Le Vendredi 19 Août 2011 00:52:17 RatZilla$, vous avez écrit :
> Bonjour à tou[te]s,
>
> Merci à tous ceux qui ont apporté des remarques et suggestions au montage
> de l'asso.
> Nous avons modifié les statuts et le règlement intérieur sur le wiki.
>
> Proposition 1 [Administration Classique]
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Projet_d%27associatio
> n_en_France/Statuts
>
> Proposition 2 [Administration Collégiale] Ex: Regards Citoyens
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Projet_d%27associatio
> n_en_France/Statuts#Seconde_proposition

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre travail, j'avoue que je ne fait que lire ces
statuts.

Je ne comprends pas bien en quoi la proposition 2 est plus collégiale. Je vois
bien des différences dans le texte, mais je ne comprends par leur but dans
l'idée de collégialité …
En tout cas, je trouve les articles de la première proposition plus clairs.
Je ne connais pas l'organisation de regards citoyens, mais je fais partie
d'une association qui s'est restructurée pour avoir une administration
collégiale et nous n'avons plus de conseil d'administration. Je ne dis pas que
c'est ce qu'il faut faire pour OSM-Fr, mais c'est de là que je pars.

Merci encore

--
Nicolas Dumoulin