Non jf, La masse, le - est commun à tout le monde, mais les + sont séparés et un seul + alimentera le RX et la moitié du reste. Le 2ème + l'autre moitié. Les deux + ne se voient jamais.
JP Le 9 mai 2012 18:14, Jean-Francois Thier <[email protected]> a écrit : > Ben c'est bien précisé dans la notice des contrôleurs, en tous cas ceux > que j'ai, de ne pas connecter une alimentation supplémentaire. Ou alors de > débrancher le fil du + du contrôleur, bref désactiver le bec intégré. > Comme l'a écrit JFP, j'imagine que les bec n'aiment pas les retours de > courant? D'où la nécessité des diodes. > Parce que même si tu fais 2 lignes d'alimentation séparées, elles > aboutissent bien toutes les 2 au même récepteur? Enfin dans mon cas oui. Du > coup sans diode tu risques des retours de courant sur le bec qui débite > moins? Et il claque. > J-François > > Le 9 mai 2012 17:37, Jean Pierre ALLARD <[email protected]> a écrit : > > Oui, c'est vrai avec 1 seule ligne d'alimentation et 2 batteries ou 2 >> Ubec. Mais pourquoi pas plusieurs lignes d'alimentation, c'est ce qu'ont >> faisait dans les radars. A une époque, on préférait plusieurs petites alims >> qu'une grosse, raison de prix, de fiabilité, de rechanges, de... >> Excusez-moi, mais j'ai l'impression de ne pas m'avoir fait bien >> comprendre. >> C'est comme tout diviser en 2 sur les gros modèles, 2 RX, 2 alims, 2 >> servos par gouverne, 2... >> JP >> >
