Bonsoir,
Je trouve que c'est aller un peu vite en besogne quand même de vouloir
supprimer tous les name:br des amenity et shop quand name=name:br et
source:name:br=proper translation.
La problématique est assez complexe. Je ne demande qu'à trouver un mode de
fonctionnement cohérent.
On pourrait en effet partir du principe que dès qu'on a un brand pour un
amenity ou shop, alors il n'est pas cohérent de trouver un name:br (alors
que la présence d'un name:br se justifierait pleinement quand il ne s'agit
pas d'une marque).
Dans la pratique, on trouve par exemple cas où pour un amenity, on a
brand=Total, name=Station-Service Total et dans ce cas là je trouve
cohérent d'avoir un name:br=Porzh-servij Total (
https://www.openstreetmap.org/node/3729673212).
Le cas de Leroy-Merlin est un peu plus complexe parce que là, name et
name:br seraient identiques.
Ma problématique est la suivante : comment un utilisateur des données
peut-il être assuré que le nom qu'il manipule est en breton (en faisant
abstraction des noms de marques qu'il contient) et ne contient pas des
bouts en français (comme "Station service") si tous les name:br ne sont pas
renseignés ? En suivant la logique proposée par Jean-Yvon, il me semble que
si les champs name:br ne sont pas renseignés, cela pourrait vouloir dire :
- soit qu'aucun utilisateur n'a encore renseigné le champ name:br parce que
ça n'est encore venu à l'idée de personne
- soit que name:br ou name sont les mêmes
Au final, je ne trouve pas ça satisfaisant pour des utilisateurs des
données qui ne seraient intéressés que par des données ne contenant que du
breton (sauf les noms de marques qu'il contient).
Yann (DiaouligRu)