Le 26/02/2022 à 00:19, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
Le 25/02/2022 à 23:31, Christian Rogel -
christian.ro...@club-internet.fr a écrit :
Les rédacteurs de plaques de rue ont généralement suivi ces règles et
les graveurs et émailleurs aussi.
À BON, ILS CONNAISSENT AUTRE CHOSE
Le 25/02/2022 à 23:31, Christian Rogel -
christian.ro...@club-internet.fr a écrit :
Les rédacteurs de plaques de rue ont généralement suivi ces règles et les
graveurs et émailleurs aussi.
À BON, ILS CONNAISSENT AUTRE CHOSE QUE LES MAJUSCULES ? Actuellement il
est encore courant de voir la
Pour moi, les sources ne sont pas sur le terrain, mais à l’intersection de deux
« usages nationaux » qui peuvent rarement se contredire, mais qui
s’impos(ai)ent au moins pour les noms propres d’origine romane . Je ne me
prononcerai pas sur les les noms en basque, corses, alémaniques, etc, mais
Le 24/02/2022 à 20:51, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
Je crois que le Topographe Fou a été clair : pour La/la c'est clair :
*SI* c'est une partie de nom de famille c'est avec une majuscule.
*SI* c'est par rapport à un lieu-dit c'est en minuscule, style Rue de la
Tour d'Argent.
Tant
Bonjour,
Sur ce point, je vais faire un "revert" sur Bel-Air et supprimer cette
"correction".
Marc
Le 25/02/2022 09:43, leni a écrit :
Le 24/02/2022 à 20:51, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
Je crois que le Topographe Fou a été clair : pour La/la c'est clair :
Ok c'est clair
le.
LeTopographeFou
Message original
De: lenny.li...@orange.fr
Envoyé: 23 février 2022 7:04 PM
À: talk-fr@openstreetmap.org
Répondre à: talk-fr@openstreetmap.org
Objet: Re: [OSM-talk-fr] MS BOT
Le 23/02/2022 à 15:15, Marc SIBERT a écrit :
J'ai mis à jour la page Wiki ;-)
Et oui http
Le 24/02/2022 à 20:51, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
Je crois que le Topographe Fou a été clair : pour La/la c'est clair :
Ok c'est clair !!!
Wikipedia n'est pas tout à fait d'accord avec le Larousse, en ce qui
concerne son nom "Delatour" présent sur les actes officiel
Envoyé: 23 février 2022 7:04 PM
À:talk-fr@openstreetmap.org
Répondre à:talk-fr@openstreetmap.org
Objet: Re: [OSM-talk-fr] MS BOT
Le 23/02/2022 à 15:15, Marc SIBERT a écrit :
J'ai mis à jour la page Wiki ;-)
Et ouihttps://fr.wikipedia.org/wiki/Quentin_de_La_Tour prend une
majuscule à 'La'.
Mêm
2 7:04 PM
À: talk-fr@openstreetmap.org
Répondre à: talk-fr@openstreetmap.org
Objet: Re: [OSM-talk-fr] MS BOT
Le 23/02/2022 à 15:15, Marc SIBERT a écrit :
J'ai mis à jour la page Wiki ;-)
Et oui https://fr.wikipedia.org/wiki/Quentin_de_La_Tour prend une
majuscule à 'La'.
Même quand le cadastre n'en
orange.fr
Envoyé: 23 février 2022 7:04 PM
À: talk-fr@openstreetmap.org
Répondre à: talk-fr@openstreetmap.org
Objet: Re: [OSM-talk-fr] MS BOT
Le 23/02/2022 à 15:15, Marc SIBERT a écrit :
J'ai mis à jour la page Wiki ;-)
Et oui https://fr.wikipedia.org/wiki/Quentin_de_La_Tour prend une
majuscule
PM
À: talk-fr@openstreetmap.org
Répondre à: talk-fr@openstreetmap.org
Objet: Re: [OSM-talk-fr] MS BOT
Le 23/02/2022 à 15:15, Marc SIBERT a écrit :
> J'ai mis à jour la page Wiki ;-)
> Et oui https://fr.wikipedia.org/wiki/Quentin_de_La_Tour prend une
> majuscule à 'La'.
Même quand le ca
Le 23/02/2022 à 15:15, Marc SIBERT a écrit :
J'ai mis à jour la page Wiki ;-)
Et oui https://fr.wikipedia.org/wiki/Quentin_de_La_Tour prend une
majuscule à 'La'.
Même quand le cadastre n'en met pas ? Je ne suis pas allé voir sur
place, j'irais
Et pour
Bonjour à tous,
Oui pardonnez moi parce que j'ai péché ! J'ai rien demandé avant de
lancer des corrections, que je valide unitairement dans JOSM avant de
les envoyer.
Pour le moment, je me limite aux noms des voies (way, highway, name),
(node, addr:street), (relations name) pour rester
Bonjour,
> De: "lenny.libre"
>
> Je vois depuis quelques temps des mises à jour de
> https://www.openstreetmap.org/user/MS%20BOT/history sur tout le
> territoire en mettant comme unique commentaire "Corrections sur France "
>
> En a-t-il parlé quelque part ? je n'ai rien vu !!!
Rien vu de
Bonjour
Je vois depuis quelques temps des mises à jour de
https://www.openstreetmap.org/user/MS%20BOT/history sur tout le
territoire en mettant comme unique commentaire "Corrections sur France "
En a-t-il parlé quelque part ? je n'ai rien vu !!!
J'ai trouvé une des corrections (il y en a
Salut,
le MS BOT modifi aussi des tags addr:streetname?
Je travaille sur Moret-sur-Loing
(http://www.openstreetmap.org/?lat=48.37166lon=2.81764zoom=16layers=B000FTF)
et j'ai l'impression que les name ont changés mais pas les streetname.
cantece
___
2009/3/13 g.d g...@wanadoo.fr:
wow, un Gerhard qui se fâche et ça déferle sur la ml ;-)
Moi, je pense que pour atteindre un certain niveau de qualité et de
cohérence, nous sommes obligés de passer par des robots. Nous sommes
un project avec des contributions de qualité très inégale, nous
pouvons
Le 13 mars 09 à 10:54, Pieren a écrit :
2009/3/13 g.d g...@wanadoo.fr:
wow, un Gerhard qui se fâche et ça déferle sur la ml ;-)
Non, pas fâché ! ;-)
juste un peu inquiet sur les bords.
Moi, je pense que pour atteindre un certain niveau de qualité et de
cohérence, nous sommes obligés de
Bonjour,
Désolé, mais la critique arrive quand le coup est parti ! Cette fois
j'ai prévenu et laissé le temps, pour ceux qui ne lisent pas la ML ni ne
participent régulièrement je ne peux rien répondre. Tu ne peux pas
décemment refuser de participer et ensuite râler que ça ne te convient
pas
Bonjour Aurélien,
2009/3/12 Aurelien Jacobs au...@gnuage.org:
En gros, 5 personnes s'exprime pour un choix, dans un sondage (et à peu
près autant contre), et tu estime cela suffisant pour imposer cette
vision des choses aux centaines de mappers français ???
Entièrement d'accord avec toi.
La
Le Thu, Mar 12, 2009 at 10:33:08AM +0100, Pieren [pier...@gmail.com] a écrit:
Dans ta liste des trois points importants (uniformiser, on ne tague
pas par le rendu, faire simple), tu oublies (volontairement ?) un
autre point important : c'est le terrain qui prime en cas de doute.
Tiens,
2009/3/12 Aurelien Jacobs au...@gnuage.org:
Consensus ne veut pas dire unanimité, mais il faut arriver à un
consensus le plus large possible. Et surtout argumenter.
Je répond à ton message même s'il y a peu de chance que tu le lises, apparement.
Dans ta liste des trois points importants
Bonjour,
Vu les commentaires, le moins qu'on puisse dire c'est que la proposition fait
l'unanimité contre elle !
Moi je veux bien mettre ça dans le robot mais à force de faire des exclusions,
ça ne sera bientôt plus la peine d'essayer d'homogénéiser ces données. Ya
qu'a mettre cette demande
2009/3/12 David MENTRE dmen...@linux-france.org:
Qui dit que c'est Benoît ?
Effectivement, il semblerait qu'il y ait des exceptions au circonflexe
de Benoît :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Benoit
ou d'autres sur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Benoit
Je ne contrôle pas les logs mais
Pieren wrote:
2009/3/12 Aurelien Jacobs au...@gnuage.org:
Consensus ne veut pas dire unanimité,
Tout à fait d'accord.
mais il faut arriver à un consensus le plus large possible.
C'est bien là le problème.
Je répond à ton message même s'il y a peu de chance que tu le lises,
apparement.
Marc SIBERT wrote:
Bonjour,
Désolé, mais la critique arrive quand le coup est parti ! Cette fois
j'ai prévenu et laissé le temps, pour ceux qui ne lisent pas la ML ni ne
participent régulièrement je ne peux rien répondre.
Je ne te blâme pas pour avoir lancé le bot. Tu avais prévenu à
Moi j'ai commencé avec des refs sans espace parce que c'est ce qui
est suggéré sur le wiki, et que je tente de rester uniforme.
C'est également ce que va continuer de faire la majorité des
contributeurs, qui se nourrissent au wiki et qui ne lisent jamais
cette liste.
On Thu, 12 Mar 2009 14:08:24 +0100
Eric Sibert courr...@eric.sibert.fr wrote:
Moi j'ai commencé avec des refs sans espace parce que c'est ce qui
est suggéré sur le wiki, et que je tente de rester uniforme.
C'est également ce que va continuer de faire la majorité des
contributeurs, qui se
Le Thu, Mar 12, 2009 at 12:55:25PM +0100, Marc Sibert [marc.sib...@free.fr] a
écrit:
Bonjour,
Vu les commentaires, le moins qu'on puisse dire c'est que la
proposition fait l'unanimité contre elle !
C'est à mon message que tu réponds ?
Moi je veux bien mettre ça dans le robot mais à force
2009/3/12 Aurelien Jacobs au...@gnuage.org:
Je n'arrive vraiment pas à trouver le moindre argument en faveur de
l'utilisation d'un espace, hormis peut-être le fait que ça nous donne
par défaut un rendu plus ou moins similaire au terrain (même si on
sait que c'est très approximatif, et que
On Thu, 12 Mar 2009 15:10:52 +0100
Pieren pier...@gmail.com wrote:
2009/3/12 Aurelien Jacobs au...@gnuage.org:
Je n'arrive vraiment pas à trouver le moindre argument en faveur de
l'utilisation d'un espace, hormis peut-être le fait que ça nous donne
par défaut un rendu plus ou moins
Le 12/03/2009 16:07, Aurelien Jacobs a écrit :
On pourrait aussi charger le bot de remplacer l'espace (ou son
absence) par un espace fine,
C'est la suggestion que je faisais au début de cette discussion...
Il me semble que toute cette discussion a déjà eu lieu, et que l'option
espace fine
Marc SIBERT wrote:
[...]
Voilà tout ça donc pour vous annoncer que le premier passage du robot en
version 1.5 et que le log est en ligne
(http://osm.sibert.fr/logs/log%202009-March-11%2019.49%20(UTC).txt).
J'ai jeté un oeil au modifs appliquées au refs.
En plus de ne pas faire
Allez vous enfin enfin en finir avec cette disputaillation ?
Espace fine on n'en a pas, sur OSM.
Ni sur les panneaux
(eh, on ny colle pas des espaces,
on y case des lettres, différence !)
Tous ces trucs en français s'écrivent avec un espace simple, droit,
sans bigoudis.
Les fabricants des
Je n'aime pas qu'on lance un robot,
juste parce que personne n'y redit plus rien.
Peut-être que des gens simplement auraient mare,
qu'on les oblige de suivre une démarche qui n'est pas la leur ?
Le 12 mars 09 à 13:57, Aurelien Jacobs a écrit :
Marc SIBERT wrote:
Bonjour,
Désolé, mais la
Justement,
c'est LÀ
que le bât blesse.
OSM est Consensus,
pas Règne de celui qui fait plus vite.
vote, ici, ne vaut que tchi,
s'il ny a pas un nombre significatif des participants.
Combien de contibuteurs a-t-on en France, ou sur la planète,
et combien ont votés ?
C'en est Où, de la
[Faudra que j'apprenne à rassembler différentes remarques dans un seul
message]
Dans le log, juste à coté du way
31049478http://www.openstreetmap.org/browse/way/31049478(Cristophe
Collomb), y'a le way
31048404http://www.openstreetmap.org/browse/way/31048404(Anerigo
Vespucci)
On peut espérer
Marc SIBERT a écrit on 10.03.2009 21:58:
Bonjour,
Suite à vos demandes instantes, j'ai rendu mon code disponible en ligne.
Merci pour cet effort Marc. Même si tu ne crouleras surement pas sous
les patch et autres contrib, au moins ton travail gagne en pérennité et
pourra être poursuivie si
Art Penteur a écrit on 11.03.2009 07:06:
[Faudra que j'apprenne à rassembler différentes remarques dans un seul
message]
Dans le log, juste à coté du way 31049478
http://www.openstreetmap.org/browse/way/31049478 (|Cristophe
Collomb)|, y'a le way 31048404
2009/3/11 Rodolphe Quiedeville rodol...@quiedeville.org
Je me charge de Christophe Collomb tu fais l'autre ?
C'est fait.
Art.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Bonjour Marc,
2009/3/11 Marc SIBERT m...@sibert.fr:
Et j'en ai posté quelques uns la semaine passée sur le Wiki, mais je
fais pas une pub à chaque émission. Ah là là, on ne communique jamais assez.
Ben comment veux-tu qu'on soit au courant de la mise à jour si tu ne
le dis pas ici ?
Sinon, je
Bonjour,
Je pensais que la mise à jour du wiki suffisait (perso je l'ai en suivi, donc
chaque modif se voit) car je ne voulait pas pourrir cette ML avec mes
corrections régulières.
C'est vrai que le liste des corrections ne fait pas paraitre les modifications.
Maintenant que les sources sont
Bonjour Marc,
2009/3/11 Marc Sibert marc.sib...@free.fr:
Je pensais que la mise à jour du wiki suffisait (perso je l'ai en suivi, donc
chaque modif se voit) car je ne voulait pas pourrir cette ML avec mes
corrections régulières.
Personnes différentes, méthodes de travail différentes : je ne
Bonjour,
Suite à vos demandes instantes, j'ai rendu mon code disponible en ligne.
Merci !
Et pour le lien, c'est http://osm.sibert.fr/doc_cleanup pour le robot
lui-même et http://osm.sibert.fr/doc_osmapi pour mon api qu'il utilise.
Un tarball ou équivalent serait bien aussi.
--
Au revoir,
Marc SIBERT wrote:
[...]
2. Ajout d'un espace après le A des autoroutes françaises (highway =
motorway, name = A[n+][x*]).
Le sondage présent sur la page du robot me laisse penser que vous ne
serez pas trop mécontent si j'ajoute cet espace (éternel problème des
Re-Bonjour,
On Mon, Mar 9, 2009 at 13:39, David MENTRE dmen...@linux-france.org wrote:
On Mon, Mar 9, 2009 at 11:10, Marc SIBERT m...@sibert.fr wrote:
Pour le source, sauf erreur technique, il est parti le 17 dernier, cf le
mail joint :
[...]
Ben il doit y avoir eu une erreur technique, car
David MENTRE a écrit on 09.03.2009 09:36:
Bonjour Marc,
2009/3/9 Marc SIBERT m...@sibert.fr:
Comme prévu depuis une bonne dizaine de jours, je lancerais MS BOS en
version 1.5, c'est à dire avec :
Comme d'habitude, est-ce que tu pourras faire une simulation des
modifs pour relecture ?
Bonjour,
Le seul problème que ça *me* pose, c'est que je souhaite copyrighter mon code
avant de le publier. Pour le reste, il y a un risque de mauvaise utilisation,
mais ça j'ai besoin de votre avis car je me fais peut être des idées.
--
Marc
- Rodolphe Quiedeville
Salut Rodolphe,
On Tue, Mar 10, 2009 at 10:40, Rodolphe Quiedeville
rodol...@quiedeville.org wrote:
Possible de le publier plutôt ?
C'est un vieux débat sur la liste. Personnellement, ça me dérange
beaucoup qu'OSM (francophone ou pas) repose sur autre chose que du
libre. Mais bon, un des
Bonjour Marc,
2009/3/10 Marc Sibert marc.sib...@free.fr:
Le seul problème que ça *me* pose, c'est que je souhaite copyrighter mon code
avant de le publier.
Je ne vois pas où est le problème : tu rajoutes un entête en début de
chacun de tes fichiers sources avec copyright 2009 Marc SIBERT, la
Oups, oublié la liste !
On Tue, Mar 10, 2009 at 11:52, David MENTRE dmen...@linux-france.org wrote:
2009/3/10 Marc Sibert marc.sib...@free.fr:
Mon code intègre aussi les sources d'une ou deux librairies (PCRE,
Sqlite3) dont je ne connait pas les licences (si ce n'est que je peux m'en
servir
Bonjour Marc,
Le seul problème que ça *me* pose, c'est que je souhaite
copyrighter mon code avant de le publier.
Le droit d'auteur s'applique par défaut. Même
quand il n'y a rien d'écrit concernant le copyright,
il est là, présent, il remplit l'air de son parfum
tous droits réservés et nous
On Tue, Mar 10, 2009 at 04:11:22PM +0100, Gilles LAMIRAL wrote:
Bonjour Marc,
Le seul problème que ça *me* pose, c'est que je souhaite
copyrighter mon code avant de le publier.
Le droit d'auteur s'applique par défaut. Même
quand il n'y a rien d'écrit concernant le copyright,
il est
Bonjour,
En attendant, j'en ai marre de relire 1034 lignes de log à la main
(aucun commentaire d'ailleurs !),
Excellente relecture du log.
Tu as démontré que ce code est à revoir et qu'il va
faire des changements incorrects pour de vrai.
je voudrais tenter quelques
bidouilles à partir du
Salut Gilles,
2009/3/10 Gilles LAMIRAL gilles.lami...@laposte.net:
Est-ce un robot oneshot ou destiné à être lancé régulièrement
sur les nouvelles entrées ?
Lancé régulièrement, c'est le 2e ou 3e passage de prévu.
Amicalement,
d.
___
Talk-fr
Bonsoir,
- Gilles LAMIRAL gilles.lami...@laposte.net a écrit :
Bonjour,
En attendant, j'en ai marre de relire 1034 lignes de log à la main
(aucun commentaire d'ailleurs !),
Oui et je remercie les généreux relecteurs qui m'aide dans la validation des
règles.
Excellente relecture
2009/3/10 Marc Sibert marc.sib...@free.fr:
A noter que le code inclura des sources Sqlite3 (libre de droit) et PCRE (BSD
LICENCE : je ne connais pas l'impact sur *mon* code).
Aucun impact. BSD == conserver le copyright, on est libre de faire ce
qu'on veut avec le code (y compris du
2009/3/10 Marc Sibert marc.sib...@free.fr:
Je prépare un code licencié (droit d'auteur fr + CC-BY + limite de
responsabilité) que je mettrais en ligne dès que j'aurais copier/coller le
header dans tous mes fichiers.
Si tu veux un « (droit d'auteur fr + CC-BY + limite de responsabilité)
»,
- Way 22727368 : 'Sentier Cotier Les-Quatres-Pompes -
Saint-Anne-de-Portzic' modifié en 'Sentier Cotier Les-Quatre-Pompes -
Sainte-Anne-de-Portzic'
Et hop ! une suggestion de plus :
cotier-côtier
Art.
___
Talk-fr mailing list
Bonjour,
Suite à vos demandes instantes, j'ai rendu mon code disponible en ligne.
Bon, je joue un peu sur les mots car j'ai fait ça au travers de la doc
(Doxygen) qui contient aussi tous les sources.
Si vous voulez compiler chez vous, à priori c'est mort parce que je suis
abonné à M$, mais si
Gilles LAMIRAL a écrit :
Bonjour,
Tu ne lis pas les logs toi-même ?
Ils sont pourtant très instructif pour amméliorer la boite noire.
Ben si hein ! Mais visiblement je laisse passer pas mal d'erreur bien
que j'en corrige tout autant.
envoie ton code et fait pas ch. avec la licence.
Le 9 mars 2009 14:37, David MENTRE dmen...@linux-france.org a écrit :
- # Way 31049478 : 'Chaussee Cristophe Collomb' modifié en 'Chaussée
Cristophe Collomb'
# Way 28140974 : 'Chaussee des Cristophe Collomb' modifié en
'Chaussée des Cristophe Collomb'
# Way 28140985 : 'Chaussee des
Bonjour,
Comme prévu depuis une bonne dizaine de jours, je lancerais MS BOS en
version 1.5, c'est à dire avec :
1. Corrections typo habituelles ;
2. Ajout d'un espace après le A des autoroutes françaises (highway =
motorway, name = A[n+][x*]).
Le sondage présent sur la page du
Bonjour Marc,
2009/3/9 Marc SIBERT m...@sibert.fr:
Comme prévu depuis une bonne dizaine de jours, je lancerais MS BOS en
version 1.5, c'est à dire avec :
Comme d'habitude, est-ce que tu pourras faire une simulation des
modifs pour relecture ?
Et tu devais m'envoyer le code, j'attends
Bonjour,
Les jeux de tests sont en ligne, comme d'habitude... sur la page du robot
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:MS_BOT/log_test_V1.5.txt)
Pour le source, sauf erreur technique, il est parti le 17 dernier, cf le
mail joint :
Original Message
Subject: Re: Code
2009/3/9 Marc SIBERT m...@sibert.fr
Bonjour,
Les jeux de tests sont en ligne, comme d'habitude... sur la page du robot
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:MS_BOT/log_test_V1.5.txt)
Je l'ai survolé rapidement, et trouvé une erreur ;
Way 30326193
C'est noté,
J'ai supprimé la correction Vent. Je refais tourner ce soir.
--
Marc
On Mon, 9 Mar 2009 11:20:21 +0100, Art Penteur art.pent...@gmail.com
wrote:
2009/3/9 Marc SIBERT m...@sibert.fr
Bonjour,
Les jeux de tests sont en ligne, comme d'habitude... sur la page du
robot
Salut Marc,
On Mon, Mar 9, 2009 at 11:10, Marc SIBERT m...@sibert.fr wrote:
Pour le source, sauf erreur technique, il est parti le 17 dernier, cf le
mail joint :
Original Message
Subject: Re: Code source du robot ?
Date: Tue, 17 Feb 2009 23:19:38 +0100
From: Marc SIBERT
Salut Marc,
On Mon, Mar 9, 2009 at 11:10, Marc SIBERT m...@sibert.fr wrote:
Les jeux de tests sont en ligne, comme d'habitude... sur la page du robot
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:MS_BOT/log_test_V1.5.txt)
Ah ok. Ce serait bien de donner le pointeur exact dans tes prochaines
Bonjour,
La petite vie du robot MS BOT se poursuit et il arrive avec la V1.5.
Dans cette version on retrouve des corrections déjà connues :
1. Les names des highways sont corrigés comme d'habitude mais avec
une liste qui progresse lentement (pas d'intégration de
dictionnaire,
Etienne Chové a écrit :
Je mettrait ça en ligne demain. Cependant je suis contre l'intégration
dans MS BOT. Chaque modification étant souvent unique et devant être
vérifié avant de la faire. Sinon je les aurait faites en automatique.
Pour information, les dictionnaires originaux sont les
Je vois dans les corrections demandées la mise en exposant du « e » dans
les abréviations de deuxième, troisième, etc.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:MS_BOT#V1.5_-_Prochain_lot_de_corrections
Ça a déjà été discuté ici ou non ?
Je ne sais pas à quoi est destiné le « ᵉ » en unicode,
2009/2/25 Thomas Walraet tho...@walraet.com:
Oui, mais alors là non. Je trouve que le bot va trop loin. Il ne
corrige plus les fautes de frappes, il impose une règle typographique
qui est minoritaire sur les panneaux de rues. Une devise d'OSM est en
cas de doute, c'est le terrain qui prime. Vous
Bonsoir,
De manière générale, j'ai ajouté une rubrique pour les fausses bonnes
idées qui permettra que garder une trace de ce qui a déjà donné lieu à
un refus.
Pour le moment, avec ce petit e, je n'ai que le 2ème Division Blindée
qui soit encore candidate à la modification, mais vu le tollé,
Marc SIBERT wrote:
je n'ai que le 2ème Division Blindée qui soit encore candidate à la
modification
Pour le passer en « 2e Division Blindée » ? ;)
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
On Thu, 19 Feb 2009 08:45:19 +0100, Stéphane Brunner
stephane.brun...@gmail.com wrote:
Hello
Salut,
Franchement, je n'avais pas envie de répondre et je n'aime pas critiquer
publiquement sur la forme. Stéphane, je n'ai rien de personnel contre toi
;)
Je trouve très bien de voter car cela évite
Bonjour à tous,
2009/2/18 Yann Coupin y...@coupin.net:
Si vous constatez des trucs bizarres ailleurs, c'est le moment de les
remonter !
Pas un truc bizarre que j'ai constaté mais une question qui me vient à
l'esprit : l'utilisation d'un espace insécable ou même d'un espace, ne
va pas poser
C'est une bonne remarque en effet... Mais d'un autre côté je ne
connais pas de moteur de recherche pour les routes, juste pour les
villes, au sein d'OSM. Si quelqu'un en connaît un, je veux bien
tester...
Yann
Le 18 févr. 09 à 10:30, David MENTRE a écrit :
Bonjour à tous,
2009/2/18
Le NameFinder (moteur de recherche à gauche de la carte sur
www.openstreetmap.org) recherche également dans les noms de rues. Exemple
: tape avenue andré bonnin, chantepie dedans, cela te sors la bonne rue.
On Wed, 18 Feb 2009 11:58:33 +0100, Yann Coupin y...@coupin.net wrote:
C'est une bonne
Le 18 févr. 09 à 12:11, Olivier Boudet a écrit :
Le NameFinder (moteur de recherche à gauche de la carte sur
www.openstreetmap.org) recherche également dans les noms de rues.
Exemple
: tape avenue andré bonnin, chantepie dedans, cela te sors la
bonne rue.
On en apprend tous les jours !
Bonsoir,
J'ai pas trouvé d'électrovanne pour ma machine à laver donc je vais
avoir un peu de temps ce soir pour lancer mon robot en vrai.
N'ayant pas vu de consensus sur les ref des highway=motorway, je me
contenterais de lui faire corriger la toponymie des way (highway=*) dont
le name répond
Re-moi,
Pour espace, insécable, rien ou m.., le vote est en ligne sur la page du
robot à
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User_talk:MS_BOT#Contenu_des_ref_des_way_.28highway.3D.2A.29
--
Marc
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
On Wed, 18 Feb 2009 21:34:24 +0100, Marc SIBERT m...@sibert.fr wrote:
Pour espace, insécable, rien ou m.., le vote est en ligne sur la page du
robot à
Oh non, pas un vote ! Voter reflète notre incapacité à avoir une
discussion d'adultes réfléchie qui nous amènerait à la meilleure
solution.
2009/2/18 Marc SIBERT m...@sibert.fr:
Au moins avec le vote, il y a une date limite et après on agira (mon
robot en l'occurrence).
Ce que ton robot peut faire, un autre pourra le défaire.
Je t'invite à (re?)lire le code de conduite pour ceux qui développent
des bots, si ce n'est pas déjà fait:
Marc SIBERT wrote:
Re-moi,
Pour espace, insécable, rien ou m.., le vote est en ligne sur la page du
robot à
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User_talk:MS_BOT#Contenu_des_ref_des_way_.28highway.3D.2A.29
Quelques remarques:
- Il manque au moins un des choix discuté : l'espace insécable
On Wed, 18 Feb 2009 22:23:21 +0100, Marc SIBERT m...@sibert.fr wrote:
Je suis désolé, je n'avais pas vu le vote comme un échec. Il faut
avouer
que la discussion sur l'espace m'a pris la tête et que je me suis
lâchement abstenu de répondre à certains contradicteurs aux arguments
douteux,
Vote veut dire échec de consensus,
donc début de règne,
même si ça utilise de la démocratie :-(
Libre et consensus sont autre chose,
et se placent bien en amont de cela :-)
---
Le démocratie et le vote imposent la volonté de peu de gens
sur la majorité des gens,
qui eux n'aiment pas forcément
g.d wrote:
Vote veut dire échec de consensus,
donc début de règne,
même si ça utilise de la démocratie :-(
Libre et consensus sont autre chose,
et se placent bien en amont de cela :-)
---
Le démocratie et le vote imposent la volonté de peu de gens
sur la majorité des gens,
qui eux
2009/2/18 Aurelien Jacobs au...@gnuage.org:
Donc à l'heure actuelle, sans unicode, tu peux au mieux espérer
afficher à peu près correctement les pays anglo-saxon, mais
ça s'arrête là. L'immense majorité des pays du monde nécessitent
déjà des caractères unicodes (non-ASCII).
Aurel
C'est
Euh, pardon,
il me semble que dans l'ascii 255 on avait pas mal d'accentuations,
déjà ?
Ça allait pas mal, dans ma jeunesse, pour les pays européens...
http://www.table-ascii.com/
Le 18 févr. 09 à 23:57, Pieren a écrit :
2009/2/18 Aurelien Jacobs au...@gnuage.org:
Donc à l'heure actuelle,
Oups zutut, je demande pardon,
j'avais pourtant promis de ne plus me mêler de la liste
et de vous ficher la paix,
mais c'est plus fort que moi. Addictive, comme ils disent.
Le 19 févr. 09 à 00:10, g.d a écrit :
Euh, pardon,
il me semble que dans l'ascii 255 on avait pas mal d'accentuations,
g.d wrote:
Euh, pardon,
il me semble que dans l'ascii 255 on avait pas mal d'accentuations,
déjà ?
Ça allait pas mal, dans ma jeunesse, pour les pays européens...
http://www.table-ascii.com/
Pour préciser les choses, ASCII c'est uniquement de 0 à 127 (donc
aucun accent). Après, il existe
Le lundi 16 février 2009 à 22:51 +0100, Marc SIBERT a écrit :
Le robot met aussi des majuscules à tous les noms de mois de l'année. et
toc :-)) Mais certains ne sont pas d'accord pour modifier les noms des
mois. Va falloir trouver un terrain d'entente. Quand ce sera OK, le
robot pourra
Hello
2009/2/18 jean-christophe.haes...@dianosis.org:
On Wed, 18 Feb 2009 21:34:24 +0100, Marc SIBERT m...@sibert.fr wrote:
Pour espace, insécable, rien ou m.., le vote est en ligne sur la page du
robot à
Oh non, pas un vote ! Voter reflète notre incapacité à avoir une
discussion
Le Mon, Feb 16, 2009 at 11:01:02PM +0100, Pieren [pier...@gmail.com] a écrit:
[...]
NB: si on veut faire joli sur les cartes, on peut toujours remplacer
l'espace par le demi-espace au moment du rendu. Mais évitons
d'utiliser des caractères qui n'existent pas au clavier (en tout cas,
pas sur le
Bonjour à tous,
2009/2/17 Yann Coupin y...@coupin.net:
Je pense que David n'a tout simplement pas lu les règles de typographie
employées en toponymie (voir un autre mail du thread pour le lien). On va
pas se taper un troll à Ront-Point encore une fois, hein ? :)
Ok ok. Je m'incline devant la
Après 24h, il semble que le rendu se passe sans difficulté en fait.
Les problèmes que j'ai constaté hier était sans doute dû à des
histoires de way traversant des tuiles sans avoir de node contenu dans
ces tuiles ou quelque chose de ce genre.
Pour info:
Bonjour,
Je vous propose un nouveau lâcher de robot mercredi 18 février en
version 1.4 cette fois. Au menu :
De nouvelles corrections de noms de ways, et comme nouveauté
La correction des ref des autoroutes dont les ref justement commencent
par A et qui se verront ajouter un espace après ce
Pourquoi se restreindre aux autoroutes ? Pour limiter la casse et le
volume ? Par ce que sinon je pense qu'on a plein de nationales et de
départementales en souffrance qui bénéficieraient aussi de ce
traitement.
Aussi, pourquoi se limiter à de l'ASCII ? On pourrait pas mettre un
Yann Coupin a écrit :
Pourquoi se restreindre aux autoroutes ? Pour limiter la casse et le
volume ? Par ce que sinon je pense qu'on a plein de nationales et de
départementales en souffrance qui bénéficieraient aussi de ce
traitement.
Oui, ça va venir, mais je préfère progresser par
1 - 100 sur 242 matches
Mail list logo