La machine n'a rien fait du tout, le pilote n'a pas fait sortir l'avion du de
l'enveloppe.
Le pilote a dit après l'accident que çà aurait été moins brutal si il n'y avait
pas eu les protections.
Arrondi quand on a de la piste en réserve : on vole en effet de sol, très près,
vitesse verticale zéro, et on attend le décrochage à la vitesse la plus basse
possible.

> Stéphane Rivière a écrit :
> Enfin ne pas avoir de retour d'effort dans les paluches, ne pas voir bouger
> les
> automanettes, ce sont des choix de conception d'Airbus. Et je ne les aime pas
> :)

Content de voir qu'on est du même avis.

> http://www.jumboroger.fr/sondes-dincidence-aoa-chez-airbus-cest-comme-aux-galeries-lafayette-il-se-passe-toujours-quelque-chose

Cà me broute quand même que Boeing se mette à réinventer les conneries d'Airbus
20 ans après.

> À titre personnel, c'est pour ça que je sais que je ne ferais jamais un bon
> pilote.
> Même si je suis très à l'aise 'à faire le con' et avec du sens vélique. Je
> suis
> bien trop lent en cas de pb. Piloter n'est pas pour moi. J'ai arrêté :)

C'est l'entrainement en simulateur qui fait le bon pilote, pas les heures sous
pilote automatique les jours de beau temps.
La vitesse, ca vient avec la pratique. C'est sur que si tu mets 10 minutes
avant de comprendre que t'es dans une situation de runaway trim c'est pas glop,
mais çà s'apprend.

> C'est comme la différence entre une barre à roue et une barre franche,
> seule cette dernière t'informe d'instinct que ta voile est bien réglée

Exactement. La barre te parles.

Michel.