Merci Olivier et Aurélien pour vos réponses.

Pour rebondir sur l'exemple d'Aurélien si j'ai un élément de ce type :

Nous avons là deux moyens pour remplir le test 11.10.1 (passage de texte + attribut required).
Concernant le test  11.10.2, je le considérerai le comme NA car l'élément principal pour indiquer l'obligation serait déjà rempli par le passage de texte avant les champs et celui-ci ne demandant pas d'indication visuelle.
L'attribut required serait un élément complémentaire pour gérer une erreur de saisie mais non le vecteur principal de l'information "obligatoire".

J'applique peut-être les règles avec trop de souplesse ?

Cordialement,

DGFiP Giuseppe ROSA
Inspecteur Analyste
Expert Accessibilité et RGAA

Atelier SODA - bureau SI-1A

Site SI-1A :
SODA : http://si1a.intranet.dgfip/soda
RGAA : http://si1a.intranet.dgfip/rgaa
tel : 01.573.36.997
pièce : 2387

Adoptez l'éco-attitude.
N'imprimez ce mail que si c'est vraiment nécessaire