Oui, c'est vrai avec 1 seule ligne d'alimentation et 2 batteries ou 2 Ubec. Mais pourquoi pas plusieurs lignes d'alimentation, c'est ce qu'ont faisait dans les radars. A une époque, on préférait plusieurs petites alims qu'une grosse, raison de prix, de fiabilité, de rechanges, de... Excusez-moi, mais j'ai l'impression de ne pas m'avoir fait bien comprendre. C'est comme tout diviser en 2 sur les gros modèles, 2 RX, 2 alims, 2 servos par gouverne, 2... JP
Le 9 mai 2012 16:50, jean francois pion <[email protected]> a écrit : > Le 09/05/2012 16:27, Jean Pierre ALLARD a écrit : > > En fait, je pensais à 2 lignes d'alimentations séparées, juste pour > doubler le courant, mais sans diodes qui n'ont d’intérêt que dans le > cas de 2 batteries en "parallèle", genre double alims, et encore! 2 > batteries n'ont jamais été ma préférence. > > JP > > avec les s/ubec il vaut mieux mettre des diodes anti retour sauf pour > ceux qui sont explicitement indiqués comme n'en ayant pas besoin (ce qui > veut dire qu'ils en ont une en interne) > > certains s/ubec fument quand ils sont alimentés par le mauvais coté > > -- > JF Pion *Abuser de la confiance d’autrui en dehors du cadre d’un > contrat n’est pas un délit, mais de la politique......* > *Un simple écrit mensonger ne constitue pas un faux mais un programme > électoral.......* > le 6/10/10 http://www.maitre-eolas.fr/ > Des montages électroniques pour le modélisme > http://jean.francois.pion.free.fr > le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/ > > > > >
