Le 11 octobre 2012 07:55, JB jb...@mailoo.org a écrit :
(tiens, le bouton permalink a disparu ? Chez vous aussi ?).
Non non. Dans la description de ton itinéraire, clique sur générer un
lien.
http://osrm.at/1vx
Dans OSRM, tu peux aussi afficher les smallcomponents dans la liste des
calques.
Après vérification, les données d'OSRM ont l'air à jour, une
nouvelle voie que j'ai tracée le 9 octobre est déjà prise en
considération
(http://map.project-osrm.org/?hl=frloc=45.132560,5.700540loc=45.133260,5.700770z=18center=45.131850,5.699726alt=0df=0re=0)
JB
Le 11.10.2012 08:47, Etienne
Ca doit être un problème dans les données OSMR, mapquest n'a pas de souci
pour faire passer une voiture par ce virage http://mapq.st/Ppf2wY
j'avais remarqué il y a quelques mois que sur un même service les bases de
données de calcul des tuiles et du routage ne sont pas forcément mises à
jour à la
Bonjour,
Je viens de voir qu'il est possible d'intégrer, directement depuis osmose
via le lien
josm_fixhttp://osmose.openstreetmap.fr/map/?item=8060level=1,2,3,
les passages à niveau non intégré.
Or, ces points sont très mal placés ! Je viens d'en regarder quelques-uns,
tant en ville qu'en rase
Le message suivant de jerome:
##
Bonjour,
On m'a dis qu'il était possible de créer un évènement ponctuel sur OSM mais
je ne trouve pas comment...
Par exemple : [i]Fête du livre à la salle des fêtes de A le 14 novembre
2012 de 14h00 à 17h00[/i].
Et que cet évènement
2012/10/10 Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net:
Si c'est juste pour fixer l'organisation administrative et organiser des
relations d'inclusions sans géométrie, personnellement je pencherais plus
pour des relations imbriquées que pour le recours au tag is_in et à ses
déclinaisons, pour
Bonjour,
J'utilisais ce site http://hdyc.neis-one.org/newestosm.php pour visualiser
les nouveaux contributeurs et cela fait quelques jours qu'il ne fonctionne
plus.
Quelqu'un aurait-il une info à son sujet?
Vous allez me dire qu'il existe aussi
http://neis-one.org/2012/07/new-contributor-feed/
Les limites des communes sont ok, donc pas merdé ou alors tu l'a bien caché ;)
Le 11 octobre 2012 07:32, Marc o...@framboisier.fr a écrit :
Bonjour,
Ayant le sentiment que les limites administratives sont des trucs fragiles,
je viens demander une vérification sur ma séparation du Landuse
Il y a d'autres infos utiles à conserver comme le numéro de ligne RFF,
qui permet de reconstituer ces lignes par des relations
route=railway...
Le 11 octobre 2012 10:21, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Je viens de voir qu'il est possible d'intégrer, directement depuis
2012/10/11 Romain MEHUT romain.me...@gmail.com:
Quelqu'un aurait-il une info à son sujet?
Non. Mais voici l'adresse où tu peux demander:
pas...@neis-one.org
Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
2012/10/11 Pieren pier...@gmail.com
2012/10/11 Romain MEHUT romain.me...@gmail.com:
Quelqu'un aurait-il une info à son sujet?
Non. Mais voici l'adresse où tu peux demander:
Merci, je viens de le faire
pas...@neis-one.org
Pieren
___
Talk-fr
La réponse est que le site a changé d'adresse:
http://resultmaps.neis-one.org/newestosm.php
Romain
Le 11 octobre 2012 11:57, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :
2012/10/11 Pieren pier...@gmail.com
2012/10/11 Romain MEHUT romain.me...@gmail.com:
Quelqu'un aurait-il une info à son
Et Pascal m'a donné un autre lien
http://resultmaps.neis-one.org/newestosmlist.php que je ne connaissais pas.
Ce sont des statistiques des nouveaux contributeurs par pays des 2 et 7
derniers jours.
Romain
Le 11 octobre 2012 12:00, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :
La réponse est
Le 11 octobre 2012 10:21, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Je viens de voir qu'il est possible d'intégrer, directement depuis osmose
via le lien josm_fix, les passages à niveau non intégré.
Or, ces points sont très mal placés ! Je viens d'en regarder quelques-uns,
tant
Aucun problème puisqu'il n'a modifié aucune relation ni aucun chemin
utilisé par ces relations existantes (même si ici cela crée des
segments et nœuds superposés, ce qui n'est pas génial non plus pour
les modifications ultérieures quand on ne sait plus à quel noeud ou
segment superposé se
On mercredi 10 octobre 2012, Pierre Touzard wrote:
Bonsoir à tous,
Salut,
Quel dommage que l'on ne puisse pas trouver ici
(http://export.openstreetmap.fr/contours-administratifs/export-communes/)
les limites communales sur les DOM...
C'est moi qui m'occupe de cette exportation, et je veux
J'ai regardé la réunion, c'est admin_level=4 car c'est un département
ET une région...
Il manque peut être la relation admin_level=6 correspondante même si
elle est identique au niveau topologique.
C'est sûrement pareil pour les autres (pas regardé).
Le 11 octobre 2012 12:34, sly (sylvain
Il me semble que les DOM/ROM et COM sont limités par des frontières
internationales (niveau 2, et non 4 et/ou 6 sur leurs chemins).
Seules les relations territoriales des DOM/ROM et COM ont les niveaux
4 et/ou 6 (le plus souvent actuellement elles sont limitées sur leur
frontière internationale
Le 11 octobre 2012 12:46, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
J'ai regardé la réunion, c'est admin_level=4 car c'est un département
ET une région...
Il manque peut être la relation admin_level=6 correspondante même si
elle est identique au niveau topologique.
Pas partout : oui
Salut à tous,
Concernant les limites communales de la Réunion, celles-ci sont disponibles
ici :
http://www.osm974.re/osm-shp/
Si besoin, je peux fournir la requête SQL.
Arnaud
2012/10/11 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr
Le 11 octobre 2012 12:46, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
Bonjour,
En tagguant des parkings, délimités par des grillages et dont l'entrée et
la sortie sont régies par des barrières , m'est venue la question suivante
: vous parait-il correct de rajouter un tag barrier=fence (et
barrier=lift_gate aux points d'entrée/sortie), sur le way délimitant le
Le 11/10/2012 14:03, Francescu GAROBY a écrit :
Bonjour,
En tagguant des parkings, délimités par des grillages et dont l'entrée
et la sortie sont régies par des barrières , m'est venue la question
suivante : vous parait-il correct de rajouter un tag barrier=fence (et
barrier=lift_gate aux points
2 réponses en 2 minutes : merci pour la réactivité !
Manque de chance, elles sont contradictoires ! :-D
Francescu
Le 11 octobre 2012 14:18, Jean-Francois Nifenecker
jean-francois.nifenec...@laposte.net a écrit :
Le 11/10/2012 14:03, Francescu GAROBY a écrit :
Bonjour,
En tagguant des
Bonjour à tous
Voulant me pencher sur l'intégration des cours d'eau dans mon secteur
(Pays du Roi Morvan en Bretagne) j'ai opté pour l'imagerie issue du
SANDRE pour avoir les éléments (voir
http://www.openstreetmap.org/user/1piedsurTerre/diary/17869).
Mais les remarques de BrunoC et de Pieren
De : Pieren
2012/10/10 Vincent de Chateau-Thierry :
Si c'est juste pour fixer l'organisation administrative et organiser des
relations d'inclusions sans géométrie, personnellement je pencherais plus
pour des relations imbriquées que pour le recours au tag is_in et à ses
Les contradictions permettent de lever des loups et de réfléchir ensemble à la
meilleure technique à adopter. Merci d'avoir ouvert le sujet ;)
Teuxe
- Mail original -
De: Francescu GAROBY windu...@gmail.com
À: Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé: Jeudi 11
On Thu, Oct 11, 2012 at 12:34:41PM +0200, sly (sylvain letuffe) wrote:
Y'a un truc que j'ai loupé ? quelqu'un peut me montrer une relation d'un de
ces départements ? Est-ce que les DOM sont encodés d'une façon différente ?
Y-a-t-il une raison pour laquelle ce n'est pas homogène avec les
2012/10/11 Francescu GAROBY windu...@gmail.com:
Manque de chance, elles sont contradictoires ! :-D
Elles sont différentes. Mais les deux solutions sont correctes. Sauf
que tracer deux ways qui se superposent exactement n'est pas pratique.
Il y a un gros risque que les contributeurs peu habitués
On jeudi 11 octobre 2012, Christian Quest wrote:
J'ai regardé la réunion, c'est admin_level=4 car c'est un département
ET une région...
Ha bon, moi qui croyait que le D de DOM voulait dire Département ;-)
Bon, ça ne marche pas mieux avec admin_level=4, j'ai regardé un peu plus en
détail, voici
Hello,
Je crois qu'il a déjà été question de l'intégration des antennes de
téléphonie mobile dans osm, mais je ne sais plus où.
Le site lebonforfait.fr les répertorie avec pas mal de détails :
http://www.lebonforfait.fr/antennes-mobiles.html
Sur son compte twitter, il parle d'un fichier cvs
On jeudi 11 octobre 2012, Jocelyn Jaubert wrote:
Normalement, la page de wiki suivante est à jour, et contient la liste de
toutes les relations utilisées pour les DOM-ROM, et territoires d'outre-mer:
Plus que les données, c'est surtout la licence qu'il faudrait connaitre,
pour pouvoir intégrer les données dans OSM.
sur la carte que tu cites, il est indiqué (en bas à gauche) que les données
sont publiées par l'ANFR, laquelle indique les conditions d'utilisation de
ses données, sur cette page :
Le 11 octobre 2012 15:00, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a écrit :
Hello,
Je crois qu'il a déjà été question de l'intégration des antennes de
téléphonie mobile dans osm, mais je ne sais plus où.
Le site lebonforfait.fr les répertorie avec pas mal de détails :
Vous dégainez plus vite que moi qui suit en ce moment sur le site de
l'anfr.
Je suis aussi assez surpris par un point :
03. Pourquoi ne retrouve-t-on pas le nom des opérateurs dans les
données exportées ?
Conformément à un avis de l'Autorité de la concurrence du 15 décembre
2011, et afin
On 11/10/2012 15:00, Stéphane Péneau wrote:
Le site lebonforfait.fr les répertorie avec pas mal de détails :
http://www.lebonforfait.fr/antennes-mobiles.html
Ce site ne répertorie pas des antennes mais des sites radio - qui ont
généralement chacun plusieurs antennes et dont la localisation à
Le 11 octobre 2012 15:00, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a
écrit :
Hello,
Je crois qu'il a déjà été question de l'intégration des antennes de
téléphonie mobile dans osm, mais je ne sais plus où.
Bonjour
Claire 'Liberbic' à lancé le sujet sur la liste nantaise
Bonjour,
Pour avoir rencontré l'ANFR et envisagé l'intégration dans OSM avec un
représentant, ils n'y voyaient aucun inconvénient et indiquaient que leur
licence était faite pour. (ce commentaire n'est pas une garantie juridique)
Par contre, quand vous évoquez la non-dénaturation, il s'agit
Bonjour,
Si avec osm je fais une recherche de n'importe quel nom sur saint etienne,
j'obtiens quasi toujours le nom, Technopole, Saint Etienne, Loire,
Rhônes-Alpes, le code postal, France.
Par exemple, si je demande Place Dorian, Saint Etienne, Nominatim me
renvoie Place Dorian, Technopôle,
Am 11.10.2012 15:39, schrieb Jean-Marc Liotier:
Ce site ne répertorie pas des antennes mais des sites radio - qui ont
généralement chacun plusieurs antennes et dont la localisation à une adresse ne
donne qu'une vague idée de l'implantation physique.
Ce site, ainsi que les sites de l'ANFR, ne
Merci Bruno, tu me confirmes que je ne suis pas fou, et que j'avais
bien déjà vu une discussion à ce sujet quelque part. Par contre,
puisque la discussion date seulement d'une dizaine de jours, à défaut
d'être fou, j'ai une mémoire de poisson rouge...
Qu'en pensez-vous ?
Pour ce genre de chose, il faut cliquer sur nominatim et relancer la
recherche puis voir la page des détails:
http://nominatim.openstreetmap.org/details.php?place_id=50520945
On voit que Technopole est identifié par un place=suburb:
Le 11 octobre 2012 14:21, Club Informatique Inter Communes / C2IC
cont...@c2ic.net a écrit :
Bonjour à tous
Voulant me pencher sur l'intégration des cours d'eau dans mon secteur
(Pays du Roi Morvan en Bretagne) j'ai opté pour l'imagerie issue du
SANDRE pour avoir les éléments (voir
2012/10/11 Bruno Cortial bruno.cort...@laposte.net:
(on dirai qu'on a perdu une partie des archives car une discussion c'est
engagé sur une cartopartie antenne basée sur les données ANFR)
Tu es sûr que ça n'est pas juste une histoire de page 1/page 2 ?
Pieren, qui tourne la page
Ista,
Vois le résultat retourné lorsque nous faisons une recherche nominatim.
http://nominatim.openstreetmap.org/details.php?place_id=18296209
Ce que je comprends du fonctionnnement de Nominatim, c'est que lorsu'il
rencontre un tag place (ici place=suburb pour Technopole), il calcule une
2012/10/11 Claire Libertic claire.liber...@gmail.com:
Par contre, quand vous évoquez la non-dénaturation, il s'agit simplement de
la retranscription de l'article 12 de la loi francaise sur le droit d'accès
à l'information publique. Leur licence est une retranscription de cette loi
qui
Deux ways superposés: bof bof bof
Deux ways séparés: on rentre dans le micro-mapping, pourquoi pas, mais
est-ce bien utile ?
Un seul way avec amenity=parking + barrier=fence me semble suffisant
dans bien des cas + les nodes pour les entrées bien sûr... sinon les
algo de routage penseront que le
Le 11 octobre 2012 14:59, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit :
On jeudi 11 octobre 2012, Christian Quest wrote:
J'ai regardé la réunion, c'est admin_level=4 car c'est un département
ET une région...
Ha bon, moi qui croyait que le D de DOM voulait dire Département ;-)
Bon, ça ne
Ca me semble la meilleure approche lorsque les mentions légales sont borderline.
Qui a un contact à l'ANFR pour faire une demande officielle sur
l'intégration de ces données dans OSM ?
Le 11 octobre 2012 16:39, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2012/10/11 Claire Libertic
+1, j'ai faillit le faire en regardant tout à l'heure ;)
Bon, c'est fait, voyons comment ça s'en sort. Et si des gens viennent crier,
je reviendrais en arrière (ça n'a rien de compliqué, 2 tags et une relation
de plus)
--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org
email perso : sylvain chez
Le 11 octobre 2012 16:54, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
:
Ca me semble la meilleure approche lorsque les mentions légales sont
borderline.
Qui a un contact à l'ANFR pour faire une demande officielle sur
l'intégration de ces données dans OSM ?
Claire de LiberTIC l'a déjà
Au tout début de ma proposition, il y a une question pour Eric :
Je ne sais pas si tu as un usage en tête pour ce que tu vas modéliser ?
Désolé. A force de voir passer de gros messages indigestes qui ne
répondent pas trop à mes questions, je finis par oublier de répondre
aux bonnes
Sur le terrain,
ils ne savent pas nécessairement où sont les limites. Ils savent
surtout quels villages/hameaux appartiennent à la commune.
Voronoi ?
Le moto d'osm (que j'invente un peu), c'est on fait avec ce qu'on a avant
d'avoir mieux, alors fais un damier avec des communes à 4 points
Bonjour,
Pour info, vu sur http://www.hydroo.fr/.
###
HydrOO La Ressource en eau
Le premier réseau communautaire d'informations géolocalisées sur l'eau
et consultable depuis un téléphone mobile ou votre ordinateur. [...]
Rejoignez-nous et contribuez activement à l'amélioration de
C'est pour passer de l'oral à l'écrit... surtout pour la réponse (positive) ;)
Le 11 octobre 2012 16:59, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :
Le 11 octobre 2012 16:54, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
:
Ca me semble la meilleure approche lorsque les mentions légales
Quand je vois un fond de carte Google dès la page d'accueil, je me dit
qu'il y a du boulot !
Je ne vois pas de mentions légales... qui est derrière ce site/cette
appli pour smartphone ?
whois hydroo.fr n'est pas plus causant...
L'onglet contact du site renvoie vers un prestataire: Actitel à
2012/10/11 sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org:
Tu peux peut-être aussi chercher du côté des vieilles cartes libres de
droit (50 ou 75 ans, c'est selon). C'est toujours mieux que rien ou un
relevé pifométrique avec des carrés à la Sly :-)
Pieren
Le 11 octobre 2012 16:38, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2012/10/11 Bruno Cortial bruno.cort...@laposte.net:
(on dirai qu'on a perdu une partie des archives car une discussion c'est
engagé sur une cartopartie antenne basée sur les données ANFR)
Tu es sûr que ça n'est pas juste une
Je suis aussi partisan pour un seul way avec les tags :
http://www.openstreetmap.org/browse/way/134138153
Le tag parking fait référence à la surface et le tag barrier pour le
linéaire donc pas de soucis.
Le 11 octobre 2012 16:40, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
:
Deux ways
J'ai finalement retenu cette solution.
Merci à tous
Francescu
Le 11 octobre 2012 17:47, Etienne Trimaille etienne.trimai...@gmail.com a
écrit :
Je suis aussi partisan pour un seul way avec les tags :
http://www.openstreetmap.org/browse/way/134138153
Le tag parking fait référence à la
Ista,
Est-ce que le Technopole est un simple établissement plutôt qu'un quartier
complet? Si c'est un simple établissement, il est inapproprié d'uliser le tag
place pour le rendu.
Pierre
De : Ista Pouss ista...@gmail.com
À : Discussions sur OSM en
Le 11 octobre 2012 16:32, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Comme ce technopole ne fait pas partie de la liste des quartiers de
st-etienne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Quartiers_de_Saint-%C3%89tienne),
il faudrait changer le tag. Idéalement tracer un polygone avec
landuse+name.
Pourtant
ll serait donc possible, si c'est une zone industrielle, de créer une relation
boundary qui en délimite les contours. De cette façon, ça règlerait les
problèmes avec Nominatim pour Saint-Étienne.
Pierre
De : Ista Pouss ista...@gmail.com
À : Discussions
On mercredi 10 octobre 2012, Pierre Touzard wrote:
Bonsoir à tous,
Quel dommage que l'on ne puisse pas trouver ici
(http://export.openstreetmap.fr/contours-administratifs/export-communes/)
les limites communales sur les DOM...
Après quelques modifications de mon logiciel qui gère cette
Le 11/10/2012 17:19, Pieren a écrit :
Tu peux peut-être aussi chercher du côté des vieilles cartes libres de
droit (50 ou 75 ans, c'est selon).
C'est une idée. Pour les cartes, d'après la convention de Berne que
Madagascar a ratifié, c'est 70 ans après la première publication. Après
Le 11 octobre 2012, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Pouf la martinique :
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1260552
Je ne touche à rien, je ne sais pas si c'est voulu ou non par la
sous-communauté fr des îles ;-)
Mouais, c'est dommage de supprimer des relations comme ça. En plus,
Le 11/10/2012 11:21, Christian Quest a écrit :
Les limites des communes sont ok, donc pas merdé ou alors tu l'a bien caché ;)
Le 11 octobre 2012 07:32, Marc o...@framboisier.fr a écrit :
Merci pour le contrôle.
--
Marc http://www.openstreetmap.org/user/plonk/
tiens j'en profite que le sujet est relancé...
Je vois que certains sont certains que le Sandre n'est pas compatible avec
OSM... mais lorsque le portail d'Etalab etait sorti j'avais tout de suite
remarqué que des jeux de données SHP sur les cours d'eau etaient dispo...
J'avais demandé a quelqu'un
Le 11/10/2012 12:29, Philippe Verdy a écrit :
Aucun problème puisqu'il n'a modifié aucune relation ni aucun chemin
utilisé par ces relations existantes (même si ici cela crée des
segments et nœuds superposés, ce qui n'est pas génial non plus pour
les modifications ultérieures quand on ne sait
Le 11/10/2012 12:29, Philippe Verdy a écrit :
Aucun problème puisqu'il n'a modifié aucune relation ni aucun chemin
utilisé par ces relations existantes (même si ici cela crée des
segments et nœuds superposés, ce qui n'est pas génial non plus pour
les modifications ultérieures quand on ne sait
Bonsoir,
Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Quelles sont vos expériences ?
Très variées d'un coin à l'autre ! Ça va de l'harmonie parfaite entre
Bing, le cadastre et mes relevés GPS jusqu'à la cacophonie la plus
complète. Il m'est arrivé d'avoir dans les gorges de l'Aveyron un
cadastre mal
C'est vrai que deux relations administratives c'était trop.
Mais supprimer celle suivant les lignes de côte était la mauvaise idée
: il suffisait de la changer de type=boundary ;
boundary=administrative en type=land_area... en lisant le wiki !
Bref relation côtière à restaurer en changeant ses
Il me semble que Nominatim n'utilise plus is_in depuis longtemps
(beaucoup trop d'erreurs) mais plutôt les frontières. Sauf en dernier
recours quand il ne parvient pas à fermer une frontière ni calculer un
centroïde.
Je l'ai déjà vu assez souvent quand la frontière bretonne était cassée
: Rennes
72 matches
Mail list logo