Le 25 janvier 2013 05:31, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :

> (nom,
>
> L'ennui c'est comment représenter et *stabiliser* les deux "tags"
> "from=N2" et "to=N3" : comment désigner les noeuds si ce ne peut pas
> être un rang dans le chemin ? Il faudrait alors nommer les noeuds ou
> utiliser leurs IDs. Et il n'y aura aucune vérification de cela.
> La segmentation n'est pas réellement un problème : on a des relations
> pour rassembler les fragments de chemin ensembles et de façon stable.
>
> Je n'ai peut-être pas bien compris tes remarques, mais tu penses qu'il
faudrait utiliser l'ID des nodes pour les désigner aux tags from et to ?
C'est pas déjà ce qu'on fait dans je-ne-sais-combien de types de relations
? Comme
stop_area<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:public_transport%3Dstop_area>,
où des nodes sont utilisés pour indiquer le stop_position (pour ne citer
qu'un exemple).

Après, tu parles de stabilisation. Si tu veux dire par là qu'un tel système
est à la merci d'une suppression du node qui servait de 'from' ou de 'to',
je suis d'accord avec toi, mais le même problème se pose avec des relations
composées de bouts de ways : il suffit quelqu'un fusionne 2 ways contiguës
pour que la relation soit cassée (cas fréquent pour les "frontières").

Francescu

Cordialement,
Francescu GAROBY