Améliorer la qualité du pilotage du pilote .
bon ok je sors
xav
Ky-nam Tran a écrit :
'lut,
Aux possesseurs de warbirds GWS, avez vous des astuces et autres p'tits
trucs pour mieux les faire voler ?
Merci,
KN
--
Afin de contribuer au respect et à la protection de
1/passer aux lipo
2/virer le train
3/voler dans des conditoins raisonnables
@+ds
- Original Message -
From: Ky-nam Tran [EMAIL PROTECTED]
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Thursday, May 04, 2006 12:23 AM
Subject: [electron.libre] trucs et astuces pour warbird GWS
'lut,
Aux
Le 04/05/06, Xavier [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Améliorer la qualité du pilotage du pilote .
bon ok je sors
Non, non, tu as raison mais merci d'appuyer la ou ca fait mal :-)
KN
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://electrofly.free.fr
le site ftp de la
1/passer aux lipo
Ca y est : Polyquest 2S/1800
2/virer le train
A y est
3/voler dans des conditoins raisonnables
voui. Jamais au dessus de 18 km/h de vent
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://electrofly.free.fr
le site ftp de la liste (quand il
Bonne idee .
Hier je volais avec un reducteur qui reductait peut-etre un peu trop et a
moins de 90% des gaz l'avion avancait peniblement (moteur 350 / 9x7).
Apres une petite prise de vitesse, j'ai fait un tonneau. A peine allais-je
annoncer triomphant a Patrick L. mon premier tonneau que l'avion
c'est aussi mon cas et j'en suis pas au corsair mais au piper ;-)
xav
Ky-nam Tran a écrit :
Le 04/05/06, Xavier [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Améliorer la qualité du pilotage du pilote .
bon ok je sors
Non, non, tu as raison mais merci d'appuyer la ou ca fait mal :-)
KN
Afin de
et c'est quoi donc le A10 si ce n'est un warbird ? un avion de tourisme ? :)
@+
Marcellus
http://marcelluswallace.free.fr
- Original Message -
From: Sylvain MATHON [EMAIL PROTECTED]
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Thursday, May 04, 2006 12:41 PM
Subject: [electron.libre] Re: A10
c'est une arme anti-arme...
un destructeur de chars
@+
Marcellus
http://marcelluswallace.free.fr
- Original Message -
From: Guy Revel [EMAIL PROTECTED]
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Thursday, May 04, 2006 1:01 PM
Subject: [electron.libre] Re: A10 Pas Warbird!?!
At 12:54
didier seutin a écrit :
1/passer aux lipo
2/virer le train
3/voler dans des conditoins raisonnables
@+ds
mettre un vrai moteur BL rototo à la place de la saleté de 350 réducté,
ou alors avec 3 é lipo et une 8*6, ça devrait avancer mieux
--
JF Pion
booster d'entropie
des montages
oui pas faux tout ça je vais rester avec la motorisation d'origine
xavier
Ky-nam Tran a écrit :
Il existe des brushless qu'on peut mettre a la place du moteur d'origine.
Mais est ce que ca en vaut vraiment la peine ? L'aile n'encaisse pas le
surplus de puissance et avec des lipos le vol peut
Le 04/05/06, didier seutin [EMAIL PROTECTED] a écrit :
combien d'éléments pour alimenter ton reducteur ?
2S
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://electrofly.free.fr
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL
PROTECTED]:21
Ben pas moi, mais la question d'origine était plus orientée vers les Corsairs
et autres P51, je pense... :)
Manu
-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] la part de
[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : jeudi 4 mai 2006 12:20
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet :
Bonjour,
Une anecdote à propos d'un phénomène assez paniquant pour le débutant que
je suis qui s'est produit samedi dernier...
J'étais sur le terrain de vol avec ma copine qui avait bien voulu venir avec
moi (malgré le vent et le soleil qui etait plus souvent caché derrière les
nuages qu'à nous
mettre un vrai moteur BL rototo à la place de la saleté de 350 réducté,
ou alors avec 3 é lipo et une 8*6, ça devrait avancer mieux
Plus je reflechis et je me demande si ca vaut vraiment le coup d'investir
sur ce zing... est ce qu'il ne vaudrait mieux pas ameliorer mon pilotage et
m'offrir
Ben le conseil qu'on t'a donné n'est pas forcément mauvais. Quand tu te fais
prendre dans une pompe et que tu monte trop à ton goût, tu mets le zozio en
vrille. Ca te permet de perdre rapidement de l'altitude, mais sans prendre
trop de vitesse, alors qu'un piqué est souvent mortel (servos
Oki, merci pour l'info
C'est vrai que j'avais eu le reflexe du piquer (ben pour descendre quoi :)
lol et que je pensais pouvoir le mettre tête en bas mais il n'y est
jamais allé...
Je vais prendre mon easystar ce WE et le monter assez haut pour tenter une
mise en vrille et voir comment
une ptite question sur ta mésaventure, quelle était la raison de la perte
radio??
c'a serait peut être intéressant de savoir d'ou ca venait avant de remettre
la bete en l'airnon??
enfin, c'est juste mon avis
@+ David.du Mans
Nota : j'ai craché mon premier modéle (un
J'avoue avoir aussi pensé à la perte radio mais n'ayant aucune expérience je
ne suis pas capable de savoir si c'en était une ou tout simplement
l'easystar qui était trop frêle pour lutter contre les élements...
J'ai eu à nouveau une perte radio le même jour apres l'avoir remis en
l'air...
Premièrement, je doute que tu puisse réellement mettre l'EasyStar en vrille
(sauf centrage très arrière). Ce truc est tellement gentil que tu risque
juste d'obtenir une belle spirale descendante... :-) Surtout avec la surface
du volet de dérive d'origine, qui est vraiment faible.
sinon, en
At 14:40 04/05/2006, you wrote:
Bref je reprend l'avion des yeuxet pas de la radio !!! ... aucun
controle... je tente dérive à gauche, dérive à droite pendant 5 puis 10
sec de façon appuyé mais rien... Sachant que l'easystar est assez dur de la
feuille avec la dérive d'origine,
At 15:04 04/05/2006, you wrote:
Au fait, ça pourrait me servir : on en sort comment de la vrille ? lol :)
On met en piqué pour reprendre de la vitesse et les commandes ?
On lâche les commandes et on laisse l'avion se débrouiller. Mais je
ne suis pas sûr que l'Easy Star accepte de se mettre en
Deux histoires de terrain pour le prix d'une...
Un débutant-voltigeur ;-) n'arrivait pas à faire du vol dos avec son
minimag alors hop il me passe la radio quand je lui propose de lui
montrer que son minimag peut voler sur le dos sans problème...
Pas de bol car au bout de 5s sur le dos, on
Tu l'as trouvé tout seul mais effectivement, l'astuce pour savoir si le
modèle s'éloigne ou non consiste à le faire tourner (dérive et/ou
aileron). Un ordre à droite par ex.. si il va à ta droite, c'est qu'il
s'éloigne et si il va à ta gauche (sa droite), c'est qu'il se rapproche.
Autre
c'est peut être limite 8 éléments ce serait peut être mieux ?
didier
Selon Ky-nam Tran [EMAIL PROTECTED]:
Le 04/05/06, didier seutin [EMAIL PROTECTED] a écrit :
combien d'éléments pour alimenter ton reducteur ?
2S
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
VOus me croirez si vous voudrez, mais après plus de deux heures passées sur
les pages jaunes plus quelques coups de fils à des sociétés dont je pensais
que ... je n'ai pas été fichu de trouver quelqu'un qui fasse la découpe de
lettres et logos dans l'Est de la région Parisienne soit près de
Merci à tous pour vos réponses, j'ai appris pleins de trucs et du coup cette
expérience m'a apporté bien plus de choses que je ne l'aurais pensé...
Encore merci et bon vols à tous
Julien
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://electrofly.free.fr
le site ftp de
On se met en autorotation (Vrille n'est pas le terme exact) en décrochant
dissymétriquement
Donc gaz plein réduit cabrer à fond et direction à fond et ON TIENT les
manches surtout on ne mollit pas surtout ne jamais les lâcher .
Ça tourne et ça descend mais ça ne prend aucune vitesse ...
Tu ne laisse SURTOUT PAS reprendre de vitesse avant de le remettre à plat
...
ce serait la meilleure solution pour plier les ailes
désolé Emmanuel
Jean-Luc BOUTILLON
GSM +33 (0) 684 512 886
-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] la part de Seyssens
Salut,
Hummingbird, vous vous souvenez ? C'est un avion de voltige
(grandeur) en cours de réalisation que je vous avais suggéré il y a
deux ans environ. Le must du must.
Curieusement, peu de réactions, mais maintenant on s'est fait doubler
par un Italien qui en a fait la première maquette.
Sur le concept on se rapproche des indoor à hélice centrale que nous avons
découvert récement sur cette liste. C'est aussi une façon simple de faire
des hélices contro-rotative.
La réalisation est tres belle, il y a des constructeurs qui savent
travailler les composites et les micros
sur mon corsair j'ai monté un cyclone 2 ou CPLR avec un pack lipo 1500 3s 20c
et la ça marche sans probleme helice 9*4.7
ph charoze
Date: Thu, 4 May 2006 14:26:41 +0200 To: electron.libre@ml.free.fr From:
[EMAIL PROTECTED] Subject: [electron.libre] Re: trucs et astuces pour
warbird GWS
Deja que c'est une brique cet avion, j'ai peur qu'avec un 8 elts/1000 mAh
j'en fasse un vrai pave.
Le 04/05/06, [EMAIL PROTECTED] [EMAIL PROTECTED] a écrit :
c'est peut être limite 8 éléments ce serait peut être mieux ?
didier
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes
Guy Revel a écrit :
Salut,
Hummingbird, vous vous souvenez ? C'est un avion de voltige
(grandeur) en cours de réalisation que je vous avais suggéré il y a
deux ans environ. Le must du must.
Curieusement, peu de réactions, mais maintenant on s'est fait doubler
par un Italien qui en a
T'as un Corsair de luxe la. J'hesite de part mon budget mais aussi dans
l'absolu a equiper un tel avion aussi luxueusement. A moins d'un travail
titanesque, la finition de ce Corsair est un poil leger (jointures,
empruntes de moulage, etc.) De plus la qualite de vol n'est pas
extraordinaire.
At 19:54 04/05/2006, you wrote:
Sur le concept on se rapproche des indoor à hélice centrale que nous avons
découvert récement sur cette liste. C'est aussi une façon simple de faire
des hélices contro-rotative.
Sauf que le Hummingbird a été dévoilé il y a plus de 5 ans. Belle
antériorité...
Guy
At 20:02 04/05/2006, you wrote:
Il me semblait bien que cela me faisait penser à quelque chose :
http://www.luft46.com/heinkel/helerche.html
et
http://www.luft46.com/heinkel/hewespe.html
Sauf que les Heinkel sont des ailes annnulaires, éventuellement avec
un moignon d'aile extérieure, alors que
At 21:37 04/05/2006, you wrote:
Intéressant, relativement facile à construire, pas à motoriser...,
surtout en contrarotatif mais que de possibilité !
Un bimoteur, côte à côte, serait moins maquette, moins optimisé mais
plus facile...
Il s'agit d'un avion de voltige, donc recherche de la symétrie
At 22:18 04/05/2006, you wrote:
Pas tant que cela car dans ce cas les 2 moteurs sont face à face et il n'y a
pas de pb d'abre creux etc ... sauf que dans ce cas il à en plus mis un pas
variable !
PJS fait un système à hélices contrarotatives avec deux moteurs (voir
le reportage du salon de
Ky-nam Tran a écrit :
Deja que c'est une brique cet avion, j'ai peur qu'avec un 8 elts/1000 mAh
j'en fasse un vrai pave.
forcément à force d'y mettre de la colle ;-)
si tu lui mets un booster 04 npm, 3 é lipo 740 kokam et une 8*6 ça va
aller tout de suit mieux pour pas plus lourd
--
JF Pion
At 22:51 04/05/2006, you wrote:
si tu lui mets un booster 04 npm, 3 é lipo 740 kokam et une 8*6 ça va
aller tout de suit mieux pour pas plus lourd
C'est surtout le porte-monnaie qui sera plus léger... ;-)
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
forcément à force d'y mettre de la colle ;-)
mais euh...
si tu lui mets un booster 04 npm, 3 é lipo 740 kokam et une 8*6 ça va
aller tout de suit mieux pour pas plus lourd
L'autre truc pas cool est que l'arriere de mon zing est super lourd. Avec la
2S/1800, le variateur se retrouve deja
Guy Revel a écrit :
At 22:51 04/05/2006, you wrote:
si tu lui mets un booster 04 npm, 3 é lipo 740 kokam et une 8*6 ça va
aller tout de suit mieux pour pas plus lourd
C'est surtout le porte-monnaie qui sera plus léger... ;-)
Guy R.
le booster n'est pas très cher, et les kokam 740
ah oui j'ai oublie de dire que tout ce peti monde est devant le point de
centrage...
2006/5/4, Ky-nam Tran [EMAIL PROTECTED]:
forcément à force d'y mettre de la colle ;-)
mais euh...
si tu lui mets un booster 04 npm, 3 é lipo 740 kokam et une 8*6 ça va
aller tout de suit mieux pour
ouh merci :-)
C'est vrai que le SL8 avec ces 24 gr,il fait un poil dynosauresque...
Le 04/05/06, Guy Revel [EMAIL PROTECTED] a écrit :
At 23:00 04/05/2006, you wrote:
mais euh...
si tu lui mets un booster 04 npm, 3 é lipo 740 kokam et une 8*6 ça va
aller tout de suit mieux pour pas plus
At 23:14 04/05/2006, you wrote:
ouh merci :-)
C'est vrai que le SL8 avec ces 24 gr,il fait un poil dynosauresque...
20 grammes de gagnés, sans compter la place... ;-)
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://electrofly.free.fr
le site ftp de la liste
At 23:20 04/05/2006, you wrote:
C'est vrai que le SL8 avec ces 24 gr,il fait un poil dynosauresque...
Il y avait des dynosaures de la tailles d'un chihuahua, mais ils
n'aboyaient pas (j'ai pas vérifié ;-) )
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
Bonsoir,
si tu veux, je découpe des lettrage et autres sur vynil sur STIKA. Je fais
ça en perso decoupe de 25cm de large sur 1 m de long
je suis dans le sud de la france, mais la poste ça marche pas trop mal
contact moi en prive [EMAIL PROTECTED]
bonne soiree
pascal
- Original Message
Une solution pas cher(en français ;-) ) , le Corsair de Papy KW. ça vole
super et tu trouvera bien quelqu'un dans tes parages pour le couper.
De plus c' est une nouvelle dimension dans l' évolution modelistique.
A+
2006/5/4, Ky-nam Tran [EMAIL PROTECTED]:
T'as un Corsair de luxe la.
Oui, il me fait rever ce Corsair la m aos personne pour me le decouper...A
une epoque j'avais demande a Papy KW himself qui m' dit avoir envoye un
message sur la liste cnc pour voir si qqun pouvait m'en decouper un mais
c'est reste sans suite.
2006/5/5, Alex Feguy [EMAIL PROTECTED]:
Une
49 matches
Mail list logo