:00, Marc Gemis wrote :
On Fri, Jul 4, 2014 at 2:41 PM, André Pirard a.pirard.pa...@gmail.com
mailto:a.pirard.pa...@gmail.com wrote:
It's a pity to see so little routes in Wallonia, to see the
existing ones poorly documented and to claim that OSM wants that
I just updated the Wiki with a proposed community guideline on geocoding.
In a nutshell: geocoding with OSM data yields Produced Work, share alike
does not apply to Produced Work, other ODbL stipulations such as
attribution do apply. The goal is to remove all uncertainties around
geocoding to
On Jul 10, 2014, at 07:54 PM, Alex Barth a...@mapbox.com wrote:
I just updated the Wiki with a proposed community guideline on geocoding.
In a nutshell: geocoding with OSM data yields Produced Work, share alike does
not apply to Produced Work, other ODbL stipulations such as attribution do
Hi,
I suggested to the organising committee for Unleashed 2014 that having
technical help for competitors for open source projects that provide data that
is consumed by competitors would be helpful. The response was extremely
positive and I am wondering if anyone would like to come into the
Boa pergunta. O exemplo do ABD me parece mais correto, e é como temos
mapeado aqui no RJ os corredores de ônibus BRT.
Para comparação:
- TransOeste:
http://www.openstreetmap.org/way/217923759#map=19/-22.96854/-43.63590
- TransCarioca:
Desculpas mandou numero errado
http://www.openstreetmap.org/changeset/24070395
Aun Johnsen
Sent from my iPhone
On 10. juli 2014, at 17:19, Paulo Carvalho paulo.r.m.carva...@gmail.com
wrote:
Por favor, verifique o número do changeset. Deu not found aqui.
Em 10 de julho de 2014 17:01,
Vou perguntar para uma lista de railfans que faço parte, para determinar
com relativa exatidão que trechos são operados e que trechos são disused.
[]s
Arlindo
2014-07-10 17:24 GMT-03:00 Aun Johnsen li...@gimnechiske.org:
Desculpas mandou numero errado
Ou, melhor ainda, assim:
https://www.openstreetmap.org/way/292024204#map=19/-23.69459/-46.55123 .
Foi o que eu fiz manualmente antes de carregar o link, para ir direto para
a via em questão.
[]s
Arlindo
2014-07-10 17:23 GMT-03:00 Paulo Carvalho paulo.r.m.carva...@gmail.com:
Só uma dica:
2014-07-10 17:28 GMT-03:00 Arlindo Pereira openstreet...@arlindopereira.com:
Ou, melhor ainda, assim:
https://www.openstreetmap.org/way/292024204#map=19/-23.69459/-46.55123 . Foi
o que eu fiz manualmente antes de carregar o link, para ir direto para a via
em questão.
Ou mais melhor ainda:
O Brasil tem um importante sistema ferroviário:
http://www.sistemacnt.org.br/informacoes/pesquisas/atlas/2006/arquivos/pdf/Mapa_Ferroviario.pdf
mas também tem muitas ferrovias abandonadas ou ex-ferrovias (onde se
arrancou os trilhos e transformou em rua ou estrada).
A pergunta maior é: de onde
Puxei um chat com o pessoal, segue na íntegra:
Arlindo Pereira Jr.
pessoal, um forista do OSM levantou uma dúvida relativa ao trecho operado
pela FCA
17:27
Que trechos a FCA ainda opera em BH, RJ e ES?
17:34
Leandro Castro
Entre RJ e ES só passa trenzinho d manutenção da via. So
17:35
Da uma
Mas as linhas turisticas deve ser disused ou rail?
Aun Johnsen
Sent from my iPhone
On 10. juli 2014, at 17:49, Arlindo Pereira
openstreet...@arlindopereira.com wrote:
Puxei um chat com o pessoal, segue na íntegra:
Arlindo Pereira Jr.
pessoal, um forista do OSM levantou uma dúvida
railway=rail.
[]s
Arlindo
2014-07-10 18:14 GMT-03:00 Aun Johnsen li...@gimnechiske.org:
Mas as linhas turisticas deve ser disused ou rail?
Aun Johnsen
Sent from my iPhone
On 10. juli 2014, at 17:49, Arlindo Pereira
openstreet...@arlindopereira.com wrote:
Puxei um chat com o
2014-07-10 18:14 GMT-03:00 Aun Johnsen li...@gimnechiske.org:
Mas as linhas turisticas deve ser disused ou rail?
rail com usage=tourism (for lines used only as a tourist attraction)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Railway
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:usage
Rapaz, mas seus amigos estão completamente por fora. A FCA é uma linha
importantíssima, passa por Bambuí (cidade que mapeio com frequência) em
época de colheita de soja passam trens quase que a cada meia hora com mais
de 70 vagões (eu contei uma vez quando tive de esperar).
Eles não estão
Obrigado pela dica de envio de link .
Grato ,
Airton
___
Talk-br mailing list
Talk-br@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-br
Hallo,
die Wochennotiz Nr. 207 mit allen wichtigen Neuigkeiten aus der
OpenStreetMap Welt ist da:
http://blog.openstreetmap.de/blog/2014/07/wochennotiz-nr-207/
Viel Spaß beim Lesen!
___
Talk-de mailing list
Talk-de@openstreetmap.org
Am 09.07.2014 19:48, schrieb Martin Koppenhoefer:
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relations/Proposed/Node
Es geht darum, mehrere Node-Objekte am selben Ort mappen zu können, eine
Situation, die z.B. bei Verkehrsschildern öfters auftaucht, für die es aber
sicherlich noch hundert andere
Am 10. Juli 2014 14:55 schrieb Tobias Knerr o...@tobias-knerr.de:
Dein Beispiel mit den Verkehrsschildern ist zudem nicht sinnvoll, da –
wie bereits von anderen erwähnt – hier schon eine dokumentierte Lösung
existiert: Semikolons. Da ist die Nutzung einer Relation keineswegs
bequemer.
Das
++1 :-)
Il 07/07/2014 09:42, Francesco Pelullo ha scritto:
Wow.
E' un lunedi' atipico.
Siamo diventati abbastanza importanti da meritare di essere utilizzati
a sbafo dalla cara Agenzia delle Entrate.
Adesso manca solo un plagio da parte del Vaticano, poi giungerà la
fine del mondo.
Ciao a tutti,
da tempo sto litigando con questi errori rilevati da KeepRight:
64886997
http://keepright.ipax.at/report_map.php?schema=89error=64886997
64887002
http://keepright.ipax.at/report_map.php?schema=89error=64887002
64889833
Il 10 luglio 2014 10:08, Max1234Ita max1234...@gmail.com ha scritto:
Che diavolo sto sbagliando, ancora?
Ho dato un'occhiata soltanto a questo:
http://keepright.ipax.at/report_map.php?schema=89error=65332788
Come giustamente facevi osservare, sono oggetti mostruosi.
Il perimetro esterno e'
Il 10 luglio 2014 10:08, Max1234Ita ha scritto:
da tempo sto litigando con questi errori rilevati da KeepRight:
64886997
http://keepright.ipax.at/report_map.php?schema=89error=64886997
questo errore si riferisce alla way 284843310 che ha il tag
natural=wood che si può applicare solo a
Am 10/lug/2014 um 10:37 schrieb Francesco Pelullo f.pelu...@gmail.com:
L'unica fonte di possibili problemi che vedo è la doppia etichetta
landuse=forest messa sia sugli elementi outer che nella relazione
multipoligono.
si, è sbagliato, I tags vanno solo sulla relazione
E' possibile
Alcune difformita' che a memoria ricordo (e non ho trovato nel wiki)
riguardano:
- Nomi di Papi: Via Papa Giovanni XXIII, Via Papa Giovanni XXIII°, Via Papa
Giovanni Ventitresimo, Via Papa Giovanni 23°...;
Per questo io ho letto che va indicato il numero romano senza il pallino in
quanto XXIII
Tornando sul tema, ho visto questo file segnalato il altra discussione che
potrebbe esser preso come riferimento per l'indicazione dei nomi. Potrebbe
esser preso come base per riscrivere la pagina degli standard, visto che
questo è quello ufficiale riconosciuto dall'ISTAT
ISTAT Toponomastica.pdf
C'è qualcosa del genere per Android?
Con OSMAnd posso inserire le OSM notes rapidamente, ma poi non posso farci
più nulla?
Ho provato così alcuni browser (Dolphin, Chrome) ma il posizionamento e
l'aggiornamento della mappa openstreetmaps.org lascia molto a desiderare.
Non so se sia un problema
Aggiungo di seguito, c'è un'applicazione android che segnala se c'è una
nota vicina aperta (magari in cui si può regolare la distanza dal punto
di segnalazione a dove effettivamente sono)? Visto che a volte sono in
giro, magari potrei fare una breve deviazione e controllare :)
Leonardo
Il
cascafico wrote
Con OSMAnd posso inserire le OSM notes rapidamente, ma poi non posso farci
più nulla?
RISOLTO, scusate! Basta tenere il dito un po' sul pallino rosso dello strato
Errori OSM, si apre il fumetto, lo si preme e appaiono le opzioni
aggiungere commento e chiudi errore.
-
Il giorno 10 luglio 2014 14:10, bredy bredy...@yahoo.it ha scritto:
Tornando sul tema, ho visto questo file segnalato il altra discussione che
potrebbe esser preso come riferimento per l'indicazione dei nomi.
Si tratta del paragrafo 15, da quel che vedo.
Potrebbe
esser preso come base per
Vorrei utilizzare una sezione di un articolo di wikipedia come vlore del
tag wikipedia.
Esempio:
http://it.wikipedia.org/wiki/Piove_di_Sacco#Santuario_Madonna_delle_Grazie
Come faccio?
___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
Io uso il mitico Vespucci su Android che mi sembra possa proprio anche
gestire le note.
Il giorno 10 luglio 2014 14:20, cascafico cascaf...@gmail.com ha scritto:
cascafico wrote
Con OSMAnd posso inserire le OSM notes rapidamente, ma poi non posso
farci
più nulla?
RISOLTO, scusate!
Alcune difformita' che a memoria ricordo (e non ho trovato nel wiki)
riguardano:
lt;- Nomi di Papi: Via Papa Giovanni XXIII, Via Papa Giovanni XXIII°, Via
Papa Giovanni Ventitresimo, Via Papa Giovanni 23°...;
Per questo io ho letto che va indicato il numero romano senza il pallino in
quanto
-Se esistono strade con nomi diversi (come è già risultato in una mail),
io manterrei il nome inserito dall'utente anziché quello proveniente dai
dati dei civici, proprio perché controllato di persona da un utente.
E nel caso del cartello che ho visto Via Iudrio; i dati FVG registrano
Via
Hallo!
Hat jemand von Euch schon mal Bilder für Mapillary gemacht?
Wien/Graz/Linz sind noch sehr mau, aber in Salzburg war offenbar schon wer
fleißig...
http://www.mapillary.com/map/im/ufi3Z_d6tPZ1-JG5KN1CAQ
/al
___
Talk-at mailing list
Hab mir die App installiert und ein Konto angelegt. Werds vielleicht
heute in Blindenmarkt (3372) ausprobieren.
Wäre doch auch eine spitzen Idee für die Gemeinde selber. Ein eigenes
Streetview. Immer aktuell man könnte genau da zeigen, was man will.
On 2014-07-10 08:48, Andreas Labres
On 2014-07-10 08:48, Andreas Labres wrote:
Hat jemand von Euch schon mal Bilder für Mapillary gemacht?
Wien/Graz/Linz sind noch sehr mau, aber in Salzburg war offenbar schon
wer
fleißig...
http://www.mapillary.com/map/im/ufi3Z_d6tPZ1-JG5KN1CAQ
Interessant! Ich hab jetzt ein bisschen
On 07/10/2014 10:47 AM, schu-r wrote:
Wäre doch auch eine spitzen Idee für die Gemeinde selber. Ein eigenes
Streetview. Immer aktuell man könnte genau da zeigen, was man will.
OT: Den Bürgermeister will ich erleben, der den Hausbesitzern erklärt,
warum er den professionellen Einbrecherbanden
On 10.07.14 11:04, Daniel Kraft wrote:
Interessant! Ich hab jetzt ein bisschen auf der Seite gestörbert, gibt's da
auch genauere Informationen dazu, unter welcher Lizenz die Fotos und Daten
stehen?
https://www.youtube.com/watch?v=fvQ1TAIN8rE#t=3m12s
cc-by-sa 4.0
War der Vortrag von Yubin
On 10.07.14 10:47, schu-r wrote:
Wäre doch auch eine spitzen Idee für die Gemeinde selber. Ein eigenes
Streetview.
Geht mit Mapillary: https://www.youtube.com/watch?v=fvQ1TAIN8rE#t=14m40s
/al
___
Talk-at mailing list
Talk-at@openstreetmap.org
Hi!
Am 10. Juli 2014 11:25 schrieb Andreas Labres l...@lab.at:
cc-by-sa 4.0
Die Fotos könnte ich für einiges gebrauchen, aber leider sind praktisch
alle Schilder verpixelt, z.B. [1]. Kann man die Ersteller der Fotos
irgendwie kontaktieren um an die Originalfotos ohne Verpixelung
ranzukommen?
Am Thu, 10 Jul 2014 12:51:40 +0200
schrieb Martin Vonwald imagic@gmail.com:
Die Fotos könnte ich für einiges gebrauchen, aber leider sind
praktisch alle Schilder verpixelt, z.B. [1]. Kann man die Ersteller
der Fotos irgendwie kontaktieren um an die Originalfotos ohne
Verpixelung
Ahoj,
od jiste doby mi v JOSM prestala fungovat Ortofotomapa.
URL mam
wms:http://geoportal.cuzk.cz/WMS_ORTOFOTO_PUB/service.svc/get?FORMAT=image/j
pegVERSION=1.1.1SERVICE=WMSREQUEST=GetMapLAYERS=GR_ORTFOTORGBSTYLES=SR
S={proj}WIDTH={width}HEIGHT={height}BBOX={bbox}
a vidim jen chyba, chyba,
Viz: https://www.mail-archive.com/talk-cz@openstreetmap.org/msg09971.html
Marián
-- Původní zpráva --
Od: Dalibor Jelínek dali...@dalibor.cz
Komu: 'OpenStreetMap Czech Republic' talk-cz@openstreetmap.org
Datum: 10. 7. 2014 9:55:22
Předmět: [Talk-cz] Funguje vam ortofoto?
Aha, diky.
S tim PNG mi to funguje, ale ty obrazky jsou o dost osklivejsi (pripada mi, ze
maji malo barev).
Nevi nekdo, na jake verzi Javy to funguje s JPG, ze bych pripadne downgradoval?
Dalibor
From: Marián Kyral [mailto:mky...@email.cz]
Sent: Thursday, July 10, 2014 9:59 AM
To:
Teď se přecházelo na verzi 7 (1.7). Můžeš zkusit v6 (1.6). Ale asi nejlíp by
bylo nahlásit bug, Třeba to někdo nějak opraví ;-)
Marián
-- Původní zpráva --
Od: Dalibor Jelínek dali...@dalibor.cz
Komu: 'OpenStreetMap Czech Republic' talk-cz@openstreetmap.org
Datum: 10. 7. 2014
Ahoj,
divné, mně to funguje v té konfiguraci, ve které to podle vás zlobí:
wms:http://geoportal.cuzk.cz/WMS_ORTOFOTO_PUB/service.svc/get?FORMAT=image/jpegVERSION=1.1.1SERVICE=WMSREQUEST=GetMapLAYERS=GR_ORTFOTORGBSTYLES=SRS={proj}WIDTH={width}HEIGHT={height}BBOX={bbox}
Java(TM) SE Runtime
Já jedu na josm-latest (momentálně 7295) a ledovém čaji :-)
java version 1.7.0_55
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea 2.4.7) (Gentoo build 1.7.0_55-b14)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 24.51-b03, mixed mode)
Posledně mi to nefungovalo a teď to nevyzkouším. Jestli si večer vzpomenu,
tak to ve
Dne Čt 10. července 2014 10:44:28, Petr Vejsada napsal(a):
jj, mohlo by to být tou verzi JOSM
JOSM V 7000
to je ještě před přechodem na V7
--
Petr
___
Talk-cz mailing list
Talk-cz@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cz
2014-07-09 22:07 GMT+02:00 Eric SIBERT courr...@eric.sibert.fr:
Il y en a qui ont suivi l'affaire?
Réparation/restauration en vue?
Non, je n'ai pas souvenir d'un message sur ce sujet. Il faut dire que
les seamark sont essentiellement entretenus par la communauté
openseamap.
Sinon, il peut
2014-07-09 22:07 GMT+02:00 nono pingven...@free.fr:
Toutes les noms que je cite ci-dessous ont été vérifiés sur le terrain
par mes soins avec les plaques des rues. Il y avait parfois des erreurs
humaines et parfois des erreurs cadastres.
C'est très bien de vérifier sur le terrain mais il faut
Oui ça doit être au cas par cas, j'ai un exemple avec la Rue Navoiseau à
Villefranche-sur-Saône, d'un coté c'est la Rue Navoiseau de l'autre la plaque
mentionne la Rue M. Navoiseau du coup dans OpenStreetMap j'ai complété Rue
Michel Navoiseau (grâce au fantoir/cadastre) ce qui me paraît
Bonjour
Petite illustration rencontrée ce matin
Bonjour
Il ne s'agit pas de traitements prévus par la communauté OpenSeaMap. Pas de
probleme de licence non plus, la source utilisée est dans le domaine
publique.
Les suppression sont évoqués depuis plusieurs semaines sur la liste
OpenSeaMap. Un contributeur a été identifié sur Singapour, mais
Le 10/07/2014 10:21, Pieren a écrit :
L'absence de prénom sur la plaque par exemple ne devrait pas justifier de le
supprimer dans OSM.
C'est partagé, comme position ?
Si j'ai plusieurs plaques pour une rue sans prénom sur aucune, je
privilégie le terrain. Si la mairie voulait économiser le
Le 10 juil. 2014 à 13:20, JB jb...@mailoo.org a écrit :
Le 10/07/2014 10:21, Pieren a écrit :
L'absence de prénom sur la plaque par exemple ne devrait pas justifier de le
supprimer dans OSM.
C'est partagé, comme position ?
Si j'ai plusieurs plaques pour une rue sans prénom sur aucune, je
2014-07-10 13:20 GMT+02:00 JB jb...@mailoo.org:
Attention, il faut bien me lire : L'absence de prénom sur la plaque
par exemple ne devrait pas justifier de le supprimer dans OSM.
Si le nom n'existe pas dans OSM, rien ne t'empêche d'y mettre ce qui
est sur la plaque. Par contre, si le prénom
Bonjour,
Vu passer cette annonce d'il y a quelques semaines :
http://opendata.hauts-de-seine.net/actualites/actualite/plans-topographiques-des-parcs-
et-jardins-des-hauts-de-seine
J'ai regardé rapidement un des jeux de données. C'est du DXF (que sait ouvrir
QGis) en
Lambert CC zone 8.
Le niveau
Ca fait bien plus que quelques semaines que c'est dispo !
Dès l'ouverture du portail il y avait ce jeu de données. J'avais attaqué
par un truc nettement plus light, les gabarits sur les routes
départementales ;)
Il y a des gisements de données hyper détaillées ici ou là. A Paris par
exemple, les
Ya pas les hydrants / PEI ?
(j'ai rien vu dans la description)
A+
Le 10 juillet 2014 14:03, V de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit :
Bonjour,
Vu passer cette annonce d'il y a quelques semaines :
Bonjour,
Après avoir laissé poser quelques heures, je repars du message initial,
parce que je me rends compte que « le terrain prime » n'est pas si
clair, si affirmatif, si définitif chez plusieurs/beaucoup de personnes.
Dont certains que je considère des anciens, des sages, d'OSM. Et ça me
De : JB
Après avoir laissé poser quelques heures, je repars du message initial,
parce que je me rends compte que « le terrain prime » n'est pas si
clair, si affirmatif, si définitif chez plusieurs/beaucoup de personnes.
Dont certains que je considère des anciens, des sages, d'OSM. Et ça me
Le 10/07/2014 18:19, JB a écrit :
Le nom du village, mon bon contributeur, c'est pas celui que tu
utilises ? Va contribuer ailleurs, si on t'embête. Tiens, la méthode
n'est pas la même dans les zones de conflits territoriaux, puisque là,
c'est l'usage local qui prime. Il va falloir déclarer
Le jeudi 10 juillet 2014 à 13:20 +0200, JB a écrit :
Le 10/07/2014 10:21, Pieren a écrit :
L'absence de prénom sur la plaque par exemple ne devrait pas justifier de
le supprimer dans OSM.
C'est partagé, comme position ?
Si j'ai plusieurs plaques pour une rue sans prénom sur aucune, je
Bonsoir à tous,
Je viens de découvrir qu'une voie pouvait plus d'une relation
associatedStreet, par exemple à Rennes le Boulevard de la Duchesse Anne
(relations 556776 et 3326043).
Est-il souhaitable de fusionner ces relations et si oui comment faire ?
A+
Marc
--
View this message in context:
Le jeudi 10 juillet 2014 à 14:02 +0200, Pieren a écrit :
2014-07-10 13:20 GMT+02:00 JB jb...@mailoo.org:
Attention, il faut bien me lire : L'absence de prénom sur la plaque
par exemple ne devrait pas justifier de le supprimer dans OSM.
Si le nom n'existe pas dans OSM, rien ne t'empêche d'y
Le 10 juil. 2014 à 20:44, nono pingven...@free.fr a écrit :
Le jeudi 10 juillet 2014 à 13:20 +0200, JB a écrit :
Le 10/07/2014 10:21, Pieren a écrit :
L'absence de prénom sur la plaque par exemple ne devrait pas justifier de
le supprimer dans OSM.
C'est partagé, comme position ?
Si j'ai
Le jeudi 10 juillet 2014 à 09:29 +0100, Otourly Wiki a écrit :
Oui ça doit être au cas par cas, j'ai un exemple avec la Rue Navoiseau à
Villefranche-sur-Saône, d'un coté c'est la Rue Navoiseau de l'autre la plaque
mentionne la Rue M. Navoiseau du coup dans OpenStreetMap j'ai complété Rue
Entre cette manière de tagguer:
addr:postcode 80480
name Vers-sur-Selle
place village
et celle-ci:
addr:postcode 80480
name Vers-sur-Selle
alt_nameVers-sur-Selles
loc_nameVers-sur-Selle
notec'est marqué Vers-sur-Selle sans S sur le
Normalement non, pour les fusionner il est possible de sélectionner tous
les membres de la relation et de les ajouter dans l'autre. JOSM notifiera
des doublons lors de l'ajout, et il sera possible de refuser l'ajout de ces
doublons.
2014-07-10 20:14 GMT+01:00 mga_geo mga_...@yahoo.fr:
Bonsoir
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici la charte de toponymie de l'IGN qui
explique entre autre l'histoire des tirets:
http://education.ign.fr/sites/all/files/charte_toponymie_ign.pdf
On y distingue les toponymes officiels (source: dénombrement de la
population par l'INSEE) des non officiels...
Que vient faire FANTOIR ici ?
Pour une commune le référentiel c'est le COG, donc l'INSEE... FANTOIR c'est
pour les voies et lieux-dits.
Le 10 juillet 2014 21:31, yvecai yve...@gmail.com a écrit :
Entre cette manière de tagguer:
addr:postcode 80480
name Vers-sur-Selle
place
Je partage le point de vue de JB, en règle simple, ne peut-on pas revenir
aux fondamentaux avec cette règle ci-dessous ?
name = le terrain, sans la lettre s pour vers-sur-selle, sans le prénom de
bach s'il n'y est pas, avec un parti pris pour les cas conflictuels et une
note qui explique et un
J'ai déjà cité quelques exemples sur lesquels je suis tombé sur le terrain
où plusieurs noms co-existaient (nom de rues, voire nom de commune sur
différents panneaux).
Ce n'est donc pas forcément si évident que ça... même sur le terrain.
Un humain peut toujours comprendre une note=*, c'est plus
Cela peut être pertinent lorsque la voie sépare deux communes, afin de
fournir les 2 codes fantoir, non ?
Le 10 juil. 2014 21:37, Éric Gillet fear.hardc...@gmail.com a écrit :
Normalement non, pour les fusionner il est possible de sélectionner tous
les membres de la relation et de les ajouter
C'est donc bien incompréhensible pour le néophyte, c'est ce que je disais :-)
On 10 juillet 2014 21:41:55 UTC+02:00, Christian Quest
cqu...@openstreetmap.fr wrote:
Que vient faire FANTOIR ici ?
Pour une commune le référentiel c'est le COG, donc l'INSEE... FANTOIR
c'est
pour les voies et
Le 10/07/2014 22:34, Paul Mallet a écrit :
Cela peut être pertinent lorsque la voie sépare deux communes, afin de
fournir les 2 codes fantoir, non ?
Oui. C'est le principal (seul ?) cas où ça se justifie, pour distinguer
les grappes de numéros des communes se partageant la voie. Et le code
Anyone interested?
I'd propose somewhere reasonably easy to get to like Guildford, Southampton,
Portsmouth or Winchester.
Nick___
Talk-GB mailing list
Talk-GB@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-gb
Anyone interested?
I'd propose somewhere reasonably easy to get to like Guildford, Southampton,
Portsmouth or Winchester.
Nick
Sorry, this would be on the actual day btw. August 9th.
___
Talk-GB mailing list
Talk-GB@openstreetmap.org
Sounds like a good idea. I would love to meet some mappers from the area.
Thomas
On Thu, Jul 10, 2014 at 9:27 AM, Nick Whitelegg nick.whitel...@solent.ac.uk
wrote:
Anyone interested?
I'd propose somewhere reasonably easy to get to like Guildford,
Southampton, Portsmouth or Winchester.
I say go ahead and add it, though `highway=track` (with appropriate access tag)
might make more sense if vehicles drive along the beach.
Here in NJ, people have also been mapping the paths that lead down to the beach
from the boardwalks, but they generally aren’t connected. I’m a runner, so I
A few years ago, I mapped beach access paths, too: http://ow.ly/yZT3G
But I did not map along the beach as there was no clearly defined path or
boardwalk, nor could I see a compelling case for doing so. I can see a
reason if driving, horses, bikes compete for access, or there are areas
that
I think this would be a great addition for routing.
I would make sure that you add tags like bicycle=no, even though bicycles
are probably not forbidden, bicycles and sand generally do not mix. (
http://www.njbikemap.com/ omits dirt roads in southern jersey for this
reason)
Another consideration
On 7/10/2014 2:58 PM, Jim McAndrew wrote:
I would make sure that you add tags like bicycle=no, even though
bicycles are probably not forbidden, bicycles and sand generally do not mix.
The key word being generally
I think I'd probably only do bike=no if there was a No Bikes on Beach
type sign. (same with horses) It is possible to ride along the surf where
the sand is hard with a standard MTB. What about:
highway=path (can't be track for the viz tags)
access=public
surface=sand
trail_visibility=no
?
On
86 matches
Mail list logo