Note aussi que rien n'empêche d'utiliser le nom "par défaut"  (name=*) mais
de le transcrire dans l'écriture que tu préfères. Si la seule chose trouvée
est un nom chinois, russe, japonais ou arabe, il y a des romanisations
standards qui te permettront de lire quand même le résultat.
Et dans les pays dont la langue officielle n'est pas écrite en alphabet
latin, il y a très souvent des romanisations proposées aussi et
standisées localement (et qu'on voit aussi sur le terrain, en Chine, au
Japon, en Inde, et presque tous les pays arabophones).
Bref inclure les algos de romanisation (ou de translitération vers d'autres
écritures pour les non-latinistes: utilisateurs russes, chinois,
arabophones, indiens...) est une extension utile pour afficher les
résultats.
Des standards mondiaux (promus par les agences de l'ONU ou d'autres
orgasisations internationales y compris l'UE) existent même pour la
toponymie, la navigation, les documents d'identité, passeports, les billets
de transport, les réservations, la poste et les envois de colis (voir aussi
les standards UPU, ITU, IAT, ...).

On s'en sort car même pour les écritures moins connues (écritures
indiennes, géorgiennes, arméniennes), il y a toujours au moins une
romanisation. La romanisation de l'arabe, du chinois et du russe a
plusieurs romanisations possibles mais certaines sont standards et
s'imposent dans les pays correspondant (en Chine, en Russie et au Japon par
exemple), ce qui permet de standardiser aussi chez eux les panneaux
multilingues sans les surcharger.

Pour le coréen c'est même standardisé dans Unicode lui-même (cas unique) et
la Corée se passe de mentionner ces romanisatiosn sur ses affichages
publics (le Coréen est facile aussi à transcrire par reconnaissance OCR, sa
forme est très régulière, c'est déjà un alphabet même si les lettres sont
groupées syllabe par cellule dans une juxtaposition "étrange" pour nous
mais complètement standardisée et ses lettres ont des tracés en fait très
simples et faciles à décomposer visuellement, ce qui l'est beaucoup moins
pour l'arabe ou les clusters complexes des abugidas indiens sont les
lettres et signes diacritiques changent de forme selon la position dans le
cluster ou selon la présence d'autres signes logiquement avant ou après
dans le cluster, car ces abugidas n'ont pas de disposition aussi régulière
que le coréen et il faut être déjà formé à leur lecture; pour l'hébreux
c'est assez "simple" à décomposer visuellement sauf que tous les signes ne
sont pas toujours transcrits, dont les voyelles: la romanisation simple des
lettres de base peut ne pas suffire à une lecture correcte et les signes
diacritiques s'ils sont présents sont difficiles à distinguer pour ceux qui
ne les connaissent pas, tellement ils sont petits; l'arabe est comme
l'hébreu mais en plus compliqué à cause des liaisons de lettres qui
changent de forme contextuellement et qui forment de nombreuses ligatures).

Romaniser automatiquement l'hébreu ou l'arabe peut aider beaucoup
cependant. Romaniser le chinois (ou les kanjis en Japonais) est difficile à
moins que la romanisation soit indiquée aussi dans OSM. Romaniser le grec
ou le cyrillique (russe...) est très facile (ajouter leurs romanisations
dans OSM n'est pas nécessaire, pas plus qu'il n'est utile de mentionner les
romanisations du coréen, ni celles du Japonais sans Kanji mais juste des
Kanas). Romanier l'hébreu et l'arabe dans OSM est cependant utile car le
nom usuel est souvent insuffisamment diacrité et cele nécessite une
connaissance de la langue.

Romaniser le Thai, le Laotien, le Khmer dans OSM est probablement inutile
aussi (car automatisable facilement). Romaniser le tibétain est en revanche
plus utile. Romaniser les langues dravidiennes (indiennes du sud) est aussi
inutile (contrairement aux autres écriture indiennes du nord): le tamoul
par exemple est un quasi alphabet et ces écrrtures dravidiennes utilisent
très peu de ligatures complexes.

Bref : les noms "par défaut" d'OSM (name=*) ne servent pas à grand monde ou
ne devraient pas leur servir souvent: autant que possible utiliser les
"name:<lang>=*" avec BCP 47, puis avec les translitérations standardisées
si on ne trouve pas son écrtiture préférée.

Note: si on a dans ses préférences "français, anglais, russe", on n'aura
jamais besoin de romanisation du bulgare ou du serbe, on peut afficher
directement le nom russe présent. Si le nom russe est absent d'OSM mais
qu'on a le nom bulgare (ou serbe, ou bélarusse), ce dernier nom
(cyrillique) peut servir tel quel en absence de nom français ou anglais
dans OSM car on a indiqué pouvoir lire le russe (donc le cyrillique) et on
n'a pas besoin de translitération cyrillique-latin.