Petite précision pour les compliments :
Le 25/02/2019 à 22:09, Jérôme Nicolle a écrit :
> des X5650
> historiques prêtés par Hivane (merci Clément).
Les deux serveurs qui faisaient tourner PITRE jusque là étaient prêtés
par Hivane (Clément Cavadore) et gracieusement hébergés à TH2 par
Info
preneurs de feedback,
sachant qu'il va peut-être falloir 24h ou plus pour stabiliser le
cluster de VMs qui supporte cette appli.
Tim et moi sommes à votre disposition pour débuguer si nécessaire.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http
redonder.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
faire…
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Salut Jean-Philippe,
Ce que tu souhaites s'appelle le Split Horizon DNS et est bien présenté
là : https://en.wikipedia.org/wiki/Split-horizon_DNS
Il n'y a aucune difficulté particulière à l'implémenter avec des
serveurs DNS modernes.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
David,
Le 08/02/2019 à 16:03, David Ponzone a écrit :
> Tu parles des mails de pubs ? Ils continuent si tu te désabonnes ?
Yup. Total mépris des lois en vigueur, et j'ai pas encore pris le temps
de saisir la CNIL là dessus.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27
s tard.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bon courage !
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
re sur le plan légal.
Donc j n'ai aucune crainte quant à l'indépendance des différentes AAI,
mais je serais le premier à poursuivre l'initiative de Soriano à les
faire bosser ensemble,dans la limite de ce que nous permettent les
cadres légaux.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31
Président de la République sur ce point, pour
qu'il envisage enfin sérieusement l'ouverture des AAI à la société
civile, ce qui ne serait qu'un prolongement de ses promesses de campagne.
Et s'il s'y refuse, alors on finira tous par être des "Gilets Jaunes".
Commentaires bi
Lucas,
Le 16/01/2019 à 17:59, Lucas Viallon a écrit :
> Ma question est: Faites vous du shaping vous sur vos portes d’après le
> débits du lien ?
OUI ! Pour fournir la meilleure qualité possible tu dois shaper par
feuille (donc VLAN).
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31
s clients. C'est dur, mais on
est de taille à tenir. En tout cas je vous le souhaite, et si c'est pas
le cas on peut être solidaires.
Courage, chers confrères.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
, en 42/45 tu n'aiguilles pas aussi long sans difficultés.
Sur un déploiement campus, pour pouvoir ré-déployer / corriger / réparer
sans intervenants extérieurs, je préconiserai 55m entre deux chambres,
éventuellement 75m.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
? Donc ce genre d'échec
programmé ne devrait plus se reproduire ?
Mince alors, j'ai cru qu'on avait vraiment ouvert le marché et respect
des directives européennes. Suis-je naïf ?
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
a bien.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
David,
Le 29/05/2019 à 14:44, David Ponzone a écrit :
> Yep mais faut pas être pressé pour avoir un retour d’éligibilité….
Il n'y a personne d'autre, ils n'ont donc pas besoin d'être bons.
Et c'était pas forcement toujours la joie avec TDF non plus.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27
intéressant ? (Ou est un opérateur Wholesale intéressé ? )
ByTel.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
p* . Genre, plus que 18 mois à purger. Mais si
vous avez des idées, je suis preneur.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
aleux.
On se fout de la gueule de qui, franchement ?
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
poste européen à l'issue de son mandat. Coucou Pierrot !
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
David,
Le 11/06/2019 à 15:34, David Ponzone a écrit :
> Le 1100ahx4, c’est le même HW que le 4011 non ?
Oui, pour autant que je sache. Mais moins cher et avec un port optique,
donc forcement plus intéressant car plus versatile. Et moins cher.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27
Aurélien,
Si tu précisait les zones, tu aurais des réponses de locaux éventuels.
Sinon au global, sur la métropole en tout cas, il n'y a plus que
Bouygues sur ce marché.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ant mais j'ai du mal à voir si c'est pour
>> faire du tunnel L2..
>> - Nos switch core (Cisco) ne gèrent pas le Vlan rewrite
>> - Nos routeurs de coeur sont des ASR 1002-X
>>
>> Merci,
>> Cordialement,
>>
>> Fabien
>>
>>
ements.
J'espère qu'on arrivera prochainement à bien définir ces rôles,
responsabilités et redevances.
Bien cordialement,
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
elecoms-b2b-l-autorite-de-la-concurrence-ouvre-une-enquete-sur-orange-1741874.html
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Salut Clément,
Merci de cette initiative.
Le 24/08/2019 à 11:07, Clement Cavadore a écrit :
> beerpoathe
On dit "zythophile" en bon français.
Ça vient du grec "zythos" (la levure / la bière) et "philos" (l'ami).
J'ai fait pat de mes positions sur twitter.
@
Philippe,
Merci de désinscrire immédiatement tout utilisateur de ce genre de
saloperie telle que Mail In Black. Ils n'ont rien à foutre sur un
mailling-list, vu qu'ils n'ont même pas compris les bases du mail.
@+
Message transféré
Sujet : Re: [FRnOG] [BIZ] Nettoyage
suis servi pour monter/tester un L3VPN AppleTalk il y a
2-3 ans, à enlever quasi gratuitement contre promesse de bons soins.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
r en CFP2-ACO ou CFP2-DCO qui modulerai
50/100/200Gbps (configurable) sur une wave 50GHz
> De rien. Dans ce boulot, le jour ou tu n'apprends rien, tu recules.
Grave. C'est à ça que tu reconnais les mauvais.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffus
as shiftés pour 1310. C'est vraiment juste pour
passer au travers d'une MMR pourrie.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
as pas ça à mettre sur la
table, mieux vaut t'en tenir à de la marque blanche.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
?
Commentaires en public ou privé bienvenus.
Merci !
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
n peut aussi faire sans.
Dans tous les cas, j'ai quelques bouts de temps dispo pour reprendre
PITRE en main et le faire évoluer, donc c'est le moment. Que les motivés
se manifestent.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
avec l'OI, et payer la location des fibres
(15,67€/mois/brin je crois) dans ce schéma.
Sauf s'il y a des brins surnuméraires qui sont conventionnés hors de
l'emprise de l'OI, dans quel cas ils doivent être connectés via un
tiroir _hors_ dominos.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19
vailler pour
continuer à progresser, plutôt que de rouler sur des acquis.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ertains, qu'ils soient
plus transparents.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
l est comptable. Ou, plus exactement,
à l'absence de communication constructive entre les techniciens et les
comptables d'une même boîte.
Réconciliez-vous les mecs, c'est tellement plus fun, en plus on a des
blagues totalement différentes entre les deux univers, c'est que du bonheur.
@+
--
Jérôm
leur efficacité sur ce
dossier.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
muxponder
moderne, à entre 50 et 200Gbps par wave, genre du PacketLight / Nokia
Wavelite (le Metro 200 par
exemple)(https://www.nokia.com/networks/products/wavelite-enterprise-optical-networking/),
soit sur de l'encapsulation avec des Juniper ACX5448-D ou des
Adva/Facebook Voyager par exemple.
@+
-
n'est pas rentable sur le spare,
mais au delà c'est vite une évidence si tu as le staff pour s'en servir.
Par contre du tunable sur de la prod, hors vieux design à base de ROADM
mécanique, c'est de la connerie.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffus
s (encore) prise en compte dans la
législation/réglementation, et c'est bien, AMHA, l’aveu de leur
déconnexion des réalités physiques et opérationnelles.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
e au 20210115, d'ici là votez pour moi
(https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/) pour que
le changement, ce soit… À ce moment là.
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ntuellement payer une homologation ab-initio. Mais ça ferme le
marché, c'est chiant.
Bizarrement, si tu généralise la démarche, les OTT perdent en
compétitivité d'un coup.
En vrai, y'a des approches encore plus subtiles et efficaces, mais je
peux pas tout raconter en publi
Plop,
Le 31/10/2019 à 00:11, Jérôme Nicolle a écrit :
> présupposé indestructible
Pardon, j'ai commis une erreur terminologique : c'est soit "supposé"
soit "présumé", pas "présupposé", qui a encore un autre sens en
jurisprudence.
Désolé.
@+
--
nction du matos / budget dispo. Et si j'ai ni l'un ni
l'autre, alors du bridging quelconque et de l'ISC-DHCPD.
Marre de débuguer pour mon vendor.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
i ils parlaient.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
eau interface RADIUS.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ar contre, il vaut mieux moins de cores
mais très rapides, tu y gagnerai aussi (légèrement) en vitesse de
convergence.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
de MNO ne les aide
pas. Encourageons les ! Pour ma part le recul aide à mieux comprendre
leurs actions et conséquences - ou leur absence.
EOL.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
our vous en prémunir, envisagez de renouveler vos domaines
aux tarifs actuels pour plusieurs années.
Source (article détaillé) :
https://domainnamewire.com/2019/11/13/breaking-private-equity-company-acquires-org-registry/
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste d
lus-vieux-domaines-du-web-en-danger.html
Il s'agit d'ancien dirigeants d'ICANN, qui a levé les restrictions sur
le tarif des domaines en .org, et non de l'ISOC qui était en charge, via
sa filiale PIR, de la gestion du registre.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27
et qui
est amené à croître, alors que les boites tech se vendent à entre 12 et
18* l'EBITDA ces temps-ci, ça semble absurde, et ça condamne ISOC à
mettre la clef sous la porte dans 3 ans.
Je ne comprends pas la logique, est ce que tu as un avis là dessus ?
Merci.
--
Jérôme Nicolle
truc ensemble, remarque. Mais du coup, ça
complique les choses, ça prendra plus de temps…
Bref, à discuter, j'attends les commentaires, propositions, et peut-être
même initiatives !
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
E.
Seulement là c'est une complexité excessive pour un "side project", donc
toutes les discussions qui ont eu lieu autour de cette finalité se
tiennent entre quelques gros opérateurs et des vrais pros du SIG. J'y
fais juste passe-plat & AMOA pour l'instant.
@+
--
Jé
ree en tant
qu'OI en ZTD. Mais ça requiert de clarifier la convention.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
rans en n*10G actuellement ou éminemment,
avec des extrémités de livraison à Paris, Poitiers et Bordeaux, pour
consolider une boucle.
Contact en MP pour les détails.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
dans le thème.
D'ailleurs, qui utilise encore Asterisk pour autre chose que du legacy ?
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
aire grossir et ça te réveillera
moins souvent la nuit.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
parallèle et surtout ensuite.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
fibre aujourd'hui ?
Avec des Mines Telecom à la tête des PTT, genre ceux inaptes au privé,
j'ai l'intuition qu'on en serait encore à X.25, tu crois pas ?
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
i ça
marche" après que "ping 8.8.8.8" lui réponde ainsi.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Plop,
Le 25/11/2019 à 16:15, Clement Cavadore a écrit :
> Va falloir préparer les euros
Yep, le cours des blocs a pris +10% en un mois.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ant mars 2020 si possible, et pas après
fin 2020, si vous voulez les meilleurs ratios.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
du L2VPN / L3VPN donc idéales pour servir de la boucle locale
optique dédiée.
Dans la même veine tu peux trouver leurs prédécesseurs en broke, les
me-3600x-24fs-m sont plus profonds mais peut être moins chers. Ils sont
très bien pour monter des PW EoMPLS.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
durée de vie de plus de deux à trois ans.
L'utilisation de téléphones mobiles est tolérée pour les ERP de 5ème
catégorie, mais reste interdite pour les autres. L'utilisation d'un
accès IP secouru par un lien 4G est par contre permise tant que le
primaire est un accès fixe.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33
rative sur leurs comptes dans une caisse nationale de
péréquation de la migration
Normalement, avec ça, on est blindés en mode franco-franchouillard,
sifflant les deux pieds dans la merde. Tu crois pas ?
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du
e, ça peut être insuffisant.
Mieux vaut faire deviser l'intervention avant de chiffrer le préjudice à
la louche.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
industriels / outdoor pour du 1 à 8 ports.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Monsieur Lesimple,
La France est fermée, merci de revenir en janvier.
https://www.youtube.com/watch?v=cAyTA98J3to
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
David,
Le 21/12/2019 à 00:02, David Ponzone a écrit :
> Et là, boum, gros troll de vendredi soir, c’est parti.
Plus d'antennes = moins de puissance radiée. C'est de la physique, ce
n'est pas discutable.
Troll raté.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste
un Ryzen ? Putain dis moi
comment tu fais, j'ai toujours des merdes d'IRQ sur l'USB3 sur ma pauvre
HP Z820 sous High Sierra…
J'en suis à envisager de la passer en KVM/Qemu avec passthrough du GPU
et du NVMe…
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du F
prévu les capacités de
BLOM, dont la fiabilité est prouvée par papiers, pour alimenter tous les
sites radio nécessaires.
Circulez, y'a rien à discuter.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
toute façon.
Mais ma workstation principale reste une HP Z820 qui tourne pas trop mal
sous MacOS d'ailleurs, un peu moins vite que sous Linux mais ça le fait.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
l'un d'entre
vous en a sous le coude et veut s'en débarrasser à moins cher, autant
shunter l'intermédiaire ;-)
Idéalement en enlèvement en IdF, sinon shipping à facturer.
Merci d'avance !
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http
devrais mieux te documenter sur, genre, la physique, niveau 1ère S.)
.|
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
des formations francophones aux réseaux et télécoms, qui sont
globalement dans un piteux état.
Bien cordialement,
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> Si la prestation se passe bien, nous aurons une autre prestation sur
> 2020/2021 pour une migration vers un data center.
OK, facile, envoyez la liste des points géocodés avec les débits requis,
je vous fais ça demain entre le réveil et le café ;-)
@+
--
Jérôm
nterai personne du doigt : vu la gravité de la situation,
il faut corriger, pas distribuer les baffes.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 25/01/2020 à 11:39, Alarig Le Lay a écrit :
> Ça s’upgrade encore des 6500 ? :o
Ouais, t'as la SUP6T au bout du bout. Ça t'amène un 6500-E dans la cours
des 6800…
Me demande pas pourquoi.
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
h
rquoi tu tournes sur cette
plate-forme ? T'as rien trouvé qui vaille la peine d'en changer depuis
le temps ?
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
excuse par l'importance de marquer le coup sur les trois points
sus-cités.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> Je dirai même plus, tu as un smart-contract dans la blockchain :p
Bon, là, non, désolé, je valide pas : on est que lundi bordel !
Merci de garder ce genre de posts pour le trolldi la prochaine fois…
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Stéphane,
Le 03/01/2020 à 21:23, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> 2) Quel équipement ferait ça, et pourquoi ?
Pure spéculation, mais est ce que ça pourrait être un side-channel genre
beacon de backdoor ?
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion
Bonsoir à tous, et tout particulièrement à nos confrères d'astreinte.
En vous souhaitant un joyeux réveillon, un peu de repos, et que vos
dashboards ne fassent pas office de guirlandes clignotantes.
À très bientôt,
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de
Salut Philippe,
Ah ben mince alors, j'aurais pas la confirmation vu que eventbrite ne
m'a pas laissé m'inscrire…
Du coup on fait quoi pour les pas farouches qui ont déjà booké le
déplacement ? Contre-événement officieux ?
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
n objecti de router de 200 à 500 meg par site.
Des ASR1001, 7201 ou 3945E ne feraient pas l'affaire ?
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
'OS en passant à
IOS-XR donc quitte à refaire tout ton design autant en profiter pour
regarder à coté. En fonction de ce que tu veux en faire, il peut y avoir
un réel intérêt à changer de fabricant.
N'oublies pas d'évaluer les NCS5500 aussi, ils en ont gros sous le pied.
@+
--
Jérôme Nicolle
+3
auffés avec mes machines…
Du coup je les remets à miner d'la shitcoin.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
pour vérifier les cassures, si tu peux
chopper un nettoyeur de ferrure passe le sur tous les connecteurs, même
dans le PTO.
Sinon, t'es dans la merde, c'est pas comme si KOSC pouvait payer des
tekos terrain pour te dépanner en ce moment. Je voudrais bien aider,
mais confiné, tout ça…
@+
--
Jérôme
Plop,
> Du coup on fait quoi pour les pas farouches qui ont déjà booké le
> déplacement ? Contre-événement officieux ?
Bon, objectivement, on fait rien vendredi.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
is thread @EU_Commission @Europarl_EN @DSMeu
@ThierryBreton @FTTHCouncilEU @5GPPP @EU_Growth @EP_Industry @arcep
@@BERECeuropaeu @sorianotech and everyone who will share it !
"""
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
!
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
4G. En terme de
surveillance, de base la 5G permet de décentraliser certains éléments,
donc si c'est correctement déployé, au moins le temps que les barbouzes
codent ce qu'il manque, ça devrait être un peu moins trivial. Quant à
l’interception, toujours aussi facile, il suffit de se mettre au poste
front
attribution des
fréquences 5G est une opportunité en ce sens.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
le but de mon thread. Et oui, il y a beaucoup
de boulot.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
uences possibles.
Ce qui ne concerne que très peu de site et ne fera globalement que
déplacer d'autres consommations.
Tout ça pour passer de 6-8kW à, en réalité, plutôt 4-12kW en fourchette
moyenne des sites, avec plus de volatilité et de grosses réductions la
nuit par exemple.
@+
--
Jérôme Nicolle
contre, ça marche plutôt bien.
Merci !
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
-a-la-presidence-de-l-autorite-des-telecoms-20200928
[2]
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI39247362/2019-10-20
[3] https://www.gouvernement.fr/action/le-plan-france-tres-haut-debit
Manifeste coécrit par :
- Jérôme Nicolle, consultant indépendant en infrastructures
res, il y
en a qui savent de quoi ils parlent et qui en on ras le bol du
gaspillage auquel on vient d'assister.
C'est là que ça devient politique, en tout cas trop pour moi - et je
suppose pour nous tous - on doit faire avec pour faire bouger les lignes.
@+
--
Jérô
et/ou hors-sol pour laisser sa nomination passer.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
1201 - 1300 sur 1415 matches
Mail list logo