en 3 jours chez nous.
Pour finir, aux universités, nous tournons uniquement maintenant en
optiques compatible. Ca coûte moins et ça fait le même jobs ! (au moins
pour celle que nous utilisons).
Cordialement,
-- Ducassou Laurent Université de Bordeaux - Service T.I.C Gestion et
Exploitation du
Telehouse) utilise du RIP que ce soit v1 ou 2 c'est lourd, lent et
trop limité. C'est plutôt du BGP ou du MPLS.
Bonjour,
Un peu tôt pour troller non ? :)
MPLS protocole de routage comparable à RIP et BGP? Il va vraiment
falloir que je me remette à mes cours de réseau là! :(
Ducassou Laurent
1600. Ca
dépends du fournisseur après... Et puis en ethernet, avec un routeur de
chaque coté vive le Q-in-Q à grand coup de bridge !
Cordialement,
--
Ducassou Laurent
Université de Bordeaux - Service T.I.C
Gestion et Exploitation du Réseau REAUMUR
---
Liste de diffusion du
Le 07/06/2012 13:46, Jérôme Nicolle a écrit :
Le 06/06/12 13:52, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
Ca me decharge de mon devoir de fournir du Stroh :)
Non. Tu es cordialement invité au FRnOG Toulouse* qui sera organisé
par TOUIX et La Mêlée Numérique en septembre / octobre ;)
* Enfin si
Le 08/06/2012 23:12, Patrick Maigron a écrit :
Le 08/06/2012 15:17, Jérôme Nicolle a écrit :
Et Bordeaux alors?! :)
Pas crédible, ya même pas de GIX...
Pour l'inauguration de GirondIX alors ? :)
Espérons... :)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Salut,
Personnellement, Ethernet aussi.
4 raisons :
1ère : ATM est mourant et lourd (qui a dit RAD ?)
2ème : IP et Ethernet permette une livraison en 10G.
3ème : Ethernet permet de faire plus de chose que IP.
4ème : Le coût au Mbit/s
Cordialement
--
Ducassou Laurent
Le 22/08/2012 11
lu que IEEE 802.1ag était supporté...
Seb.
Le 22/08/2012 12:28, Christophe Lucas a écrit :
Le 22/08/2012 11:31, Ducassou Laurent a écrit :
Salut,
Personnellement, Ethernet aussi.
4 raisons :
1ère : ATM est mourant et lourd (qui a dit RAD ?)
En effet.
Pour ceux livrés en
région donc national) existe
toujours, mais attention à la piqûre, ça fait mal aux yeux... encore
plus que sur CE-LAN...
Cordialement,
Ducassou Laurent
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Salut,
Juste un petit ajout, la liste du 9/12/11 est surtout là pour indiqué
comme tu dis les communes qui seront éligible par CE-LAN à terme mais
surtout les communes sur les quelles les Raccordement Distant (sur POP
opérateur donc) sont livrablent même si la commune n'est pas éligible à
ce jour
Le 10/12/2012 12:35, Sebastien Lesimple a écrit :
Bonjour à tous!
Quelqu'un pourrait-il me mettre en relation avec un interlocuteur
fiable/réactif, chez RFF, pour des IRU FON?
En MP pour ne pas trop polluer.
Merci,
Seb
---
Liste de diffusion du FRnOG
Le 23/01/2013 21:55, Hugues Brunel a écrit :
Le 23/01/13 21:35, RR a écrit :
On a eu une expérience malheureuse récemment avec des SFP DWDM (pourtant
signé cisco) qui n'ont jamais voulu être reconnu dans nos 2960G. Les
mêmes SFP fonctionne très bien sur du materiel plus ancien (genre des
Hmm ? Normalement d’après les spé technique non
Du Site Extrémité vers le PoP Opérateur : Dans le sens Site Extrémité
vers PoP Opérateur, toutes les trames Ethernet émises par l'équipement
Opérateur du Site Extrémité peuvent être marquées ou non VLAN Opérateur.
Le 28/01/2013 15:49, Phibee
C2E IDF pour l'instant.
Enfin si on a bien comprit.
--
Ducassou Laurent
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 06/02/2013 11:15, Bertrand DELEPINE a écrit :
Le 06/02/2013 10:37, David MARCIANO a écrit :
Alors en zone local c'est sure, donc dans ta région oui.
Je pense que c'est uniquement en cuivre, mais je peux me renseigner
si tu veux, j'ai un confrere qui a passé une commande la semaine
Le 28/01/2013 11:31, Jérôme Nicolle a écrit :
Le 28/01/2013 11:14, Sebastien Lesimple a écrit :
Je te conseil de relire les spec, c'est tout détaillé comme il faut.
Pas vraiment non. Sur la partie ethernet pas de souci, sur la partie
EFM, pour faire monter un EHWIC-4SHDSL-EA dessus, j'ai pas
même bug.
Bonne soirée à vous !
Cordialement,
--
Ducassou Laurent
Université de Bordeaux - Service T.I.C
Gestion et Exploitation du Réseau REAUMUR
Opérateur ARCEP L33.1 UNBO
Tel.: +33 (0)6.62.91.61.97
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
jarretières 5m EC-RACE/SC APC + traversé de cloison EC-RACE
- 1 jarretières 15m EC-RACE/SC PC
Cordialement,
--
Ducassou Laurent
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 15/02/2013 20:52, Jean-baptiste PETRE a écrit :
Bonsoir,
je viens donc de remplacer mon switch HP procurve 408 par un cisco
SG100D-08.
mon système est sous Debian6.
ma carte réseaux D-Link DGE-528T.
le problème: lorsque je branche mon switch sur la carte réseaux.
rien ne se passe :
oui, RIP on l'avais vu, enfin, le prof de réseau avait vaguement
expliqué le principe. Quand au protocol un peu plus évoluer OSPF EIGRP
co (sans parlé de BGP...). nada. Le mieux que on fessais en
configuration réseau c'était deux vlan et un trunk sur deux switch
dlink (ça en dit long sur le
d'OSPF...
--
Simon Lacoste
Le 8 mars 2013 13:55, Ducassou Laurent
laurent.ducas...@spaceshell.fr
mailto:laurent.ducas...@spaceshell.fr a écrit :
oui, RIP on l'avais vu, enfin, le prof de réseau avait vaguement
expliqué le principe. Quand au protocol un peu plus évoluer OSPF
EIGRP
Le 08/03/2013 14:15, Samuel Thibault a écrit :
[...]or il y a bien peu d'étudiants qui sont vraiment passionnés par
ce qu'ils ont choisi comme études. Il y a même une tranche qui a
essentiellement choisi là où il y avait le moins de probabilité de
chômage...
On retombe donc sur un système
Le 08/03/2013 14:35, Florian Lacommare a écrit :
Le 8 mars 2013 14:21, Samuel Thibault samuel.thiba...@ens-lyon.org
mailto:samuel.thiba...@ens-lyon.org a écrit :
Si la programmation pouvait être obligatoire au même titre que les
Maths et le Français dès le plus jeune âge, ça
Le 08/03/2013 14:45, David Ramahefason a écrit :
Le 8 mars 2013 14:35, Florian Lacommare lacom...@gmail.com
mailto:lacom...@gmail.com a écrit :
Et puis, quelle est
l'utilité de la programmation dans un cursus scolaire ?
Ben comme ca on pourra poster des annonces niveau BEPC sur
Le 08/03/2013 14:47, Guillaume Tournat a écrit :
je ne suis pas d'accord avec cette assertion. l'école doit apprendre
des notions, des concepts, à savoir chercher l'info.
elle n'a pas vocation à former sur OSPFv3. pour prendre une image,
elle peut apprendre à utiliser un tableur, mais ne
pas
Le 07/04/2013 10:30, Sebastien Lesimple a écrit :
Quand on a pas les moyens d'assumer ses dépenses on réduit son train
de vie, on va pas voir un usurier!
Qui plus est un usurier que on devra sauver si il se plante...
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
plusieurs régions Ethernet
sur un seul SRTHD? (Comme on peux faire en ATM, je suppose que oui)
- Si oui, le coût est'il supérieur ? (En ordre d'idée si certains
d'entre vous le font déjà).
Merci d'avance à vous.
--
Ducassou Laurent
---
Liste de diffusion du FRnOG
http
partage pas mal de ces idées. Simplement une optique qui manque
cruellement dans un monde dominé par l'argent et le pouvoir...
Cordialement,
--
Ducassou Laurent
Université de Bordeaux - Service T.I.C
Gestion et Exploitation du Réseau REAUMUR
---
Liste de diffusion du
Bonjour,
J’envoie ce petit sujet après avoir consulter les archives de la ML sur
un an environ. J'ai pu constater qu'un sujet existe mais hélas, beaucoup
de réponses se sont fait en offlist d'après les écrits.
J'aurais besoin d'être aiguiller vers des marques fiables pour du DWDM
passif et le
C'est un peu l'idée que on a.
A réfléchir plus au projet on va sûrement finir avec 2 boucles, une de
32 au nord et une de 8 canaux au sud de notre Netcenter dont la majorité
des lambda seront à 1Gbit/s au final (largement suffisant) sauf 2/3
lambda qui seront en 10G (ME 3800/6500E oblige...) avec
Le 09/09/2011 09:59, Michel Py a écrit :
Mikaël Poussard a écrit:
C'est très peu probable que l'on puisse voir des optiques 100GE
avec 10 canaux DWDM 50GHz, et la tendance est plutôt de transporter
du 100GE dans un canal DWDM 100GHz, de la même façon que l'on arrive
à transporter 40GE dans un
Le 13/09/2011 08:59, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit :
Et si, dans l'autre sens, on arrivait a avoir ne serait qu'un FAI qui
active/deploie IPv6 par semaine avec la generalisation de Win7, ca
ferait du traffic V6 en plus !
En tout cas, chapeau Free ! (bon, evidemment, maintenant faut
Le 13/09/2011 09:15, Stephane Bortzmeyer a écrit :
On Tue, Sep 13, 2011 at 09:10:32AM +0200,
Paul Rollandrol+fr...@witbe.net wrote
a message of 42 lines which said:
Oui, mais Linux n'est pas l'OS de Mme Michu...
Linux, pas forcément. Mais Unix, oui, en comptant aussi les BSD. Mme
Michu
Le 13/09/2011 18:34, Raphaël Jacquot a écrit :
On 13 sept. 2011, at 09:23, Ducassou Laurent wrote:
Le 13/09/2011 09:15, Stephane Bortzmeyer a écrit :
On Tue, Sep 13, 2011 at 09:10:32AM +0200,
Paul Rollandrol+fr...@witbe.net wrote
a message of 42 lines which said:
Oui, mais Linux n'est
Bonjour,
Je serais bien intéressé pour que tu me forward les réponses que tu as
obtenu par apport à ceci histoire de me faire ma propre opinion. On
risque de devoir utiliser du SFP+ en DWDM pour un site sur 40km donc je
me renseigne ma-fois.
Cordialement,
Ducassou Laurent
Université de
.
Cordialement,
--
Ducassou Laurent
Université de Bordeaux - Service T.I.C
Gestion et Exploitation du Réseau REAUMUR
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour,
Non, 1141 au moins car on est déclaré depuis peu ;)
Cordialement,
Ducassou Laurent
Université de Bordeaux - Service T.I.C
Gestion et Exploitation du Réseau REAUMUR
Le 28/09/2011 09:29, Rémi Bouhl a écrit :
Bonjour,
Le 28/09/2011 01:27, Fred a écrit :
Avant le câblage de
dans leurs résidences pavillonnaires (ou d'immeuble) neuves
Ducassou Laurent
Université de Bordeaux - Service T.I.C
Gestion et Exploitation du Réseau REAUMUR
l'aménagement du territoire comme point focal.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
+1
Ducassou Laurent
Université de Bordeaux - Service T.I.C
Gestion et Exploitation du Réseau REAUMUR
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
C'est pas qu'il ne semble pas le comprendre, mais il s'en fiche (pour
rester poli). Un politique préfère avoir un budget de 2€/ans à payer
pour quelque chose plutôt que investir 100 000 sur 10 ans pour la même
chose voir mieux...
Normal? Non! Logique? Pour eux oui! Pourquoi plomber leur
La mentalité japonaise n'est pas la mentalité occidentale... loin de là,
ils sont tourné vers l'avenir de toujours, surtout depuis 45...
Le 08/10/2011 11:56, Jean-Paul Smets a écrit :
En 1993, les politiques japonais ont decide d avoir la fibre au japon dix ans
apres. En 1994 thery proposait
Bonjour,
Je prendrais aussi bien des informations sur le sujet. On a quelques
sites un peu triviaux (sur la configuration physique du local, le manque
de place pour un bloc clim normal, etc) sur les quels on va devoir
climatiser entre une et cinq baie.
Cordialement,
Ducassou Laurent
.
Cordialement,
Ducassou Laurent
Le 21/10/2011 12:45, Damien Fleuriot a écrit :
Hello tous,
Nous cherchons à monter 2 wavelengths 10G entre des datacenters distants
de ~25km.
Les DWDM sont déjà en place mais il nous manque toujours des optiques
10g fonctionnelles.
Plusieurs essais ont été faits mais
licence standard lan-base (comme d'habitude en
somme).
En cas de besoin, no pb pour répondre.
Ducassou Laurent
Le 26/10/2011 07:56, Surya ARBY a écrit :
Hello
chez cisco ce sont les 3750-X avec 24 ports SFP
WS-C3750X-24S-E
http://www.cisco.com/en/US/prod/collateral/switches/ps5718/ps6406
) où Talence (campus TPG).
Le débit minimum sera de 200Mbit/s voir plus.
La partie lien Cote Basque/Pau sera elle sûrement opéré directement
auprès de IRIS64 sauf si on nous fourni une offre moins onéreuse.
Cordialement,
--
Ducassou Laurent
Université de Bordeaux - Service T.I.C
Gestion et
nécessaire
Cordialement,
--
Ducassou Laurent
Université de Bordeaux - Service T.I.C
Gestion et Exploitation du Réseau REAUMUR
Le 03/11/2011 12:30, Antoine Versini a écrit :
On 11/03/11 12:15, Jérôme Hiezely wrote:
Non il existe bien une nouvelle offre depuis ce début d'année qui est
Core Ethernet
Le 20/01/2012 04:07, Michel Py a écrit :
Anael a écrit:
Personne ne râle ce soir que ce sujet devrait se trouver sur
MISC et non pas sur ALERT ? :o
Le dire c'est bien, le faire c'est mieux.
Mounet a écrit:
La communauté est en deuil
Pas moi. Contrairement à youtube, ils n'ont pas été
Cela n’empêche pas d'avoir un DHCP qui attribue une IP fixe et un délai
de renouvèlement à une semaine (de mémoire la norme chez orange
historiquement en ADSL).
Le 28/05/2013 10:46, SD76 a écrit :
Non pas de changement, ont est en IP fixe…
Le 28 mai 2013 10:43, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Ca semble être un incident au niveau national sur la collecte SFR,
Aquilenet (passant par le réseau FFDN) a signalé aussi l'incident et un
ticket est en cours.
Cordialement,
Laurent
Le 13/09/2013 10:54, Ludovic Scotti a écrit :
Bonjour,
Peut-être qu'il y a un rapport avec la collecte SFR
Salut,
Tu aurais cette étude sous la main (ou le titre) ? Je tente d'imposer
déssespérément ça et ce genre d'étude serait relativement interessant
pour apporter un peau d'eau à mon moulin.
Merci d'avance.
Laurent
Le 31/10/2013 14:16, Emmanuel D. a écrit :
Bonjour :
Je réponds juste à un
Personne n'a jamais pensé à faire une coloc de baie mutualisé ?
Surtout que vous êtes nombreux sur une même plaque (Note : Es-ce
possible coté FT, c'est autre chose...)
Rare sont ceux qui ont besoin d'une baie entière si je ne me trompe.
C'est notre cas par exemple. Dans nos projets, on va
Le 04/12/2013 21:25, m3g4g0lG0t|-| a écrit :
Le 04/12/2013 16:12, Serge Marienon a écrit :
2013/12/4 Romain Tournier tout...@idest.org
On Wed, Dec 04, 2013 at 04:01:15PM +0100, Serge Marienon wrote:
Les questions soulevées, en plus de la discrimination sont aussi de
savoir
contre quoi et
Le 17/01/2014 18:30, Sebastien Lesimple a écrit :
Le 17/01/2014 18:05, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER a écrit :
Non mais stop les génie civils jetable (cleanfast, micro tranchage
co..),
vite ! une loi pour les interdire !
C'est intéressant ça. Pourquoi interdire ce solutions alternative?
Hello,
Nous on a un lien 200M (upgrade 100=200) en attente depuis près de deux
mois pour cause de problème de réappro d'un SFP-30 pour le RAD final...
Un simple SFP GigaEthernet...
Je ne parle même pas de certains lien cuivre qui ont mit un temps
déraisonnable ( 2 mois)
Laurent
Le 07/02/2014
Dans le cadre de des universités d'aquitaine au sens général (Université
de Bordeaux (réseau de collecte local aquitain pour Renater inclus) et
Université de Pau et des Pays de l'Adour), nous avions approché SFR il y
a 2 ans pour avoir accès à leur catalogue de gros...
Réponse, nous n'allions pas
Bonjour,
A titre informatif, je cherche à la fois des contacts directement chez
Vinci/ASF (location FON sur autoroute A64) ainsi que d'opérateur qui
pourrait disposer de Lambda (compatible 10G minimum) sur le segment
Bayonne/Pau.
Merci d'avance
Laurent DUCASSOU
---
Pour la peine si il est passé sur le chauffage urbain, il a déjà les
capacité pour ;)
Laurent
Le 08/04/2014 11:31, Pierre Col - p...@9online.fr a écrit :
Il a probablement été transféré dans une autre branche de Dalkia : chauffage
urbain etc...
---
Liste de
Le 20/10/2014 09:44, Marc SALVI a écrit :
Bonjour,
Je reviens sur le sujet de la collecte ORANGE C2E (voir CELAN).
Pas la même chose.
J'ai relu les divers échanges sur le sujet, mais je ne trouve rien qui
réponde a mes interrogations de mise en œuvre technique.
Typiquement une porte de
Hello,
Voir 2.2 principes de fonctionnement du service des STAS du C2E :
**
Les flux issus des Sites Extrémités sont transportés dans un VLAN
d'Accès jusqu'au DSLAM GE. Le Service
ne permet qu’un niveau de VLAN correspondant au VLAN d’Accès.
La trame Ethernet (sans le VLAN) est ensuite
Le 21/10/2014 10:04, David Ponzone a écrit :
Quand on vous dit que c’est un beau bordel, C2E….
RDV le 18 novembre pour leur dire ! :)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Salut,
Il semblerait que la fusion de SFR et Numéricable nous soit un minimum
positif tout du moins pour l'accès à la BLO activé pour entreprise :
Deuxièmement, Numericable proposera aux opérateurs du marché de détail
spécifique aux entreprises d'accéder à ses boucles locales de fibre
Idem mais bon, il faut espérer (un peu), sinon, que nous reste t'il ? ;)
Laurent
Le 27/10/2014 22:21, Sebastien Lesimple a écrit :
Ouais... Avec eux l'adage les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent
prend toute sa signification.
Je resterais donc comme St Thomas...
J'attend de voir
On est bien vendredi tu me dira! :D
Laurent.
Le 14/11/2014 18:01, David Ponzone a écrit :
Sébastien,
heureusement que personne n’est taquin sur la liste, car on t’aurait
probablement répondu: avoir une adresse sur laposte.net, c’est un peu comme
yahoo.com ou hotmail.fr, est-ce bien sérieux,
l'upgrade
Dans tous les cas, pas normal.
Cordialement,
Ducassou Laurent
Le 02/12/2014 12:53, David Ponzone a écrit :
Tu devrais peut-être voir ça avec ton ISC chez OWF non ?
Ou alors, tu as déjà essayé et ça n’a rien donné ?
Le 2 déc. 2014 à 12:53, Ducassou Laurent
laurent.ducas...@spaceshell.fr
.
J'ai pas du bien tout comprendre, je vais m'y repencher... Mais je pense
que je vais m'orienter sur DSCP/TOS plus simple à faire j'ai
l'impression car je ne suis pas en full cisco !!
Plus simple effectivement!
@OCEANET - Cédric BASSAGET
@Ducassou Laurent
En fonction des remarques de Laurent cela
Exemple parfait : une Université : client de OWF depuis 2 ans... On a
jamais et utilisera jamais la DSP du département et historiquement la
DSP de la Communauté urbaine a été utilisé en FON... Mais maintenant on
fait du RCA... donc on étudie tout les MAN en fibre noir en propre,
moins couteux
Précision, les logements CROUS sont exonérés de taxe d'habitation et de
cette Taxe. Les résidence étudiante du privé hors Crous sont assujetti.
Le 07/02/2015 11:20, Michel Py a écrit :
Michel Py a écrit :
C'est quoi, la redevance télé ?
Clement Cavadore a écrit :
La Contribution à
Le 08/02/2015 10:25, slesimple a écrit :
Ce qui va se passer c'est qu'un ensemble de petits acteurs excédés par
la bêtise des élus sur le sujet, vont finir par créer leur propres
petites infrastructures que vous jugerez évidement techniquement
défaillantes mais qui auront eu le mérite de
Le 08/02/2015 14:56, br...@skiwebcenter.fr a écrit :
Et sinon le constat de carence.. je vois en ce moment des NRA MED
subventionnés dans des endroits ou nous avons déployés du FTTH, chercher
l'erreur, le tout dans des zones AMII !
Réponse du président de cette agglo oui mais je suis obligé
Le 16/01/2015 14:33, Frédéric GANDER a écrit :
- Mail original -
De: Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr
À: frnog@frnog.org
Envoyé: Vendredi 16 Janvier 2015 13:57:05
Objet: Re: [FRnOG] [TECH] Solution la plus efficace pour servir plusieurs
clients fibre dans un batiment
Le 15/01/2015
Coté client sans problème, tout le monde sera d'accord. Tu reçoit deux
lien L2 dot1q et CELAN est transparent.
Coté Collecte/raccordement, c'est là que ça devient plus tordu selon le
matériel que tu dispose hélas... tous ne peuvent pas faire du LACP sur
deux vlan livré en Q-in-Q... (iface
Hello,
Comme beaucoup le pense, le simple fait d'annoncer ça, et de à coté
continuer sur du FTTLA/FTTB ou NRA-MED (100k€ pièce mini pour 6/7 année
pour 100 à 500 lignes ?) est une aberration financière...
Encore, si on fibré les locaux pro comme les appartements avec une
offre FON
.. ils
proposent même de louer des fourreaux Skiwebcenter via GCBLO aux autres
operateurs !)
Bonne nuit !
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Ducassou Laurent
Envoyé : vendredi 13 mars 2015 22:40
À : frnog@frnog.org
Objet : Re
Le 13/03/2015 12:49, Jérôme Nicolle a écrit :
Le 12/03/2015 18:30, br...@skiwebcenter.fr a écrit :
Si vous passez en offre GC BLO vous n'avez pas de réseaux et vous n'êtes pas un
concessionnaire de réseaux sur le domaine public, vous ne gérez donc pas les DR
DICT c'est donc uniquement à
Bonjour,
Nous cherchons quelqu'un qui pourrait nous fournir une paire
d'alimentation de remplacement pour un switch Cisco WS-2960S-TS-L
(module interne LiteOn PA-1600-4LF output 60W) confirmé défaillant.
Merci d'avance pour les retours en PM.
Laurent
---
Liste de
Hello,
Je relance un peu le sujet. Je cherche des mini-DSLAM/MSAN 1 à 4U max
pour quelques connexion DSL en intérieur de campus (entre 8/32/64 ports
selon nos bâtiments/POP) pour du réseau interne avec un coût de matériel
CO relativement maîtrisé.
Ces DSLAM/MSAN serait limité en terme de
Sans routeur ?
Le 16/04/2015 00:10, Paul Birnbaum a écrit :
Bonjour,
Une âme charitable à t il la config pour se connecter derrière un switch Huawei
connecté en Fibre en direct avec un sfp.
Retour par MP svp
Cordialement
Paul
---
Liste de diffusion du FRnOG
Le 16/04/2015 11:14, Ville numérique a écrit :
b) conflit d'intérêt : une personne de par ses activités est impliquée dans un dossier
commun avec un autre dossier/intérêt, une autre partie au dossier via sa parentèle, ses
cercles amicaux ou de donnant donnant, tu m.arranges ce coup et en
a écrit :
On 17 Apr 2015, at 07:33, Ducassou Laurent laurent.ducas...@spaceshell.fr
wrote:
Le 16/04/2015 11:14, Ville numérique a écrit :
b) conflit d'intérêt : une personne de par ses activités est impliquée dans un dossier
commun avec un autre dossier/intérêt, une autre partie au dossier via
Le 15/04/2015 10:27, Romain GUESDON a écrit :
On Wed, Apr 15, 2015 at 10:07:49AM +0200, Sebastien Lesimple wrote:
Et si ce n'est pas le régulateur, ca devrait etre le déléguant qui lui tape
sur les doigts. Le déléguant choisi un presta pour sa DSP avec notamment comme
critère de ramener des
Le 15/04/2015 10:59, Romain GUESDON a écrit :
On Wed, Apr 15, 2015 at 10:42:36AM +0200, Ducassou Laurent wrote:
Le 15/04/2015 10:27, Romain GUESDON a écrit :
On Wed, Apr 15, 2015 at 10:07:49AM +0200, Sebastien Lesimple wrote:
Et si ce n'est pas le régulateur, ca devrait etre le déléguant
Bonjour,
Je relance le thread, on cherche un peu la même prestation pour quoter
d'un projet pour l'Université :
- 4U Netcenter SFR dont 2U en Matériel passif,
- Simple alimentation (matériel de monotiring) voir option double
alimentation avec PDU administrable en 230V, 2A à 4A au maximum,
-
Le 30/06/2015 14:28, Jeremy a écrit :
Si votre groupe tombe en surchauffe, et que votre mainteneur ne peut pas
se déplacer (ils vont courir cette semaine), pensez à simplement arroser
votre groupe extérieur avec un simple tuyau d'arrosage, après l'avoir
nettoyé le cas échéant. Il fera à nouveau
Hoy,
Pas forcément. Je vais voir pour que notre Université réponde
favorablement à cette proposition étant opérateur ARCEP et décevant de
façon exclusive les ayant droit Renater.
Même pour nous, tant du coté utilisateur de marché publique que
fournisseur à des entités pouvant passer des
Le 24/08/2015 09:37, Ville numérique a écrit :
Je suppose que vous desservez les ayant droits Renater sans les décevoir :-;
On tente! ;)
Le seuil de 15K€ ou plus si étendu permet des acquisitions sans procédures.
Toutefois cela ne dispense pas de la concurrence (méthode dite des 3 devis
fibrlock
de 3M (ou équivalent)? Quid de la tenue dans le temps d'une telle solution?
Merci,
Romain
Le 27/07/2015 09:17, Ducassou Laurent a écrit :
Hello,
kit d’épissure mécanique. 100€ max ? Ca te coûtera moins que de la
soudure (rien que en déplacement de la personne) quitte à perdre un peu
en
Hello,
kit d’épissure mécanique. 100€ max ? Ca te coûtera moins que de la
soudure (rien que en déplacement de la personne) quitte à perdre un peu
en atténuation si c'est à usage perso.
PS : Met de la mono, ça coûte pas plus cher avec le déploiement du FTTH
qui fait tourner les usines et ça
Nous avons sur la Fac encore 3/4 access point/bridge wifi de déployé
depuis près de 10 ans qui le font transité près de 5/6 vlan sur un seul
SSID avec du Point2Multipoint... (AIR-BR1310G-E-K9-R)
Laurent
Le 27/07/2015 00:07, Adrien Rouaix a écrit :
Bonjour à tous ! :)
Dans le cadre de
Hello,
On parle de BLOD, donc globalement du marché dit "entreprise"
(vile/agglo/Université inclus). Dans cette réponse, il sera bon
d'apporté une demande d'infra "économique FO" vu que le FTTH arrive en
force avec un modèle de coût largement inférieur. Même pour nous, dans
le catalogue
Le 05/11/2015 12:34, Jérôme Nicolle a écrit :
Et d’ailleurs, on peut aussi se demander comment le tarif régulé d’un CELAN a
été défini.
Est-il vraiment régulé ? ;-)
+1
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 05/11/2015 12:49, Jérôme Nicolle a écrit :
Le 05/11/2015 12:46, David Ponzone a écrit :
Pour la FO GP, à chaque fois que j’en parle à OWF en mangeant des petits fours
en Juin, on m’explique qu’ils sont conscients du problème.
Ca va alors, je repars rassuré et bien repu.
C'est ça, ils en
Hello,
Et pourquoi pas tout simplement CWDM (voir DWDM si besoin >16canaux) ?
Si les sites de la boucle sont tes POP c'est de l'actif qu'il faut
mettre, si c'est des sites clients, à éviter.
Plus transparent que ça coté L2 tu crève ! :)
Laurent
Le 02/11/2015 18:15, Nicolas V a écrit :
les deux !
* Uplink avec routeur pour priorité sur le trafique sortant surtout
(vital, ça sera ton principal point de problème !)
* Uplink avec les switchs pour limiter la catastrophe lors de transfert
entre poste/serveur locaux pour ne pas impacter la téléphonie.
Plus simplement : VOIP =
Le 06/11/2015 14:03, David Ponzone a écrit :
1 bière pour Jérôme.
Radin! On peux payer le fût là ! ;)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Dans l'idée, pourquoi ne pas avoir un système de circuit optique ? Out
les bug L2 surtout sur de petites boucles ou liens direct. On optimise
pas mal pour fournir des liens de 1M à 10G au client en shootant sur 10G
ou 100G cohérent. Un peu plus cher, mais derrière, tu sépare la partie
"interco
Exacte. Pour rappel le Rouge c'est l’électricité !
Qui peut le plus, peu le moins, pose 4 fourreau de 45mm, ça coûtera
rien, avec bouchons de blocage aux extremités (dans l'idéale une petite
L0T ou L1T ne ferais pas de mal). Par contre si percussion d'une chambre
Orange, se rapprocher de
écrit :
Bonjour,
En fait les prescriptions pour Orange sont les suivantes :
En rigide : Tube IRL3321
En souple : Gaine ICTA3422
Un diamètre 25 suffit mais 40 c'est mieux.
Cordialement,
Damien
Le 16 oct. 2015 à 08:45, Ducassou Laurent <
laurent.ducas...@spaceshell.fr> a écrit :
Exacte. Po
Pas complexe, après voir bataillé il y a 2 ans avec Orange, j'ai eu la
fiche de certification que pour le EHWIC-4SHDSL-EA pour
1900/2900/3900/4900 (et par effet de bord pour le 888EA) équipé d'une
puce Socrate Lantic 4e
Dans tous les cas, cette fiche pour CELAN manque effectivement...
sur nos gros site régionaux... (ça fait pitié,
j’admets, mais ça suffira!)
Laurent,
Le 08/07/2015 14:21, Enguerrand a écrit :
Ou écoles d'informatique type EPITECH ;-)
On mer., juil. 08, 2015 at 2:17 PM, Ducassou Laurent
laurent.ducas...@spaceshell.fr
mailto:laurent.ducas...@spaceshell.fr
Le 08/07/2015 18:57, Simon Morvan a écrit :
On 08/07/2015 16:11, Enguerrand Pinot de la Perche wrote:
Les écoles privées ne financent pas l'achat de ce genre de matériel destinés aux
associations et donc aux projets alternatifs des étudiants.
Pour le coup, Laurent évoque à mon avis plutôt
, donc
connecter plusieurs SDSL si ça t’amuse, ce que le 888E ne permet pas.
Le 9 juil. 2015 à 12:16, Ducassou Laurent laurent.ducas...@spaceshell.fr a
écrit :
Bonjour,
Petite question, certains d'entre vous ont'il déjà testé les modules
HWIC-4SHDSL-E (
http://www.cisco.com/c/en/us/products
1 - 100 sur 246 matches
Mail list logo