Le 14 févr. 2012 à 10:41, Alexandre Archambault a écrit :
Le 14 févr. 2012 à 10:32, Damien Fleuriot a écrit :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI06292153
Euh, le code de la consommation à l'appui d'un différend entre deux
professionnels ? De mieux
Le 14 févr. 2012 à 12:37, Christophe Baegert a écrit :
Le 14/02/2012 12:06, Rémi Bouhl a écrit :
L'incompétent qui devrait payer les pots cassés, c'est l'administrateur
qui prend un serveur dédié et le laisser relayer du spam ou se faire
véroler bêtement (parce que jamais mis à jour, parce
Le 16 févr. 2012 à 20:17, Gurvan Rottier-Ripoche a écrit :
Globalement, on peut en tirer les conclusions suivantes :
1 - Un petit hébergeur n’a pas forcément les moyens immédiatement de se
payer plusieurs fibres, plusieurs opérateurs et plusieurs Gbits de capacité
pour supporter les gros
Le 17 févr. 2012 à 10:58, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
On Fri, 17 Feb 2012 10:26:01 +0100, Stephane Bortzmeyer
bortzme...@nic.fr said:
Faire tomber M serveurs racine (où M N, N étant le nombre total),
n'est pas ce que j'appelerai une attaque réussie. Le DNS est conçu
pour fonctionner
Le 1 mars 2012 à 16:43, Julien Rabier a écrit :
Le 01 mars - 16:33, Jérôme Nicolle a écrit :
Le 14/02/12 19:16, Michel Py a écrit :
No shirt no shoes no service. A l'Assemblée Nationale faut porter une
cravate.
Non, manches longues, mais pas de cravate. Et encore, tu rentres avec le
Bonjour,
Etant donné qu'on a des spécialistes du sujet ici, j'aimerais poser une
question sur les procédures DNS, en espérant poster au bon endroit !
En l'occurrence, je voulais connaître les obligations d'un bureau
d'enregistrement pour certaines procédures (dans mon cas c'est un transfert).
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Le 4 avr. 2012 à 17:07, Patrick Mevzek a écrit :
Le mercredi 04 avril 2012 à 12:19 +0200, Emmanuel Thierry a écrit :
En l'occurrence, je voulais connaître les obligations d'un bureau
d'enregistrement pour certaines procédures (dans mon cas c'est un
un problème technique sur son domaine ! :)
Cordialement,
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour,
Le 6 juin 2012 à 16:21, Alain Thivillon a écrit :
On 06/06/2012 04:18 PM, Anthony Arciero wrote:
Avis à ceux qui ont un compte sur LinkedIn
Un hackeur russe aurait réussi à récuperer 6,5M de mots de passes dont la
pluspart sont de linkedIn.
A noter qu'il a fourni les 6.5
Mieux,
Un plugin flash/java qui affiche une fenêtre dans le style Windows qui imite
une alerte de mise à jour Windows Update. Ca peut avoir son effet ! ;)
Le 15 juin 2012 à 21:16, Guillaume Barrot a écrit :
Plutôt que de faire payer une taxe, tu fais juste une page poubelle genre
votre
Le 17 juin 2012 à 11:43, Jean-Tiare LE BIGOT a écrit :
Au final, qui est au service de qui ? Est ce que c'est le commerçant qui est
au service du client et qui essaye de se mettre, autant que faire ce peut, au
niveau de son client; Ou bien, est ce le client qui est au service du site
Bonsoir,
Le 17 juil. 2012 à 16:39, Simon Morvan a écrit :
Le 17/07/2012 16:32, Jérôme Nicolle a écrit :
Toulouse est entre Nantes et Lyon, sur ton échelle. A train de vie
équivalent, à Paris il faut 30 voir 50% de plus, et encore...
Euh oui mais bon, même si le train de vie coûte 50% de
Le 17 juil. 2012 à 23:09, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
On Tue, Jul 17, 2012, at 10:41 PM, Emmanuel Thierry wrote:
on est sur du 35-38K à Paris et 30-32K à Rennes
Ca donne quoi a Rennes avec 10 ans d'experience ?
Je te réponds dans 8 ans ! :)
Ensuite je suppose que cela dépend de
Le 18 juil. 2012 à 00:43, Emmanuel Thierry a écrit :
Le 17 juil. 2012 à 23:09, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
On Tue, Jul 17, 2012, at 10:41 PM, Emmanuel Thierry wrote:
on est sur du 35-38K à Paris et 30-32K à Rennes
Ca donne quoi a Rennes avec 10 ans d'experience ?
Je te
Le 25 juil. 2012 à 14:14, Pierre Jaury a écrit :
Et peut-être à la trentième consultation on aura un début de semblant de
réflexion sur une législation sensée ?
Non, à la trentième consultation tu as le droit à un pins ! :)
Cordialement
---
Liste de diffusion du
même s'il vous manque le côté
développeur.
Par ailleurs nous ne pouvions pas donner plus de détails dans la fiche de poste
donc n'hésitez pas à les demander en privé.
Cordialement.
Emmanuel Thierry - Télécom Bretagne
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org
Le 24 août 2012 à 10:33, Greg Villain a écrit :
On Aug 24, 2012, at 1:25 AM, Vincent Lavergne v.laver...@f5.com wrote:
[…] pour aller convertir les IP au niveau OSI L5/7
Suis pas certain de comprendre ce qu'est la conversion d'IP au niveau OSI
L5/7…
C'est peut-être une souplesse de
autre obligation que de mentionner les auteurs originaux
du code.
Ensuite c'est une licence BSD, pas GPL, la FSF n'a pas son mot à dire. :)
Bref, la licence BSD c'est pratique. :)
Cordialement
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
d'un code proprio, ce qui peut être contraignant quelquefois...
Cordialement.
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour,
Le 6 sept. 2012 à 15:06, Frederic Dhieux a écrit :
Oui, iptables s'écroule quand on commence à mettre beaucoup de règles à
la suite
Est-ce qu'on a une idée du beaucoup en question ? 100 ? 1000 ? 1 ?
Cordialement.
---
Liste de diffusion du FRnOG
Bonjour,
Le 8 sept. 2012 à 11:32, Sylvain Vallerot a écrit :
On 08/09/2012 01:58, Emmanuel Thierry wrote:
Le 6 sept. 2012 à 15:06, Frederic Dhieux a écrit :
Oui, iptables s'écroule quand on commence à mettre beaucoup de règles à la
suite
Est-ce qu'on a une idée du beaucoup en
Le 12 sept. 2012 à 10:21, Pierre `Sn4kY` DOLIDON a écrit :
j'ai forwardé, on sait jamais.
un tour sur remixjobs pour plus de cibles potentielles ? je doute qu'il y ait
beaucoup de dév web sur frnog...
J'aurais tendance à suggérer de poster plutôt sur phpfrance.com où pour le coup
l'offre
pratique c'est plutôt /96 ! ;)
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
administrateurs réseau sur la maintenance d'un réseau IPv6. A savoir que si des
concepts comme DHCPv6 ou NAT66 sont apparus (sans être forcément nécessaires),
c'est aussi parce que la tentation est forte de calquer son architecture IPv4
sur son réseau IPv6.
Cordialement.
Emmanuel Thierry
Le 8 oct. 2012 à 15:58, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
- les site-local sont utiles pour des reseaux qui ne seront jamais et
dans aucun cas connectes a Internet (! AIR GAP !)
Les site-local étant dépréciées, je pense que tu parles des ULA ?
Dans ce cas, je me permets de reformuler.
Le 8 oct. 2012 à 17:50, Guillaume Barrot a écrit :
Dans ce cas, je me permets de reformuler. Elles sont utiles pour les
communications en interne.
Elles ne changeront pas dans le cas d'un changement d'opérateur et on peut
donc baser son adressage interne dessus sans crainte, et réserver les
Le 8 oct. 2012 à 17:42, Guillaume Barrot a écrit :
- les link-local ca part d'une bonne idee, mais il faut imperativement
savoir comment NE PAS l'utiliser
Même chose en IPv4 si tu utilises le 169.254.x.x. Peu de gens le font, mais
est-ce intelligent ? (Ex d'utilisation : heartbeat de
Le 8 oct. 2012 à 18:56, Emmanuel Thierry a écrit :
Le 8 oct. 2012 à 17:42, Guillaume Barrot a écrit :
- les link-local ca part d'une bonne idee, mais il faut imperativement
savoir comment NE PAS l'utiliser
Même chose en IPv4 si tu utilises le 169.254.x.x. Peu de gens le font, mais
Le 9 oct. 2012 à 10:57, Aurélien a écrit :
2012/10/9 Dominique Rousseau d.rouss...@nnx.com:
Ou est-ce contraignant parce que tout le monde à configuré ses
routeurs sur /24 minimum et qu'il faudrait que tout le monde fasse
la modification pour autoriser les /26 ?
Aller, chiche ?
en elle-même qu'à la situation et les
motifs de la personne ayant commit le délit.
Cordialement
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
nez ! ;)
D'ailleurs je suis étonné que Stéphane Bortzmeyer ne se soit pas fendu d'un
mail précisant que les adresses RFC 1918 n'étaient pas faites pour faire du CGN
! :)
Cordialement
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
de l'ANSSI, à l'instar de tous les services gouvernementaux...
Cordialement
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
, hébergeurs Web,
hébergeurs XMPP, hébergeurs de services VoIP, ...) en opérateurs par un
tribunal ?
Où se trouve la limite selon la jurisprudence ?
Cordialement
Emmanuel Thierry
Le 21 nov. 2012 à 15:38, Marc De Saya a écrit :
Donc avec ma télécommande au fond de mon canapé je suis opérateur
au
Patriot Act ?
Le FBI peut-il (légalement) récupérer les credentials sur son PC perso aux US
pour accéder aux serveurs français (Monsieur !) de sa société française
(Monsieur !) ?
Cordialement
Emmanuel Thierry
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ
Le 24 nov. 2012 à 09:27, William Gacquer w.gacq...@france-citevision.fr a
écrit :
La plupart des serveurs étant désormais virtualisés, le propriétaire du
serveur ne verra même pas que l'on fait une copie à chaud de son serveur.
Ou l'option retrait d'un disque dur en RAID1 sur un dédié...
cause il est probable que les salariés ne voudront pas
prendre pas le risque de perdre leur poste dans ce cas.
Cordialement.
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
discussions sur netdev, c'est difficile de s'y
retrouver...
Cordialement.
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Salut Mathieu,
Le 14 déc. 2012 à 18:38, Mathieu Goessens geb...@poolp.org a écrit :
On Wed, 12 Dec 2012 10:55:37 +0100, Emmanuel Thierry m...@sekil.fr wrote:
Y a-t-il une justification particulière pour un NAT stateful ?
Au hasard, comment tu implémentes un portail captif sans DNAT
?
Bonne question.
Cela va un peu de pair avec ConEx, non ?
En l'occurrence l'opérateur peut pénaliser les utilisateurs qui n'utilisent pas
du LEDBAT en incrémentant leur compteur de congestion quand leurs paquets sont
droppés.
Cordialement,
Emmanuel Thierry
---
Liste
telles propositions partent à la poubelle parce que certains opérateurs se
croient plus malins. L'intelligence dans le réseau on ne peut pas dire que cela
ait déjà marché...
Cordialement
Emmanuel Thierry
Le 21 déc. 2012 à 12:06, Thomas Mangin thomas.man...@exa-networks.co.uk a
écrit :
Je ne peux
gratuit !
Cordialement.
Emmanuel Thierry
2013/1/3 Jérémie Bouillon m...@dorem.info
On 03/01/2013 18:33, Pierre Chapuis wrote:
Et puis ça envoie un joli signal à tous ceux qui n'attendaient que
ça :
Regardez, on sait filtrer, donc si vous nous filez une liste de
jolis sites
...
Cordialement
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 6 janv. 2013 à 22:20, Network Info Haillicourt cont...@network-info.fr a
écrit :
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
de Emmanuel Thierry
Envoyé : dimanche 6 janvier 2013 22:17
À : frnog-m...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG
Emmanuel Thierry
2013/1/6 Emmanuel Thierry m...@sekil.fr
Le 5 janv. 2013 à 19:21, Pascal Rullier pas...@rullier.net a écrit :
Le 5 janvier 2013 17:04, Richard BOIX rb...@free.fr a écrit :
Ce genre de comportement n'a eu aucun impact sur les grands opérateurs
du
passé alors laissons les
rapport à celle de NERIM.
Rappelons également que les projets WIDE et KAME étaient des projets de
recherche.
Cordialement
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
faudra
sûrement demander des allocations ou assignations supplémentaires...
Cordialement
Emmanuel Thierry.
De : Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net
À : Antoine Durant antoine.duran...@yahoo.fr; frnog-t...@frnog.org
frnog-t...@frnog.org
, l'algorithmique, les concepts d'architectures
processeur, etc, c'est autrement plus complexe...
Cordialement
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 15 janv. 2013 à 16:23, Simon Perreault a écrit :
Le 2013-01-15 16:20, Frédéric GANDER a écrit :
il n'y a pas de contenu ipv6
Google?
Facebook?
YouTube?
etc. etc. etc.
C'est pas du contenu ça?
En mettant IPv6 à on, tu peux très bien te retrouver avec 50% de ton trafic
sur IPv6
limites techniques de son offre.
Cordialement
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
chiffres
et des $$$ !
D'ailleurs je pense qu'on en proposera d'autres !
Cordialement
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
.
(...)
Bref, et si on essayait d'être constructifs ici pour une fois ? A vous
de jouer !
- Nationalisation de la division infrastructures de FT ?
Cordialement
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
):
Valérie Peugeot est chercheuse à l'Orange Labs, présidente de l'association
VECAM qui travaille sur les enjeux sociétaux des technologie de l'information
Cordialement
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 18 janv. 2013 à 14:38, Jérôme Nicolle a écrit :
Le 18/01/2013 14:15, Emmanuel Thierry a écrit :
- Nationalisation de la division infrastructures de FT ?
Héhé, si tu avais lu avec attention, le résultat serait quasiment le
même, sans le blocage politique et financier que ça créerait
Le 18 janv. 2013 à 16:32, Pierre Col - p...@9online.fr a écrit :
Orange Labs ≠ Orange
Orange Labs, c'est ce qui s'appelait autrefois le CNET :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_national_d%27%C3%A9tudes_des_t%C3%A9l%C3%A9communications
Orange Labs c'est le labo de recherche, il n'y a
Le 18 janv. 2013 à 18:24, Guillaume Leyronnas
guillaume.leyronnas+fr...@gmail.com a écrit :
2013/1/18 Emmanuel Thierry m...@sekil.fr:
Le 18 janv. 2013 à 16:32, Pierre Col - p...@9online.fr a écrit :
Orange Labs ≠ Orange
Orange Labs, c'est ce qui s'appelait autrefois le CNET :
http
outils à conseiller ?
Cordialement
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 23 janv. 2013 à 19:22, Didier Clapier dclap...@anteor.com a écrit :
Si il était magique.. non c'est tout simplement que du développement a
été nécessaire pour obtenir une solution technique qui fonctionne. Il y a par
exemple des routines pour gérer les lignes avec des débits
).
Emmanuel Thierry
PS: Ça commence à devenir [TECH] comme discussion, non ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 24 janv. 2013 à 08:09, Jérôme Nicolle a écrit :
Le 23/01/13 15:21, Emmanuel Thierry a écrit :
Bonjour,
Je m'intéresse aux allocations IP. Dans le cas où vous avez à
visualiser graphiquement vos allocations, quel format utilisez-vous
? Une représentation style Hilbert curve
[http
Le 24 janv. 2013 à 11:19, Dominique Rousseau a écrit :
Le Thu, Jan 24, 2013 at 11:04:57AM +0100, Emmanuel Thierry [m...@sekil.fr] a
écrit:
Salut,
[...]
Pour le premier point, il faut envisager une encapsulation des paquets
et un ré-ordonnancement à la réception. Ca coûte en latence, mais
récemment par Stéphane Bortzmeyer
[http://www.bortzmeyer.org/6830.html] n'est-il pas ce genre de protocoles ?
Il me parait plutôt adapté à cette utilisation: Migration de VM = Changement
de RLOC = Mise à jour de la base ALT
Cordialement
Emmanuel Thierry
---
Liste de
conseilleriez-vous sur cette gamme ?
Cordialement.
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour,
Le 11 févr. 2013 à 15:44, Thomas Pedoussaut a écrit :
Non, non,
ce sont juste les routeurs qui saturent et répondent lentement aux
echo-request.
Les paquets pour ta destination finale passent tous en moins de 23.7ms
avec 0% perte.
Une vraie congestion verrai le taux de perte
s'envoler avec ces tarifs.
Et puis les vieux adages sont toujours vrais (Si tu n'es pas content, tu vas
voir un concurrent).
My 2,1 cts (inflation oblige).
Il faut leur reconnaître qu'ils ont retenu les leçons d'IPv4, ..., ils
économisent leurs préfixes IPv6.
Cordialement
Emmanuel Thierry
].
Cordialement
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
faire tomber à l'eau des projets futurs en offrant une
solution de facilité ? Puisqu'il y a un IX disponible à Paris, pourquoi
s'emer à monter un IX local ?
Cordialement
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
démocratiser le système
2) passer les épreuves d'admission sur titre d'une école en 3 ans;
3) partir en double diplôme à l'étranger dès que possible.
Ou alors tu fais une école d'ingé à prépa intégrée.
Cordialement
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
personnelle équivalente), faut pas qu'il s'attende à trouver
un poste.
Cordialement
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
indispensables pour produire ce genre de profils, et ce sont des choses
qu'il n'est pas du rôle de l'entreprise de fournir.
Juste une question, si la formation était si mauvaise pourquoi donc des
entreprises étrangères ouvriraient-elles des bureaux d'étude en France ?
Cordialement
Emmanuel Thierry
Le 9 mars 2013 à 09:06, Fernando Alves fernando.al...@sameswireless.fr a
écrit :
Oh merde.?!!?*., qu'est-ce que j'ai été raconté ma vie, il faut plus que
j'aille sur mon ordi en rentrant d'un apéro trop arrosé :-)
T'inquiète pas, ça ne sortira pas d'Internet. :]
Cordialement
Emmanuel
en 1974 ?
Cordialement.
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
-on des statistiques ou des infos officielles à ce sujet ?
Cordialement
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
://dn42.net/trac/wiki/IPv4-topology
:]
Cordialement
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
est émis d'ailleurs, je dirais naïvement de vérifier
que le forwarding est activé, mais sans éléments supplémentaires, je n'ai rien
d'autre à proposer.
Cordialement
Emmanuel Thierry
Le 30 mars 2013 à 16:39, ashemta ochenta ashe...@hotmail.fr a écrit :
Bonjour,
je suis en train de faire du
Bonjour,
Le 14 janv. 2011 à 10:28, Raphael Maunier a écrit :
Ensuite, une fois la barrière du last-mile passée, c'est du best-effort. A
aucun moment, un opérateur va te garantir qu'il va tout mettre en oeuvre pour
faire en sorte que tu puisses effectivement aller sur Mega[...]
La
digression
Le 17 janv. 2011 à 16:05, Greg VILLAIN a écrit :
... history repeating - on sait tous comment ça finit.
Rétrospectivement, aucun pouvoir durable ne repose sur un coup d'état.
--
Greg - fournisseur officiel de Haïkus.
(en même temps, c'est pas le moment d'aller essayer
Le 17 janv. 2011 à 16:18, Benjamin BILLON a écrit :
Tu sous-entends qu'un pouvoir durable a suivi la Révolution Française ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Oui, 60 ans après, à partir de la troisième République...
Quelquesoit le domaine, le
! :)).
Cordialement.
Emmanuel THIERRY
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 6 juin 2011 à 14:26, Guillaume Leclanche a écrit :
En IPv6 si on route un /48 entier vers une même machine, y'a moyen de
faire du tunneling avec les 6 octets dispos dans l'adresse elle-même,
dans le /48 en question. Personne n'a encore essayé ? :)
Euh, techniquement on peut le faire avec
Le 6 juin 2011 à 18:16, Bastien Migette a écrit :
Pour le tunneling IP, certains Firewall/IPS droppent les options TCP non
standard, comme c’est le cas avec les Cisco ASA et IPS (voir comment activer
BGP + Auth à travers l’ASA…).
Pour le DNS Tunneling, il y a, entre autres, iodined. Le
Le 7 juin 2011 à 10:29, Rémi Bouhl a écrit :
Bonjour,
Le 06/06/2011 19:08, Emmanuel Thierry a écrit :
AMHA, sur un hotspot bien foutu, avant l'authentification de
l'utilisateur, l'AP va faire trois choses:
- Dropper tout le trafic par défaut
- Rediriger vers son adresse les ports 80
correspondants, cela revient a faire du routage en bout de
réseau...
Emmanuel THIERRY
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 13 sept. 2011 à 09:23, Ducassou Laurent a écrit :
De mme Michu non, enfin, ma copine à une EEEpc qui tourne sur ubuntu (au-lieu
de 7 fourni...) et elle est geek à 0%, elle a juste remarqué que mon PC avait
pas besoin d'être formaté tout les ans :)
Et Mme Michu typique (ma mère) de
Le 13 sept. 2011 à 09:23, Ducassou Laurent a écrit :
De mme Michu non, enfin, ma copine à une EEEpc qui tourne sur ubuntu (au-lieu
de 7 fourni...) et elle est geek à 0%, elle a juste remarqué que mon PC avait
pas besoin d'être formaté tout les ans :)
Et Mme Michu typique (ma mère) de
Le 13 sept. 2011 à 10:15, Rémi Bouhl a écrit :
Le 13/09/2011 10:01, Emmanuel Thierry a écrit :
Euh, juste deux questions :
- Qui le leur a installé ?
Qui leur a installé Windows.. c'était fourni avec le PC. Je vois mal 90% des
utilisateurs de Windows l'installer eux-mêmes.
La question
Le 15 sept. 2011 à 23:20, Guillaume Barrot a écrit :
En meme temps quand on voit l'@IPv6 de facebook :
http://www.pcinpact.com/actu/news/64978-facebook-ipv6-adresse-hexadecimale.htm
On peut parfois s’offrir certaines coquetteries, et la règle n’échappe aux
sociétés du domaine informatique,
Le 21 oct. 2011 à 21:51, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
On Fri, 21 Oct 2011 22:41:48 +0800, Jean Barbezat
nospaceleft+fr...@gmail.com said:
Vraiment, Singapour Paris a 80ms?
Par qui?
Science-Fiction Telecom, capable de fournir un lien par moyen de
transport non specifie, a la vitesse
Le 7 nov. 2011 à 02:58, Pierre `Sn4kY` DOLIDON a écrit :
On 11/7/2011 2:05 AM, Rémi Bouhl wrote:
- Deuxièmement, la situation actuelle semble les emmerder encore davantage.
Le P2P ça fait un trafic équilibré qui s'ajuste à l'état du réseau et ne
provoque pas de goulets d'étranglement. Au
Bonjour,
Le 28 nov. 2011 à 08:54, Philippe Bourcier a écrit :
On en avait parlé et il est grand temps de mettre en place cette idée.
A partir d'aujourd'hui, vers 14h00, la mailing-list FRNOG passera sous sympa
(ca c'est pour m'aider sur la gestion des bounces) avec les règles que nous
Le 15 déc. 2011 à 00:41, Jérôme Nicolle a écrit :
C'est quoi ce squattage de topic ?!? MODO !
La réponse est dans le mail, non ?
http://flyakite.org/online-safety-news/
FlyAKite.org
Guillaume Fortaine est de retour ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
Bonjour,
Le 16 déc. 2011 à 05:43, Michel Py a écrit :
Par contre, quand on n'est pas Tier-1 et que l'on achète du transit IP à plus
d'un fournisseur, la pratique est à la fois bien vue et mal vue, dépendant du
fournisseur: il est évident que quand on commence à bidouiller le NEXT-HOP,
Bonjour,
La version ifup d'Ubuntu est en général pas mal bugguée. Là où Debian prend le
temps de tester les paquets, Ubuntu met tout de suite dans les dépôts ! ;)
Plutôt que d'attendre (il ne faut plus attendre pour mettre IPv6, c'est urgent,
il le faut tout-de-suite-maintenant-immédiatement
Le 10 janv. 2012 à 17:34, Michel Py a écrit :
Jérôme Nicolle a écrit:
de façon plus pragmatique, Outlook est un vrai problème.
Mouais et bien moi j'utilise Outlook par choix et je trouve que ceux qui
disent que c'est un problème ils feraient mieux de balayer devant leur porte,
parce que
Le 10 janv. 2012 à 18:05, Raphael Mazelier a écrit :
Si Exchange / Outlook est le standard en Entreprise, il y a une raison.
C'est ton droit d'utiliser ces outils. Fonctionnelement il est vrai que c'est
très complet. De la à dire qu'Outlook et surtout Exchange sont de bons
produits
fonctionnalités, mais il
est tout sauf ergonomique !
Voila c est tout ce que j avais a dire...
Et non je ne vous epargnerai pas ma signature parce que demain ce sera peut
etre depuis ma future tele google que je reagirai .
Sent from Samsung Mobile
Emmanuel Thierry m...@sekil.fr wrote:
Le
Bonjour,
Tu construis ton propre DIY Juniper-like avec le control-plane (PC avec une
cargaison d'el-cheapo DDR) et le forwarding-plane (L3 switch avec pas trop de
TCAM) que tu peux acheter à pas cher et, tu utilises iBGP comme protocole de
transmission de la RIB.
En théorie, ça peut
Bonjour,
Le 20 janv. 2012 à 19:50, Pierre Col - p...@9online.fr a écrit :
Par ailleurs, je sais de source tout à fait sûre que des majors étaient en
pleine discussion avec MegaUpload pour l'utiliser en tant que plateforme de
diffusion, pour des contenus légaux intelligemment DRMisés...
Le 24 janv. 2012 à 18:15, Séb a écrit :
Le 24/01/2012 18:06, Rémi Bouhl a écrit :
Le 24/01/2012 18:04, Michel Py a écrit :
Guillaume Leclanche a écrit:
actualisé ?
J'aime bien aussi.
Ça présente l'avantage d'évoquer quelque chose aux utilisateurs un peu
familiers avec la fonction
Le 8 févr. 2012 à 03:39, Michel Py a écrit :
Salut la liste,
Michel Py a écrit:
un géoloc potable ce n'est pas compliqué à interroger, ou ça l'est ?
Patrick Maigron a écrit:
Le problème est l'aspect potable justement. Ces softs ont des
taux d'erreur non négligeables, entre ceux qui
.
Cordialement
Emmanuel Thierry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
1 - 100 sur 189 matches
Mail list logo