Non jf,

La masse, le - est commun à tout le monde, mais les + sont séparés et un
seul + alimentera le RX et la moitié du reste. Le 2ème + l'autre moitié.
Les deux + ne se voient jamais.

JP

Le 9 mai 2012 18:14, Jean-Francois Thier <[email protected]> a écrit :

> Ben c'est bien précisé dans la notice des contrôleurs, en tous cas ceux
> que j'ai, de ne pas connecter une alimentation supplémentaire. Ou alors de
> débrancher le fil du + du contrôleur, bref désactiver le bec intégré.
> Comme l'a écrit JFP, j'imagine que les bec n'aiment pas les retours de
> courant? D'où la nécessité des diodes.
> Parce que même si tu fais 2 lignes d'alimentation séparées, elles
> aboutissent bien toutes les 2 au même récepteur? Enfin dans mon cas oui. Du
> coup sans diode tu risques des retours de courant sur le bec qui débite
> moins? Et il claque.
> J-François
>
> Le 9 mai 2012 17:37, Jean Pierre ALLARD <[email protected]> a écrit :
>
> Oui, c'est vrai avec 1 seule ligne d'alimentation et 2 batteries ou 2
>> Ubec. Mais pourquoi pas plusieurs lignes d'alimentation, c'est ce qu'ont
>> faisait dans les radars. A une époque, on préférait plusieurs petites alims
>> qu'une grosse, raison de prix, de fiabilité, de rechanges, de...
>> Excusez-moi, mais j'ai l'impression de ne pas m'avoir fait bien
>> comprendre.
>> C'est comme tout diviser en 2 sur les gros modèles, 2 RX, 2 alims, 2
>> servos par gouverne, 2...
>> JP
>>
>

Répondre à