Ben c'est bien précisé dans la notice des contrôleurs, en tous cas ceux que j'ai, de ne pas connecter une alimentation supplémentaire. Ou alors de débrancher le fil du + du contrôleur, bref désactiver le bec intégré. Comme l'a écrit JFP, j'imagine que les bec n'aiment pas les retours de courant? D'où la nécessité des diodes. Parce que même si tu fais 2 lignes d'alimentation séparées, elles aboutissent bien toutes les 2 au même récepteur? Enfin dans mon cas oui. Du coup sans diode tu risques des retours de courant sur le bec qui débite moins? Et il claque. J-François
Le 9 mai 2012 17:37, Jean Pierre ALLARD <[email protected]> a écrit : > Oui, c'est vrai avec 1 seule ligne d'alimentation et 2 batteries ou 2 > Ubec. Mais pourquoi pas plusieurs lignes d'alimentation, c'est ce qu'ont > faisait dans les radars. A une époque, on préférait plusieurs petites alims > qu'une grosse, raison de prix, de fiabilité, de rechanges, de... > Excusez-moi, mais j'ai l'impression de ne pas m'avoir fait bien comprendre. > C'est comme tout diviser en 2 sur les gros modèles, 2 RX, 2 alims, 2 > servos par gouverne, 2... > JP > > Le 9 mai 2012 16:50, jean francois pion <[email protected]> a > écrit : > > Le 09/05/2012 16:27, Jean Pierre ALLARD a écrit : >> >> En fait, je pensais à 2 lignes d'alimentations séparées, juste pour >> doubler le courant, mais sans diodes qui n'ont d’intérêt que dans le >> cas de 2 batteries en "parallèle", genre double alims, et encore! 2 >> batteries n'ont jamais été ma préférence. >> >> JP >> >> avec les s/ubec il vaut mieux mettre des diodes anti retour sauf pour >> ceux qui sont explicitement indiqués comme n'en ayant pas besoin (ce qui >> veut dire qu'ils en ont une en interne) >> >> certains s/ubec fument quand ils sont alimentés par le mauvais coté >> >> -- >> JF Pion *Abuser de la confiance d’autrui en dehors du cadre d’un >> contrat n’est pas un délit, mais de la politique......* >> *Un simple écrit mensonger ne constitue pas un faux mais un programme >> électoral.......* >> le 6/10/10 http://www.maitre-eolas.fr/ >> Des montages électroniques pour le modélisme >> http://jean.francois.pion.free.fr >> le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/ >> >> >> >> >> >
