> fr-FR fr de en en-US et j'ai bien Münster Unserer Lieben Frau.
>
> Donc le problème c'est que osm.org <http://osm.org/> ne sait pas que la
> cathédrale de Fribourg-en-Brisgau est en Allemagne et que la langue
> officielle de l'Allemagne est l'allemand (default_language
> <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:default%20%20%20%20%20%20%20%20language?uselang=fr>=de
>  de la relation Allemagne <https://www.openstreetmap.org/relation/51477>).

Ok, je n'avais pas vu que Muselaar parlait du libellé affiché dans la page OSM
et pas du tag name.

> Sûr ? Pourtant il permet :
>
> 1) d'être sûr d'obtenir un nom en allemand
>
> 2) de détecter que name=* est ici en allemand vu qu'il est identique à
> name:de=*

Ok, je n'avais pas pensé à ça :)

Par contre si je te suis bien, il faut dupliquer tous les name en name:fr pour
tous les objets OSM en France ??

Est-ce que ça ne serait pas plus "économique" de spécifier la langue dans le
tag name comme dans le tag wikipedia ?
name="fr:Tour Eiffel"
name:en="Eiffel Tower"
…

Pour les noms multilingues comment fait-on ?
name="de;fr:Biel-Bienne"
name:de ="Biel"
name:fr ="Bienne"

ou

name="Biel-Bienne" // ni français, ni allemand
name:de ="Biel"
name:fr ="Bienne"

__
Yves