Bonjour Michel,
Voir ici sur le site de l'ARCEP :
https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/suivi-du-new-deal-mobile.html#c31155
Ou sur le site de chacun des opérateurs.
Nicolas
On Tue, Jan 30, 2024 at 9:05 PM Michel KOENIG via frnog
wrote:
> Bonjour,
>
> Existe-t-il un site qui répertorie les
Bonjour,
On Tue, Oct 31, 2023 at 1:09 AM David Ponzone
wrote:
> Pas sûr de comprendre le sens de la phrase. Vous venez juste de recevoir
> quoi ?
>
> Si la zone a été déployée récemment par SFR, on est peut-être dans la
> période d’exclusivité.
>
C'est étonnant qu'il faille encore le dire ici,
n pas mal à défaut.
>
> Paul C.
>
>
> Le 4 sept. 2022, à 15:19, Nicolas CORBEL < nicolas.cor...@gmail.com> a
> écrit:
>
> Comme vient de l'évoquer Richard, tu as depuis quelques mois un produit qui
>
> est auto-alimenté et fonctionne en Zigbee (car malgré tout, il n
Hello,
On Sun, Sep 4, 2022 at 10:21 AM Erwan David wrote:
> Le 04/09/2022 à 09:53, Xavier Beaudouin via frnog a écrit :
> > Hello,
> >
> > La TIC je l'utilise depuis des années... (Bien avant Linky, sur les
> compteurs électronique).
> >
> > Par exemple c'est ce qui me permet de faire
Bonjour,
On Mon, Jun 20, 2022 at 9:23 AM Toussaint OTTAVI
wrote:
>
>
> Le 20/06/2022 à 09:05, Ducassou Laurent a écrit :
> > La documentation sur ces histoires existe et ça sera au "cas par cas"
> > surtout pour la partie accès/facturation mais il y a de quoi "parler"
> > avec eux.
>
> "On" m'a
Bonjour,
On Tue, Jun 7, 2022 at 3:39 PM Laurent-Charles FABRE
wrote:
> Bonjour la liste,
>
> petit follow up sur le sujet.
>
> On pousse la solution du VoWifi.
> Évidemment, on a déjà un terminal incompatible.
> Je poursuis donc les solutions alternatives.
>
> Zyxel me recommande cette
Hello,
On Wed, Dec 22, 2021 at 7:46 PM David Ponzone
wrote:
> Un point vert c’est éligible et commercialisable, donc je vois pas le
> rapport avec une étude en cours.
> De plus, je ne vois même pas ce que le FTTLA fait sur une carte qui se
> présente elle-même comme:
>
> "La carte des
Bonjour,
On Thu, Sep 16, 2021 at 12:05 PM Daniel via frnog wrote:
> Je viens de contacter FREE pour savoir pourquoi je n'avais aucune
> information femtocell, la réponse est: votre 4K n'est pas équipée on ne
> peut rien faire. En clair, ce n'est pas vrai quel la 4K a le femtocell
> intégré,
J'imagine donc qu'ils ont commencé leur diag avec une fibre de collecte,
trouvé un impact, puis se sont rendus compte qu'en fait ce qui est derrière
cette collecte est aussi HS.
>
> David Ponzone
>
>
>
> > Le 15 sept. 2021 à 21:54, Nicolas CORBEL a
> écrit :
> >
>
Hello,
On Wed, Sep 15, 2021 at 9:53 PM David Ponzone
wrote:
>
> Gros vandalisme sur un 576 FO de Covage FTTH 74.
>
Un ? Plutôt 9 visiblement !
"*21h30* :* (Acte de VANDALISME Majeur)*: La coupure totalise 9 câbles de
grosses capacités, nos équipes s’organise pour acheminer sur place le
‘matin
On Tue 9 Mar 2021 at 01:17, Michel Py
wrote:
> > Richard Klein a écrit :
> > A lire l'article c'est 1 satellite :
> >
>
-41aa-ab1a-a22968e4154f>
> Questions? See Starlink FAQs <https://www.starlink.com/faq>
>
> Et voila Connexion Fin (RIP le minitel)
>
> Le lun. 8 mars 2021 à 23:27, Nicolas CORBEL a
> écrit :
>
>> Re,
>>
>> On Mon 8 Mar 2021 at 23:23,
ansmettre du ultra low debit par satellite :-) Dommage que le kit de dev
> soit hors de porté pour faire du DIY a la maison ou pour les étudiants .
>
> J'ai hate de tester ... Si quelqu'un possède le produit starlink dans le
> sud ouest ?
>
>
> Richard
>
>
> Le lun
Bonjour,
On Mon, Mar 8, 2021 at 10:21 PM Richard Klein wrote:
> Bonsoir a tous ,
>
> Starlink et la FrenchTouch :-)
>
> https://www.numerama.com/tech/693784-des-deputes-veulent-contrecarrer-elon-musk-et-starlink-en-france.html
>
> A part cela nous avons quoi comme alternative en France ? en
Bonjour,
On Fri 1 Jan 2021 at 16:09, wrote:
> Bonjour la liste
>
> Ça fait chier de ne pas pouvoir atteindre des sites web en ipv6 parce que
> mon opérateur téléphonique ne me donne pas d'ipv6 (entre autre).
>
> Je parle de free, mais il y en a plein d'autres dans le même cas.
N’aurais tu pas
Hello,
On Sat, Nov 7, 2020 at 4:37 AM Michel Py
wrote:
> Bonsoir la liste,
>
> Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ceci :
> https://www.fs.com/fr/products/11188.html
> Cà a l'air intéressant.
>
Oui, c'est une pince à trafic, ça pince la fibre (!) afin de dévier une
partie du signal et pouvoir
Re,
On Tue, Oct 20, 2020 at 10:28 AM Oliver varenne
wrote:
> Bonjour
>
> je suis pas un pro, je répond avec mes connaissances.. donc à prendre
> avec des pincettes.
>
>
> Mutualisation ou pas, Free à des engagements à tenir en terme e couverture.
> Donc ils déploient des antennes
>
Bonjour,
On Tue, Oct 20, 2020 at 10:21 AM Carroussel Informatique <
carrous...@wanadoo.fr> wrote:
> Bonjour,
>
> Dans mon patelin, à Trouducville sur Durance, Free envisage de placer
> une Antenne relais.
> La Mairie étant technologiquement dans les choux, un collectif s'est
> monté pour
Re,
On Tue 29 Sep 2020 at 16:57, Laurent GUINCHARD
wrote:
> Salut Vincent,
>
> C'est pas parce que Free utilise le pylône d'orange qu'il utilise la BTS
> d'orange.
> Utiliser le pylône est juste une commodité pour ne pas mettre des antennes
> partout.
> Donc il peut y avoir une différence de
Bonjour,
On Tue 29 Sep 2020 at 15:53, Vincent Gillet wrote:
> J'ai une question sur les antennes mobiles (BTS).
> Cela ne concerne pas "Internet" mais je pense le sujet assez technique
> pour avoir sa place ici.
>
> Contexte
>
> Free a été désigné en 2019 pour couvrir une zone grise en Sarthe.
Bonjour,
On Tue, Sep 29, 2020 at 11:57 AM L-C FABRE wrote:
> Hum,
>
> alors il doit falloir le demander très gentiment ou super fort.
> Je veux bien l’adresse du guichet où demander !
>
> Je reprends mon dernier cas :
> - zone résidentielle dans la métropole bordelaise.
> - chambres fibre aux
Bonjour,
On Tue, Sep 29, 2020 at 9:47 AM Stéphane Rivière wrote:
> > Le médecin en campagne
> > ==
>
> Enfin, je sais pas où tu habites mais, la 4G, en campagne, comment dire,
> en déplacement, je serais parfois heureux d'avoir de la 2G...
>
> Le siège de la boite est sur
Bonjour Olivier,
On Wed, Sep 16, 2020 at 4:03 PM Oliver varenne
wrote:
> Bonjour
>
> 3 clients sur covage/sfr en fibre sont HS depuis 11h environ
> On est les seuls ? ou d'autres sont dans le meme bateau ?
> Quelqu'un à des infos ?
>
>
https://old-espace-client.covage.com/
FTTO/FTTH -
Hello,
On Thu 10 Sep 2020 at 10:37, Jérôme Nicolle wrote:
> Plop,
>
>
>
> Le 10/09/2020 à 10:28, Nang Bat a écrit :
>
> > Pourtant ça marche très bien et il y a quelque gros déploiement MOCN en
>
> > Europe. Mais en France le pooling de spectre entre opérateurs je suis pas
>
> > sur que ça
Re-bonjour,
On Tue, Aug 25, 2020 at 1:38 PM Varicap wrote:
> Il y a un point en faveur du cuivre...
> C est une techno passive comparer à la fibre.
> Entre le dslam et le cpe c’est du cuivre et rien d’autre.
> La fibre il semble que cela soit un peu plus complexe sur l’infra et plus
> gourmand
Bonjour,
On Tue 25 Aug 2020 at 12:32, Varicap wrote:
> Pour moi la delta n’est pas un échec .
>
> Les utilisateurs de Free ne sont pas dans des offres haut de gammes mêmes
> si le marché a une tendance à la hausse.
>
> La delta n a aucun équivalent dans le monde . C est le top des boxs .
>
> Ne
Re,
On Tue, Jul 21, 2020 at 10:50 AM Stéphane Rivière wrote:
> Bonjour Nicolas...
>
> > Dans quel coin ? Autant les conf feederless je vois bien (avec les RRH
>
> Sur la liaison entre La Rochelle Vendée et Nantes...
>
> À priori juste un site Free... Je crois ne pas m'être gourré sur la
>
Bonjour,
On Mon, Jul 20, 2020 at 9:55 AM Stéphane Rivière wrote:
>
> > Après c'est effectivement pas certain que les chaines RF
> > (feeder/antenne/xplexer) 900mhz soit tout le temps réutilisable telle
>
> À moins qu'elle ait été mise à jour entre temps (ce qui est probable),
> on est même
Re,
On Sun, Jul 19, 2020 at 5:38 PM Nang Bat wrote:
> Mea culpa la france ça sera un refarming du 900mhz... Ça change pas le
> raisonnement et clairement avoir du LTE800+LTE900 à la campagne tu
> améliore la couverture rien qu'avec le bilan de liaison et le coding
> gain de la LTE
>
Je pense
Bonjour,
On Sun, Jul 19, 2020 at 3:44 PM Nang Bat wrote:
> La LTE ça sait très bien faire de la data et de la voix en même temps
> (VoLTE) mais en France entre orange qui ne l'active que sur du
> terminal apple et quelques Samsung, free qui ne le supporte juste
> pas... Bouygues c'est un peu
Hello,
On Tue, Jun 9, 2020 at 3:29 PM Oliver varenne
wrote:
> >Je suis toujours étonné qu’on pose une question de ce type, sans donner
> le nom du bled.
> >A mon avis, tu as plus de chances d’avoir une réponse ici en donnant le
> nom de la ville, qu’en appelant Free qui, soyons francs, en a
Bonjour,
On Tue, Jun 9, 2020 at 1:14 PM Olivier LACROIX <
olivier.lacr...@univ-lorraine.fr> wrote:
> Le 09/06/2020 à 08:43, Nicolas GORALSKI a écrit :
> > Bonjour
> >
> > Tout d'abord désolé pour le bruit.
> > Je cherche un contact chez free pour une question raccordement Fibre.
> > Mon village
Bonjour,
On Mon, May 18, 2020 at 11:12 AM Stephane Bortzmeyer
wrote:
> Et une intéressante comparaison historique "In Europe, they’re burning
> witches again":
>
> https://www.politico.eu/article/coronavirus-5g-conspiracy-mast-burning/
>
> "All over Europe, 5G telephone towers are being set on
Hello,
On Wed, May 6, 2020 at 10:29 AM David Ponzone
wrote:
> Stéphane,
>
> J’étais ironique en reprenant la terminologie de la Presse, qui évidemment
> cherche à étiqueter les attaques:
>
>
>
Hello,
On Wed, May 6, 2020 at 1:10 AM David Ponzone
wrote:
>
> Pour ma culture G, ça génère quoi comme perte de signal un splice ?
> Négligeable ? 0.5dB ? Plus ?
>
De l'ordre de <0.1dB.
Nicolas
>
> David Ponzone
>
>
>
> > Le 5 mai 2020 à 23:10, jehan procaccia INT
> a écrit :
> >
> > les
Hello Remi,
On Mon, Apr 20, 2020 at 7:50 AM Remi Desgrange <
remi.desgra...@camptocamp.com> wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Le 20 Avril dernier, j'aurais dû vous faire une prez de 20 minutes sur
> "l'OpenData/OSM : comment ils aident votre business". Un coronavirus (et 4
> côtes cassé
Bonjour,
On Sat, Apr 11, 2020 at 11:19 AM Lassaâd GAM wrote:
> Bonjour,
>
> Je ne sais pas si cela a été déjà mentionné, mais je "verse" ceci dans la
> discussion
>
>
> https://www.telerama.fr/radio/podcast-pourquoi-un-pylone-belge-a-t-il-ete-achete-5-millions-de-dollars,n6614402.php
>
>
Le
Bonjour,
On Mon, Mar 23, 2020 at 10:55 AM David Ponzone
wrote:
> C limpide.
>
> Pour ma part, le meilleur argument pour démasquer la mascarade Disney,
> c’est que l’apparition d’une chaine de streaming de plus ne va générer
> qu’un ajout marginal de traffic. Pour la plupart des foyers, c’est du
T'es sur que le WiFi donne le cancer et que la lumière (du Li-Fi) n'est pas
une OEM ?
On Fri, Jan 31, 2020 at 8:33 PM Diogo MDS wrote:
> Bonsoir à toutes et à tous,
>
> Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, je suis à la recherche de
> personnes qui souhaitent donner 3 minutes de leurs
Bonjour,
On Wed 29 Jan 2020 at 12:12, David Ponzone wrote:
> FRnOGien.ne.s,
>
> On me dit qu’Orange aurait commencé à déployer des nouvelles box sans ONT
> et sans SFP (donc connecteur fibre en dur et non-extractible).
> C’est vrai ou on m’a bullshité ?
C’est vrai, ça s’appelle « Livebox 5 »
t donc
> être validée par le CS.
>
> Paul
>
> Le 01/12/2019 à 21:12, loutre Mini a écrit :
> > Nuance le CS il y a 15 jours ne savait pas qu'il avait un opérateur
> > d'immeuble...
> >
> > Convention signé par le promoteur avant la livraison du bât
n c'est là :
https://wholesalefrance.orange.fr/fr/nos-solutions/fixe/grand-public/acces-aux-lignes-ftth-en-zone-tres-dense/
Nicolas
>
> Bon Week-end
> J.D
>
> Le mar. 12 nov. 2019 à 23:23, Nicolas CORBEL a
> écrit :
>
>> Hello,
>>
>> On Tue 12 Nov 2019 at 15:14, loutre Mini wro
Hello,
On Wed 27 Nov 2019 at 08:39, David Ponzone wrote:
> Ah ok, ça fait pas un peu long de 1h du matin à 8h36 (et c’est pas
> terminé), sans prévenir les clients ?
Si ce qu’indique Hugues se vérifie, les clients vont bien. C’est juste la
sonde qui est KO.
>
> > Le 27 nov. 2019 à 08:34,
Hello,
On Mon 25 Nov 2019 at 12:23, David Ponzone wrote:
> Ah non, j’avais pas vu :)
> Ca va être drôle.
>
> Sur le principe, je trouve ça assez choquant qu’un opérateur qui gère des
> DSP puisse se vendre, puisque les délégants qui ont signé avec Covage pour
> 10/15/20/25 ans, ont justement
Hello,
On Tue 12 Nov 2019 at 15:14, loutre Mini wrote:
> La copropriété est-elle obligée de signer avec un opérateur d'immeuble ?
> Pour le moment le conseil syndical ne veut pas. Que va-t-il se passer s'il
> signe avec personne ?
Ils n’auront pas de FTTH. C’est dommage quand même en 2019.
Hello,
On Mon, Oct 28, 2019 at 6:41 PM David Ponzone
wrote:
>
> > Le 28 oct. 2019 à 18:35, Julien RICHER a écrit :
> >
> > Avez-vous des confirmations de pannes hors EIT ?
> >
>
>
> Perso, j’ai aucune carte SIM injoignable sur Orange.
>
> Je suis un peu surpris par l’ampleur de la panne.
> EIT
Bonjour,
L’entreprise devrait avoir quelqu’un formé AIPR et connaître l’existence de
ce CERFA :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R12513
Nicolas
On Wed 9 Oct 2019 at 11:47, Damien LECCIA wrote:
> Bonjour,
>
> Quelqu'un ici aurait il un document type pour faire
r faire la demande il faut être
raccordable à la demande... (mais c'est pour 2021 je pense ça)
> On 1 Oct 2019, at 19:31, Nicolas CORBEL wrote:
>
> Re,
>
> On Tue, Oct 1, 2019 at 9:57 AM Romain GUESDON wrote:
>
>>
>>
>> Le 30/09/2019 à 21:27, David Ponzone
Re,
On Tue, Oct 1, 2019 at 9:57 AM Romain GUESDON wrote:
>
>
> Le 30/09/2019 à 21:27, David Ponzone a écrit :
> > Ils ont ptet saturé la BLOM locale, et faudra attendre la phase 2 ? :)
> >
> >
> >> Le 30 sept. 2019 à 21:12, Michael Henneton a écrit :
> >>
> >> Oui il reste un peu de logements
Hello,
On Tue, Oct 1, 2019 at 11:46 AM Romain GUESDON wrote:
> Le 01/10/2019 à 10:32, Michael Henneton a écrit :
> > mon logement est une maison ayant le no 28 de la rue, je suis en
> > adsl 8Mb bridé (Orange / Sosh) et non éligible donc, le no 30 est
> > une maison également ayant
On Mon 30 Sep 2019 at 22:14, Richard Klein wrote:
> Bonsoir
>
> Étant dans une impasse j étais le dernier de la rue à ne pas être éligible
> avec passage de la fibre en façade.
> Seul le compteur d eau était domicilié à l adresse non elligible .
> Je possède une double entrée et la seconde
Bonjour,
On Mon, Sep 30, 2019 at 6:15 PM Michael Henneton wrote:
>
> Bonjour à tous,
>
> Voila 3 ans que tout mon quartier a commencé être équipé de la fibre
> (appartement et maisons individuelles) et je viens d’apprendre
> aujourd’hui par une commerciale Orange que je serai le *seul*
>
Hello,
On Tue, Sep 10, 2019 at 6:16 PM Julien Escario
wrote:
> Le 10/09/2019 à 17:45, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> > On Tue, Sep 10, 2019 at 09:04:22AM +,
> > Philippe Bourcier wrote
> > a message of 16 lines which said:
> >
> >> Il reste quelques places pour la réunion de vendredi :
Bonjour,
On Thu 29 Aug 2019 at 11:00, Sylvain CHARRON (LASOTEL)
wrote:
> Bonjour,
>
> Pour l'instant c'est tjr IPv4 only, mais un espoir pour début 2020.
> En interne on utilise déjà cette solution pour notre OOB (pas de
> nat/FW/CGNAT/. autre cochonerie, double collecte EIT, répartition
>
Hello,
On Thu, Jun 27, 2019 at 4:56 PM Franck Coppola
wrote:
> Bonjour à tous,
>
> On va avoir un deuxième bureau dans la même rue que le premier sur Paris
> 3ème. On se demandait si plutot que de payer un telco pour avoir un IRU il
> n'était pas plus avantageux de payer le passage de la fibre
Hello,
On Mon 17 Jun 2019 at 10:19, anto wrote:
> Bonjour,
>
> Je vais bientôt être raccordé sur le FTTH Orange. Je veux remplacer la
> livebox par un autre routeur.
>
> Est-ce que L'ONT posé par Orange est rj45 ? C'est-à-dire que je peux
> mettre un routeur rj45 sans emplacement fibre ?
Bonjour,
On Mon, Dec 31, 2018 at 11:48 AM Alexis wrote:
> Je confirme ce qui a été dit, CIC/Credit Mutuel/CDiscount et d'autres,
> c'est géré par Euroinfo.
>
> Euroinfo s'appuie sur Orange, SFR et Bouygues. Par défaut, tu dois
> tomber sur du SFR mais en les appelant, ils peuvent te basculer
Hello,
On Thu 6 Dec 2018 at 23:23, Johann wrote:
> S'il y a encore des réseaux importants (j’exclus les petits qui ont
> moins de moyen) qui sont dépendant de TH2, c'est le bon moment de
> penser à se diversifier un peu :-)
> Par contre, c'est vrai pour Paris, mais j'imagine que la situation
Hello,
Avec la G657B3 tu perds cependant l'avantage qu'ont la G657A2 et la G652D,
à savoir qu'elles sont faites pour être soudées ensemble ou je me trompe ?
Nicolas
On Fri, Nov 16, 2018 at 10:37 AM Michel Hostettler <
michel.hostett...@telecom-paristech.fr> wrote:
> Bonjour Mathieu,
>
> Dans
Hello,
On Thu 11 Oct 2018 at 10:22, Michel Hostettler <
michel.hostett...@telecom-paristech.fr> wrote:
> Bonjour Jérôme,
>
> Merci pour votre retour.
>
> La description des fibres optiques est assez bien fichue.
>
> A part G.652 et G.657, on ne voit aucun survivant, de G.653 à G.656.
> Je doute
On Fri, Sep 21, 2018 at 10:25 AM Arthur Pellissier <
arthurpelliss...@gmail.com> wrote:
> Hello,
>
> Il me semble bien que l’article L33-1 permet justement de le faire sans
> déclaration :
> "• Toutefois, la déclaration n'est pas exigée pour
> l'établissement et l'exploitation des
On Thu 20 Sep 2018 at 12:42, Pierre-Loïc Carette - ALPESYS <
plcare...@alpesys.fr> wrote:
> Il me semble que si car cela a changé récemment.
> Sans en être sur à 100%
Je n’ai pas l’impression que les textes de loi aient changé, n’hesite pas à
étayer le cas échéant.
>
> -Message
On Thu, Sep 20, 2018 at 11:00 AM Pierre-Loïc Carette - ALPESYS <
plcare...@alpesys.fr> wrote:
> La démarche pour etre au top est d'envoyer un courrier à la prefecture
> qui ne répond jamais.
> La demande est donc actée au bout d'un mois je crois
>
Que vient faire la préfecture là-dedans ? Tu
On Thu, Sep 20, 2018 at 10:59 AM Pierre-Loïc Carette - ALPESYS <
plcare...@alpesys.fr> wrote:
> On réamplifie juste une fréquence d’un opérateur à l’echelle micro locale.
> L’usage est toléré. Obtenez les infos des revendeurs en France. Ils vous
> expliqueront mieux qu emoi
>
C'est vrai qu'un
On Thu, Sep 20, 2018 at 10:57 AM Olivier Lange wrote:
> C'est interdit ou c'est pas interdit, pour le coup?
>
> Le produit dit respecter les normes française, mais il me semblait aussi
> que c'était interdit. Est-ce que les normes ont changés? Car pour le coup,
> ca m'intéresse aussi!
>
C'est
Bonjour,
On Thu, Sep 20, 2018 at 10:50 AM David Ponzone
wrote:
> Conseil: évite de jouer à ça, c’est interdit.
>
>
Pour étayer les propos :
https://www.anfr.fr/controle-des-frequences/brouillages/textes-juridiques/
https://archives.arcep.fr/index.php?id=11946
>
> > Le 20 sept. 2018 à 10:47,
Oui, tu as un "infra6=" qui passe de Tunnel à Native selon le cas.
On Sat, Aug 25, 2018 at 8:56 AM David Ponzone
wrote:
> Je l’ai pas sous la main. Ça me dit si c’est un tunnel ou natif ça ?
>
> David Ponzone
>
>
>
> Le 25 août 2018 à 08:11, Nicolas CORBEL a
>
Hello,
On Sat, Aug 25, 2018 at 4:37 AM David Ponzone
wrote:
> Alors:
>
> 1) chez SFR fibre (offre 100Mbps/50 qui n’existe plus maintenant), non-4K,
> j’ai de l’ipv6. Natif ou pas, c’est plus compliqué à dire.
>
Si ta NB est branchée, c'est plutôt simple à dire en fait :
On Fri 10 Aug 2018 at 14:33, Wallace wrote:
>
>
> Le 10/08/2018 à 13:30, Nicolas CORBEL a écrit :
>
>
> Le permis côtier (>2011) contient une partie sur la VHF et son obtention
> permet l’utilisation d’une VHF Marine dans les eaux françaises.
>
> Plus besoin du CCR
Bonjour,
On Fri 10 Aug 2018 at 13:24, Wallace wrote:
>
>
> Le 10/08/2018 à 12:59, Toussaint OTTAVI a écrit :
> > En mer, il y a bien des VHF Marine normalisées, et obligatoires.
> En hauturier et pour les pros sans doute mais pas en côtier, pour deux
> raisons, la première c'est qu'il faut
On Fri, Jul 27, 2018 at 8:24 PM Pierre Emeriaud wrote:
> Le 27 juillet 2018 à 15:25, David Ponzone a
> écrit :
> > Va falloir former des plongeurs/soudeurs en plus par contre.
>
> ça tombe bien, c'est apparemment très commun. "underwater welder"
> retourne plein plein de résultats.
>
> Allez
Bonjour,
On Thu, Jul 5, 2018 at 9:27 AM Louis wrote:
> Bonjour,
>
> j'ai un modem quectel EC25 sous raspberry. Je peux m'y connecter à Internet
> en 4G avec Bouygues.
>
> Mais j'ai l'impression que l'agrégation de bandes LTE - Mimo - ne
> fonctionne pas. D'après la datasheet, le modem est
Bonjour,
2018-04-13 10:08 GMT+02:00 FRENEAUX Vincent :
> Ha c'est possible, je ne me suis jamais posé la question dans ce sens.
>
En général, la techno utilisée est indiquée vers le haut à gauche ou à
droite du mobile...
> En même temps qui peut le plus, peut le moins.
>
Bonjour,
2018-02-14 10:12 GMT+01:00 Michel Hostettler <
michel.hostett...@telecom-paristech.fr>:
> Bonjour,
>
> Quelqu'un peut-il faire un rappel ?
>
> Le PMZ est le point de mutualisation, côté NRO, de plusieurs opérateurs.
> Comment celui-ci peut-il appartenir seulement à Orange ?
>
Le PMZ
Hello,
2018-02-06 11:23 GMT+01:00 David Ponzone :
> Je suis mauvais en math ou c'est encore un journaliste qui prend trop de
> guronzan ?
>
C'est le journaliste qui s'est un peu emballé oui. Cela dit je ne vois pas
trop le rapport avec le sujet initial...
>
> 18000 x
Hello,
2018-01-26 9:29 GMT+01:00 Julien Escario :
> Le 25/01/2018 à 21:07, Cyrille JERABEK a écrit :
> > Hello,
> >
> > Rcube (cad R puissance 3 pour Réseau Radio Regional) est un réseau qui
> est en
> > train de migrer vers la 4G si j'ai bien compris.
> > C'est dans l'air du
Hello,
2017-10-03 9:55 GMT+02:00 Nico CARTRON :
> On 3 Oct 2017, at 09:48, David Ponzone wrote:
> >
> > J'ai trouvé aucune info technique sérieuse sur le net.
> > Tout le monde répète le même "bruit de couloir".
> > Il semblerait que ça soit une
Hello,
2017-09-01 15:43 GMT+02:00 Ducassou Laurent
:
>
>
> Le 31/08/2017 à 22:11, Michel Py a écrit :
> > Xavier Beaudouin a écrit :
> >> J'avais pensé a ce genre de truc pour chez moi. J'ai craqué et j'ai mis
> une paire de FO. Bon reste
> >> a trouver qqn pour
Hello,
2017-08-24 12:36 GMT+02:00 Alarig Le Lay :
> On jeu. 24 août 11:53:31 2017, Eric Belhomme wrote:
> > me vende un lien *intègre*, sans bridage abritraire ! (et accessoirement
> > sans services à la con dont je n'ai aucun besoin)
>
> Dans ce cas, pourquoi tu recherches
Bonjour,
2017-08-24 11:18 GMT+02:00 Grégoire G :
> Le 23/08/2017 à 16:58, Eric Belhomme a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > La question est un peu HS ici, bien que ça concerne tout de même le
> monde des opérateurs... mais coté grand public !
> > Pour des besoins
Bonsoir,
On Wed 23 Aug 2017 at 19:27, H2L29 wrote:
> salut, je suis plutôt lecteur ici mais là pour avoir moi même testé les
> differents FAI pour ces questions précises je peux répondre en partie :)
>
> alors Orange filtre le port 25 en sortie (passage obligatoire par le
Hello,
2017-08-23 17:39 GMT+02:00 Yves Rougy :
> 2017-08-23 17:31 GMT+02:00 Stephane Bortzmeyer :
>
> > On Wed, Aug 23, 2017 at 05:14:15PM +0200,
> > Clement Cavadore wrote
> > a message of 6 lines which said:
> >
> > > Comme par
Hello,
2017-07-27 22:48 GMT+02:00 David Ponzone :
> Tiens, y a un mec du BTP :) qui peut m’expliquer comment ils font dans ces
> cas là, puisqu’avec la casse, il n’y a plus la longueur pour souder: ils
> rajoutent un petit raccord de quelques centimètres, ou ils retirent
Bonsoir,
2017-07-21 21:27 GMT+02:00 Radu-Adrian Feurdean <
fr...@radu-adrian.feurdean.net>:
> On Wed, Jul 19, 2017, at 22:11, David Ponzone wrote:
> > Certes, la 4G n’est pas l’eden (en zone urbaine c’est moyennement
> > étonnant, il y a du monde sur un BTS), mais vous avez testé récemment la
>
Bonjour,
On Wed 19 Jul 2017 at 11:48, David Ponzone wrote:
> > Les offres opérateurs sont testés et probablement optimisés pour le
> réseaux
> > alors que le firewall maison avec clef usb 4G pourra fonctionner
> > parfaitement et suite a un upgrade d'un équipement
Hello,
2017-05-30 17:07 GMT+02:00 David Ponzone :
> Ca fait un moment que je me demande si avec l’essor de la 4G, il n’y
> aurait pas une baisse de qualité plus ou moins naturelle sur la 3G+.
>
Dans le même temps, avec l'essor de la 4G, ça libère du spectre 3G.
Ajoutons
Hello,
2017-05-18 15:04 GMT+02:00 Nicolas Even :
> Bonjour à tous,
> Je suis totalement béotien dans le domaine des liaisons radio. Soyez
> indulgents :)
> J'ai besoin d'une liaison secondaire pour un site équipé d'une FO Orange
> 200 Mb/s.
> Y a t'il dans la place un
Re,
2017-05-04 13:26 GMT+02:00 David Ponzone :
> On 04/05/2017 12:59, David Ponzone wrote:
>> > Je poursuis mes recherches et je pense que je viens de comprendre
>> quelque chose d’important qui n’était pas clair avant: un réseau PON n’est
>> pas du tout une boucle mais
Hello,
2017-05-04 13:13 GMT+02:00 Sébastien Lesimple <
sebastien.lesim...@iguanetel.fr>:
> Pour ma part, je crée un Point de mutualisation avec toutes mes FO qui
> atterrissent là et un seul splitter.
> On repique un brin directement dans le cable 24/48.../144/288 FO le long
> du parcours pour
Hello,
2017-04-25 15:54 GMT+02:00 David Ponzone :
> Sérieusement ?
>
> 3900 ou 3901
>
Comme il serait quand même étonnant (RLY ?) que quelqu'un vienne poster ici
pour un soucis sur un accès FTTH, voici le numéro d'OBS : 1017.
>
>
> > Le 25 avr. 2017 à 15:48, ay pierre
2017-04-12 14:40 GMT+02:00 David Ponzone :
> FOD appartenant à SFR, je doute.
>
Et je suis pas certain que THD92 avait déployé outre mesure sur La Défense.
Pas certain qu'il y ai beaucoup plus de choix que FOD / Orange là-bas...
>
>
> > Le 12 avr. 2017 à 14:34,
Hello,
2017-03-10 17:47 GMT+01:00 Xavier ROCA :
> Des noms, oui :) c'est un peu pour cela que j'ai posté !!
>
> Selon les réponses qu'il a eu :
> Collecte local FTTH, ce n'est pas que pour son secteur qu'il peut avoir
> accès mais sur les FTTH Orange nationale
> J'ai bien posé
Bonjour,
On Wed, 8 Mar 2017 at 20:56, Paul Rolland (ポール・ロラン)
wrote:
> Bonjour a tous,
>
> Je suis en train de me battre avec un truc etrange : une ligne ADSL qui
> marche bien (par rapport a sa constit. ;) la journee, mais qui a partir de
> 19H00, et jusque 7H00/7H30 le
2017-02-02 19:40 GMT+01:00 Pierre Lagoutte :
> Bonsoir à tous,
>
> Oui, bien sur, évidemment demain on rasera gratis.
>
> Qui se souvient de la pub UMTS en 1999 ? : 2Mbs/s pour tout le monde et
> partout. Et je j'ai jamais entendu parler d'un débit DL commercialisé en 3G
> à
B peuvent être couplés à des unités ONU
> d'un même arbre PON (au sein d'une liaison point à multipoint sur fibre
> optique).
>
Hum ?
>
> Cordialement,
> Michel
>
>
>
> - Mail original -
> De: "David Ponzone" <david.ponz...@gmail.co
e pas faire en réseau quand on parle dimensionnement...
>
> Cordialement,
> Michel
>
>
> - Mail original -
> De: "Nicolas CORBEL" <nicolas.cor...@gmail.com>
> À: "Michel Hostettler" <michel.hostett...@telecom-paristech.fr>
> Cc: "David
bps théorique, je comprends qu’ils utilisent les
> 20Mhz, mais pour monter à 300Mbps théorique, c’est quoi l’astuce ?
> >> Tu parles de secteur au sens radio ? Si oui, c’est des secteur de
> combien généralement ? 30, 60, 90° ? omni ?
> >>
> >>
> >>
> >>
2017-02-02 11:03 GMT+01:00 David Ponzone :
> L’objectif THD du gouvernement est 30Mbps minimum par foyer.
> La question est, et vous connaissez peut-être la réponse: combien
> d’abonnés LTE fixe pourraient se connecter simultanément sur un BTS ?
> Je dis bien se
t tri-sectoriels, donc 3*120°. T'as de 2 et 4
secteurs aussi, à la marge.
Nicolas
>
>
>
>
> Le 2 févr. 2017 à 11:02, Nicolas CORBEL <nicolas.cor...@gmail.com> a
> écrit :
>
> Bonjour,
>
> 2017-02-02 10:26 GMT+01:00 Michel Hostettler <michel.hostettler@tele
Bonjour,
2017-02-02 10:26 GMT+01:00 Michel Hostettler <
michel.hostett...@telecom-paristech.fr>:
> Bonjour,
>
> A quel débit pratique évaluez-vous une liaison descendante 4G ?
>
> 150 Mbit/s, moins, plus ?
>
Si on parle de la partie radio (LTE), tu peux compter 37.5Mbps par secteur
et par
1 - 100 sur 137 matches
Mail list logo