Bon dia de nou,
volia fer una crida per aquí per saber qui més hi ha a la llista que
estigui editant per la comarca d'Osona. Penso que estaria bé que
estiguem en contacte per coordinar-nos una mica i saber què està fent
cadascú.
Es podria fer una llesta d'usuaris que hagin editat en aquesta
I recently taught my rendering hack about the ’layer’ tag, and immediately
encountered a set of new problems. For example, consider this ditch:
http://www.openstreetmap.org/way/243331898
http://www.openstreetmap.org/way/243331898 . It has layer=-1, probably to
indicate that is passes under the
Gràcies per la resposta Carlos, però no em serveix, a Vic hi ha molts
carrers on la placa està completament en majúscules
https://www.google.es/maps/@41.932942,2.256578,3a,20.9y,285.54h,94.59t/data=%213m6%211e1%213m4%211skw3SkUzdFNg_HI966z3uMg%212e0%217i13312%218i6656?hl=ca.
Fermí
El
Ahoj, je dostupné vydání 256 týdeníku weeklyOSM:
http://www.weeklyosm.eu/cz/archives/4205
Téma čísla: landuse
* Sbírka na nové servery.
* Import LPIS dokončen.
* Kalendář OSM akcí.
* Přednáška o RapidJSON.
* I OSM má své pískoviště.
Pěkné počtení...
Autre problème avec cette analyse osmose: on avait utilisé jusque
maintenant ref=* et pas ref:FR:LaPoste...
- le rapprochement fait pas osmose ne semble pas se faire (ou alors la
tolérance de distance est insuffisante).
- les formulaires de JOSM prennent en compte ref=*
- on va avoir un mix entre
sent from a phone
Am 26.06.2015 um 19:20 schrieb Aury88 spacedrive...@gmail.com:
sono d'accordo che non sia un brand,
allora dovrebbe essere chiaro che non va taggato come tale ;-)
ma è anche vero che abbiamo un tag
riferito ai brand e un value che per convenzione indica che non c'è
Hola,
jo ho tinc entès com tu. Crec que fa molt temps es va comentar a la llista. Ara
no sóc a casa i no ho puc buscar, cal recuperar aquells correus i informar a
l'usuari.
Salut!
On 27 June 2015 11:52:41 CEST, Fermí Tanyà ferm...@gmx.net wrote:
Gràcies per la resposta Carlos, però no em
question bête
vous avez pris en compte que le mode de projection varie en fonction des points
enregistrés ?
bon j'y connais pas grand chose alors je ne sais pas quelle influence ça a
mais une grosse partie du fichier utilise ESPG :2154
puis ont trouve quelques EPSG :2975 et EPSG :102113
Le 25
Hi Benoit,
I downloaded the data and fixed it. It involved detaching the node from the
landuse, then moving it back for about a kilometer. When one can zoom in
and out while dragging a selection this is not hard to do. I have no idea
how to accomplish that with iD, but since I don't know how to
Simon Poole wrote:
As the name of this list says it is legal talk (aka yapping
without consequence) ... not get-help-from-the-OSMF.
With my list admin hat on, I think that's a little harsh. Often, as you say,
queries can be resolved by pointing to the relevant published guidelines
and there's
On 27/06/15 10:40, Ture Pålsson wrote:
I recently taught my rendering hack about the ’layer’ tag, and
immediately encountered a set of new problems. For example, consider
this ditch: http://www.openstreetmap.org/way/243331898 . It has
layer=-1, probably to indicate that is passes under the
Hola Fermí,
Segurament hi ha fórmules més fàcils, però potser això et serveix:
http://resultmaps.neis-one.org/oooc?zoom=11lat=41.9243lon=2.25864layers=B00TFT
Amb aquesta eina vam elaborar el llistat de contribuïdors catalans per
informar-los a través del correu intern d'OpenStreetMap de la
Naturally, in a perfect world, you are correct.
Unluckily experience shows (both here and on help) that the responders
don't point to the guidelines and the other relevant material (at best
they refer to outdated pre-licence change wiki pages) they offer their
own, not clearly identified as
Buenos días a tod@s
Pues claro que la solución sería combinar ambos métodos, ya me suponía
que empezaría a tomar forma por ahí :-). Estáis pensando lo mismo que yo [1]
Por favor, no me malinterpretéis. Cuando hablo de problemas me refiero a
cosas con las que hay que contar para ir enumerando
Correu d'en Jaume del 31/7/2013:
Hola,
el què diu la normativa catalana [1] pàg. 11 i [2] pàg. 29:
Els genèrics.
Els noms genèrics que indiquen el tipus de via urbana (carrer, plaça,
avinguda, passatge, passeig, rambla, baixada, etc.) són noms comuns i, per
tant, s’escriuen amb minúscula
Em 26 de junho de 2015 16:58, Nelson A. de Oliveira nao...@gmail.com
escreveu:
Se o IBGE define que sempre existe distrito (mesmo que seja igual ao
município), qual o problema de ter isso no OSM?
E se alguém quiser obter todos os distritos (sede ou não) a partir do OSM,
vai ficar sem?
De
Hola,
Jo no acostumo a editar res a Vic (ni Osona) però fa uns mesos hi vaig
dibuixar alguns (pocs) carrers i sentits de circulació: em sap greu
quan ciutats importants tenen zones sense mapejar.
El cas és que jo tinc la costum de posar el nom (i la mateixa paraula
carrer) en majúscules, tal
Ivaldo, eu entendo que a receita é simples. A realidade é como o Nelson diz
abaixo e convém que o OpenStreetMap represente exatamente a realidade.
Mesmo na linguagem comum do povo, se forem entrar no detalhe, há ao menos o
distrito sede. Pouco importa se as áreas do distrito sede único e da
cidade
Am 18.06.2015 um 18:16 schrieb Greg Troxel:
Simon Poole si...@poole.ch writes:
I've produced an updated version of the OSM privacy policy:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Updated_Privacy_Policy (the original
resides here: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Privacy_Policy).
I have a
Salut,
Tous les caractères affichés dans la table marche en copier/coller si tu
veux. Tu peux copier le tableau et le mettre sous open-office par exemple
pour l'avoir en local (hors connexion) et copier/coller les chiffres que tu
souhaites utiliser.
Ce sont les vrai chiffres romain et non des
De l'un côté ça me plaît, car maintenant c'est clair sans ambiguïtés que ce
ne sont pas des lettres. De l'autre côté ça signifie que chaque client
doit réinterpréter chaque fois de nouveau pour déterminer la valeur. Un tag
supplémentaire pourrait remédier cela.
On Jun 27, 2015 3:01 PM, Jérôme
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.Les chiffres créent des problèmes
d'ambiguïté ? Une succession de lettres est elle un mot ou un nombre ?
A priori c'est un mot.
Essayez d'écrire Jean XXIII et Henri IV ou encore Louis XIV sur une
feuille de papier libre.
Examinez ensuite si la graphie des
Bonjour,
En ce qui concerne les chiffres romains, je vois mal comment une
détection automatisée pourrait fonctionner. Quelle expression régulière
pourra-t-elle deviner que George V utilise un chiffre romain mais pas
Avenue D (à Manhattan), Quai C ou Escalier I ?
Exemple : cette requête
Estamos em 2015, quebrar relações não deveria ser fácil:
https://github.com/openstreetmap/iD/issues/2358#issuecomment-115978245
Isso afeta:
- limites administrativos, e multipolígonos em geral
- relações de rota (rodovias, linhas de ônibus, rotas ciclísticas, etc.)
Só não afeta restrições de
Talvez aqui também caberia ter diferenciação (com border_type) do que é
distrito sede e o que é apenas distrito.
___
Talk-br mailing list
Talk-br@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-br
Jo visc a la frontera, però envoltat d'Osona i intento ampliar i corregint el
que no és correcte.
signature.asc
Description: PGP signature
___
Talk-cat mailing list
Talk-cat@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cat
É sobre isso que eu opino assim
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-br/2015-June/010194.html.
Em 26 de junho de 2015 16:23, Ivaldo Nunes de Magalhães ivald...@gmail.com
escreveu:
Vitor, ok, entendi, mas essa questão de definição de distrito pelo IBGE
não é a minha dúvida, mas sim se
Les latitudes, longitudes sont également présentes. Mais pour l'instant
l'analyse ne tourne que sur le serveur qui traite la France métropolitaine.
Le 27/06/2015 10:26, erwan salomon a écrit :
question bête
vous avez pris en compte que le mode de projection varie en fonction des
points
Le rendu QA qui permet de visualiser les zones où il manque
potentiellement des routes et des bâtiments en comparant données OSM et
données carroyées de l'INSEE ne se mettait plus à jour correctement depuis
quelques temps.
Je viens (enfin) de corriger ça, et les premiers niveaux de zooms (6 à 11)
Le 27/06/2015 09:49, Christian Quest a écrit :
Autre problème avec cette analyse osmose: on avait utilisé jusque
maintenant ref=* et pas ref:FR:LaPoste...
- le rapprochement fait pas osmose ne semble pas se faire (ou alors la
tolérance de distance est insuffisante).
- les formulaires de JOSM
Hola,
personalment, a la meva àrea, Llefià, Badalona, tinc els noms en
minúscules, però quan edito o fins i tot creo carrers a Barcelona o altres
llocs faig servir el que ja han establert els que han editat anteriorment a
la zona, que majorment fan servir les majúscules :( Ho faig per que la gent
Le 26/06/2015 19:39, Jérôme Seigneuret a écrit :
En effet, j'ai trouvé ça dans la partie /general ponctuation/ de la
table utf-8
Voici les codes
Unicode Caractère UTF-8 encodage HTML name
U+2160
Ⅰ 226133160 #8544; ROMAN NUMERAL ONE
U+2161 Ⅱ
J'ai fait l'essaie. J'ai mis un chiffre romain dans le nom d'une petite
rue. Je vais voir ce que ça donne en terme de rendu, de recherche du nom
de la rue et de guidage. Je vous tiens au courant.
Eric
___
Talk-fr mailing list
On notera également que Mapillary continue a jouer le jeu en publiant un
article sur son blog :
http://blog.mapillary.com/update/2015/06/25/josm-mapillary.html
Le 24/06/2015 14:10, Stéphane Péneau a écrit :
Hello tous !
Pour ceux qui ne sont pas au courant, un plugin pour afficher les
photos
Animo a que es contacti amb la gent de Mapillary, si el que fotografien
comença a tenir drets d'autor el projecte estarà mort.
Salut i panorames (els que siguin)
yopaseopor
2015-06-25 12:55 GMT+02:00 Konfrare Albert lakonfrariadelav...@gmail.com:
Ep! Reenvio això. Estaria bé que ens
Doncs ja porto 200 cadenes, qui s'apunta? Va, que només queden 6781 ;)
Salut i QGIS en català
yopaseopor
PD: Anem a piñón, però anem, ladran luego cabalgamos ^_^
2015-06-23 22:50 GMT+02:00 josep constantí jconsta...@yahoo.es:
Vinga, ara qgis...
Sent from Yahoo Mail on Android
Gente... não quero parecer que sou teimoso... (e sou hein..) desculpe a
oposição, mas tenho um pensamento diferente.
Vejam, o que é melhor? Fazer 10 com 1 ou 1 com 10?
Um soft com 500 linhas de código, ou um com 390, se ambos fazem a mesma
coisa?
Eu penso que seja fazer 10 com 1... É cultura
An onboarding guide which explains relations to the extent that a mapper
could confidently edit them would be quite a bit more than that.
Welcome to OpenStreetMap! This is a visual editor which lets you define
things that you see in the world and their spatial component, specifically
in a map
Jo ho escric com ho trobo a la placa de carrer. Google i ICGC ja ho fan amb
el tema majúscules, minúscules.I per afegir teca, sóc mestre, als nens els
demanem que escriguin la primera sempre en majúscules, així com els noms
propis.
Salut i majúscules
yopaseopor
PD: deixar-ho tot al bon
Le 27 juin 2015 19:15, Jérôme Seigneuret jseigneuret-...@yahoo.fr a écrit
:
En France on parle français(Une seule langue officielle) dans tout les cas
donc fr ou fr_FR comme français de France. Le problème n'est pas là.
Le problème est que tu restreint le tag seulement à la France alors qu'il
Ivaldo, é melhor não ter informação no OSM ou é melhor que quem for
utilizar filtre apenas o que necessita? :-)
___
Talk-br mailing list
Talk-br@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-br
Uma coisa que a gente precisa diferenciar ao mapear é o OSM em si e os
serviços agregados ou que utilizam ele.
O OSM é, no fundo, apenas um banco de dados (possui apenas as
informações dos objetos).
Ele possui um mapa padrão, um buscador padrão, uma aplicação de rotas
padrão, mas são todos
Which nicely illustrates that should the OSM database not
be found to be worthy of sui generis database protection (a distinct
possibility), the ODbL would clearly be enforceable based on contract law.
Of course you're right that contracts can be used to create obligations
outside of copyright
Bonjour,
(attention c'est long)
Le 27/06/2015 13:53, Frédéric Rodrigo a écrit :
Le 27/06/2015 09:49, Christian Quest a écrit :
Je ne vois non pas trop l'intérêt non plus du addr:postcode sur la boite
aux lettres.
Ça ne peut pas faire de mal.
Ça n'est pas parce que c'est fourni dans la
Le 27/06/2015 17:37, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Bonjour,
(attention c'est long)
Le 27/06/2015 13:53, Frédéric Rodrigo a écrit :
Le 27/06/2015 09:49, Christian Quest a écrit :
Je ne vois non pas trop l'intérêt non plus du addr:postcode sur la boite
aux lettres.
Ça ne peut pas
Le 27/06/2015 17:54, Frédéric Rodrigo a écrit :
Je trouve que tu fait à l'intégration le même procès que à l'import.
L'intégration n'a de sens que si entre le clic de souris et la chaise il
y un cerveau, je suis d'accord. Mais c'est justement pour cela que l'on
passe par une intégration et non
@Thierry : Tu as résumé le fond du problème.
Je n'ai pas encore traité du X-SAMPA mais j'ai plus l'impression que c'est
un parallèle ASCII de l'IPA Unicode
d'ailleurs il y a des types phonétiques qui sont dans X-SAMPA et qui ne
sont pas dans l'IPA
J'ai pas encore trouvé une seule valeur
Bref aucune erreur dans waikipedua c'est bien toi qui te plantes même en
allant a la source que tu n'as pas lue ou pas comprise...
Le 27 juin 2015 18:22, Jérôme Seigneuret jseigneuret-...@yahoo.fr a
écrit :
@Thierry : Tu as résumé le fond du problème.
Je n'ai pas encore traité du X-SAMPA mais
Non tu te plantes deux fois. car la RFC que tu cites qui n'est qu'elle
version et une partie de BCP 47, fait référence a son enregistrement comme
variante dans un label de langue.
Fonapi ne peut donc pas être utilisé seul et pas en tant que premier
sous-label d'un label de langue. Un peu DD
Pour info
Il y a une valeur avec *fonetic*
https://taginfo.openstreetmap.org/search?q=fonetic
Un peu plus avec *phonetic*
https://taginfo.openstreetmap.org/search?q=phonetic
;-)
Le 27 juin 2015 18:19, Jérôme Seigneuret jseigneuret-...@yahoo.fr a écrit
:
@Thierry : Tu as résumé le fond du
Eric,
I'm not ready to join your group but I'm willing to put in a couple hours
armchair mapping once you have a specific task. Just let me know.
Thanks for posting.
Alan Bragg
Bedford MA
Message: 1
Date: Fri, 26 Jun 2015 21:57:54 -0400
From: Eric H. Christensen e...@christensenplace.us
To:
Enhorabuena por la charla y el buen resultado obtenido. Quise asistir pero
he tenido unos días muy malos.
Ahora que voy a tener una temporada (ojalá que no muy larga) sin trabajo
puedo colaborar activamente en este tema, en lo que pueda.
El 26 de junio de 2015, 18:45, Raúl Jiménez Ortega
Am 27.06.2015 um 17:02 schrieb Tom Lee:
But of course OSM extracts and snapshots are available all over the web,
and from interfaces that don't introduce or even mention any contractual
relationship with OSMF as a condition of download (whether the user is
an OSM contributor or has
je pense qu'en résonnant comme ça, il faut supprimé pas mal des intégration
possible dans osmose. exemple, les pharmacies, les stations services, même
les écoles, c'est pas toujours facile de savoir ce que c'est su la photo
aérienne (parce que c'est bien ça le problème, que la photo aérienne ne
A noter dans vos agendas !
La 3e Opération Libre, après Brocas en 2013 et Gérardmer en 2014, aura
lieu à Chéméré en Loire-Atlantique, du 25 au 27 septembre 2015. Elle est
organisée par l'association Libertic et le Conseil Général de
Loire-Atlantique. L'association OpenStreetMap France sera
This is surely going to spur controversy, but here I go.
Imagine a world in which a new mapper opens its (newly-discovered)
favourite editor and is presented with the following message the first
time they edit anything:
You can map using points and relations. Relations are groups of
things with
En France on parle français(Une seule langue officielle) dans tout les cas
donc fr ou fr_FR comme français de France. Le problème n'est pas là.
Bref c'est pas une mauvaise interprétation est c'est utilisé comme tel dans
les API et dans le système Android (système sur lequel est installé OsmAnd)
Le 27 juin 2015 19:15, Jérôme Seigneuret jseigneuret-...@yahoo.fr a écrit
:
Bref c'est pas une mauvaise interprétation est c'est utilisé comme tel
dans les API et dans le système Android (système sur lequel est installé
OsmAnd)
Android utilise les tags BCP47 standards, sauf pour la
dieterdreist wrote
non capisco perché dovremmo insistere in un modo di taggare che non
funziona e che non è documentato bene
Perchè è un dato utilizzato potenzialmente da vari applicativi ed è una
metodologia di tag diffusa ad un po' tutto il mondo. fino a quando non sarà
stata avviata la
Em 27 de junho de 2015 14:46, Ivaldo Nunes de Magalhães ivald...@gmail.com
escreveu:
Vejam, o que é melhor? Fazer 10 com 1 ou 1 com 10?
Às vezes tal escolha não está disponível.
Um soft com 500 linhas de código, ou um com 390, se ambos fazem a mesma
coisa?
Mesmo fazendo a mesmíssima
Per OSMcatala i peö meu perfil vaig fet difussió. Crec que ja se n'han
assabentat. Igualment li enviaré al pau
Den 27 jun 2015 19:36 skrev yo paseopor yopaseo...@gmail.com:
Animo a que es contacti amb la gent de Mapillary, si el que fotografien
comença a tenir drets d'autor el projecte estarà
Creus que les majúscules al nom del carrer de vissir3 estan patentades o és que
barreges fils de conversa?
Sent from Yahoo Mail on Android
From:Simó Albert i Beltran s...@probeta.net
Date:ds., juny 27, 2015 at 16:51
Subject:vissri3 i fils de conversa, era Re: [Talk-cat] Editors d'Osona i
Well, this was not targeted at iD since Potlatch and Merkaator (and
probably others) suffer from the same problem.
Making the user understand the simple membership logic would be a
great first step. The second one would be to develop apps (in
particular, editors) that support all the variations
Cet exemple d application je l aurais bien vu a base de donnees OSM. Je pense
que la FFRP a du faire du micro-mapping pour recenser les
obstacleshttps://fr.news.yahoo.com/gps-guider-aveugles-randonn%C3%A9e-143514508.html
___
Talk-fr mailing list
On 27.06.2015 18:58, Fernando Trebien wrote:
When this notion of grouping is
presented at the very beginning, I believe people will easily
understand it for all of the advanced scenarios
The notion of grouping would at least be more intuitive the common
relationship between things, which is
Pessoal,
Tem uma proposta de estilo visual pra vias não pavimentadas que parece
bem promissora, dêm uma olhada, comentem, mostrem apoio pra que essa
feature se torne realidade logo!
https://github.com/gravitystorm/openstreetmap-carto/issues/110#issuecomment-116145329
Pra quem quiser pular o
He entès que còpies els noms dels carrers del vissri3, d'aquí la meva
pregunta. Pel que tinc entès les obres no són domini públic fins 70 anys
de la mort de l'autor a no ser que aquest especifiqui el contrari.
Crec que no barrejo fils de conversa, perquè he tret aquest tema en el
fil que s'ha
Una tercera via que actualment no es pot desenvolupar (federalisme?) fora que
OSM permetés indicar qualsevol tipus de via (torrent, rambla, ...) a highway
i deixar name (en majúscules) pel nom propi de la via.
Josep
Sent from Yahoo Mail on Android
From:Joan Montané j...@montane.cat
Le 27/06/2015 18:24, Jérôme Amagat a écrit :
je pense qu'en résonnant comme ça, il faut supprimé pas mal des
intégration possible dans osmose. exemple, les pharmacies, les stations
services, même les écoles, c'est pas toujours facile de savoir ce que
c'est su la photo aérienne (parce que c'est
EricDid you contact Univ of MD Eastern Shore? If not I can put you in contact with their GIS professor? Tom MuellerSent from Yahoo Mail for iPad
Le 28 juin 2015 00:58, Thierry Bézecourt thie...@thbz.org a écrit :
Le 28/06/2015 01:19, Jérôme Seigneuret a écrit :
J'ai pas encore trouvé une seule valeur utilisant le tag name:fr-fonapi
et le fameux codage BCP47
Bien sûr, parce qu'OpenStreetMap utilise des tags aux noms simples et
On 6/27/2015 1:14 PM, Fernando Trebien wrote:
Actually no, the server checks for circular dependencies, and a
relation pointing to itself is a cycle. Try it, the server returns a
validation error.
Nothing in the OSM data model prohibits a relation that references
itself, or relations that form
http://www20.gencat.cat/docs/ptop/Home/Serveis%20i%20tramits/Biblioteca%20i%20documentacio/Planificacio%20territorial/Publicacions/Cartografia%20i%20toponimia/Criteris%20per%20a%20la%20toponimia%20dambit%20municipal_Criteris/docs/criteris_escriptura.pdf
Hola,
tot seguit, la meva *opinió* sobre
Le 28/06/2015 01:19, Jérôme Seigneuret a écrit :
J'ai pas encore trouvé une seule valeur utilisant le tag name:fr-fonapi
et le fameux codage BCP47
Bien sûr, parce qu'OpenStreetMap utilise des tags aux noms simples et
compréhensibles. Personne n'utilisera des balises aux noms aussi abscons
Interesting, I remember long ago trying to upload (by accident) a set
of relations with a cyclic dependency and receiving a server error.
Maybe the message was phrased in a misleading way but the error was
actually generated by JOSM. Will try again.
Dependency checking must be aware of cycles,
Merci pour ces explications détaillées qui m'aident à mieux comprendre
BCP47.
Mais l'un des problèmes que rencontre Wikipédia actuellement, c'est que
le code wiki est devenu trop compliqué, au point apparemment de rebuter
de nombreux utilisateurs. Donc ils ont développé un éditeur visuel, qui
On Sat, Jun 27, 2015 at 10:49 AM, Tom MacWright t...@macwright.org wrote:
Okay, but most relations are invisible.
Relations are visible* if the editor makes them visible.*
The iD editor introduced an entirely synthetic primitive: the area.
Thus, in iD, the area is visible.
The iD editor, or
Zou iemand zo vriendelijk (en politiek correct) willen zijn om er ook de
Nederlandse naam bij te zetten?
On 25-06-15 14:24, Jo wrote:
Cela me semble préférable à une nuit passé à resoudre des conflits...
2015-06-25 16:11 GMT+02:00 Matthieu Gaillet matth...@gaillet.be
oui mais en comparant:
name:fr-fonipa
et
name:phonetic:fr
lequel est le plus simple d'après toi ?
Et demandera le moins de travail spécifiqure pour gérer les exceptions aux
règles BCP47 qui sont déjà implémentées dans des bibliothèques partagées et
qui ne demandent pas dêtre maintenaues
Também olha no https://github.com/OSMBrasil/mapnik-brasil que vai ser
o estilo brasileiro. Voce pode ver como vai ficar se carregar o
base.mapcss no estilos no JOSM
Antes que este estilo vai ser rendericado precisamos resolver o
hospede do estilo e tiles.
Como disse antes, o osm pode (como tem) quantas informações as pessoas
queiram que ele tenha, embora nem sempre necessite.
Será que o pensamento do quanto mais melhor deve nortear as linhas de um
projeto, se o quanto menos melhor, ao final, é o que o usuário talvez
realmente necessite?
Temos ter
Em 27 de junho de 2015 23:41, Ivaldo Nunes de Magalhães ivald...@gmail.com
escreveu:
Temos ter em mente que as pessoas não existem
por causa das coisas, mas o contrário: as coisas existem por causa (e
para) as pessoas.
Concordo.
Se a escola fechada não se adaptar ao brasileiro analfabeto,
Zeker, maar waar bij? De Delhaize lijkt me tweetalig gemapt te zijn.
Jo
2015-06-28 6:30 GMT+02:00 Karel Adams fa348...@skynet.be:
Zou iemand zo vriendelijk (en politiek correct) willen zijn om er ook de
Nederlandse naam bij te zetten?
On 25-06-15 14:24, Jo wrote:
Cela me semble
83 matches
Mail list logo