re

Moui, je connais par la Debian. Bon, en fait, je vais y penser. Je
n'utilise pas grand chose, donc à la limite, ça pourrait être une
réinstallation complète. Mais est-ce que ça vaut le coup? Je ne mets pas
à jour souvent non plus.

une petite procedure de switch en mode barbare ... attention a tes fichiers de conf et les données si tu as modifié un truc ;)

pkginfo | grep CSW | awk '{ print $3 }'  > listeBW
pkgrm `pkginfo | grep CSW | awk '{ print $2 }' `

tu passes en stable (a la main ! faut bosser un peu)

yes | pkg-get install `cat listeBW`

:-)

C'est peut-être plus facile d'attendre la stable suivante (aussi long
que chez Debian, pour l'attente? :-)
Les releases sortent deux fois par an, et meme si des fois cela prend un peu plus que prevu (comme la derniere avec un gros mois de retard), on sort tout de meme deux release stables par an.

Bon il faut dire que le freeze de la derniere a debuté le 15 décembre pour une sortie le 1 janvier :) Il semblerait que durant cette periode des gens aient eu autre chose a faire que mettre a jour et tester leur packages ... etonnant non ? ;)

Pour mémoire pkg-get est un front end sur pkgadd, il n'offre pas de
fonction de suppression de packages ou de rollback. Si on veut supprimer
un package, cela doit se faire a la main avec pkgrm.

L'option -r est un peu limitée, il est vrai, et quand on voit que
certaines dépendances sont assez excessives, c'est regrettable.
Oui je suis d'accord :)

Je viens de reinstaller ma machine, et lors que j'ai mis mon premier package (wget) j'ai vu passer des choses surprenantes en premier abord :)

Je vais sortir un graphe des dependances dans tres peu de temps, je vous previendrais. Maintenant que j'ai recu et installé ma blade 2000 je vais pouvoir jouer un peu ;)

Mais en reflechissant la plus part du temps on s'apercoit que ces dependances sont justifiées.

Le principe de blastwave est que une appli X est linké soit contre les lib de solaris soit contre une lib recompilée par blastwave. Bien que le principe soit louable on se retrouve donc tres rapidement a devoir tout recompiler...

Les dependances ne dependent finalement pas de nous, mais des personnes qui ecrivent les softs. Celles qui paraissent surprenantes (on me cite souvent openldap) existent aussi sous linux par exemple, mais la plupart du temps les libs sont deja installées dans le système.

Donc cela ne se voit pas... mais comme dans blastwave nous recompilons les dependances, lorsque l'on installe un soft que l'ont crois sans dependances et qu'on en vois défiler 15 donc des choses qui n'ont rien a voir (les dependances de dependances de dependances...) c'est assez surprenant :)

@+

--
William

http://www.sunwizard.net Le site français des amateurs de stations Unix