RE : Re: [debutant] urpmi ou gestionnaire de logiciel

2006-07-27 Par sujet ecorbeille-linux
l'OP est heureux de vous informer que les commandes
urpmi spip, urpmi php-mysql et urpmi mysql ont bien
fonctionné et que sa configuration lamp est
operationelle pour une utilisation locale de spip.

effectivement on prend gout a aller sur le shell..

c super !

etienne



--- Christophe Gaubert [EMAIL PROTECTED]
a écrit :

 Le 26/07/06, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
  Le Mercredi 26 Juillet 2006 19:52, Christophe
 Gaubert a écrit :
  
   Oui, je me fais un peu l'avocat de rpmdrake, je
 ne voudrais pas que
   l'OP 
  
  qu'est-ce que c'est encore que ce truc? Trouvez
 pas qu'il y a déjà
  assez de jargon en informatique?
 
 OP = Original Poster (ou Post), utilisé sur Usenet
 pour parler du
 premier message ou de celui qui l'a envoyé.
 
 C'est vrai que j'aurais dû dire Etienne, c'eût été
 plus humain...
 mais ça m'est venu naturellement sous les mains.
 Désolé.
 
 
 -- 
 Christophe Gaubert
 http://ch4tn01r.free.fr/blog
 Participez à la liste Avis de citoyens :
 http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
  =
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services
 Mandriva?
 Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
 Rejoignez le club mandrake :
 http://www.mandrivaclub.com
 =
 







___ 
Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet 
! 
Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos 
expériences. 
http://fr.answers.yahoo.com 

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: RE : Re: [debutant] urpmi ou gestionnaire de logiciel

2006-07-27 Par sujet Marc Siramy
[EMAIL PROTECTED] wrote:
 l'OP est heureux de vous informer que les commandes
 urpmi spip, urpmi php-mysql et urpmi mysql ont bien
 fonctionné et que sa configuration lamp est
 operationelle pour une utilisation locale de spip.
 
 effectivement on prend gout a aller sur le shell..
 
 c super !
 
 etienne
 
 
tant pieux !
mais pourquoi installer lamp ?
celui-ci contient déjà une version de mysql (et de php).

Ca va faire double emploi avec le serveur que tu as installé via urpmi.

--
Marc



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: RE : Re: [debutant] urpmi ou gestionnaire de logiciel

2006-07-27 Par sujet Christophe Gaubert
Le 27/07/06, Marc Siramy [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 mais pourquoi installer lamp ?

? Lamp n'est pas un package, c'est juste un nom pour désigner
l'ensemble Linux + Apache + MySQL + PHP. Donc il n'y aura pas double
emploi.

-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: RE : Re: [debutant] urpmi ou gestionnaire de logiciel

2006-07-27 Par sujet Marc Siramy
Christophe Gaubert wrote:
 Le 27/07/06, Marc Siramy [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 
mais pourquoi installer lamp ?
 
 
 ? Lamp n'est pas un package, c'est juste un nom pour désigner
 l'ensemble Linux + Apache + MySQL + PHP. Donc il n'y aura pas double
 emploi.
 
 
AMHA si, puisqu'Etienne a fait un urpmi mysql et un urpmi php-mysql.
Il me semble qu'il n'a besoin que d'installer apache/php via urpmi pour
avoir à peu près l'équivalent de lamp.

--
Marc



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] blocage systeme

2006-07-27 Par sujet Marc Siramy
~°*Homer Simsons on Hooq4 xproot*°~ wrote:
 ~°*Homer Simsons on Hooq4 xproot*°~ a écrit :
 
 ~°*Homer Simsons on Hooq4 xproot*°~ a écrit :

 paul a écrit :

 ~°*Homer Simsons on Hooq4 xproot*°~ a écrit :

 apres des mois sans mandriva
 j'ai enfin une mandriva installable mais apparemment instable
 mon systeme se bloque sans raison apparente
 leger mouvement du trackball sans fil ? (ou aussi de la souris
 filaire ps2 essayée?)
 mais je doute que ce soit celà..!
 Il me semble entendre un petit bruit de disque et le systeme se
 fige dur
 (obligation d'un arret au bouton , ça arrange pas le systeme de
 fichiers ça!)
 je n'ai aucun problème sous win ou linux fedora core 5
 ce blocage s'est quand meme produit 6 fois de 18h a minuit, ça
 commence a faire
 desordre et c'est pas exploitable pour des choses plus sérieuses
 que ces essais ou ecouter de la ziq...
 avez vous des pistes ou des experiences a ce sujet
 voici ma config  http://qa.mandriva.com/show_bug.cgi?id=20963

 merci





 #urpme kat
 kat bouffe toutes les ressources, du moins la version qui est
 fournie avec la mdv 2006...
 Paul

 


  

 dépoussierage fait au compresseur dans le sous-sol : hum pas probant
 mais
 en 6 mois ça accumule et le boitier de ce pc est petit et bien rempli
 avec les 3 dd
 il y avait peu de poussiere , j'ai vu pire

 là le pc est sur le coté ouvert à tout vent pour un meilleur
 refroidissement
 la carte graphique (nvidia 6600 radiateur passif) chauffe énormement
 sous
 linux
 au palpé du bout des doigts le radiateur de cette carte graphique est
 infiniment plus
 chaud que les surfaces des 3 dd ou des canalisations du ventirad du proc
 AMD 64 double core 4200+

 après le dépoussierage et en position ouvert sur le coté pour un
 refroidissement maximum
 il a encore figé au bout de 5mn de concert vidéo sous kaffeine


 là je suis entrain de faire des mesures 'comparatives' de température
 au coeur de la carte graphique...
 (sous win 25° au démarrage  et 50° après 15mn de bureautique j'ai
 les vidéos a faire après 15mn
 et ensuite la meme chose sous mandriva 2006)
 le proc de la cm ne chauffe pas outre mesure

 pendant que je rédige ce post je viens de m'apercevoir que sous win
 je rafraichi verticalement l'écran à
 la frequence de  60 hertz et il me semble que les deux drivers que
 j'ai essayé sous linux indiquaient
 74 ou76 hertz .à suivre mais la tantôt je n'ai pas le
 temps de poursuivre
 je reviens vous dire ça une fois vérifé

 

  

 ..** SOUS WIN 54° AU coeur du radiateur de la carte
 graphique  aprés trois heures trente minutes de travail
 bureautique  (pc toujours en position de coté ouvert)
 
 
 j'ai installé deux petits ventilateurs , un pour le dd principal qui
 chauffait un peu
 eu un pour la carte graphique ; tout le matériel chauffant est maintenant
 à température bien basse..
 j'ai essayé divers drivers de la carte graphique proposés pas le mcc
 -la fréquence vertical de rafraichissement est sûrement bonne puisque
 je n'ai pas d'autre  choix que de choisir mon écran qui est référencé
 par le mcc
 
 les figeages durs subsistent donc toujours même sous icevm ou windowmaker
 
 j'ai testé les barettes mémoire sous win avec memtest= ouib 
 (contraction de oui bon , ça vaut bien un okey  ;-)  )
 
 Bon restons zen , c'est sûrement un problème de noyau ,le pépin quoi
 comme le faisait
 remarquer Troumad , mais comment traquer des informations quand tout se
 bloque comme celà ?
 ou que faire pour que ça ne plante plus , avez vous des idées ?
 
les petits ventilateurs ne sont pas tres efficaces pour le refroidissement.
Quand c'est possible, il vaut mieux les virer et les remplacer par un ou
deux gros.
De quand date le disque dur ?
Si il semble se bloquer, il faudrait le tester.
Le système est il stable en démarrant à partir d'un LiveCD ?

--
Marc



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] urpmi ou gestionnaire de logiciel

2006-07-27 Par sujet Marc Siramy
Christophe Gaubert wrote:
 Le 27/07/06, Marc Siramy [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 
AMHA si, puisqu'Etienne a fait un urpmi mysql et un urpmi php-mysql.
Il me semble qu'il n'a besoin que d'installer apache/php via urpmi
pour avoir à peu près l'équivalent de lamp.
 
 
 Je ne sais pas si installer apache/php suffit (j'en doute : pourquoi
 installer mysql si l'admin ne le demande pas ?). Mais de toutes façons,
 php-mysql est seulement une bibliothèque pour pouvoir causer à mysql en
 PHP :)
 
 urpmq -i php-mysql
 
non, ce n'est pas suffisant.
lamp contient d'autres librairies comme php-gd par exemple, ou encore
pour faire du php. Mais ces librairies sont toutes je crois disponibles
via urpmi (certes dans une version souvent moins récente que celle
proposée par lamp).

Marc



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] urpmi ou gestionnaire de logiciel

2006-07-27 Par sujet Christophe Gaubert
Le 27/07/06, Marc Siramy [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 lamp contient d'autres librairies comme php-gd par exemple

Je ne comprends pas tes affirmations sur lamp. Pour moi, lamp, c'est
juste un nom pour parler d'une solution pour le web. Je ne crois pas
qu'il y ait de spécifications précises concernant les composants à
inclure ? Pourquoi lamp devrait-il contenir php-gd ?

-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] blocage systeme

2006-07-27 Par sujet ~°*Homer Simsons on Hooq4 xproot*°~

Marc Siramy a écrit :


les petits ventilateurs ne sont pas tres efficaces pour le refroidissement.
Quand c'est possible, il vaut mieux les virer et les remplacer par un ou
deux gros.
De quand date le disque dur ?
 


fevrier06


Si il semble se bloquer, il faudrait le tester.
Le système est il stable en démarrant à partir d'un LiveCD ?
 


trés stable avec xp /fedora core5 / kunbuntu 5.10 et même
la mandriva-one-kde-2007-frige.x86_64.iso téléchargée cette nuit

j'ai eu l'idée de démarrer le système sans interface graphique
et le laisser attendre avec sa ligne de commande vierge
et au bout d'un temps relativement court je pense, je n'ai pas vu..
environ un quart d'heure j'ai entendu mon ventilo de processeur accélérer
et sur l'écran en dessous de la ligne de commande il y avait:

CPU 0 : Machine Check Exception   4 BANK 4  : b2070f0f
TSC  2b1a8682894
KERNEL PANIC -  not syncing : MACHINE CHECK  
-   et la machine bloquée bien évidemment


(le kernel est 2.6.12-12mdk smp on dual-processor x86_64

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] urpmi ou gestionnaire de logiciel

2006-07-27 Par sujet Marc Siramy
Christophe Gaubert wrote:
 Le 27/07/06, Marc Siramy [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 
lamp contient d'autres librairies comme php-gd par exemple
 
 
 Je ne comprends pas tes affirmations sur lamp. Pour moi, lamp, c'est
 juste un nom pour parler d'une solution pour le web. Je ne crois pas
 qu'il y ait de spécifications précises concernant les composants à
 inclure ? Pourquoi lamp devrait-il contenir php-gd ?
 
 
errata
ma description correspondait surtout à Xampp (une variante de Lamp)
Lamp désigne basiquement un couple Apache, MySQL, Perl/Php/Python sous
Linux.
Toutes les variantes de Lamp ne contiennent pas forcément php-gd.
pas de spécifications précises en effet. LAMP serait simplement un terme
'marketing-like' ( http://en.wikipedia.org/wiki/LAMP_(software_bundle) )

Marc



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] blocage systeme

2006-07-27 Par sujet Marc Siramy
~°*Homer Simsons on Hooq4 xproot*°~ wrote:
 j'ai eu l'idée de démarrer le système sans interface graphique
 et le laisser attendre avec sa ligne de commande vierge
 et au bout d'un temps relativement court je pense, je n'ai pas vu..
 environ un quart d'heure j'ai entendu mon ventilo de processeur accélérer
 et sur l'écran en dessous de la ligne de commande il y avait:
 
 CPU 0 : Machine Check Exception   4 BANK 4  : b2070f0f
 TSC  2b1a8682894
 KERNEL PANIC -  not syncing : MACHINE CHECK  
 -   et la machine bloquée bien évidemment
 
 
 (le kernel est 2.6.12-12mdk smp on dual-processor x86_64
 
nous avancons un peu :)
Google donne environ 110 résultats pour la requete Machine Check
Exception 4 BANK 4.
As tu consulter ces résultats ?
Je n'ai jamais été confronté à ce problème, sans doute du fait que mon
AMD64 soit seuelement un simple core.
En tout cas, tu ne semble pas être le seul confronté à ce problème.

Quels noyaux as tu sous /fedora core5 / kunbuntu 5.10 et
la mandriva-one-kde-2007-frige.x86_64.iso ?
Le problème pourrait venir de là.

Marc



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] urpmi ou gestionnaire de logiciel

2006-07-27 Par sujet Christophe Gaubert
Le 27/07/06, Marc Siramy [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 ma description correspondait surtout à Xampp (une variante de Lamp)

Ah, OK !

 Lamp désigne basiquement un couple Apache, MySQL, Perl/Php/Python sous
 Linux.
 Toutes les variantes de Lamp ne contiennent pas forcément php-gd.
 pas de spécifications précises en effet. LAMP serait simplement un
 terme
 'marketing-like' ( http://en.wikipedia.org/wiki/LAMP_(software_bundle) )

marketing-like oui ! Du bla bla pour impressionner les décideurs.


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] blocage systeme

2006-07-27 Par sujet Marc Siramy
Marc Siramy wrote:
 ~°*Homer Simsons on Hooq4 xproot*°~ wrote:
 
j'ai eu l'idée de démarrer le système sans interface graphique
et le laisser attendre avec sa ligne de commande vierge
et au bout d'un temps relativement court je pense, je n'ai pas vu..
environ un quart d'heure j'ai entendu mon ventilo de processeur accélérer
et sur l'écran en dessous de la ligne de commande il y avait:

CPU 0 : Machine Check Exception   4 BANK 4  : b2070f0f
TSC  2b1a8682894
KERNEL PANIC -  not syncing : MACHINE CHECK  
-   et la machine bloquée bien évidemment


(le kernel est 2.6.12-12mdk smp on dual-processor x86_64

 
 nous avancons un peu :)
 Google donne environ 110 résultats pour la requete Machine Check
 Exception 4 BANK 4.
 As tu consulter ces résultats ?
 Je n'ai jamais été confronté à ce problème, sans doute du fait que mon
 AMD64 soit seuelement un simple core.
 En tout cas, tu ne semble pas être le seul confronté à ce problème.
 
 Quels noyaux as tu sous /fedora core5 / kunbuntu 5.10 et
 la mandriva-one-kde-2007-frige.x86_64.iso ?
 Le problème pourrait venir de là.
 
 Marc
 
Les conseils indiqués sur la page
http://support.advancedclustering.com/index.php?_m=knowledgebase_a=viewarticlekbarticleid=4nav=0,2
me semblent intéressants à suivre.
ton problème peut être lié :
- à des erreur mémoire ou ECC,
- à une surchauffe du processeur
- à des erreurs de bus systeme
- à des errurs de cache.

Si tu tapes la commande /usr/sbin/mcelog  mcelog.out , que contient
alors le fichier mcelog.out ?

Marc



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] urpmi ou gestionnaire de logiciel

2006-07-27 Par sujet Patrick CAO HUU THIEN
PierreLag a dit le 07/26/2006 07:39 PM:

 plus rapide et plus d'options surtout...
 D'ou l'interet de la ligne de commande... et l'interet de l'apprentissage par 
 rapport à une simple utilisation.

tiens puisque tu en parles: comment faire la meme chose que rpmdrake
concernant les 3 niveaux de mise a jour ? (securite/erreur/normale)

-- 
Patrick CAO HUU THIEN
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] k3b et gravure DVD avec graveur USB

2006-07-27 Par sujet Patrick CAO HUU THIEN
jipe a dit le 07/26/2006 07:42 PM:

 growisofs -Z /dev/hdX -r -J les données à graver sur le dvd

je teste ca tt de suite


-- 
Patrick CAO HUU THIEN
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] que faire quand kill -9 ne fonctionne pas ?

2006-07-27 Par sujet Marchand thierry
Le Mercredi 26 Juillet 2006 00:26, Marc Siramy a écrit :
 Thierry Marchand wrote:
  Le Lundi 24 Juillet 2006 20:54, Marc Siramy a écrit :
J'essaie de killer totem et j'obtiens la chose saugrenue suivante :
 
  
 
Une idée pour suprimer ce process ?
 
--
Marc
 
  en lancant ksysguard ??

 je viens de le tester. L'outil est tres bien conçu est ma permis de
 faire un SIGKILL sur un process que je n'arrivais pas à tuer :

 [EMAIL PROTECTED] eclipse]$ ps awx | grep java
 16489 pts/3Sl 0:07 /usr/local/java/bin/java
 -Djava.ext.dirs=/usr/local/james/dist/james-2.2.0/lib
 [..]
  1395 ?Sl0:24 java_vm
  3725 pts/4Sl 1:29 /usr/local/java/bin/java
 -Dcatalina.home=/usr/local/tomcat -Dcatalina.base=/usr/local/tomcat
 -Djava.endorsed.dirs=/usr/local/tomcat/common/endorsed
 [..]
 [EMAIL PROTECTED] eclipse]$ kill -9 16489 1395 3725
 bash: kill: (16489) - Opération non permise


 Pour le coup, il est normal que le kill -9 n'est pas marché (il
 s'agissait d'un process root).
 Concernant le l, j'ignore ce qu'il signifie (pas trouvé avec man ps).



 Par ailleurs, kill -9 envoie le signal SIGKILL (qui ordonne aux
 processus de mourir immédiatement) aux processus dont l'identifiant de
 processus (PID) est passé en parametre.
 linuxfr.org/tips/378.html
 Sur cette page, je suis tombé sur les commande suivantes :
 ps aux |grep mozilla |grep -v grep |awk '{print $2}' |xargs kill -9 .
 Il y a aussi kill -9 `pgrep toto`
 Enfin killall envoie un signal� tous les processus en train d'exécuter
 les commandes  mentionnées.



 Mais,
 comment tuer l'ensemble des sous-processus liés à un processus ?


 --
 Marc
et si tu lances ksysguard et ensuite que tu coches arborescence ?

-- 
Thierry Marchand
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] urpmi ou gestionnaire de logiciel

2006-07-27 Par sujet Christophe Gaubert
Le 27/07/06, Patrick CAO HUU THIEN [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 PierreLag a dit le 07/26/2006 07:39 PM:
 
  plus rapide et plus d'options surtout...
  D'ou l'interet de la ligne de commande... et l'interet de
  l'apprentissage par rapport à une simple utilisation.
 
 tiens puisque tu en parles: comment faire la meme chose que rpmdrake
 concernant les 3 niveaux de mise a jour ? (securite/erreur/normale)
 

Hé, hé, bonne colle ;) Ça n'a pas l'air possible directement, en tout
cas, le man n'en parle pas. Je pense que rpmdrake analyse les données
du hdlist pour proposer ces différents niveaux de mise à jour...
Autrement dit, ça passerait par un script (et encore faut-il comprendre
comment est codée cette information de niveau de mise à jour !
Peut-être par des conventions sur le numéro de version du package ? je
ne vois rien d'autre dans mon fichier synthesis pour update)


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] [HS]Mais trop top !

2006-07-27 Par sujet Bernard Siaud



 Message original 
Sujet:  [Detaxe] Vivement chez nous...
Date:   Thu, 27 Jul 2006 15:01:11 +0200
De: David 
Pour:   [EMAIL PROTECTED]





Une petite info trouvée :

http://www.generation-nt.com/actualites/17245/antitrust-californie-amende-milliard-microsoft






--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : ADD maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS]Mais trop top !

2006-07-27 Par sujet Christophe Gaubert
Le 27/07/06, Bernard Siaud [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 Une petite info trouvée :
 
 http://www.generation-nt.com/actualites/17245/antitrust-californie-amende-milliard-microsoft

Joli :) Aux états-unis en plus !


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS]Mais trop top !

2006-07-27 Par sujet Marc Siramy
Christophe Gaubert wrote:
 Le 27/07/06, Bernard Siaud [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  
 
Une petite info trouvée :

http://www.generation-nt.com/actualites/17245/antitrust-californie-amende-milliard-microsoft
 
 
 Joli :) Aux états-unis en plus !
 
 
moins top :
http://www.ratiatum.com/breve3410_La_douane_americaine_peut_fouiller_votre_disque_dur.html


Marc



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS]Mais trop top !

2006-07-27 Par sujet Christophe Gaubert
Le 27/07/06, Marc Siramy [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 moins top :
 http://www.ratiatum.com/breve3410_La_douane_americaine_peut_fouiller_votre_disque_dur.html

J'ai vu ça... Une raison de plus de ne pas avoir envie d'y aller.

-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] urpmi ou gestionnaire de logiciel

2006-07-27 Par sujet PierreLag
Le jeudi 27 juillet 2006 14:24, Patrick CAO HUU THIEN a écrit :
 PierreLag a dit le 07/26/2006 07:39 PM:
  plus rapide et plus d'options surtout...
  D'ou l'interet de la ligne de commande... et l'interet de l'apprentissage
  par rapport à une simple utilisation.

 tiens puisque tu en parles: comment faire la meme chose que rpmdrake
 concernant les 3 niveaux de mise a jour ? (securite/erreur/normale)
flûte, une colle \o/
-- 
PierreLag
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] compilation evolution

2006-07-27 Par sujet Thibaut
Bonjour,

Je voudrais tester la dernière version de evolution
http://www.gnome.org/projects/evolution/download.shtml. J'ai lancer le
script 'configure' et, après moult 'yes', j'ai le message suivant :

checking libgnomeui/gnome-icon-lookup.h usability... yes
checking libgnomeui/gnome-icon-lookup.h presence... yes
checking for libgnomeui/gnome-icon-lookup.h... yes
checking libgnomeui/gnome-thumbnail.h usability... yes
checking libgnomeui/gnome-thumbnail.h presence... yes
checking for libgnomeui/gnome-thumbnail.h... yes
checking for EXTRA_GNOME... yes
checking for HAL... checking for CAMEL... yes
checking for CAMEL_GROUPWISE... configure: error: Package requirements
(camel-provider-1.2 libedataserver-1.2 = 1.3.1 libegroupwise-1.2 =
1.3.1) were not met:

Requested 'libedataserver-1.2 = 1.3.1' but version of libedataserver is
1.2.3

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables CAMEL_GROUPWISE_CFLAGS
and CAMEL_GROUPWISE_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.



Que me manque t il pour pouvoir finir ma configuration préalable a la
compilation ?
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS]Mais trop top !

2006-07-27 Par sujet Marc Siramy
Christophe Gaubert wrote:
 Le 27/07/06, Marc Siramy [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 
moins top :
http://www.ratiatum.com/breve3410_La_douane_americaine_peut_fouiller_votre_disque_dur.html
 
 
 J'ai vu ça... Une raison de plus de ne pas avoir envie d'y aller.
 
en bossant un peu, je pourrais peut être m'allier avec Kasparov (c'est
beau les rêves).



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] que faire quand kill -9 ne fonctionne pas ?

2006-07-27 Par sujet Marc Siramy
Marchand thierry wrote:

comment tuer l'ensemble des sous-processus liés à un processus ?

 et si tu lances ksysguard et ensuite que tu coches arborescence ?
 
j'ai bien cherché cette case à cocher pendant 5 minutes.
merci



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] blocage systeme

2006-07-27 Par sujet deny



Les conseils indiqués sur la page
http://support.advancedclustering.com/index.php?_m=knowledgebase_a=viewarticlekbarticleid=4nav=0,2
me semblent intéressants à suivre.
ton problème peut être lié :
- à des erreur mémoire ou ECC,
- à une surchauffe du processeur
- à des erreurs de bus systeme
- à des errurs de cache.
 

les processeurs amd sont paramétrés pour se bloquer automatiquement lors 
d'une surchauffe

Le système freeze mais l'alim ne grille pas .

a+
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: RE : Re: [debutant] urpmi ou gestionnaire de logiciel

2006-07-27 Par sujet deny

[EMAIL PROTECTED] a écrit :


l'OP est heureux de vous informer que les commandes
urpmi spip, urpmi php-mysql et urpmi mysql ont bien
fonctionné et que sa configuration lamp est
operationelle pour une utilisation locale de spip.

effectivement on prend gout a aller sur le shell..

c super !
 


si tu aimes le shell il fallait compiler .

a+
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: RE : Re: [debutant] urpmi ou gestionnaire de logiciel

2006-07-27 Par sujet deny




   


AMHA si, puisqu'Etienne a fait un urpmi mysql et un urpmi php-mysql.
Il me semble qu'il n'a besoin que d'installer apache/php via urpmi pour
avoir à peu près l'équivalent de lamp.

--
 


salut :

Il faut php-mysql qui permet à php de dialoguer avec mysql
apache ,le serveur web
mysql le serveur de base de données
et pour bien faire
phpmyadmin afin de gerer les bases en graphique .

optionnel:
php-cli permettra de lancer php en shell
il me semble que gd fait partie des dernières versions de php ,donc pas 
besoin de l'installer .
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] compilation evolution

2006-07-27 Par sujet Christophe Gaubert
Le 27/07/06, Thibaut [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 checking for CAMEL_GROUPWISE... configure: error: Package requirements
 (camel-provider-1.2 libedataserver-1.2 = 1.3.1 libegroupwise-1.2 =
 1.3.1) were not met:
 
 Requested 'libedataserver-1.2 = 1.3.1' but version of libedataserver
 is 1.2.3

 Que me manque t il pour pouvoir finir ma configuration préalable a la
 compilation ?

La compilation réclame une version plus récente (= 1.3.1) de
libedataserver et libegroupwise, toutes deux apportées par le package
libevolution-data-server4. 

Ça signifie qu'il te faudrait remplacer ce dernier package en compilant
le nécessaire (ou peut-être en rebuildant le package cooker ?)... Ce que
je ne comprends pas, c'est que ça semble faire partie d'evolution, si
on en croit :
urpmq -i libevolution-data-server4

Bizarre.

-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] compilation evolution

2006-07-27 Par sujet Christophe Gaubert
Le 27/07/06, Christophe Gaubert [EMAIL PROTECTED] a
écrit :

 La compilation réclame une version plus récente (= 1.3.1) de
 libedataserver et libegroupwise, toutes deux apportées par le package
 libevolution-data-server4. 
 
 Ça signifie qu'il te faudrait remplacer ce dernier package en
 compilant le nécessaire (ou peut-être en rebuildant le package
 cooker ?)... Ce que je ne comprends pas, c'est que ça semble faire
 partie d'evolution, si on en croit :
 urpmq -i libevolution-data-server4
 
 Bizarre.

Ah ben, non, rien de bizarre : il faut sans doute que tu prennes les
sources de libevolution-data-server et que tu les compiles en premier :
http://www.gnome.org/projects/evolution/download.shtml

Fais attention d'installer tout ça sous /usr/local ou /opt, histoire de
ne pas tout mélanger...



-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] compilation evolution

2006-07-27 Par sujet Thibaut


Christophe Gaubert a écrit :
 Le 27/07/06, Christophe Gaubert [EMAIL PROTECTED] a
 écrit :

   
 La compilation réclame une version plus récente (= 1.3.1) de
 libedataserver et libegroupwise, toutes deux apportées par le package
 libevolution-data-server4. 

 Ça signifie qu'il te faudrait remplacer ce dernier package en
 compilant le nécessaire (ou peut-être en rebuildant le package
 cooker ?)... Ce que je ne comprends pas, c'est que ça semble faire
 partie d'evolution, si on en croit :
 urpmq -i libevolution-data-server4

 Bizarre.
 

 Ah ben, non, rien de bizarre : il faut sans doute que tu prennes les
 sources de libevolution-data-server et que tu les compiles en premier :
 http://www.gnome.org/projects/evolution/download.shtml

 Fais attention d'installer tout ça sous /usr/local ou /opt, histoire de
 ne pas tout mélanger...
   
ok, merci, ca compile maintenant
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] Méchant freeze

2006-07-27 Par sujet Christophe Gaubert
Bonsoir,

Je viens de subir un méchant freeze du système. Je n'ai eu que les
touches magiques pour me sauver. Ça s'est passé au moment où je fermais
un onglet dans firefox et que j'allais accéder à un onglet présentant
ce site :
http://www.iconfactory.com/
(videos incluses dans la page, je l'ai re-visité depuis, sans problème).

Je n'ai pas pu accéder à une konsole, ni passer en mode texte, donc
évidemment, j'ai peu d'informations sur ce qui a pu se produire.

Par contre, plus tôt dans l'après-midi, il y a eu un orage et,
semble-t-il, une mini-coupure de courant qui a fait rebooter mon PC
alors que j'étais en train de l'utiliser.

La vérification des systèmes de fichier au démarrage me trouve 7% de
blocs non contigus pour /boot. Pour les autres partitions, je crois que
les chiffres sont corrects.

Est-ce que le freeze pourrait être lié à cette coupure de courant ?

Merci de votre aide.
Christophe

-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] choix architecture sur easyurpmi

2006-07-27 Par sujet Peyruchaud Matthieu
Mon frère a un athlon 64 bit (pas dual core). Sur easyurpmi, je pige pas 
la différence entre ia64 et x86_64. Donc, je ne sais pas ce que je dois 
choisir.

Merci de vos lumières,
Matthieu





___ 
Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet ! 
Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences. 
http://fr.answers.yahoo.com 

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] k3b et gravure DVD avec graveur USB

2006-07-27 Par sujet jipe
On Thu, 27 Jul 2006 16:27:12 +0200
Patrick CAO HUU THIEN [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Patrick CAO HUU THIEN a dit le 07/27/2006 02:40 PM:
  jipe a dit le 07/26/2006 07:42 PM:
  
  growisofs -Z /dev/hdX -r -J les données à graver sur le dvd
  
 
 $ growisofs -Z /dev/dvdrw -r -J 2006-kassem/
 :-( unable to open64(/dev/dvdrw,O_RDONLY): No such device or address
 
 avec
 
 $ $ ll /dev/dvdrw
 lrwxrwxrwx  1 root root 31 Jul 27 14:24 /dev/dvdrw -
 scsi/host0/bus0/target0/lun0/cd
 
 
 de dernier lieu est celui deterte par k3b donc ca devrait etre bon
 
 je continue les recherches ...
 

/dev/dvdrw est lié à quel device? 
/dev/hda? /dev/hdb? etc

ton graveur est réellement scsi?
depuis le noyau 2.6, il n'y a plus besoin d'émulation scsi pour les 
lecteurs graveurs ide

quel est le groupe du device associé? (pas les liens)
normalement il devrait appartenir au groupe cdrom ou cdwriter et les
utilisateurs autorisés à graver faire partie de ce groupe.

bye
jipe
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] choix architecture sur easyurpmi

2006-07-27 Par sujet Peyruchaud Matthieu

Peyruchaud Matthieu a écrit :
Mon frère a un athlon 64 bit (pas dual core). Sur easyurpmi, je pige 
pas la différence entre ia64 et x86_64. Donc, je ne sais pas ce que je 
dois choisir.

Merci de vos lumières,
Matthieu




   
___ 
Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit 
le sujet ! Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, 
vos opinions et vos expériences. http://fr.answers.yahoo.com



=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=
  

C'est bon:
ia64: processeur itanium
x86_64: évolution 64 bit des x86

Désolé pour le dérangement,
Matthieu





___ 
Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet ! 
Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences. 
http://fr.answers.yahoo.com 

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Méchant freeze

2006-07-27 Par sujet bvuarnesson
Le Jeudi 27 Juillet 2006 19:31, Christophe Gaubert a écrit :
   Bonsoir,

 Je viens de subir un méchant freeze du système. Je n'ai eu que les
 touches magiques pour me sauver. Ça s'est passé au moment où je fermais
 un onglet dans firefox et que j'allais accéder à un onglet présentant

Cette réponse ne va peut-être pas te satisfaire pleinement, mais bon...
Je remarque depuis 15 jours plein d'appels à l'aide de gens qui ne comprennent 
pas pourquoi tel ou tel truc ne marche plus, quand c'est pas tout le bouzin 
qui marche plus...
Et très sincèrement la réponse est à chaque fois: explosion du truc dû à la 
chaleur. Internet en carafe etc...
Ca concerne des alims, des mémoires, et même des caartes mères.
Bref nos machines sont encore plus fragiles que nos ancètres (ce qui est 
heureux tout de même) elles ne résistent pas à la chaleur. Les serveurs non 
plus
Et les vendeurs de pièces détachées s'en frottent les mains.
Voili-voilou
BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Méchant freeze

2006-07-27 Par sujet Tulum
Le Jeudi 27 Juillet 2006 20:46, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Le Jeudi 27 Juillet 2006 19:31, Christophe Gaubert a écrit :
  Bonsoir,
 
  Je viens de subir un méchant freeze du système. Je n'ai eu que les
  touches magiques pour me sauver. Ça s'est passé au moment où je fermais
  un onglet dans firefox et que j'allais accéder à un onglet présentant

 Cette réponse ne va peut-être pas te satisfaire pleinement, mais bon...
 Je remarque depuis 15 jours plein d'appels à l'aide de gens qui ne
 comprennent pas pourquoi tel ou tel truc ne marche plus, quand c'est pas
 tout le bouzin qui marche plus...
 Et très sincèrement la réponse est à chaque fois: explosion du truc dû à la
 chaleur. Internet en carafe etc...
 Ca concerne des alims, des mémoires, et même des caartes mères.
 Bref nos machines sont encore plus fragiles que nos ancètres (ce qui est
 heureux tout de même) elles ne résistent pas à la chaleur. Les serveurs non
 plus
 Et les vendeurs de pièces détachées s'en frottent les mains.
 Voili-voilou
 BV
Je pencherai pour un problème du à la chaleur et/ou l'orage.
La semaine dernière j'ai eu un micro qui a grillé au bout d'un heure de 
fonctionnement (Alimentation + carte mère) = 170€ de dépense (et encore le 
moins cher possible). Pour un petit syndicat, c'est pas cool.
La chance a voulu que je puisse en récupérer le week-end suivant et que...
Il fonctionnait sous linux depuis 7-8 mois. Quelle facilité pour tout 
récupérer. Ça change d'un autre système. J'utilise moi-même linux que depuis 
peu de temps (8-9 mois) et j'en pleinement satisfait. On sait le dire quand 
quelque chose ne va pas, alors quand on est content ça fait du bien de le 
dire.
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] Insatallation d'un CMS en local

2006-07-27 Par sujet Tulum
bonjour,

j'essaie d'installer joomla en local et je n'y arrive pas.
Apache + myqsl + phpmyadmin sont installés. Pour m'aider, j'est sivi le post 
concernant l'installation de SPIP en local et l'adresse indiquée dans le fil 
(je me suis dis que le principez doit être le même).
J'ai essayé de 2 façons :
- Copier l'ensemble du contenu de joomla dans /var/www/ puis j'ai taper 
l'adresse : http://localhost dans firefox et dans konqueror mais la seule 
réponse est :it works
- Copier l'ensemble du contenu de joomla dans /var/www/joomla/
j'ai toujours le même résultat.

Merci
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] [HS] [DADVSI] Décision du Conseil Constitutionnel

2006-07-27 Par sujet Marc Siramy
je vais vomir, je reviens.
Pour ceux qui ont le coeur solide, c'est ici :
http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2006/2006540/2006540dc.htm

Marc


signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


RE : [debutant] Insatallation d'un CMS en local

2006-07-27 Par sujet ecorbeille-linux
bonjour je viens d'installer spip 1.8 avec apache et
PHP puis de mettre a jour la version 1.9 

spip s'installe dans /var/www/html/spip et la
connection se fait donc sur
http://localhost/spip/ecrire

it works est le contenu de l'index html contenu dans
/var/www/html

je ne connais pas l'installation de joomla mais
j'aurais tendance a installer les fichiers dans
/var/www/html/joomla et a me connecter sur
http://localhost/joomla 

etienne

--- Tulum [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 bonjour,
 
 j'essaie d'installer joomla en local et je n'y
 arrive pas.
 Apache + myqsl + phpmyadmin sont installés. Pour
 m'aider, j'est sivi le post 
 concernant l'installation de SPIP en local et
 l'adresse indiquée dans le fil 
 (je me suis dis que le principez doit être le même).
 J'ai essayé de 2 façons :
 - Copier l'ensemble du contenu de joomla dans
 /var/www/ puis j'ai taper 
 l'adresse : http://localhost dans firefox et dans
 konqueror mais la seule 
 réponse est :it works
 - Copier l'ensemble du contenu de joomla dans
 /var/www/joomla/
 j'ai toujours le même résultat.
 
 Merci
  =
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services
 Mandriva?
 Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
 Rejoignez le club mandrake :
 http://www.mandrivaclub.com
 =
 







___ 
Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet 
! 
Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos 
expériences. 
http://fr.answers.yahoo.com 

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] [DADVSI] Décision du Conseil Constitutionnel

2006-07-27 Par sujet Bernard Siaud

Marc Siramy a écrit :

je vais vomir, je reviens.
Pour ceux qui ont le coeur solide, c'est ici :
http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2006/2006540/2006540dc.htm

Marc
  

L'avis d'un expert (donc pas de moi) :

C'est wow... C'est hallucinant... Je suis légaliste, mais y a des fois y a pas 
de mots... Les paragraphes 54 à 57 de la décision doivent être lus. Le 
raisonnement est digne d'un tribunal nord-coréen, par la malice avec laquelle 
il est mené. Et c'est pareil partout. Tout est fait pour vider le recours de 
son sens et le retourner comme un gant. Y a pas de mots...



--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : ADD maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] [DADVSI] Décision du Conseil Constitutionnel

2006-07-27 Par sujet Marc Siramy
Bernard Siaud wrote:
 Marc Siramy a écrit :
 
 je vais vomir, je reviens.
 Pour ceux qui ont le coeur solide, c'est ici :
 http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2006/2006540/2006540dc.htm

 Marc
   
 
 L'avis d'un expert (donc pas de moi) :
 
 C'est wow... C'est hallucinant... Je suis légaliste, mais y a des fois y
 a pas de mots... Les paragraphes 54 à 57 de la décision doivent être
 lus. Le raisonnement est digne d'un tribunal nord-coréen, par la malice
 avec laquelle il est mené. Et c'est pareil partout. Tout est fait pour
 vider le recours de son sens et le retourner comme un gant. Y a pas de
 mots...
 
Absolument !
Comme toi je ne suis pas expert.
Cependant j'ai soumis à discussion quelques commentaires sur ces
paragraphes ici :
http://culturenumerique.net/index.php?2006/06/30/54-intervention-lors-de-la-discussion-publique-du-texte-issu-de-la-cmpcos=1cos=1cos=1cos=1
.

--
Marc

P.S. Je ne suis pas particulièrement pro PS (sans jeu de mot).
Comme l'a affirmé avec force Christophe Espern lors des RMLL,
ce débat n'est ni de droite ni de gauche. Il concerne l'ensemble de la
société, bien au delà de ces clivages.
Le blog de M. Cazenave mérite aussi d'interventions, comme sans doute
quelques autres.



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: RE : [debutant] Insatallation d'un CMS en local

2006-07-27 Par sujet Marc Siramy
[EMAIL PROTECTED] wrote:
 bonjour je viens d'installer spip 1.8 avec apache et
 PHP puis de mettre a jour la version 1.9 
 
 spip s'installe dans /var/www/html/spip et la
 connection se fait donc sur
 http://localhost/spip/ecrire
 
 it works est le contenu de l'index html contenu dans
 /var/www/html
 
 je ne connais pas l'installation de joomla mais
 j'aurais tendance a installer les fichiers dans
 /var/www/html/joomla et a me connecter sur
 http://localhost/joomla 
 
 etienne
 
tout à fait c'est le principe (pour les softs php).
si tu veux installer du python ou du perl, AMHA cela se passe dans un
autre répertoire.

-- 
Marc



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] Re: [Rescape-l] Le conseil constitutionnel valide l'essentiel de DADVSI

2006-07-27 Par sujet Marc Siramy
Olivier Lejade wrote:
 Je viens de lire ceci

 http://www.lemonde.fr/web/article/0,[EMAIL PROTECTED],[EMAIL PROTECTED],0.html

 Si je comprends bien non seulement le Conseil constitutionnel laisse
 passer DADVSI mais il supprime des articles qui limitaient la casse ?

 Une analyse quelqu'un ?

 O.


voui,

voir
http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2006/2006540/2006540dc.htm
pour ce qui est du texte du CC ,

et les pages suivantes pour ce qui est des débuts d'analyse sur la question.
http://www.culturenumerique.net/index.php?2006/06/30/54-intervention-lors-de-la-discussion-publique-du-texte-issu-de-la-cmpcos=1
,
http://www.ratiatum.com/news3414_DADVSI_Le_Conseil_Constitutionnel_aggrave_la_loi.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/30385-La-loi-DADVSI-validee-en-partie-par-le-Conse.htm

et là :
http://www.ratiatum.com/news3414_DADVSI_Le_Conseil_Constitutionnel_aggrave_la_loi.html
 .

C'est vraiment à désepérer de tout.

Bonne lecture tout de même.

-- 
Marc



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Méchant freeze

2006-07-27 Par sujet Christophe Gaubert
Le 27/07/06, Tulum [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Je pencherai pour un problème du à la chaleur et/ou l'orage.

Oui, ça fait beaucoup pour une pauvre machine. Bon, pour l'instant, il
fonctionne. Espérons que ça va continuer... j'ai déjà changé l'alim
cette année. Et c'est un peu comme les garagistes, la main d'oeuvre
n'est pas donnée ! (non, je ne sais pas le faire moi même).

-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Insatallation d'un CMS en local

2006-07-27 Par sujet Tulum
Le Jeudi 27 Juillet 2006 21:44, Marc Siramy a écrit :
 [EMAIL PROTECTED] wrote:
  bonjour je viens d'installer spip 1.8 avec apache et
  PHP puis de mettre a jour la version 1.9
 
  spip s'installe dans /var/www/html/spip et la
  connection se fait donc sur
  http://localhost/spip/ecrire
 
  it works est le contenu de l'index html contenu dans
  /var/www/html
 
  je ne connais pas l'installation de joomla mais
  j'aurais tendance a installer les fichiers dans
  /var/www/html/joomla et a me connecter sur
  http://localhost/joomla
 
  etienne

 tout à fait c'est le principe (pour les softs php).
 si tu veux installer du python ou du perl, AMHA cela se passe dans un
 autre répertoire.
merci.
ce devait être ça. Mais maintenant j'ai un autre problème :
joomla est dans /var/www/html/joomla. Lorsque je tape http://localhost/joomla, 
dans firefox j'ai une page blanche et dans konqueror :  Un problème s'est 
produit lors du chargement de http://localhost/joomla/ :
La connexion avec l'hôte localhost a été coupée. 
Est-ce j'ai oublié quelque chose à configurer ? 
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] [DADVSI] Décision du Conseil Constitutionnel

2006-07-27 Par sujet Christophe Gaubert
Le 27/07/06, Marc Siramy [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 je vais vomir, je reviens.
 Pour ceux qui ont le coeur solide, c'est ici :
 http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2006/2006540/2006540dc.htm

Bon, je vais manger avant de lire ça, pour l'instant, je n'y comprends
que pouic. Il faudrait avoir le texte de DADVSI à côté pour lire les
passages concernés... Bon, j'ai vu à la fin qu'ils supprimaient des
interopérabilité, c'est forcément mauvais signe... 


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Re: [Rescape-l] Le conseil constitutionnel valide l'essentiel de DADVSI

2006-07-27 Par sujet Christophe Gaubert
Le 27/07/06, Marc Siramy [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Olivier Lejade wrote:
  Je viens de lire ceci
 
  http://www.lemonde.fr/web/article/0,[EMAIL PROTECTED],[EMAIL 
  PROTECTED],0.html

Argh ! Ça a l'air plus que grave ! Si je comprends bien, le P2P est
complètement interdit ? 

Les membres du conseil constitutionnel sont appelés des sages et ils
trouvent que l'interopérabilité est une notion imprécise !! Qui les a
payé pour débiter des conneries pareilles ? Et ils se soucient de
possibles atteintes aux droits de propriété intellectuelle des
concepteurs de DRM !!! 

O_O

 voir
 http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2006/2006540/2006540dc.htm
 pour ce qui est du texte du CC ,
 
 et les pages suivantes pour ce qui est des débuts d'analyse sur la
 question.
 http://www.culturenumerique.net/index.php?2006/06/30/54-intervention-lors-de-la-discussion-publique-du-texte-issu-de-la-cmpcos=1
  ,
 http://www.ratiatum.com/news3414_DADVSI_Le_Conseil_Constitutionnel_aggrave_la_loi.html
 http://www.pcinpact.com/actu/news/30385-La-loi-DADVSI-validee-en-partie-par-le-Conse.htm
 
 et là :
 http://www.ratiatum.com/news3414_DADVSI_Le_Conseil_Constitutionnel_aggrave_la_loi.html
  .
 
 C'est vraiment à désepérer de tout.

Je vais lire tout ça, merci pour les liens.


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] [DADVSI] Décision du Conseil Constitutionnel

2006-07-27 Par sujet Marc Siramy
Christophe Gaubert wrote:
 Le 27/07/06, Marc Siramy [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 
je vais vomir, je reviens.
Pour ceux qui ont le coeur solide, c'est ici :
http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2006/2006540/2006540dc.htm
 
 
 Bon, je vais manger avant de lire ça, pour l'instant, je n'y comprends
 que pouic. Il faudrait avoir le texte de DADVSI à côté pour lire les
 passages concernés... Bon, j'ai vu à la fin qu'ils supprimaient des
 interopérabilité, c'est forcément mauvais signe... 
 
 
que ca ne te coupe pas l'appétit. Bonne stratégie donc.
Les passages du texte DADVSI sont repris dans le texte du CC.

- L'article 21 condamne le fait d’éditer un logiciel manifestement
destiné à la mise à disposition du public d’œuvres ou d’objets protégés.
Et qu'importe qu'il soit dédié au travail collaboratif.
(http://www.pcinpact.com/actu/news/30385-La-loi-DADVSI-validee-en-partie-par-le-Conse.htm
).
la lecture de DVD Vidéo sous Linux aussi, tout comme les logiciels
destinés à l'usage collaboratif de type Sollipsis.

les requérants ont fait valoir que selon une étude Médiamétrie, «
l’utilisation de la messagerie électronique est loin d’être marginale
dans le phénomène d’échange de fichiers entre particuliers, 40% des
internautes n’ayant jamais téléchargé sur des réseaux peer-to-peer
échangent des fichiers via email ou messagerie instantanée avec leurs
proches ». Et pour le Conseil constitutionnel, nul doute : qu’on utilise
un logiciel d'échange de pair à pair ou d'autres services de
communication au public en ligne, c'est la même chose. A éléments
identiques, traitement identique : le ministre et sa majorité ont donc
violé le principe d’égalité devant la loi.
(http://www.pcinpact.com/actu/news/30385-La-loi-DADVSI-validee-en-partie-par-le-Conse.htm
).

Il faudrait vérifier si les échanges téléphoniques sont bien permis par
la circulation de fichiers (des paquets) destinés à transmettre la voix.
Dans ce cas, la source à partir de laquelle et les requérants et le CC
ont tiré leur conclusion est fausse.


Marc



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] [DADVSI] Décision du Conseil Constitutionnel

2006-07-27 Par sujet Pierre Lo Cicero

Marc Siramy a écrit :

je vais vomir, je reviens.
Pour ceux qui ont le coeur solide, c'est ici :
http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2006/2006540/2006540dc.htm


Et bien maintenant il va falloir agir en boycottant la pseudo culture 
des majors. C'est tout.

Ils ne comprennent que le language du porte-monnaie.

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] [DADVSI] Décision du Conseil Constitutionnel

2006-07-27 Par sujet Marc Siramy
Pierre Lo Cicero wrote:
 Marc Siramy a écrit :
 
 je vais vomir, je reviens.
 Pour ceux qui ont le coeur solide, c'est ici :
 http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2006/2006540/2006540dc.htm
 
 
 Et bien maintenant il va falloir agir en boycottant la pseudo culture
 des majors. C'est tout.
 Ils ne comprennent que le language du porte-monnaie.
 
 Pierre Lo Cicero
 
 
une de mes soeurs a acheté un portable Sony-Ericcson bidule ce matin,
elles écoutent de la musique Vivendi / Sony ce soir,

De manière générale, les moutons se regroupent dès que l'orage se
manifestent. Bilan ? Ils finissent foudroyés.

--
Marc



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] [DADVSI] Décision du Conseil Constitutionnel

2006-07-27 Par sujet Pierre Lo Cicero

Marc Siramy a écrit :


une de mes soeurs a acheté un portable Sony-Ericcson bidule ce matin,
elles écoutent de la musique Vivendi / Sony ce soir,

De manière générale, les moutons se regroupent dès que l'orage se
manifestent. Bilan ? Ils finissent foudroyés.


Sommes toutes nous ne sommes que peu à avoir des couilles. Soit !
Mais pour ma part j'en ai et s'il faut passer par dessus mes petits 
désirs, cela ne me dérange pas dès que le combat est juste.


J'ai déjà coupé la télé, la radio, et curieusment mes gamins, même s'ils 
râles de temps à autre, se trouvent des occupations et reprennent le 
temps de partager avec des ami(e)s.
Ils deviennent ingénieux du coup : d'un bout de tôle ils te font un 
porte avion.
Et je retrouve le temps de passer du temps avec mon aimée. Et quand 
c'est le championnat du monde de foot, je trouve le temps, qu'en j'en 
décide, d'aller partager un moment au bistrot du coin avec des gens que 
je connaissait pas... et de faire la bombe...pour rien juste pour le 
plaisir.


C'est tout.

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


RE : Re: [debutant] Insatallation d'un CMS en local

2006-07-27 Par sujet ecorbeille-linux
Linux pratique a fait un HS n°5 sur la publication web
avec un article sur Joomla

http://www.linux-pratique.com/index.php

il y est dit l'installation se fait a partir de
http://votre_espace/joomla/installation/index.php
soit dans ton cas
http://localhost/joomla/installation/index.php

etienne


--- Tulum [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Le Jeudi 27 Juillet 2006 21:44, Marc Siramy a
 écrit :
  [EMAIL PROTECTED] wrote:
   bonjour je viens d'installer spip 1.8 avec
 apache et
   PHP puis de mettre a jour la version 1.9
  
   spip s'installe dans /var/www/html/spip et la
   connection se fait donc sur
   http://localhost/spip/ecrire
  
   it works est le contenu de l'index html
 contenu dans
   /var/www/html
  
   je ne connais pas l'installation de joomla mais
   j'aurais tendance a installer les fichiers dans
   /var/www/html/joomla et a me connecter sur
   http://localhost/joomla
  
   etienne
 
  tout à fait c'est le principe (pour les softs
 php).
  si tu veux installer du python ou du perl, AMHA
 cela se passe dans un
  autre répertoire.
 merci.
 ce devait être ça. Mais maintenant j'ai un autre
 problème :
 joomla est dans /var/www/html/joomla. Lorsque je
 tape http://localhost/joomla, 
 dans firefox j'ai une page blanche et dans konqueror
 :  Un problème s'est 
 produit lors du chargement de
 http://localhost/joomla/ :
 La connexion avec l'hôte localhost a été coupée. 
 Est-ce j'ai oublié quelque chose à configurer ? 
  =
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services
 Mandriva?
 Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
 Rejoignez le club mandrake :
 http://www.mandrivaclub.com
 =
 







___ 
Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet 
! 
Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos 
expériences. 
http://fr.answers.yahoo.com 

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] [DADVSI] Décision du Conseil Constitutionnel

2006-07-27 Par sujet Pierre Lo Cicero

Pierre Lo Cicero a écrit :

Marc Siramy a écrit :


une de mes soeurs a acheté un portable Sony-Ericcson bidule ce matin,
elles écoutent de la musique Vivendi / Sony ce soir,

De manière générale, les moutons se regroupent dès que l'orage se
manifestent. Bilan ? Ils finissent foudroyés.


Et de toute façon cette société fera comme toutes les autres : elle 
crèvera. Et ce n'est pas moi qui vais pleurer.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] [DADVSI] Décision du Conseil Constitutionnel

2006-07-27 Par sujet Marc Siramy
Pierre Lo Cicero wrote:
 Marc Siramy a écrit :
 
 une de mes soeurs a acheté un portable Sony-Ericcson bidule ce matin,
 elles écoutent de la musique Vivendi / Sony ce soir,

 De manière générale, les moutons se regroupent dès que l'orage se
 manifestent. Bilan ? Ils finissent foudroyés.
 
 
 Sommes toutes nous ne sommes que peu à avoir des couilles. Soit !
 Mais pour ma part j'en ai et s'il faut passer par dessus mes petits
 désirs, cela ne me dérange pas dès que le combat est juste.
 
 J'ai déjà coupé la télé, la radio, et curieusment mes gamins, même s'ils
 râles de temps à autre, se trouvent des occupations et reprennent le
 temps de partager avec des ami(e)s.
 Ils deviennent ingénieux du coup : d'un bout de tôle ils te font un
 porte avion.
 Et je retrouve le temps de passer du temps avec mon aimée. Et quand
 c'est le championnat du monde de foot, je trouve le temps, qu'en j'en
 décide, d'aller partager un moment au bistrot du coin avec des gens que
 je connaissait pas... et de faire la bombe...pour rien juste pour le
 plaisir.
 
 C'est tout.
 
 Pierre Lo Cicero
 
 
Manquerait plus qu'on nous les retire sous prétexte de respecter la
notion d'égalité des citoyens.

j'écoute encore vaguement France Culture et F. Musique de temps  à
autres. Désormais, je programmerai, je lirai, aurai un ou deux loisirs
de temps en temps et c'est tout.
Depuis quelques temps, Internet a modifié mon réseau social et c'est
très bien ainsi. Je n'entends aucunement revenir en arrière.
Et mes enfants, si j'en ai un jour, ne seront pas élevés comme temps
d'autres.

Pour ce qui est d'agir, je crois qu'il s'agit d'abord et avant tout
d'informer. Je pense à slashdot.org , wikipidia et ensuite il faudra
viser des sites beaucoup plus généralistes.

Pour viser les gens, il ne faudra pas reprendre le débat que nous
avons ici. C'est un débat de spécialistes auquel l'ouvrier au marteau
picqueur que j'ai croisé tout à l'heure, la caissière du coin ou même
mes soeurs ne voudront où pourront comprendre (même auprès de
certain(e)s étudiant(e)s de Compiègne, le message ne passe pas).

Dans la mesure où il serait envisageable de cibler les sites
généralistes, il faudrait plutôt reprendre les idées qu'à publié par
exemple P. Aigrain dans Cause Commune ( www.causecommune.org),
expliquer que notre bien commun informationnel (OGM, médicaments,
logiciels) ne doit pas être la propriété de quelques multinationales.


Mais il faut commencer par sensibiliser par le haut, sans quoi je pense
que le combat est vain.

Pour ce qui est du quidam du coin, celui-là est très difficile à
sensibiliser (déjà il ne faut pas compter sur Internet pour l'informer).
Diffuser des affiches devant la boutique de son boulanger ne fera pas
énormément bouger les choses.
Justement lui, son média d'information, c'est la télé et c'est bien ça
le drame.
Une meilleure idée serait sans doute de sensibiliser l'entreprise dans
laquelle il se rend.
Une entreprise sur 4 a je crois un mail (et peut être 1 sur 8 un site)
Cette possibilité peut être exploitée.

--
Marc



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] blocage systeme

2006-07-27 Par sujet ~°*Homer Simsons on Hooq4 xproot*°~

Marc Siramy a écrit :


Les conseils indiqués sur la page
http://support.advancedclustering.com/index.php?_m=knowledgebase_a=viewarticlekbarticleid=4nav=0,2
me semblent intéressants à suivre.
 


merci pour cette piste


ton problème peut être lié :
- à des erreur mémoire ou ECC,
- à une surchauffe du processeur
- à des erreurs de bus systeme
- à des errurs de cache.

Si tu tapes la commande /usr/sbin/mcelog  mcelog.out , que contient
alors le fichier mcelog.out ?
 


Le systeme ne connait pas cette commande

Après quelques lectures 'googlesques' conseillées j'ai pu
voir que quelqu'un avait résolu cette panne en  appliquant les
paramètres par défaut dans le bios , ce que je me suis empressé
de faire sans succès avéré.
Puis de 'GRUBer'  pour le gruger les paramètres
ide=nodmasans succès non plus
puis acpi=off ide=nodma  apm=off   sans résultat non plus
(blocage en plein milieu de l'établissement de kde...)

je vais voir un peu du coté des noyaux

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=