Ben c'est bien précisé dans la notice des contrôleurs, en tous cas ceux que
j'ai, de ne pas connecter une alimentation supplémentaire. Ou alors de
débrancher le fil du + du contrôleur, bref désactiver le bec intégré.
Comme l'a écrit JFP, j'imagine que les bec n'aiment pas les retours de
courant? D'où la nécessité des diodes.
Parce que même si tu fais 2 lignes d'alimentation séparées, elles
aboutissent bien toutes les 2 au même récepteur? Enfin dans mon cas oui. Du
coup sans diode tu risques des retours de courant sur le bec qui débite
moins? Et il claque.
J-François

Le 9 mai 2012 17:37, Jean Pierre ALLARD <[email protected]> a écrit :

> Oui, c'est vrai avec 1 seule ligne d'alimentation et 2 batteries ou 2
> Ubec. Mais pourquoi pas plusieurs lignes d'alimentation, c'est ce qu'ont
> faisait dans les radars. A une époque, on préférait plusieurs petites alims
> qu'une grosse, raison de prix, de fiabilité, de rechanges, de...
> Excusez-moi, mais j'ai l'impression de ne pas m'avoir fait bien comprendre.
> C'est comme tout diviser en 2 sur les gros modèles, 2 RX, 2 alims, 2
> servos par gouverne, 2...
> JP
>
> Le 9 mai 2012 16:50, jean francois pion <[email protected]> a
> écrit :
>
>  Le 09/05/2012 16:27, Jean Pierre ALLARD a écrit :
>>
>> En fait, je pensais à 2 lignes d'alimentations séparées, juste pour
>> doubler le courant, mais sans diodes qui n'ont d’intérêt que dans le
>> cas de 2 batteries en "parallèle", genre double alims, et encore! 2
>> batteries n'ont jamais été ma préférence.
>>
>> JP
>>
>>  avec les s/ubec il vaut mieux mettre des diodes anti retour sauf pour
>> ceux qui sont explicitement indiqués comme n'en ayant pas besoin (ce qui
>> veut dire qu'ils en ont une en interne)
>>
>> certains s/ubec fument quand ils sont alimentés par le mauvais coté
>>
>> --
>>   JF Pion  *Abuser de la confiance d’autrui en dehors du cadre d’un
>> contrat n’est pas un délit, mais de la politique......*
>> *Un simple écrit mensonger ne constitue pas un faux mais un programme
>> électoral.......*
>> le 6/10/10 http://www.maitre-eolas.fr/
>> Des montages électroniques pour le modélisme
>> http://jean.francois.pion.free.fr
>> le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/
>>
>>
>>
>>
>>
>

Répondre à