Re: [OSM-talk-fr] Mot absent du dictionnaire

2014-05-13 Thread Frédéric Rodrigo
Le 13/05/2014 20:03, Régis Bouguin a écrit : J'ai 2 erreurs Mot absent du dictionnaire dont je n'arrive pas à me débarrasser dans Osmose. http://osmose.openstreetmap.fr/fr/error/802761534 où il veut que je remplace CHAILLE-LES-MARAIS I par CHAILLE-LES-Marais I Je viens d'essayer

[OSM-talk] Some news of Osmose QA

2014-05-12 Thread Frédéric Rodrigo
Hi, Some news of Osmose QA. http://osmose.openstreetmap.fr/en/map/ The move of translations on Transifex web site to facilitate the work of the contributors had unexpected effects. First, spontaneous translations into new languages have been ​​proposed, but also several requests to support

[OSM-talk-fr] Petites nouvelles d'Osmose QA

2014-05-12 Thread Frédéric Rodrigo
Bonjour, Quelques petites nouvelles d'Osmose QA. http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/ Le passage des traductions sur le site web Transifex pour faciliter le travail des contributeurs a eu un effet insoupçonné. Premièrement des propositions spontanées de traductions dans de nouvelles

Re: [OSM-talk-fr] Vidéo SotM-FR : besoin d'aide avant publication

2014-05-11 Thread Frédéric Rodrigo
Des avancées là dessus ? Sinon je me lance la dedans... mais je n'ai ni les connaissance ni probablement le matériel qui va bien. Ça me semble quand même important de publier ces vidéos. Frédéric. Le 23/04/2014 09:56, François Lacombe a écrit : Bonjour Christophe, Le 22 avril 2014

[OSM-talk-fr] OSM à l'Open Bidouille Camp à Bordeaux le 17 et 18 mai

2014-05-11 Thread Frédéric Rodrigo
Bonjour, Le weekend prochain aura lieu le deuxième Open Bidouille Camp 33 à Bordeaux. Ça se passe à la nouvelle adresse de la Fabrique Pola à l'ancien centre de tri postal de Bègles : http://obc33.fr http://obc33.fr/?page_id=17 OpenStreetMap sera présent sur un stand et avec deux petites

Re: [OSM-talk-fr] erreur 7090 : faux-positif en nombre - beta.osmose

2014-05-09 Thread Frédéric Rodrigo
Le wiki en anglais n'est pas vraiment le même que en français : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:barrier%3Dbollard Solid (usually concrete or metal) pillar or pillars in the middle of the road to prevent passage by some traffic. Dans le cas des surfaces il faut quand même que ça sépare

Re: [OSM-talk-fr] Les régions en France ne sont pas des états

2014-05-08 Thread Frédéric Rodrigo
Je suis également déjà tombé sur ces nœuds, et je ne comprend pas qu'on les utilise en plus des limites administratives. Ça devrait être l'un ou l'autre. Ce tag devrait être à la rigeur sur une relation ou un polygone. Le 08/05/2014 11:45, Grégoire Surrel a écrit : C'est peut-être parce-que

[OSM-talk-fr] Imagerie de la Communauté urbaine de Bordeaux

2014-05-08 Thread Frédéric Rodrigo
Bonjour, L'imagerie aérienne de la Communauté urbaine de Bordeaux est disponible depuis déjà un moment en OpenData sous ODbL. Elle est maintenant disponible pour l'édition : un service de tuile TMS est disponible via l'association OSM-FR.

Re: [OSM-talk-fr] Des mairies sortent en problème dans Osmose

2014-04-28 Thread Frédéric Rodrigo
Bonjour, le problème est bien liée au geocodage. C'est classique pour ces données la. Le bug est plutôt dans le fait que les faux positifs reviennent. Jocelyn avait déjà commencé à regarder ça. Frédéric. Le 28 avr. 2014 18:26, Jocelyn Jaubert jocelyn.jaub...@gmail.com a écrit : Le 28/04/2014

[OSM-talk-fr] Vidéo SotM-FR : besoin d'aide avant publication

2014-04-21 Thread Frédéric Rodrigo
Bonjour, Les vidéos du SotM-FR ne sont pas encore disponible pour la diffusion. Il faut avant les préparer un petit peu : un peu de montage et de l'encodage. Les enregistrements brut fait au NUMA sont disponible là : ftp://ftp.redfoxcenter.org/pub/OpenStreetMap/SOTM-Fr_2014/ On est donc à la

[OSM-talk-fr] Fwd: Your SOTM-EU 2014 submission has been accepted

2014-04-17 Thread Frédéric Rodrigo
Celle la elle est pas pour moi. Qui veux bien faire ça ? De mon cote j'ai osmose et openaquimap. Frédéric. -- Message transféré -- De : Christoph Hormann ch...@imagico.de Date : 17 avr. 2014 04:52 Objet : Your SOTM-EU 2014 submission has been accepted À : Frédéric Rodrigo

Re: [OSM-talk-fr] Pelias JDONREF

2014-04-14 Thread Frédéric Rodrigo
Bonjour, On était surplace pour la présentation de cet outil. L'idée est surement bonne. Par contre l'outil est très jeune et incomplet. Personnelle je n'ai pas eu un bon resenti sur ce projet et sur la façon dont le problème était abordé.Pour en avoir discuter avec les auteurs, ce projet

[OSM-talk-fr] Imagerie mondiale DigitalGloble disponible pour OSM

2014-04-10 Thread Frédéric Rodrigo
Bonjour, MapBox a annoncé que Mapbox Satellite qui provient de DigitalGlobe est disponible pour le décalquage pour OSM. Le calque est déjà dans iD et dans la liste de ceux disponibles pour JOSM. Le message original : http://www.openstreetmap.org/user/lxbarth/diary/21622 L'info chez

Re: [OSM-talk-fr] Les droits opposés à OSM, le cas des GR (était SOTMFR: programme de samedi en ligne + quelques précisions)

2014-04-07 Thread Frédéric Rodrigo
Le 07/04/2014 16:20, Christian Quest a écrit : Le 7 avril 2014 15:11, Pieren pier...@gmail.com mailto:pier...@gmail.com a écrit : 2014-04-07 13:13 GMT+02:00 JB jb...@mailoo.org mailto:jb...@mailoo.org: Alors, si je résume, le risque juridique, même faible, existe bien tant que

Re: [OSM-talk-fr] Géocodage inverse

2014-04-07 Thread Frédéric Rodrigo
J'ai un peu cherché. Il faut filtrer le résultat après coup. is_in est plus documenté que coord-query. (is_in(50.7,7.2);)-.r; area.r[admin_level=8]; out; Frédéric. Le 07/04/2014 22:55, mga_geo a écrit : Bonsoir à tous, Je voudrais déterminer la commune d'un point en fonction de ses

Re: [OSM-talk] Level0 OpenStreetMap Editor

2014-04-04 Thread Frédéric Rodrigo
Le 04/04/2014 10:57, Christoph Hormann a écrit : On Friday 04 April 2014, Ilya Zverev wrote: It is a web-based, text-only editor, a bit like RawEdit, but with more features and without scary XML. Basically, you are editing easy to understand lines like way 123123 with tags written like

Re: [OSM-talk] Osmose QA tool news

2014-04-02 Thread Frédéric Rodrigo
Le 01/04/2014 20:49, Simó Albert i Beltran a écrit : Firstly, thanks! Please could you add Spain or Catalonia? The Spain extract is really too big for us (pbf of 429Mb). Maybe the Catalonia, it's depends on the size. There is a Catalonia extract available some where ? In all case I need to

[OSM-talk] Osmose QA tool news

2014-03-30 Thread Frédéric Rodrigo
What is Osmose ? Osmose is a tool to detect errors and inconsistencies in OpenStreetMap data. It covers some countries and makes a list of error and correction proposals. It is also useful for integrating OpenData. http://osmose.openstreetmap.fr What is new ? The most visible change is

Re: [OSM-talk-fr] Job HOT pour Ebola en Guinée

2014-03-26 Thread Frédéric Rodrigo
Le 26/03/2014 13:36, Christian Quest a écrit : Mapping (prioritaire) de la ville de Guekedou http://tasks.hotosm.org/job/471 Pour Guekedou le bon lien est http://tasks.hotosm.org/job/469 ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] Nouvelle série d'améliorations d'Osmose

2014-03-22 Thread Frédéric Rodrigo
Le 20/03/2014 13:52, Frédéric Rodrigo a écrit : Des travaux sont en cours dans le cadre de OpenAquiMap sur la documentation, toutes les analyses sont maintenant documentées sur le wiki en Anglais, Français et Néerlandais. https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Osmose/errors L'intégration de

[OSM-talk-fr] RMLL 2014 à Montpellier

2014-03-21 Thread Frédéric Rodrigo
Bonjour, L'appel à conférence et stand pour les RMLL 2014 à Montpellier du 5 au 11 juillet se termine le 31 mars. Je viens de faire une demande de stand. Pour les conférences il y a les sous-thèmes OpenStreetMap et Géolocalisation dans le thème Société. Pas de thème OpenData cette année.

[OSM-talk-fr] Nouvelle série d'améliorations d'Osmose

2014-03-20 Thread Frédéric Rodrigo
Bonjour, Une nouvelle série d'améliorations ont été apporté à Osmose dans le cadre du projet OpenAquiMap. - filtre de la sélection des items par thématique : les analyses ont une ou plusieurs thématiques en plus des catégories que l'on retrouve dans le menu. On peu filtrer par exemple sur

Re: [OSM-talk-fr] Amenity Editor - premier live entre les mains des enfants ?

2014-03-20 Thread Frédéric Rodrigo
Le 20/03/2014 13:17, JB a écrit : Bonjour, En suivant les notes, je suis arrivé à un contact avec un animateur (?) des Petits Débrouillards d'Aquitaine qui travaille autour des cartes et d'OSM avec une école primaire. Les étapes actives autour d'OSM étaient d'abord la création de notes, puis

Re: [OSM-talk-fr] Nouvelle série d'améliorations d'Osmose

2014-03-20 Thread Frédéric Rodrigo
Le 20/03/2014 14:26, Greg a écrit : A l'usage, j'ai deux suggestions à faire : S'il y a des éléments non sauvegardés, demander la confirmation de quitter la page (navigation vers la page précédente/suivante, fermeture d'onglet) :

Re: [OSM-talk-fr] Collectivité et gestion de voirie

2014-03-18 Thread Frédéric Rodrigo
Le 18/03/2014 12:16, David Kazmierczak a écrit : Merci pour tous vos retours et pour l'accueil fait à ma demande! Je vais regarder toutes les pistes que vous proposez. Concernant le fantoir, j'ai vu passer des discussions, je vais les reprendre. La réponse de Pieren met en avant un élément sur

Re: [OSM-talk-fr] Convocation Assemblée Générale Ordinaire 2014

2014-03-14 Thread Frédéric Rodrigo
Bonjour, Je vous rappelle qu'il reste exactement une semaine pour présenter sa candidateur au prochain conseil d'administration d'OpenStreetMap France et pour envoyer ces motions. Pour l'instant sont candidat : - Tony EMERY - Jean-Louis ZIMMERMANN - Frédéric Rodrigo - Christian Quest - Louis

Re: [OSM-talk-fr] Appel à présentation SotM-EU - SotM-Fr

2014-03-14 Thread Frédéric Rodrigo
Le 11/03/2014 16:41, Frédéric Rodrigo a écrit : Bonjour, Petit rappel pour ceux qui compte aller au SotM-EU mi-juin, l'appel à conférence est encore ouvert jusqu'à la fin de la semaine : http://www.sotm-eu.org/ Pour notre SotM-Fr il est encore possible de faire des propositions à cont

[OSM-talk-fr] Appel à présentation SotM-EU - SotM-Fr

2014-03-11 Thread Frédéric Rodrigo
Bonjour, Petit rappel pour ceux qui compte aller au SotM-EU mi-juin, l'appel à conférence est encore ouvert jusqu'à la fin de la semaine : http://www.sotm-eu.org/ Pour notre SotM-Fr il est encore possible de faire des propositions à cont...@openstreetmap.fr. Frédéric.

Re: [OSM-talk-fr] frontend osmose hs

2014-03-08 Thread Frédéric Rodrigo
Le 08/03/2014 13:59, didier2020 a écrit : depuis un petit moment l'acces a osmose renvoie l'erreur Error: 500 Internal Server Error. il fait beau ça tombe bien ;) Je n'ai pas main pour voir d'où vient le problème. Mais si jamais le temps change il reste reste une roue de secourt :

Re: [OSM-talk-fr] Importation des coordonnées géographiques du Groupe La Poste en Haute-Garonne et Ariège dans ma UMAP

2014-03-08 Thread Frédéric Rodrigo
La réponse est simple, tu ne peux pas savoir. Mais surtout je peux te dire que sur ces départements qu'il en maque : beta.osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#zoom=9lat=43.317lon=1.293item=8020level=1%2C2%2C3 Cette page liste les postes du référentiel de La Poste non retrouvé dans OSM. Le

Re: [OSM-talk-fr] Des nouvelles d'Osmose

2014-03-06 Thread Frédéric Rodrigo
Le 05/03/2014 10:55, cmi a écrit : merci de maintenir ce projet c'est vraiment très pratique pour avoir une idée de la qualité de ses contributions. Petit bémol depuis la nouvelle interface lorsque l'on filtre par utilisateur l'affichage sous forme de liste fonctionne mais le bouton pour

[OSM-talk-fr] Des nouvelles d'Osmose

2014-03-04 Thread Frédéric Rodrigo
Bonjour, Quelques nouvelles sur ce qu'il s'est passé sur Osmose depuis juin dernier. Qu'est-ce que Osmose ? == Osmose http://osmose.openstreetmap.fr est un outil pour vérifier les données qui sont sur Openstreetmap. Il couvre certains pays, afin de donner plein de

Re: [OSM-talk-fr] Des nouvelles d'Osmose

2014-03-04 Thread Frédéric Rodrigo
Le 04/03/2014 21:46, Christian Quest a écrit : Je vous tire mon chapeau pour tout le boulot que ça représente ! Hier soir j'ai discuté avec emacsen de coupler osmose avec MapRoulette... ça serait un autre moyen, ludique, d'exploiter les résultats d'analyses d'osmose... C'est prévu, mais là on

[OSM-talk] OpenAquiMap project : Improvement of Amenity Editor

2014-03-03 Thread Frédéric Rodrigo
. http://ae.openstreetmap.fr (OpenAquiMap improved AE) http://ae.osmsurround.org (original AE) http://openaquimap.org (in French) http://www.lespetitsdebrouillardsaquitaine.org (in French) http://aquitaine.fr Frédéric Rodrigo ___ talk mailing list talk

Re: [OSM-talk-fr] Périmètre 2014 des EPCIs : à vos Mapcrafts, prêts...

2014-03-03 Thread Frédéric Rodrigo
Le 02/03/2014 21:15, Damouns a écrit : Le 2 mars 2014 10:15, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net mailto:v...@laposte.net a écrit : Voilà. Les 4 gâteaux représentent 186 EPCIs : à plusieurs ça peut aller très vite : http://mapcraft.nanodesu.ru/__pie/374

[OSM-talk-be] Belgium is now splited into 4 areas in Osmose

2014-03-02 Thread Frédéric Rodrigo
Hi, Osmose is a QA tool available at http://osmose.openstreetmap.fr https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Osmose http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/?zoom=10lat=50.74347lon=4.17826item=level=1 Belgium is now splited into 4 areas in Osmose :

Re: [OSM-talk-be] Belgium is now splited into 4 areas in Osmose

2014-03-02 Thread Frédéric Rodrigo
the import from AGIV/CRAB started. Polyglot 2014-03-02 16:25 GMT+01:00 Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com mailto:fred.rodr...@gmail.com: Hi, Osmose is a QA tool available at http://osmose.openstreetmap.fr https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Osmose http

Re: [OSM-talk-be] Belgium is now splited into 4 areas in Osmose

2014-03-02 Thread Frédéric Rodrigo
an EM dash — (/Unicode/ Character '/EM DASH/' (U+2014)) http://www.fileformat.info/info/unicode/char/2013/index.htm It's the character we use for the manifold names on our boundaries. Else, how could Frédéric Rodrigo or Jocelyn or anyone parse *Saint-Josse-ten-Noode-**Sint-Joost-ten-Node* without

Re: [OSM-talk-fr] [OpenAquiMap] Amenity Editor

2014-02-20 Thread Frédéric Rodrigo
19/02/2014 15:01, Nicolas Dumoulin a écrit : Le mercredi 19 février 2014 14:29:11 Frédéric Rodrigo a écrit : Bonjour, Dernière mise à jour de Amenity Editor prévu dans le cadre OpenAquiMap : l'édition des tags de polygones. http://ae.openstreetmap.fr/ Comme il me reste un peu de temps je vais

Re: [OSM-talk-fr] [OpenAquiMap] Amenity Editor

2014-02-19 Thread Frédéric Rodrigo
le design. Le 16/02/2014 23:41, Vincent Privat a écrit : Le 15 février 2014 20:20, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com mailto:fred.rodr...@gmail.com a écrit : Par ailleurs il ya une nouvelle fonction introduite récemment pour rechercher par presets (ctrl-f3 ou alt-f3 je ne me

Re: [OSM-talk] Summer of Code 2014

2014-02-15 Thread Frédéric Rodrigo
Le 15/02/2014 00:41, Rob Nickerson a écrit : Osmose QA tool do this job. Perhaps I am not aware of everything that Osmose can do, but my basic understanding is that it provides an in browser view of errors already in OSM. What I was trying to propose in (1) and (2) was a really slick, really

Re: [OSM-talk-fr] [OpenAquiMap] Amenity Editor

2014-02-15 Thread Frédéric Rodrigo
faudrait redesigner l'appli. Il va également manquer quelque chose : la détection et l'utilisation de templates de presets pour éditer un objet existant. Si ne dit pas de bêtise JOSM ne le fait pas. Frédéric. Le 12/02/2014 19:19, Frédéric Rodrigo a écrit : Bonjour, Quelques nouvelles du projet

Re: [OSM-talk-fr] [OpenAquiMap] Amenity Editor

2014-02-15 Thread Frédéric Rodrigo
. Frédéric. Le 15 févr. 2014 16:20, Ista Pouss ista...@gmail.com a écrit : Le 15 février 2014 14:57, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit : Bonjour, Amenity Editor à maintenant son petit nom de domaine en osm.fr : http://ae.openstreetmap.fr On peut l'utiliser, il est quasiment

Re: [OSM-talk-fr] [OpenAquiMap] Amenity Editor

2014-02-15 Thread Frédéric Rodrigo
Le 15/02/2014 19:12, Vincent Privat a écrit : Le 15 févr. 2014 14:57, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com mailto:fred.rodr...@gmail.com a écrit : Si ne dit pas de bêtise JOSM ne le fait pas. J'ai peur que ce soit une bêtise :) on affiche les presets détectés au dessus des attributs d'un

Re: [OSM-talk] Summer of Code 2014

2014-02-14 Thread Frédéric Rodrigo
Le 11/02/2014 22:29, Rob Nickerson a écrit : Some ideas: 1. Tools to compare OSM data against the available external data set. One recent blog post on this by SK53 http://sk53-osm.blogspot.co.uk/2014/02/looking-for-footpaths-in-hickling-notts.html 2. We need to be asking for not just full

Re: [OSM-talk-fr] Géocodage IGN un peu plus libre

2014-02-14 Thread Frédéric Rodrigo
Le 14/02/2014 11:44, Pieren a écrit : 2014-02-13 22:35 GMT+01:00 Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com: Donc dans le cadre d'un fichier dispo en opendata, thématique, relativement partiel, cela ne semble pas poser de problème. Le problème pour le côté substantielle c'est qu'à force de

Re: [OSM-talk-fr] Géocodage IGN un peu plus libre

2014-02-13 Thread Frédéric Rodrigo
Le 13/02/2014 20:41, DH a écrit : Le 13/02/2014 17:05, Christian Quest a écrit : Dans le genre pas clair, c'est pas clair. La nouvelle version de cet outil a été présentée lors de la remise des prix du concours sur le géoportail. Cette nouvelle fonctionnalité d'export a été présentée comme

Re: [OSM-talk-fr] Un moulin au cimetière Montparnasse ?

2014-02-11 Thread Frédéric Rodrigo
Le 11/02/2014 16:59, david.croc...@online.fr a écrit : Bonjour - Mail original - De: Pieren pier...@gmail.com Autre question : dans ce même cimetière, quelqu'un veut indiquer les numéros des carrés (dont je ne connais pas la source). Le tag utilisé permettait de voir ces numéros sur

Re: [OSM-talk-fr] rendu FR - schéma NEW contre OLD - relation riverbank - La Loire

2014-02-07 Thread Frédéric Rodrigo
Le lit de rivière est une entité unique. La Loire n'est pas la seule à être faite avec une relation. La Dordogne l'est, la Garonne l'était mais ça a été détruit et remplacé par une succession de polygone et et multipolygone a l'ancienne (pour le deuxième fois). Il n'y a pas de problème

[OSM-talk-fr] [OpenAquiMap] Amenity Editor

2014-02-06 Thread Frédéric Rodrigo
Bonjour, Le projet OpenAquiMap est un projet financé par la région Aquitaine qui a pour but de favoriser la contribution, la collecte et l'amélioration de données OpenStreetMap. http://openaquimap.org Dans le cadre de ce projet je vais en particulier intervenir sur Amenity Editor

Re: [OSM-talk-fr] Rencontre des contributeurs OpenStreetMap à Bordeaux - 06/02/2014 20h30 au Molly

2014-02-04 Thread Frédéric Rodrigo
Bonjour, Un petit rappel pour tous. La rencontre des contributeurs OSM à Bordeaux c'est jeudi. Frédéric. Le 22/01/2014 17:29, Frédéric Rodrigo a écrit : Bonjour, Je vous propose de nous rencontrer à nouveau pour discuter des projets de cartographie en cours dans la région et de tout ce que

Re: [OSM-talk-fr] Tags de contact

2014-01-27 Thread Frédéric Rodrigo
Bonjour, Je ne suis pas trop favorable à des modifications automatiques. Par contre c'est le genre de test avec proposition de correction qui pourrait très bien aller dans Osmose. Il faut coder un plugin dans ce genre pour ça :

[OSM-talk-fr] Rencontre des contributeurs OpenStreetMap à Bordeaux - 06/02/2014 20h30 au Molly

2014-01-22 Thread Frédéric Rodrigo
Bonjour, Je vous propose de nous rencontrer à nouveau pour discuter des projets de cartographie en cours dans la région et de tout ce que vous voudrez d'autres. Rendez-vous au Molly Malone's à partir de 20h30 le 6 février.

Re: [OSM-talk-fr] JOSMparty à Paris ce vendredi 17 au soir à La Fonderie

2014-01-15 Thread Frédéric Rodrigo
Ça veux dire que l'on peut écrire des tests pour le validaor en mapCSS (ou j'ai rien compris) ? Le 15 janvier 2014 00:30, Vincent Privat vincent.pri...@gmail.com a écrit : Ah oui mais là c'est vraiment du lourd ce qu'on a (enfin, surtout ce que Simon a, perso j'ai pas fait grand chose sur le

Re: [OSM-talk-fr] Du Fantoir

2014-01-15 Thread Frédéric Rodrigo
Tu es très bien placé pour répondre justement à une question que je me pose. Ce n'est pas justement les communes qui donnent l'information à la DGFip pour tenir le Fantoir à jour ? Le 15 janvier 2014 11:52, Tony Emery tony.em...@yahoo.fr a écrit : Allez, un petit travail de comparaison :

Re: [OSM-talk-fr] Du Fantoir

2014-01-15 Thread Frédéric Rodrigo
finalement plus intelligent d'avoir le ref insee a part. Votre avis ? Frédéric. Le 7 janvier 2014 22:12, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit : Le 03/01/2014 19:04, Frédéric Rodrigo a écrit : Le 01/01/2014 11:07, Frédéric Rodrigo a écrit : Le 23 septembre 2013 15:26, Frédéric

Re: [OSM-talk-fr] le nouveau modèle économique de l'IGN... en avant première

2014-01-14 Thread Frédéric Rodrigo
Le 14 janvier 2014 14:11, HELFER Denis denis.hel...@rff.fr a écrit : www.lagazettedescommunes.com/215692/les-donnees-dautorite-restent-un-instrument-de-souverainete-pascal-berteaud-dg-de-lign « Nous ne nous considérons pas du tout concurrent de Google, Apple, ou Open Street Map » On est

Re: [OSM-talk-fr] le nouveau modèle économique de l'IGN... en avant première

2014-01-14 Thread Frédéric Rodrigo
Plus sérieusement. Si le RGE ne coute à l'état que 6 millions par an je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne veulent pas l'ouvrir. Rien que pour les adresses au Danemark le passage en OpenData à libéré 15 millions par an. Le potentiel complet du RGE en France doit être norme ! Frédéric. Le

Re: [OSM-talk-fr] Rendu QA: ajout croisement FANTOIR et visu noname

2014-01-13 Thread Frédéric Rodrigo
Le 12 janvier 2014 23:37, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit : 184... c'est le nombre d'abréviations dans la colonne nature_voie de FANTOIR Pour certaines, j'ai du mal à trouver la correspondance, si vous voulez m'aider, c'est ici:

Re: [OSM-talk-fr] opendata à la CC du Sénonais

2014-01-09 Thread Frédéric Rodrigo
Bonjour, Le cas de cette CC me semble très intéressant. Ils connaissent l'OpenData et vont dans ce sens par l'ouverture de leur SIG au public. Il manque certes l'accès direct à la donnée, mais ça peut être une bonne occasion de faire du simple et efficace : row data now, pour une collectivité de

Re: [OSM-talk-fr] Améliorer GPS en ville sans connexion data?

2014-01-09 Thread Frédéric Rodrigo
Le 9 janvier 2014 14:12, Shohreh codecompl...@free.fr a écrit : Merci pour les infos. J'ai OsmAnd, GPS Status, FasterGPS et GPS Test installés. Si je sors et que je passe en mode avion ou que je décoche l'option Data enabled dans Settings Wireless and networks More Mobile Networks, ça me

Re: [OSM-talk-fr] Pb serveur d'import d'adresses

2014-01-09 Thread Frédéric Rodrigo
Bonsoir, Le problème est corrigé. J'ai effectivement régénéré une bonne partie de ces données pour uniformiser les codes FANTOIR sur 10 caractères. Pour Lyon je l'ai aussi fait dans OSM. Pour les autres c'est encours, et j'accepte l'aide ;) Frédéric. Le 09/01/2014 17:04, Rene Chalon a

Re: [OSM-talk-fr] Du Fantoir

2014-01-08 Thread Frédéric Rodrigo
Le problème c'est que du coup il est moins facile déterminer dans qu'elle commune est la rue ! Le 8 janvier 2014 13:17, HELFER Denis denis.hel...@rff.fr a écrit : Ce qui m'a fait hésiter à adopter la solution de deux relations, c'est que les numéros sont cohérents ; il n'y a pas de doublons

Re: [OSM-talk-fr] Du Fantoir

2014-01-08 Thread Frédéric Rodrigo
On le met sur la relation quand on a une relation, ça factorise. Mais je ne vois de problème à le mettre sur des ways. associatedStreet c'est plus qu'une relation pour les adresses, ça regroupe les composantes d'une rue. Le 8 janvier 2014 13:32, Pieren pier...@gmail.com a écrit : 2014/1/8

Re: [OSM-talk-fr] Améliorer GPS en ville sans connexion data?

2014-01-08 Thread Frédéric Rodrigo
J'ai également un Galaxy Nexus et c'est vrais que a froid le GPS est un peu long à obtenir un fix. Mais le plus simple est quand tu as une connexion de charger les éphémérides en activant le wifi par exemple et d'activer le GPS. Dans GPS Status tu peux même forcer à télécharger les éphémérides.

Re: [OSM-talk-fr] Du Fantoir

2014-01-08 Thread Frédéric Rodrigo
Le 08/01/2014 22:31, Vincent de Château-Thierry a écrit : Le 08/01/2014 22:22, Romain MEHUT a écrit : On déplace la frontière? On regarde ce que disent les cadastres ? Même si la rue n'est pas dans la commune ça n'empêche pas les adresses d'y être. C'est le cas des boulevard de Bordeaux

Re: [OSM-talk-fr] Du Fantoir

2014-01-07 Thread Frédéric Rodrigo
Le 03/01/2014 19:04, Frédéric Rodrigo a écrit : Le 01/01/2014 11:07, Frédéric Rodrigo a écrit : Le 23 septembre 2013 15:26, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com mailto:fred.rodr...@gmail.com a écrit : Bonjour, En travaillant sur l'outil d'aide à l'intégration des adresses je me

Re: [OSM-talk-fr] projet wikipédia OpenStreetMap

2014-01-04 Thread Frédéric Rodrigo
Le 04/01/2014 08:54, Ista Pouss a écrit : Le 4 janvier 2014 00:08, ZIMMY jeanlouis.zimmerm...@laposte.net mailto:jeanlouis.zimmerm...@laposte.net a écrit : J'ai eu le plaisir d'échanger avec des contributeurs OSM italiens via twitter qui m'ont fait découvrir leur ambition de qualifier

Re: [OSM-talk-fr] Nouvel outil pour le contrôle des interdictions de tourner...

2014-01-03 Thread Frédéric Rodrigo
Le 02/01/2014 21:05, Christian Quest a écrit : Aucune idée, j'ai juste vu passé un tweet à son sujet. Possible qu'il soit limité sur l'Europe. Le 2 janvier 2014 20:07, Hendrik Oesterlin hendrikmail2...@yahoo.de mailto:hendrikmail2...@yahoo.de a écrit : Le 03/01/2014 à 02:18:29 +1100

Re: [OSM-talk-fr] Du Fantoir

2014-01-03 Thread Frédéric Rodrigo
Le 01/01/2014 11:07, Frédéric Rodrigo a écrit : Le 23 septembre 2013 15:26, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com mailto:fred.rodr...@gmail.com a écrit : Bonjour, En travaillant sur l'outil d'aide à l'intégration des adresses je me suis rendu compte que le tag ref:FR:FANTOIR est

Re: [OSM-talk-fr] Du Fantoir

2014-01-02 Thread Frédéric Rodrigo
Héhé. D'un autre coté c'est un certain Pieren qui a ajouté ce paragraphe sur la page du wiki. Mais je suis d'accord avec lui. Frédéric. Le 01/01/2014 23:03, Pieren a écrit : Quelle longueur pour les codes FANTOIR ? http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref:FR:FANTOIR Cette doc laisse à

Re: [OSM-talk-fr] Du Fantoir

2014-01-01 Thread Frédéric Rodrigo
Le 23/09/2013 15:34, Christian Quest a écrit : Il faudrait qu'on s'accorde là dessus, car c'est un élément important pour le projet adresses. Les codes courts sont ceux sans le code INSEE de la commune ? Le 23 septembre 2013 15:26, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com mailto:fred.rodr

Re: [OSM-talk-fr] Du Fantoir

2014-01-01 Thread Frédéric Rodrigo
sont ceux sans le code INSEE de la commune ? Le 23 septembre 2013 15:26, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com mailto:fred.rodr...@gmail.com a écrit : Bonjour, En travaillant sur l'outil d'aide à l'intégration des adresses je me suis rendu compte que le tag

Re: [OSM-talk-fr] Ombrage et relief...

2013-12-30 Thread Frédéric Rodrigo
Salut, Moi je trouve que les routes ont l'air de flotter au dessus du fond de carte. Il faudrait peut être les ombrer aussi. Mes 2 cents. Frédéric. Le 30/12/2013 11:18, Jean-Marc Gailis a écrit : C'est beau... Jean-Marc Gailis Jānis-Marks Gailis Latvian Ubuntu Translator Ubuntu Translator

Re: [OSM-talk-fr] Osmose : Monument historique non intégré

2013-12-28 Thread Frédéric Rodrigo
Le 28/12/2013 13:12, lenny a écrit : Le 28/12/2013 12:25, Christian Quest a écrit : Je pense que oui, pour cette analyse (proposition d'intégration), osmose a besoin d'au moins une position pour faire le lien entre les données externes de la base Mérimée et la présence ou absence dans la même

Re: [OSM-talk-fr] Comcom Maker

2013-12-27 Thread Frédéric Rodrigo
Non, le serveur (osm7) n'est toujours pas en état pour recevoir la base osm2pgsql france dont a besoin comcom maker. Le problème est matériel. Frédéric. Le 26/12/2013 18:35, Otourly Wiki a écrit : On a du nouveau de ce coté ? Florian. Le Dimanche 24 novembre 2013 16h56, Frédéric Rodrigo

Re: [OSM-talk-fr] Erreur Osmose sur les gendarmerie

2013-12-19 Thread Frédéric Rodrigo
Pour rappel : https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2013-June/059493.html https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2013-June/059496.html Le conseil était alors de ne pas utiliser un tag exotiques mais plutôt operator. Mes 0,95 cents ;) Frédéric Le 19 décembre 2013 14:59,

Re: [OSM-talk-fr] Controle qualité des limites administratives.

2013-12-11 Thread Frédéric Rodrigo
Le 11/12/2013 18:16, Tetsuo Shima a écrit : A priori il y a un GRS boulot de contrôle qualité - et de traçage - sur les limites communales, plus on contrôle plus on en trouve de très décalées, ou tracées a la faux ... Malheureusement le comparatif route500/OSM ne semble pas super pertinent

Re: [OSM-talk-fr] Osmose et l'ajout de points géodésiques

2013-12-10 Thread Frédéric Rodrigo
Ce n'est effectivement pas bon. Ces erreurs (il n'y en plus) portaient comme message Site géodésique 71221A - GIVRY A et non repère. Elles sont là : http://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/done?item=8070 Frédéric. Le 10 décembre 2013 12:50, Pieren pier...@gmail.com a écrit : 2013/12/10

Re: [OSM-talk-fr] Osmose et l'ajout de points géodésiques

2013-12-10 Thread Frédéric Rodrigo
Le 10 décembre 2013 14:17, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a écrit : Donc nous sommes d'accord qu'il faut faire un revert ? Oui tu peux reverter Mais, Frédéric, ensuite ces erreurs vont réapparaitre sur Osmose, à moins que tu fasses quelque chose au préalable. Elle vont

Re: [OSM-talk-fr] Osmose et l'ajout de points géodésiques

2013-12-10 Thread Frédéric Rodrigo
Le 10 décembre 2013 14:39, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a écrit : Le mardi 10 décembre 2013 14:28:24, Frédéric Rodrigo a écrit : Donc nous sommes d'accord qu'il faut faire un revert ? Oui tu peux reverter Ok, je vais ... essayer. Elle vont réapparaitre toute seule

Re: [OSM-talk-fr] Osmose et l'ajout de points géodésiques

2013-12-10 Thread Frédéric Rodrigo
Osmose signale aussi les points manquants https://gitorious.org/osmose/backend/source/471708e3f4f94b0c1a8045ed5a11a327172bfa8a:analysers/analyser_merge_geodesie.py Mais ça a l'air de ne pas marcher : http://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/graph.png?item=8070class=1 Il faut que l'on regarde ça.

Re: [OSM-talk-fr] Controle qualité des limites administratives.

2013-12-06 Thread Frédéric Rodrigo
Topologiquement parlant il y a zéro enclaves. La commune est en 3 partie et la simplification à fait disparaitre le fin bras de l'autre commune qui passait entre (là où il y a la gare). Pour le route 500 rien d’extraordinaire. C'est plus gênant (pour qui ?) s'il manque une section de la commune

Re: [OSM-talk-fr] Controle qualité des limites administratives.

2013-12-06 Thread Frédéric Rodrigo
, Frédéric Rodrigo a écrit : Topologiquement parlant il y a zéro enclaves. La commune est en 3 partie et la simplification à fait disparaitre le fin bras de l'autre commune qui passait entre (là où il y a la gare). Pour le route 500 rien d’extraordinaire. C'est plus gênant (pour qui ?) s'il

Re: [OSM-talk-fr] Controle qualité des limites administratives.

2013-12-06 Thread Frédéric Rodrigo
Le 06/12/2013 19:33, Yannick VOYEAUD a écrit : Le 06/12/2013 14:54, Frédéric Rodrigo a écrit : L'auteur du site web que tu cites doit avoir une source peu fiables ;) Frédéric. Bonsoir, Frédéric Jean TOSTI travaille avec des sources très fiables. Si je dois choisir entre Jean TOSTI et l'IGN

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales terminé

2013-12-05 Thread Frédéric Rodrigo
Le 5 décembre 2013 10:38, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit : Voici donc les 4 d'écart, 3 de corrigées dans OSM et 1 plus à jour que le COG... et bien sûr les 17 non disponibles au cadastre à Mayotte. Absolument aucune source d'information disponible la dessus ? Je me suis

Re: [OSM-talk-fr] Controle qualité des limites administratives.

2013-12-05 Thread Frédéric Rodrigo
Le 05/12/2013 21:27, Nicolas Dumoulin a écrit : Le jeudi 5 décembre 2013 19:38:03 Stéphane Péneau a écrit : Et je ne parle pas des limites admin qui utilisent un way qui fait office de highway ou waterway ou landuse ou autre. Ces limites on eu tout le loisir de bouger sans que le contributeur

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales terminé

2013-12-04 Thread Frédéric Rodrigo
Le 4 décembre 2013 15:37, V de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit : Prochaine étape : harmoniser les tags (admin_centre, postcode, population) et les limites en coastline (si c'est pas déjà fait). Oui, les corrections sont permanentes, même si à un petit rythme. Les outils comme

Re: [OSM-talk-fr] Projets avec des enfants

2013-11-30 Thread Frédéric Rodrigo
Le 30/11/2013 09:15, Vincent Bergeot a écrit : Bonjour, je commence des animations autour d'osm avec des classes. Cela fonctionne assez bien, seulement certains enfants ont des possibilités d'utilisation d'internet qui leur permet de faire beaucoup de choses sans aucune forme de controle

Re: [OSM-talk-fr] Fwd: [osm-npdc] Point projet mairie : Moins de 10 %

2013-11-28 Thread Frédéric Rodrigo
On dirait que ça a également eu pour effet de bord de créer des erreurs sur les tags wikipedia : http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/?item=3031 Mais de toutes façon on ne fait des erreurs que si l'on mappe ! Frédéric. Le 27 novembre 2013 19:17, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit

Re: [OSM-talk-fr] Matériel de communication - OSM et randonnée

2013-11-27 Thread Frédéric Rodrigo
Tu pourrais nous en donner une imagette ? Le 27 novembre 2013 12:01, JB jb...@mailoo.org a écrit : Des sautes d'humeur du serveur. En réessayant, deux échecs, un succès. Ce matin, tout seul de mon coté, ça allait mieux :) JB Le 27.11.2013 11:43, sebastien.di...@free.fr a écrit :

Re: [OSM-talk-fr] Comcom Maker

2013-11-24 Thread Frédéric Rodrigo
Le 24/11/2013 16:49, Vincent de Château-Thierry a écrit : Bonjour, Le 24/11/2013 16:08, Christian Quest a écrit : Il se trouvait sur osm7 avant que celui-ci ne tombe en panne et soit totalement ré-installé. Il va être remis en route, surtout qu'avec 100% des communes on va pouvoir viser le

Re: [OSM-talk-fr] clc.ofm.fr aphone ?

2013-11-24 Thread Frédéric Rodrigo
Le 24/11/2013 15:30, Vincent Pottier a écrit : Bonjour, Le serveur clc est aphone ? Connexion vers clc.openstreetmap.fr (clc.openstreetmap.fr)|138.231.138.101|:80... connecté. requête HTTP transmise, en attente de la réponse... Je suis désolé. Mais il n'est pas prévu de le remettre en place.

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-21 Thread Frédéric Rodrigo
Le 21 novembre 2013 01:16, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit : Le 20/11/2013 23:41, Christian Quest a écrit : Et la couche Limite admin FR est dispo: http://tile.openstreetmap.fr/? zoom=7lat=46.88903lon=2.36297layers=000BFFFTF Merci beaucoup. S'il y avait un petit retour à

Re: [OSM-talk-fr] Outil d'importation des établissements scolaires

2013-11-21 Thread Frédéric Rodrigo
Le 21 novembre 2013 10:21, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit : Il était bien pratique cet outil dans la mesure où il permettait de visualiser les données déjà importées. A moins que je me trompe, Osmose ne le propose pas? Non Osmose ne permet de voir ce qui est déjà en place. Par

Re: [OSM-talk-fr] Détection d'erreurs d'intersection de routes dans Osmose

2013-11-20 Thread Frédéric Rodrigo
Non, c'est keep right qui fait ça : http://keepright.ipax.at/report_map.php?ch=0%2C191%2C192%2C193%2C194%2C195%2C196%2C197%2C198 Le 20 novembre 2013 15:46, Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr a écrit : Bonjour à tous, Il me semblait qu'il y avait dans Osmose une détection des erreurs

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-20 Thread Frédéric Rodrigo
Le 20/11/2013 21:52, Marc Sibert a écrit : Le 20/11/2013 21:18, Christian Quest a écrit : Et hop... http://openstreetmap.fr/blogs/cquest/controle-qualite-limites-administratives-osm Le 19 novembre 2013 21:09, DH dhel...@free.fr mailto:dhel...@free.fr a écrit : Le 19/11/2013 18:58,

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-20 Thread Frédéric Rodrigo
Le 20/11/2013 22:05, Stéphane Péneau a écrit : Hello, Est-ce qu'il serait d'ajouter un séparateur entre les code insee ? Genre : distance; insee1; insee2; etc Comment ajouter une couche Geofla ou Route500 dans Josm ? Car finalement, qui nous dit qu'ils sont plus précis que Osm. Il me

Re: [OSM-talk-fr] Retour des outils du site web...

2013-11-19 Thread Frédéric Rodrigo
Bonjour, C'était dans mes plans de le remttre. On a la version qui tournait dans les sauvegardes. Frédéric. Le 19 novembre 2013 10:22, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit : Le 19/11/2013 01:49, Christian Quest a écrit : osm7 étant de retour (et ses bases bientôt à jour), les

Re: [OSM-talk-fr] Nouvelle source de données sur DataGouv

2013-11-19 Thread Frédéric Rodrigo
Pour les cinéma je ne sais pas encore. Mais pour Service-public.fr tu peux déjà utiliser Osmose pour les intégrer : http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/?item=8110level=1,2,3 La dispo sous LO n'est pas nouvelle. Frédéric. Le 19 novembre 2013 15:37, Carla Hoke carla.h...@outlook.fr a écrit :

<    2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >