Jean-Pierre> Je déduis de ceci qu'on peut mettre indifféremment french
Jean-Pierre> et frenchb comme style par défaut dans un
Jean-Pierre> Format->Document, ne mettre aucun espace avant les
Jean-Pierre> ponctuations : ; ? ! et avant et après les « », et avoir
Jean-Pierre> un document typographiquement correct en français.

Pour autant que je sache, la fonctionnalite d'ajouter les espaces
automatiquement est optionnelle, et c'est mieux ainsi. A mon avis, la
meilleure tactique est d'utiliser un blanc normal avant ces commandes.

Quant au choix french/frenchb (je n'ai pas encore vu de babel qui
traite frenchle) la difference principale est que l'option french
utilise french.sty si possible et frenchb sinon. Avec frenchb, vous
avez la certitude que la plupart des installation latex sauront
traiter votre document avec un resultat identique (babel est un
element obligatoire d'une installation latex), maoyennant bien sur une
installation correct des tables de cesure.

J'opte pour avoir des documents d'aide avec frenchb et des espaces
normales la ou il faut. Par contre, le cas des guillemets n'est pas
encore regle: pour bien faire, je devrais modiffier le code qui les
genere pour qu'il ajoute les espaces lui meme. Si on ajoute les espace
a la main, l'algorithme qui choisi le bon sens de guillemet a tendance
a s'embrouiller.