Oui, c'est vrai avec 1 seule ligne d'alimentation et 2 batteries ou 2 Ubec.
Mais pourquoi pas plusieurs lignes d'alimentation, c'est ce qu'ont faisait
dans les radars. A une époque, on préférait plusieurs petites alims qu'une
grosse, raison de prix, de fiabilité, de rechanges, de...
Excusez-moi, mais j'ai l'impression de ne pas m'avoir fait bien comprendre.
C'est comme tout diviser en 2 sur les gros modèles, 2 RX, 2 alims, 2 servos
par gouverne, 2...
JP

Le 9 mai 2012 16:50, jean francois pion <[email protected]> a
écrit :

>  Le 09/05/2012 16:27, Jean Pierre ALLARD a écrit :
>
> En fait, je pensais à 2 lignes d'alimentations séparées, juste pour
> doubler le courant, mais sans diodes qui n'ont d’intérêt que dans le
> cas de 2 batteries en "parallèle", genre double alims, et encore! 2
> batteries n'ont jamais été ma préférence.
>
> JP
>
>  avec les s/ubec il vaut mieux mettre des diodes anti retour sauf pour
> ceux qui sont explicitement indiqués comme n'en ayant pas besoin (ce qui
> veut dire qu'ils en ont une en interne)
>
> certains s/ubec fument quand ils sont alimentés par le mauvais coté
>
> --
>   JF Pion  *Abuser de la confiance d’autrui en dehors du cadre d’un
> contrat n’est pas un délit, mais de la politique......*
> *Un simple écrit mensonger ne constitue pas un faux mais un programme
> électoral.......*
> le 6/10/10 http://www.maitre-eolas.fr/
> Des montages électroniques pour le modélisme
> http://jean.francois.pion.free.fr
> le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/
>
>
>
>
>

Répondre à