Hello,
Pour l'explication du 1989 : http://www.millau.fr/domaine-forestier.html
2013/1/14 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr
Le 14 janvier 2013 02:11, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
ces cas vont donc se multiplier (on a aussi le cas des nouvelles îles
artificielles aux Émirats
Bonjour,
C'est la premiere fois que je pose une question ici, mais ca fait quelques
semaines que je vous lis et plusieurs mois/annees que je contribue a OSM.
Apres tout ce temps je me dis que c'est peut-etre le moment de poser
quelques questions au lieu de rester seul dans mon coin a bidouiller.
J'ai l'intention dans le futur proche de rediger un petit tuto simple pour
expliquer a des newbies comment cartographier son propre village. Je pense
que ca peut etre motivant pour inciter des gens a decouvrir OSM et
commencer a s'impliquer. Je vais me concentrer sur des choses simples,
telles que
Merci pour les reponses, j'y vois beaucoup plus clair.
Attention : beaucoup de ces landuses sont des multipolygones. JSOM est le
meilleur outil pour les manipuler.
Donc il faut que je me mette serieusement a JOSM. J'ai commence, mais quand
je ne suis pas sur mon propre PC et avec une
-francois.nifenec...@laposte.net wrote:
Bonsour,
Le 30/01/2013 03:59, Pierre Knobel a écrit :
J'ai l'intention dans le futur proche de rediger un petit tuto simple
pour expliquer a des newbies comment cartographier son propre village.
Je pense que ca peut etre motivant pour inciter des gens
Hello,
J'ai une question existentielle à propos des anciens batiments ou autre
éléments cartographiques qui n'existent plus, peut-être que ça a déjà été
débattu et dans ce cas vous pouvez peut-être me filer un lien vers la
discussion. En important le cadastre dans une petite ville je suis tombé
février 2013 11:51, Pierre Knobel pierr...@gmail.com a écrit :
Hello,
J'ai une question existentielle à propos des anciens batiments ou autre
éléments cartographiques qui n'existent plus, peut-être que ça a déjà été
débattu et dans ce cas vous pouvez peut-être me filer un lien vers la
Mais du coup, quand j'efface un objet, est-que toutes ses donnees sont
perdues pour l'utilisateur lambda qui n'a pas acces aux backups ? J'ai
retrouve l'historique de l'ancienne gare
(http://www.openstreetmap.org/browse/way/180163445/history), mais je
ne sais pas comment recuperer ses donnees
Bonjour,
Pourquoi est-ce que le rendu de building=house est aussi différent de
building=yes, building=farm_auxiliary, building=garage et building=shed ?
On a l'impression que les maisons d'habitation sont secondaires sur la
carte (alors que ce sont les batiments les plus importants) :
Il y a un possible successeur de Potlatch qui gérera mieux les
multipolygones dans les tuyaux : http://mapbox.com/blog/announcing-id/
Multipolygon relations, a complex part of the OpenStreetMap data model,
are now displayed accurately and can be edited with iD
2013/2/18 Christian Quest
Moi aussi je debute dans ce debat, mais il me semble que Pieren essaye de
dire exactement l'inverse. On peut tagguer tous les morceaux de sentiers
qu'on veut (et connecter leurs noeuds les uns aux autres) du moment qu'on
ne les met pas ceux constituant un GR dans une meme relation de type route
et
Hello,
Ça m’intéresse de participer à la traduction, c'est probablement plus
intelligent que de me lancer dans l'écriture de mon propre tuto à partir de
0. Je ne maitrise pas (encore) github et ça va me prendre plusieurs jours
pour trouver le temps et la motivation de lire la documentation, donc
capricieux, ça serait donc mieux que je transfère le projet à quelqu'un qui
pourra s'occuper des pull requests par la suite.
2013/3/10 Pierre Knobel pierr...@gmail.com
Hello,
Ça m’intéresse de participer à la traduction, c'est probablement plus
intelligent que de me lancer dans l'écriture de mon propre
Ca depend aussi de la qualite de ton GPS et des conditions de mesure. Si tu
avais le GPS a la main dans une plaine et en dehors d'une foret, tu peux
lui faire confiance plus qu'a l'imagerie satellite. Si ton GPS etait au
fond de ton sac ou dans l'habitacle d'une voiture dans une foret et au pied
Et la legende de l'image en haut a droite est OMS. Journaliste dyslixeuqe?
2013/5/22 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
On y parle même de cartes ING ;)
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Est-ce qu'il y a un tag spécifique pour les fontaines avec une plaque Eau
non controlée ? drinking_water=maybe ? J'en ai taggué quelques-unes en
drinking_water = yes récemment parcequ'elles étaient sur des chemins de
rando et que tout y rempli sa gourde.
Pierre
2013/5/28 Sylvain Maillard
Bonsoir,
J'en ai ajouté quelques-uns avec les mêmes tags que toi, plus un tag
historic=ruins (les miens datent de la seconde guerre mondiale), et
effectivement ils n'apparaissent pas sur le rendu standard. Par contre ils
apparaissent bien sur la carte de mon GPS
Par contre ils apparaissent bien sur la carte de mon GPS
Garminhttp://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html=AOup_fSfNQXgWGpePpRxpAbvm=bv.47534661,d.d2k
.
As-tu un lien vers un de tes bunker sous OSM et vers la carte Garmin ?
En voila deux qui apparaissent bien sur mon GPS :
-
Le long de sentiers balisés il y a aussi des bancs publics, des panneaux de
randonnée, parfois des corbeilles/poubelles, les monuments, les fontaines,
les ruisseaux, les cascades... Les petits sentiers qui ne sont pas visibles
sur les photos BING peuvent être durs à tracer proprement s'il y a un
Le plus employé, et de loin, semble être *historic=wreck*. On trouve ces
infos sur taginfo :
http://taginfo.openstreetmap.org/tags/historic=wreck (1013)
http://taginfo.openstreetmap.org/keys/seamark%3Awreck (2)
http://taginfo.openstreetmap.org/tags/scuba_diving:type:wreck=yes (6)
Peut-être que
2013/6/30 Ista Pouss ista...@gmail.com
Le 29 juin 2013 23:17, Yves Pratter yves.prat...@laposte.net a écrit :
Je peux rajouter aussi ça :
wikipedia:fr:France_(bateau_à_aubes)
Il me semble que le tag wikipedia devrait donner un article vers la chose
précise que cet élément représente, et
Je ne sais pas trop dans quel mesure le droit d'auteur s'applique à une
étude basée sur une liste de diffusion publique, mais sinon l'article est
très bien, ça vaut le coup de lire. C'est un résumé sympa des difficultés
qu'on a pour normaliser nos tags, entre autres.
2013/7/12 Eric Marsden
Pour info on trouve également un épisode de C'est pas sorcier consacré à la
cartographie sur youtube, vimeo ou le site de France 3 (en VOD). L'épisode
doit être vieux, il ne mentionne pas du tout OSM. Je me rappelle avoir été
impressionné par la quantité de travail requise pour recueillir les
J'avais envisagé l'idée de m'inscrire dans un club alpin ou un club de la
ffrp pour convaincre les adhérents d'emmener des trackers et de me filer
les traces pour compléter OSM, mais je vois que la FFRP traditionnelle
n'est pas du tout de notre côté. N'empêche, ça serait vraiment bien d'avoir
un
Il faudrait tout de même que le texte soit clair sur le fait que la
remarque doit concerner une suggestion d'amélioration de la carte, pour
exclure celles du genre ce restau est dégueu et ma maison.
Suggérer une amélioration peut-être ?
2013/7/19 Pieren pier...@gmail.com
2013/7/19 JB
Hello,
Depuis ce matin je ne vois plus les polygones taggué landuse=farmland sur
le rendu standard d'osm.org. On voit toujours les landuse=farm. Est-ce que
c'est un bug ou un choix ?
Ca marche toujours sur le rendu osmfr.
Pierre
___
Talk-fr mailing
les coups de /dirty.
ttp://www.openstreetmap.org/?**lat=44.973637lon=2.327594**
zoom=18layers=Mhttp://www.openstreetmap.org/?lat=44.973637lon=2.327594zoom=18layers=M
JB.
Le 24.07.2013 07:22, Pierre Knobel a écrit :
Hello,
Depuis ce matin je ne vois plus les polygones taggué landuse
Ca marche de nouveau. J'aurais du faire une capture d'écran pour prouver
que je ne suis pas fou.
2013/7/24 Tony Emery tony.em...@yahoo.fr
Tu as un exemple ? Car de mon côté, je vois bien...
-
Tony EMERY
Administrateur OpenStreetMap.fr
Mandataire Grand Sud-Est
Géomaticien chef de
On trouve tout de même beaucoup de fossés qu'on voit à peine sous la
végétation et qui sont à sec 99% du temps, je ne sais pas si un rendu
plus gras serait approprié dans ces cas.
On 7/24/13, Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr wrote:
Bonjour Christian,
Je viens de saisir dans OSM du côté de
Tiens je profite de la discussion pour soulever un point technique qui me
chagrine depuis que je suis arrivé dans le monde OSM et sur lequel on
aurait beaucoup à apprendre de wikipédia : Qu'est ce qui nous a pris de
mettre toute la doc dans toute la langue sur un seul et unique wiki en
utilisant
En dehors de la phrase tout le monde peut y participer, la description du
projet vers 26'30'' ne donne pas une idée très précise du projet. La dame
dit même qu'il n'y a aucune uniformisation de l'information, donc je me
demande bien pourquoi on se fatigue à discuter des bonnes pratiques sur
cette
Bonjour,
Selon que l'ancien nom soit toujours utilisé ou pas, j'hésiterais entre
alt_name et old_name.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:name
Si le nom change plusieurs fois, je mettrais plusieurs valeurs dans
old_name (du genre Riri; Fifi; Loulou)
2013/9/22 Shohreh codecompl...@free.fr
Bonjour,
J'ai un problème avec uMap, je n'arrive pas à importer mes données (liste
de coordonnées latitude/longitude). J'ai essayé plusieurs variantes de CSV,
avec des tabulations ou des point-virgules, avec latitude longitude ou
lat lon dans l'entête... et j'ai essayé de bricoler du GeoJSON en
Bon Dieu ce que j'aime pas ça, le filaire coupé pour remplacer par un
area=yes (sur du highway=secondary, en plus)... Le area en plus, ok ; mais
à la place...
Je sais pas si l'interruption du filaire se justifie dans le cas d'une
place qui fait carrefour, mais par endroit le filaire n'a pas
Mais qu'est ce que vous appelez coherence du filaire ? S'il y a
effectivement une zone sur laquelle les vehicules ont le droit de circuler
dans n'importe quelle direction (je suis pas sur que mon exemple soit tres
bon pour illuster ce point, vue que les bus vont plutot aller tous dans la
meme
alors qu'une surface serait plus ou moins assimilable a un
unique noeud dans ce contexte.
2013/9/24 Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org
Le 24/09/2013 17:31, Pierre Knobel a écrit :
Mais qu'est ce que vous appelez coherence du filaire ? S'il y a
effectivement une zone sur laquelle les
Bonjour,
Pour les passionnés d'armchair mapping, j'ai trouvé un morceau de zone
blanche assez intéressant avec une imagerie satellite suffisante pour bien
tracer les routes : Pemba au Mozambique.
C'est une ville assez atypique en Afrique, d'après mon expérience
personnelle. Il y a de larges
08:46 AM, Pierre Knobel wrote:
Bonjour,
Pour les passionnés d'armchair mapping, j'ai trouvé un morceau de zone
blanche assez intéressant avec une imagerie satellite suffisante pour
bien tracer les routes : Pemba au Mozambique.
C'est une ville assez atypique en Afrique, d'après mon expérience
Oui, un grand bravo à tous les participants à ce gigantesque chantier.
Est-ce que vous avez déjà un prochain grand projet en vue quand vous aurez
fini ? Peut-être la saisie des adresses dans les villages depuis le
cadastre ?
2013/10/9 Greg ewala...@gmail.com
Bravo pour le travail. Bientôt la
Est-ce qu'il y a une manière de voir quelques statistiques pour un tag en
particulier en France ? Un truc simple comme une courbe du nombre total de
tags addr:housenumber ferait bien l'affaire.
En attendant j'ai contribué saisir les adresses des villages du Bas-Rhin à
partir du cadastre. Je pense
Plutôt une courbe qui montre le nombre de tags ajoutés en fonction du
temps, dans le genre
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Stats#Node.2C_way_and_relation_creationmais
filtré pour une clé donnée.
2013/11/12 adrien carpentier ad.carpent...@gmail.com
Le 10 novembre 2013 15:45, Pierre Knobel
J'ai travaillé sur le nord est (Vosges du nord et outre foret). Je m'y
remettrai a nouveau quand j'aurais du temps libre, mais je ne sais pas
quand.
C'est bizarre, je croyais que le taux de couverture etait bcp plus
important dans le Bas-Rhin.
En tout cas bravo pour les statistiques!
On
Pour en revenir à l'image du taux de couverture, il y a un nombre
significatif de village que je pense avoir complété avec toutes les
adresses que j'arrive à distinguer sur le cadastre mais qui apparaissent en
vert clair (60-80%). Un exemple : Lembach, tout au nord de la région.
Est-ce que ça veut
rapidement dans la catégorie « pas mal »
voire même « vraiment beaucoup ».
Je referai une analyse début février.
Denis
*De :* Pierre Knobel [mailto:pierr...@gmail.com]
*Envoyé :* lundi 13 janvier 2014 11:58
*À :* Discussions sur OSM en français
*Objet :* Re: [OSM-talk-fr] combien d'adresses
Je suis d'accord avec Nicolas qu'un bon GPS est encore absolument vital
pour tracer les sentiers en forêt et en montagne. Effectivement la qualité
est altérée par la végétation, mais un bon récepteur bien sensible qui
capte à la fois les satellites GPS et les GLONASS marche encore très très
bien.
Moi je trouve ça un peu gênant de ne pas avoir de tags bien distincts pour
un sentier de haute montagne avec des rochers en travers du chemin et une
voie goudronnée en ville, alors qu'on distingue des concepts bien plus
similaires du genre highway=tertiary vs highway=unclassified. La clé
highway
Bonjour,
Un nouveau tag pour la carto 3D :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:natural%3Dcloud . Ne pas oublier de
rajouter un layer=*.
Pierre
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Pierre Knobel pierr...@gmail.com:
Bonjour,
Un nouveau tag pour la carto 3D :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:natural%3Dcloud . Ne pas
oublier de rajouter un layer=*.
Pierre
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:natural%3Dcloud
2014-04-01 8:53 GMT+02:00 djo_man djo_...@laposte.net:
bonjour,
J'ai testé et ça marche !
Il pleut vraiment à cet endroit
http://www.openstreetmap.org/way/270790379
djo_man
Le 01/04/2014 08:46, Pierre Knobel a écrit :
Je
C'est posté sur tagging@. Je n'avais pas pu le faire avant parce que
j'étais dans le train et que ma connexion coupait tout le temps.
Il y a eu des ajouts intéressant sur la page du wiki en anglais:
http://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Tag%3Anatural%3Dclouddiff=1010437oldid=1010380
Bonsoir,
Maposmatic permet de choisir la taille d'impression et propose même du A0.
Si tu choisis une zone trop grande tu ne pourras pas sélectionner une
petite taille d'impression, mais je crois que les grandes tailles sont
toujours disponibles. Le choix se fait à la 3e étape, après la sélection
Bonjour à tous,
J'ai créé un gâteau mapcraft pour les adresses du Bas-Rhin, au cas où ça
intéresse quelqu'un de participer à la saisie des adresses depuis le
cadastre.
C'est ici : http://mapcraft.nanodesu.ru/pie/388
Ce n'est pas encore à jour, il y a beaucoup plus de communes déjà
complétées
Bonjour,
Je viens de tester l'outil après avoir suivi la présentation sotm-fr en
streaming.
Vu le nombre impressionnant de paramètres à prendre en compte pour le
positionnement de l'adresse sur une façade, je suis impressionné par la
fiabilité. Cela dit, je trouve que dans la plupart des cas que
J'ai une question à propos de l'outil : j'ai trouvé une commune qui a
un mélange de numérotation normale et de numérotation métrique :
Wintzenbach. L'outil me donne une rue Schongauer avec un numéro, mais
quand je regarde sur le cadastre que j'ai dans JOSM je ne trouve pas
cette rue. En vérifiant
:
De : Pierre Knobel
J'ai une question à propos de l'outil : j'ai trouvé une commune qui a
un mélange de numérotation normale et de numérotation métrique :
Wintzenbach. L'outil me donne une rue Schongauer avec un numéro, mais
quand je regarde sur le cadastre que j'ai dans JOSM je ne trouve pas
Une autre question à propos de JOSM : est-ce qu'il y a un moyen de
changer le style d'affichage de certaines infos ? J'aimerais beaucoup
agrandir et changer la couleur des numéros d'adresse, en l'état ils
sont illisibles et obligent à cliquer sur le noeud pour lire la valeur.
Je me répond à
Bonsoir,
J'ai un soucis avec le cadastre sur le Hameau de Wengelsbach (commune
de Niedersteinbach) : http://osm.org/go/0DN6pIou?layers=C
Le premier problème est que le cadastre semble décalé par rapport aux
traces GPS. Je compte y faire un tour pour enregistrer quelques
nouvelles traces avec un
mon prochain passage dans la région pour
relever tous les chemins, les routes et quelques points d'intérêt au
GPS, ça devrait suffire pour déterminer tous les décalages et corriger
en conséquence.
2014-04-10 22:15 GMT+02:00 DH dhel...@free.fr:
Le 10/04/2014 21:09, Pierre Knobel a écrit :
Bonsoir
Je corrige et je tente de prendre contact.
2014-04-15 9:50 GMT+02:00 JB jb...@mailoo.org:
Bonjour,
Si quelqu'un à le courage :
https://www.openstreetmap.org/changeset/21687571
J'ai déjà fait mon contact personnel ce matin…
JB.
___
Talk-fr
En fait je ne vais pas corriger, c'est au-dessus de mon niveau (17
groupres de modifications, conflits, relations frontières
affectées... etc). Mais je vais le contacter pour lui demander quel
était le but de la manoeuvre.
2014-04-15 11:49 GMT+02:00 Pierre Knobel pierr...@gmail.com:
Je corrige
Je leur glisserait un mot à propos de umap ce soir.
-- Message transféré --
De : Amicale m-425288-5c5...@messages.openstreetmap.org
Date : 15 avr. 2014 14:51
Objet : [OpenStreetMap] Re: modifications incompréhensibles Pontcharra
À : knobel.pie...@gmail.com
Cc :
Bonjour PiRK,
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est déjà passé sur la liste, il y a un nouvel outil
pour afficher les groupes de modifications des 7 derniers jours en faisant
une recherche sur les commentaires :
http://neis-one.org/2014/02/osm-changesets/
Par exemple pour voir les groupes de modifications
Bonjour,
En même temps que je rajoute les adresses j'en profite pour fusionner les
bâtiments les plus fragmentés, et je me dit que ça pourrait faire un bon
outil de contrôle qualité d'avoir une couche de polygônes de communes
coloriés par leur rapport nombre de bâtiments sur nombre de tags
Je suis très intéressé, mais je ne pourrais pas suivre le MOOC de l'ENS
(connection internet bas débit).
Ca fait longtemps que je dis que je vais rédiger des tutoriaux à
destination de débutants complets pour la cartographie intégrale d'un
village, mais je procrastine.
2014-05-04 21:06
Bonjour,
C'est très prometteur, j'ai hâte de voir ce que ça donne sur les Bas-Rhin
et l'Isère.
Est-ce qu'on a une idée de combien de temps l'extraction du cadastre va
prendre pour toute la France ?
2014-05-10 10:52 GMT+00:00 Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net:
Bonjour,
Le
Pas d'import automatique si j'ai bien compris, juste la création d'une base
de données d'adresses externe à OSM. Cette base utilise OSM en priorité
comme source, mais quand l'adresse n'existe pas dans OSM on prend celle du
cadastre. Sinon, l'adresse extraite du cadastre doit juste servir pour le
Salut,
JOSM te prévient juste que tu fais un trou dans une zone pour la remplir
avec une zone du même type. Si tu penses que les deux zones doivent être
distinctes à cause d'un attribut différent- dans ton cas le name=*- il faut
que tu ignore l'avertissement.
Je m'étais posé la même question en
Je vois quelques problèmes d'encodage sur les caractères accentués du
rendu BANO, les 'é' et les 'ê' sont remplacés pas des losanges.
http://layers.openstreetmap.fr/?zoom=18lat=49.03166lon=7.96925layers=00B00FFT
On 5/11/14, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr wrote:
Le
Bonjour,
Le consensus actuel pour les adresses semble être de ne pas rajouter de tag
addr:city sur les relations AssociatedStreet parce qu'on peut déduire
l'info de la commune à partir des limites administratives. Mais ça pose des
problèmes dans les communes fusionnées / associées qui partagent
OK pour utiliser addr:place pour les communes associée, si personne n'y
vois d'objection. Je vais commencer la traduction de
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:addr:place et à rajouter l'info sur
les relations AssociatedStreet.
2014-05-12 9:46 GMT+00:00 Pieren pier...@gmail.com:
2014-05-12
Est-ce que tu avais bien mis l'attribut landuse=residential sur la
relation multipolygon et pas sur le polygon outer ?
Le 12 mai 2014 11:40, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2014-05-12 11:13 GMT+02:00 Mides mides@gmail.com :
J'ai loupé quelque chose ?
Oui. A priori, tu as dû
/index.php?title=Template%3AFR%3AMap_Features%3Aaddrdiff=1037529oldid=944754
Je trouve que addr:place et addr:hamlet font un peu doublon.
Est-ce qu'il faut en discuter sur la liste tagging ?
On 5/12/14, Pierre Knobel pierr...@gmail.com wrote:
OK pour utiliser addr:place pour les communes associée
Je viens de regarder sur le wiki
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:multipolygon) et
effectivement c'est confus concernant où placer les tags.
Sur une ligne on dit :
- Les étiquettes qui décrivent les polygones multiples (exemple:
landuse=forest) doivent s'appliquer à la relation.
Super. J'ai commencé à corriger des noms de rues dans OSM pour dégommer le
rouge autant que possible dans les coins que je connais bien.
Une question à propos du tableau : est ce que le chiffre dans la colonne
cadastre correspond à toutes les adresses dans le cadastre ou seulement
celle qui
C'est poossible de géolocaliser un tweet, mais je ne crois pas qu'il y
ait une option pour filtrer les tweets de cette manière pour les
suiveurs.
www.autour.com est un réseau social à la twitter qui pourrait aussi
être utilisé pour ce genre de passerelle avec les notes, vu qu'il est
basé sur un
Je n'ai pas d'avis tranché entre le point sur boîte aux lettre et point sur
façade près de l'entrée du bâtiment. Sur les communes que j'ai traité dans
les Bas-Rhin ces derniers mois j'ai choisi la façade pour rester consistant
avec les adresses déjà importées par les autres contributeurs sur la
les plus forts zoom, pour mapper.
Voici une copie d'écran de mon JOSM: http://cl.ly/image/0T1C2l0O133h
J'ai un filtre qui ne me montre que les highway=* sans name=*
Le 13 mai 2014 16:35, Pierre Knobel pierr...@gmail.com a écrit :
Super. J'ai commencé à corriger des noms de rues dans OSM
OK, je vois les adresses en vert maintenant.
2014-05-16 21:19 GMT+00:00 Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net:
Le 16/05/2014 23:12, Pierre Knobel a écrit :
Sur les communes sans cadastre vectoriel on ne voit aucune adresse sur
le rendu, même pas des adresses d'OSM. Par exemple
Le soucis c'est qu'il y a beaucoup de rouge qui provient de
différences entre le terrain et FANTOIR ou le cadastre, donc ce n'est
pas forcément possible de corriger sans connaissance du terrain non
plus. Il faudrait commencer par faire une liste des problèmes
classiques et des recommandations sur
Pour ma part, je passe systématiquement par une fusion de calques, celui
généré par l'outil pour chaque rue et le calque général pour toute la zone
que j'ai préalablement chargé. Et après seulement je commence à rattacher
les quelques noeuds isolés à leur bâtiment, si j'en trouve un. Je vérifie
Le 18 mai 2014 09:34, Jean-Marc Liotier j...@liotier.org a écrit :
Seuls les noeuds flottants, indépendant de toute feature semblent faire
l'unanimité à leur encontre.
Il n'y a pas d'unanimité sur ce point non plus, je crois. Les partisans
de l'adresse sur la position de la boîte aux
Je suis aussi d'avis qu'il est nécessaire de présenter JOSM. Les débutants
prêts à s'investir dans un MOOC seront surement assez motivés et compétents
pour comprendre les relations (multipolygones pour les iles sur les lacs,
les clairieres dans les forets...), et ils auront besoin de JOSM tôt dans
On a ce problème sur toutes les communes fusionnées. Il faudra faire
attention, au moment de créer la relation AssociatedStreet, de bien
préciser le nom de l'ancienne commune d'une manière ou d'une autre
(j'utilise addr:place) pour éviter les noms de rues en double à
l'intérieur d'une unique
Désolé de squatter ta question, mais j'aimerais bien qu'on discute un
peu plus en détail de cette recommandation de ne pas se précipiter sur
l'intégration d'adresses avant de mettre en place des mesures pour la
favoriser. Je comprend que dans l'idéal il vaudrait mieux attendre
d'avoir une position
Je ne crois pas que cela ait déjà été signalé, pour le rapprochement :
oe et œ (exemple : sœur).
Peut-être aussi ae et ä (exemple http://www.openstreetmap.org/way/41940309).
Pour le problème des communes fusionnées avec le nom de l'ancienne
commune rajouté après le nom des rues, on doit
Bonjour,
Je suis d'accord avec ça. J'utiliserais railway=disused uniquement si les
anciens rails sont toujours en place, pas si ça a été reconverti en piste
cyclable.
Pierre
2014-06-05 10:59 GMT+02:00 Marc SIBERT m...@sibert.fr:
Bonjour,
Perso, je ne vois pas d'intéret à conserver des
En regardant le fichier GPX, on voit qu'il s'agit de l'export d'une
relation OSM : http://www.openstreetmap.org/relation/555705
En cherchant Trnavská stovka sur http://hiking.waymarkedtrails.org/en/ on
trouve un lien pour télécharger le parcours :
2014-06-14 12:45 GMT+02:00 rainerU ra...@sfr.fr:
Les vidéos sont disponibles sur
http://ftp5.gwdg.de/pub/misc/openstreetmap/
Je n'ai pas compris la systématique des noms de fichiers
On trouve aussi des vidéos sur Youtube avec des titres plus descriptifs :
Je n'arrive pas à trouver les images ou des photos des posters du concours,
ni sur le flux twitter ni sur https://www.sotm-eu.org . Quelqu'un sait où
trouver ça ?
2014-06-14 18:30 GMT+02:00 Pierre Knobel pierr...@gmail.com:
2014-06-14 12:45 GMT+02:00 rainerU ra...@sfr.fr:
Les vidéos sont
J'ai commencé à utiliser le tag addr:place systématiquement pour les
communes qui ont disparu dans les communes associées et les communes
fusionnées. J'ai un peu hésité avec le tag addr:hamlet, les deux pourraient
fonctionner. C'est clair qu'il faut un tag spécifique, ne serait-ce que
pour gérer
C'est bien, ça va dégommer beaucoup de rouge sur la couche BANO. Je n'ai
qu'une remarque : est
Le 6 juil. 2014 04:19, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a
écrit :
Bonjour,
Suite à un ticket ouvert dans Bano [1], j'ai cherché à détecter les zones
où un suffixe de voie est suffisamment
si ça ne
permet pas le rapprochement.
Ça permettrait de traiter les nombreux touts petits hameaux.
Le 6 juil. 2014 14:55, Pierre Knobel pierr...@gmail.com a écrit :
C'est bien, ça va dégommer beaucoup de rouge sur la couche BANO. Je n'ai
qu'une remarque : est
Le 6 juil. 2014 04:19, Vincent de
Les fusions et associations de communes ont parfois pour effet de causer
l'incorporation de deux rues avec le même nom dans une commune donnée, ce
qui rend nécessaire de préciser le nom de la commune d'origine en
complément d'adresse. Ou peut-être qu'il est juste nécessaire de rajouter
ce
J'ai l'impression que le nombre de sentiers de randonnée a récemment
(~un an) explosé sur Google Maps. Certains de ces sentiers ne sènt pas
encore visibles sur les cartes IGN du commerce, mais on les retrouve
en zoomant à fond sur Géoportail.
Exemple :
Le ne sais pas si ça peut aider, voilà quelques bases théoriques à
propos d'enforcement : http://what-if.xkcd.com/87/
On 7/25/14, willemijns sebast...@willemijns.com wrote:
oui, j'arrive toujours pas a comprendre le truc...
--
View this message in context:
Quant on voit la portée des stations de mesures - en ce moment
certaines stations en République Tchèque détectent des impacts de
foudre dans le sud-ouest - on se dit que c'est pas nécessaire d'avoir
un réseau hyper dense.
On 8/8/14, David Crochet david.croc...@free.fr wrote:
Bonjour
Entre une
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre sur quels objets on peut rajouter
sport=climbong. JOSM me donne une erreur sport without physical feature
quand je rajoute ce tag sur une falaise ou une arête.
Exemples :
https://www.openstreetmap.org/way/300954193 (école d'escalade sur falaise)
Je n'aime pas le concept de travail itératif dans ce contexte de tracé de
sentiers de rando, surtout dans les zones peu fréquentées. Comme dit, il y
a trop peu de randonneurs qui contribuent activement à OSM, et ceux comme
moi qui le font choisissent généralement leurs sorties pour récolter des
2014-09-05 8:37 GMT+02:00 Charles Nepote char...@nepote.org:
Pour ma part quand je vais dans des endroits sauvages je croise toujours
mes infos OSM avec d'autres sources. La montagne par exemple ça ne rigole
pas.
Le pire dans cette histoire c'est que j'avais d'abord trouvé le bon départ
du
un
éventuellement un tracé approximatif et des détails (lien vers un topo)
pour donner des idées de rando à des contributeurs OSM.
Bonne journée,
Pierre
2014-09-05 12:12 GMT+02:00 Pierre Knobel pierr...@gmail.com:
2014-09-05 8:37 GMT+02:00 Charles Nepote char...@nepote.org:
Pour ma part
1 - 100 sur 137 matches
Mail list logo