Je ne met des adresses sur les polygones que pour les bâtiments
éloignés de la rue, par exemple dans une résidence avec plusieurs
immeubles où le cadastre met justement un numéro au milieu du bâtiment
et pas sur l'entrée.
+1, sauf si une ruelle ou une allée mène au bâtiment :)
Cordialement,
Le 4 janvier 2013 09:16, Mikaël Cordon mikael.cor...@gmail.com a écrit :
Je ne met des adresses sur les polygones que pour les bâtiments
éloignés de la rue, par exemple dans une résidence avec plusieurs
immeubles où le cadastre met justement un numéro au milieu du bâtiment
et pas sur l'entrée.
Le 4 janvier 2013 08:47, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Oui. En fait, c'est par manque d'info, que je met le numéro sur le
bâtiment lui même.
Si le cadastre permet de déterminer où se trouve l'entrée (présence
d'un chemin pour y accéder par exemple), ou si je l'ai relevé
Dans ce cas, comment gèrent-ils les bâtiments longs à plusieurs entrées ?!?
Francescu
Le 4 janvier 2013 10:12, Florian LAINEZ winner...@free.fr a écrit :
Le 4 janvier 2013 08:47, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
écrit :
Oui. En fait, c'est par manque d'info, que je met le numéro
bonjour mon est Odette je suis sénégalaise je à Dakar je viens de connaitre
openstreetmap et pour mieux comment sa se présente je me suis inscrite sur
votre liste.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Bonjour,
De : Francescu GAROBY
Dans ce cas, comment gèrent-ils les bâtiments longs à plusieurs entrées ?!?
Le 4 janvier 2013 10:12, Florian LAINEZ a écrit :
Le 4 janvier 2013 08:47, Christian Quest a
écrit :
Oui. En fait, c'est par manque d'info, que je met le numéro sur le
De mon côté (et pas en Angleterre :-) ) je place le(s) numero(s) toujours
sur le
bâtiment, avec une règle simple :
si 1 seul numéro = placé comme attribut du way building,
si plusieurs numeros : placés comme nodes du way building. Ce qui permet
parfois des
séquences ou s'intercalent n°
C'est normal, tous ces immeubles avec le même numéro 6 ? Ça doit être un
beau bordel pour le facteur surtout si ce sont des immeubles avec beaucoup
de logements...
Francescu
Le 4 janvier 2013 10:26, Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net a
écrit :
Bonjour,
De : Francescu GAROBY
De : Francescu GAROBY
C'est normal, tous ces immeubles avec le même numéro 6 ? Ça doit être un
beau bordel pour le facteur surtout si ce sont des immeubles avec beaucoup
de logements...
Disons que je trouvais ça normal quand je l'ai fait (ça date un peu, 2010).
Est-ce que
je le ferais
Dans ce cas, je préfère avoir un polygone englobant
(landuse=residential), qui lui portera le numéro ainsi que le nom de
la résidence.
Cela correspond mieux à la réalité, le numéro/nom n'est plus attaché à
un bâtiment, mais à une zone entière.
C'est aussi plus logique sur le plan données, car
Il doit y avoir un numéro/lettre de bâtiment ou d'entrée en plus du
numéro dans la rue pour la résidence entière. A défaut, il y a une
numérotation des appartements. Ce n'est probablement pas une anomalie.
Le facteur peut s'y retrouver...
Seul moyen : aller voir sur place les boites aux lettres
De : Christian Quest
Dans ce cas, je préfère avoir un polygone englobant
(landuse=residential), qui lui portera le numéro ainsi que le nom de
la résidence.
Cela correspond mieux à la réalité, le numéro/nom n'est plus attaché à
un bâtiment, mais à une zone entière.
C'est aussi plus
De : Philippe Verdy
Il doit y avoir un numéro/lettre de bâtiment ou d'entrée en plus du
numéro dans la rue pour la résidence entière. A défaut, il y a une
numérotation des appartements. Ce n'est probablement pas une anomalie.
Le facteur peut s'y retrouver...
Oui, il y a une lettre par
Ah oui, tien, je n'avais pas vu cet outil ! Je viens de le tester
toujours ici :
http://www.openstreetmap.org/?lat=49.390146lon=4.656073zoom=18layers=M
Cependant, je sais (enfin, j'ai cru comprendre...) qu'on ne taggue pas
pour le rendu, mais c'est plus joli sur lorsque les numéros sont sur les
Le 4 janvier 2013 11:13, Xavier x.larc...@laposte.net a écrit :
Comme ça, je trouve que ça fait plus fouilli, non ?
Je suis d'avis contraire. Au moins maintenant les numéros sont alignés.
Alors que là où les numéros sont sur des polygones, c'est difficile de s'y
retrouver ex:
Ha oui en effet...
Le 4 janvier 2013 11:17, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :
Le 4 janvier 2013 11:13, Xavier x.larc...@laposte.net a écrit :
Comme ça, je trouve que ça fait plus fouilli, non ?
Je suis d'avis contraire. Au moins maintenant les numéros sont alignés.
Alors que
Finalement , oui, je plussoie.
Et, est-ce que tout le monde sur cette liste s'accorde à dire que la
solution est bonne ? Acceptable ?
Auquel cas, peut être qu'un petit tuto dans le wiki serait utile.
Histoire de formaliser. À moins qu'il n'existe déjà, mais je ne l'ai pas
trouvé.
Xavier
Le 4
En voulant mettre à jour/corriger des limites d'EPCI, je tombe sur des
tags addr:* mis dans la relation de ces EPCI.
Ces tags semblent indiquer l'adresse des bureaux de l'EPCI... et ça me
semble être une très mauvaise idée de l'indiquer de la sorte.
Mettre un tag addr:* sur un objet c'est
Bienvenue Odette, ismaila sénégalais étudiant à Saint-Louis.
Envoyé à partir de mon Windows Phone
--
De : aida odette
Envoyé : 04/01/2013 09:23
À : talk-fr@openstreetmap.org
Objet : [OSM-talk-fr] (sans objet)
bonjour mon est Odette je suis sénégalaise je à Dakar je
Qu'est-ce qui empêche de positionner un noeud admin_centre dans une
relation d'EPCI, ce noeud portant alors l'adresse de l'hôtel de
communauté ou d'agglomération ?
Cependant je ne suis pas sûr que les EPCI ont toutes un site
administratif central, ce pourrait très bien être une réunion qui se
Résultat des courses sur Paray-le-Monial : c'est tout simplement bluffant :
en quelques heures un progression fulgurante. Voici quelques emprises
parlantes :
vue générale
http://www.openstreetmap.org/?lat=46.4511lon=4.1182zoom=14layers=M
centre ville
Le 4 janvier 2013 12:00, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Qu'est-ce qui empêche de positionner un noeud admin_centre dans une
relation d'EPCI, ce noeud portant alors l'adresse de l'hôtel de
communauté ou d'agglomération ?
Oui, un noeud de ce type me semble une bien meilleure
Le message suivant de :
##
Bonjour,
Voici près d'un mois que nous avons terminé le travail de traçage et de
renseignement des limites communales du département de l'Ardèche (pour rappel :
[url]http://openstreetmap.fr/ardeche-master-sig-st-etienne[/url]).
Cependant, celles-ci ne
De : Christian Quest
Le 4 janvier 2013 12:00, Philippe Verdy a écrit :
Qu'est-ce qui empêche de positionner un noeud admin_centre dans une
relation d'EPCI, ce noeud portant alors l'adresse de l'hôtel de
communauté ou d'agglomération ?
Oui, un noeud de ce type me semble une bien
De : Pierre Béland
Tu dis
Les areas sont définis avec des critères en dur auxquels la relation
en question ne correspond pas ... dommage.
puisque tu sembles comprendre ce charabia, tu nous traduit en termes plus
clairs,pour
nous éviter de faire trop de boucles inutiles?
Le 4 janvier 2013 12:07, ba aly luned...@gmail.com a écrit :
bonjour je suis du cre de thies et j'aimerai avoir les données pour la
région de thies.
Bonjour,
Comme la zone n'est pas trop grande ni chargée en données, le plus simple
est d'afficher la zone à récupérer http://osm.org/go/axuqawK
Par analogie, le rôle admin_centre dans une relation départementale
pointe vers le node
place de la localité chef-lieu du département, pas vers les
bâtiments de la préfecture.
La dernière fois que j'ai regardé pour quelques départements et
régions, c'était loin d'être le cas et on trouvait
Sauf que admin_centre ne signifie pas réellement chef-lieu ou
capitale mais bien centre administratif, ce qui est tout à fait
approprié.
Maintenant on a le problème que admin_centre est majoritairement
utilisé pour désigner un seul noeud, alors que même la notion de
capitale ou de chef-lieu ne
Je n'ai pas vu le avant/après mais je pense que c'est intéressant. Par contre
je me demande pourquoi le rendu standard fait que le nom de la commune
apparaît plus petit que le nom du quartier « la villeuneuve » ?
___
Talk-fr mailing list
2013/1/4 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr:
Je n'ai que trop
de ces messages depuis n'importe quel site ou projet, cela ne rime à rien.
lol
C'est l'hôpital qui se moque de la charité :-)
Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
2013/1/4 ismaila ndiaye hote...@gmail.com
Bienvenue Odette, ismaila sénégalais étudiant à Saint-Louis.
Et en passant, un gros bienvenue sur cette liste de diffusion à tous les
francophones du monde entier. Et excusez-nous par avance si les discussions
sont parfois un peu trop...
Tu as oublié les non-francophones qui sont sur cette liste pour pratiquer
leur français :-) (Je plaisantes)
Jo
2013/1/4 Pieren pier...@gmail.com
2013/1/4 ismaila ndiaye hote...@gmail.com
Bienvenue Odette, ismaila sénégalais étudiant à Saint-Louis.
Et en passant, un gros bienvenue sur
2013/1/4 Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net:
Oui, il y a une lettre par entrée (une entrée = une cage d'escalier). Les
lettres sont
dans des tags note=*, mais mériteraient d'aller sur un tag ref, collé à un
node
building=entrance.
Personne n'a encore relevé cette remarque. Pour
Le 4 janvier 2013 14:27, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2013/1/4 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr:
Je n'ai que trop
de ces messages depuis n'importe quel site ou projet, cela ne rime à rien.
lol
C'est l'hôpital qui se moque de la charité :-)
Oui mais ces messages n'ont rien à dire et
Regarder comment a été renseigné la population pour la commune et son
type place=*.
Comparer au type place=* donné au quartier de La Villeneuve.
Si ça se trouve le nœud de ce quartier est tagué en suburb, alors
que la commune est taguée en village. En principe les suburbs sont
plus gros que les
Bonjour,
Le 3 janvier 2013 23:04, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Pour la SNCF, il y a des relations route=train pour décrire les trains
qui circulent sur les route=railway qui sont les infrastructures des
lignes elles même. Les premiers sont liés à la SNCF, les seconds en
Le 4 janvier 2013 14:44, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Personne n'a encore relevé cette remarque. Pour info, le préfixe
addr: s'est agrandi depuis ses débuts pour supporter les adresses
plus complexes. Il y a maintenant des addr:door, addr:flats,
addr:floor ou addr:unit qui pourraient
Le 4 janv. 2013 à 14:47, Philippe Verdy a écrit :
Le 4 janvier 2013 14:27, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2013/1/4 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr:
Je n'ai que trop
de ces messages depuis n'importe quel site ou projet, cela ne rime à rien.
lol
C'est l'hôpital qui se moque de la
Bonjour,
Je suis plutôt pour conserver un historique en effet.
Par contre non pas l’implanter dans les tags, il est possible d'utiliser
les versions.
Ces dernières ont déjà une dimension temporelle, plus temporelle que les
tags par exemple.
Le problème est qu'on ne sait pour l'instant pas si le
De : Pieren
2013/1/4 Philippe Verdy :
Le cas de Paris est édifiant : la capitale de la France n'est PAS le
nœud positionné à l'Hôtel de Ville mais bien la TOTALITE de la ville
de Paris (le département 75 en entier).
Ben, si c'est le cas, c'est une erreur. L'idée de départ du rôle
le 04/01/2013 14:42, Philippe Verdy a écrit:
Regarder comment a été renseigné la population pour la commune et son
type place=*.
Comparer au type place=* donné au quartier de La Villeneuve.
Si ça se trouve le nœud de ce quartier est tagué en suburb, alors
que la commune est taguée en village.
Le 4 janvier 2013 13:34, Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit :
De : Pierre Béland
Tu dis
Les areas sont définis avec des critères en dur auxquels la relation
en question ne correspond pas ... dommage.
puisque tu sembles comprendre ce charabia, tu nous traduit en termes
Les numéros de version ne s'appliquent qu'au données, pas à
l'historique d'un objet sur le terrain.
Le changement d'année apporte son lot de changement dans les
découpages administratifs, les intercommunalités, etc.
J'essaye de produire une carte où j'ai besoin des EPCI de 2010...
comment je
Les versions d'objets ne sont pas satisfaisantes. Elles traitent
toutes sortes de situations de modifications ou
suppression/scission/fusions d'objets, parfois aussi des reverts, ou
des modifs annulées ou rendues invisibles par un problème
d'incompatibilité de licences ou de violation de droits.
Je ne sais pas si c'est cette requête pour maintenir les area à jour
qui est lourde où si ce sont celles les utilisant ensuite sur
l'overpass...
C'est vrai aussi qu'à un moment passer à postgis offre un autre champ
de possibilités, il faudrait ajouter un moyen de requêter postgis via
HTTP pour
C'est l'utilisation de tags standards qui crée la confusion.
Ajouter un tag (comme historic=yes) ne résoudra le problème que pour
les outils tenant compte de celui-ci, ce n'est donc pas une bonne
solution à mon avis.
Le principe du suffixe aux tags ne vous semble pas intéressant à creuser ?
Le 4 janvier 2013 15:33, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Je ne sais pas si c'est cette requête pour maintenir les area à jour
qui est lourde où si ce sont celles les utilisant ensuite sur
l'overpass...
C'est surtout leur génération qui est lourde, me semble-t-il.
C'est vrai
Oui, un effacement franchement mal fait : la proposition aurait du
être au moins intégrée aux discussions comme ici:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Relation:boundary#Label_role
Il y a peut-être moyen de récupérer cela dans les archives car sur
MediaWiki une suppression n'est pas un réel
Il me semble qu'il y a eu fusion en partie vers
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relations/Proposed/Region
mais que cette proposition aussi a été abandonnée (mais la page wiki a
tout de même été conservée !
Le 4 janvier 2013 15:18, Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit :
Au
Le fait que ça n'ai pas été intégré dès le départ va forcément motiver pas
mal de modifications. Profitons-en.
Les versions correspondent peut-être à diverses modifications qui ne relève
pas d'un changement terrain, mais lorsqu'il y a changement terrain, il y a
une nouvelle version OSM et c'est
Le 4 janvier 2013 15:38, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
C'est l'utilisation de tags standards qui crée la confusion.
Ajouter un tag (comme historic=yes) ne résoudra le problème que pour
les outils tenant compte de celui-ci, ce n'est donc pas une bonne
solution à mon avis.
Bonjour,
OSMTransport est un démonstrateur, mais tout de même bien pratique ;-)
Du coup, les données ne semblent pas très fraiches, est-ce
intentionnel ou juste une panne ?
Si le rafraichissement est prévu, quelle est sa fréquence ?
Merci
Cyrille.
Le 17 octobre 2012 17:58, rldhont
Le 4 janvier 2013 15:38, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Rappel: name[:1970]=Place de l'Etoile
Malheureusement les dates sont un des nids à problèmes de l'informatique
et, à ma connaissance, il n'existe pas de solution universelle.
Surtout que ta proposition suppose que ce
Hello,
De chez moi le rendu Mapnik ne fonctionne plus, plus de tuiles ... On
dirait que le serveur est out : 504 Gateway Time-out.
--
Cyrille.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
+1
pile quand je parle d'osm a une collegue de bureau ! Rha l'effet démo :(
2013/1/4 Cyrille Giquello cyrill...@gmail.com
Hello,
De chez moi le rendu Mapnik ne fonctionne plus, plus de tuiles ... On
dirait que le serveur est out : 504 Gateway Time-out.
--
Cyrille.
Le 4 janvier 2013 16:39, Florian LAINEZ winner...@free.fr a écrit :
+1
pile quand je parle d'osm a une collegue de bureau ! Rha l'effet démo :(
Et ce serveur sert les tuiles pour les français, italiens, espagnols ...
Aïe aïe aïe.
Ca va pas plaire à la fondation ... Les français ont déjà une
Oui j'ai aussi ça (toute la frontière franco-italienne jusque vers
Genève et Midi-Pyrénées entre Pau et Toulouse):
http://layers.openstreetmap.fr/?zoom=8lat=44.7683lon=4.20999layers=B00
http://layers.openstreetmap.fr/?zoom=9lat=44.4213lon=5.60363layers=B00FFFT
l'erreur est plus détaillée sur:
http://a.tile.openstreetmap.org/8/128/93.png
Unable to forward this request at this time.
Visiblement le proxy de Pau ne se connecte plus au serveur principal
2013/1/4 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr:
Oui j'ai aussi ça (toute la frontière franco-italienne
Le vendredi 04 janvier 2013 à 16:33 +0100, Cyrille Giquello a écrit :
Hello,
De chez moi le rendu Mapnik ne fonctionne plus, plus de tuiles ... On
dirait que le serveur est out : 504 Gateway Time-out.
Heuuu tu peux m'en dire plus
Je viens de me connecter et ça a l'air de fonctionner !
Le vendredi 04 janvier 2013 à 16:33 +0100, Cyrille Giquello a écrit :
Hello,
De chez moi le rendu Mapnik ne fonctionne plus, plus de tuiles ... On
dirait que le serveur est out : 504 Gateway Time-out.
Ha oui tu as raison, le rendu **Mapnik** ne fonctionne pas... je regarde
pourquoi...
Le serveur Paula fonctionne lui, mais pas le proxy qui sert les
requêtes effectuées sur
http://[a/b/c].tile.openstreetmap.org/zoom/x/y.png
Cela ressemble fort à un problème de DNS, peut-être pas sur Paula
directement mais sur le serveur DNS du domane openstreetmap.org (qui
doit renvoyer vers la
Le vendredi 04 janvier 2013 à 16:33 +0100, Cyrille Giquello a écrit :
Hello,
De chez moi le rendu Mapnik ne fonctionne plus, plus de tuiles ... On
dirait que le serveur est out : 504 Gateway Time-out.
Les admins OSM sont sur le coup :)
Le problème semble commun à tous les serveurs de
C:\Users\Philippenslookup tile.paulla.asso.fr
Serveur : ns1.numericable.net
Address: 89.2.0.1
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :cannelle.paulla.asso.fr
Address: 193.55.222.227
Aliases: tile.paulla.asso.fr
C:\Users\Philippenslookup a.tile.openstreetmap.org
Serveur :
Le 04/01/2013 16:24, Ista Pouss a écrit :
Le 4 janvier 2013 15:38, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
mailto:cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Rappel: name[:1970]=Place de l'Etoile
Malheureusement les dates sont un des nids à problèmes de
l'informatique et, à ma connaissance, il
Le 4 janvier 2013 16:03, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Le 4 janvier 2013 15:38, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
C'est l'utilisation de tags standards qui crée la confusion.
Ajouter un tag (comme historic=yes) ne résoudra le problème que pour
les outils tenant
server a.ns.bytemark.co.uk
set querytype=ALL
pau.tile.openstreetmap.org
Serveur : a.ns.bytemark.co.uk
Addresses: 2001:41c8:2::3
80.68.80.26
80.68.80.26
pau.tile.openstreetmap.org internet address = 193.55.222.229
openstreetmap.org nameserver =
Le vendredi 04 janvier 2013 à 16:56 +0100, Philippe Verdy a écrit :
C:\Users\Philippenslookup tile.paulla.asso.fr
Serveur : ns1.numericable.net
Address: 89.2.0.1
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :cannelle.paulla.asso.fr
Address: 193.55.222.227
Aliases: tile.paulla.asso.fr
Dernière note : le geoDNS d'OpenStreetmap fait une résolution assez bizarre:
a.tile.openstreetmap.orgcanonical name = tile.geo.openstreetmap.org
tile.geo.openstreetmap.org canonical name = fr.tile.openstreetmap.org
fr.tile.openstreetmap.org canonical name =
Le 4 janvier 2013 17:02, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Un exemple (suivant ISO 8601 pour la notation des dates et intervalles) pour
un POI :
shop:[1985/1999-07]=florist
name:[1985/1999-07]=Mille Fleurs
shop:[1999-08/2005-02-21]=butcher
name:[1999-08/2005-02-21]=L'entrecôte
Il serait effectivement intéressant de voir davantage de personnes hors France
s'exprimer. Surtout qu'il y a des discussions très intéressantes sur cette
liste, et de nombreuses initiatives à découvrir.
Mais bon, c'est fou pour certains sujets comment il peut y avoir un grand
nombre
En attendant la résolution correct du problème, le serveur parent a été
basculé sur un backup de tuiles statiques. Ce n'est pas parfait, mais ça
devrait aller mieux.
Oui on voit que /dirty et /status ne sont pas supportés sur ce serveur
statique (donc pas de rendu, juste les tuiles déjà
Panne de courant. On essaie de trouver quelqu'un pour aller redémarrer les
serveurs
On 4 Jan 2013 15:54, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org wrote:
Le vendredi 04 janvier 2013 à 16:33 +0100, Cyrille Giquello a écrit :
Hello,
De chez moi le rendu Mapnik ne fonctionne plus, plus de
Ce formalisme serait-il requêtable en xquery ou même en SQL?
Le 4 janvier 2013 17:11, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Le 4 janvier 2013 17:02, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Un exemple (suivant ISO 8601 pour la notation des dates et intervalles)
pour
un POI
J'ajoute mes commentaires a ceux de Christophe. Les serveurs DNS sont bons.
On a eus une coupure de courant a l'UCL ce qui a fait plante le serveur
(Yevaud) mettant le contrôleur RAID en rade. Il faut que quelqu'un
se déplace pour débrancher et rebrancher tout cela pour que cela
fonctionne.
Grant
Le 4 janvier 2013 17:20, Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com a écrit :
Il ne faut pas chercher midi a 14h Philippe.
Ce n'est pas moi qui ai indiqué l'adresse de Paulla ici. J'ai juste
constaté que c'était des adresses IP différentes. Ce n'est pas
chercher midi à 14h.
Moui ce que tu exposes comme point est discute depuis des annees sans
reponses convenables.
Comme il a ete signale plus tot dans le fil de discussion, il faudrait
passer a une autre version de l'API au final car gerer 4 dimensions avec le
systeme actuel n'est tout simplement faisable.
De plus, je
Bienvenue sur la liste.
Emilie Laffray
2013/1/4 aida odette odette...@yahoo.fr
bonjour mon est Odette je suis sénégalaise je à Dakar je viens de
connaitre openstreetmap et pour mieux comment sa se présente je me suis
inscrite sur votre liste.
Le 4 janvier 2013 17:02, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Et pouvoir disposer d'un filtre permettant de masquer AUTOMATIQUEMENT
certains objets historiques (tant qu'on ne les demande pas
EXPLICITEMENT dans une requête) serait préférable à l'introduction de
tags spéciaux comme
2013/1/4 Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net:
Au passage, impossible de remettre la main dans le wiki sur une page décrivant
l'intention du rôle admin_centre. J'ai l'impression que ta page de
proposition a été
effacée mais sans transfert du contenu ailleurs contrairement au
Tout ce que vous suggérez (et plus encore) est présenté dans ce
slideshare montré au SOTM de ... 2009:
http://www.slideshare.net/frankieroberto/mapp-history-on-open-street-map
Bonne lecture,
Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Bonjour,
Les orthophotos à 1 m et 75 cm de résolution de la Réserve naturelle des
Hauts-Plateaux du Vercors (1999), récemment libérées par le Parc Naturel
Régional du Vercors, sont maintenant en ligne sur le serveur d'imagerie
de l'association OSM France, qui se trouve être hébergé à
Bref c'est exactement ce que je proposais plus haut qui résoud tous
les problèmes, sauf que le slide suggère l'addition de champs
start_date/end_date pour chaque attribut, ce que je trouve plutôt
redondant, on peut très bien se débrouiller avec des objets distincts,
avec juste cette parire
Pas vraiment. Le fait que ce soit un nœud uniquement est stupide et
conduit à une définition arbitraire du noeud. La capitale de la France
n'est pas un noeud placé à l'Hôtel de ville de Paris (où ça d'ailleurs
?). C'est de là ensuite que viennent les différences d'interprétation
entre le placement
J'ai contacté les responsables sur Montpellier il y a quelques semaines. La
mise à jour est manuelle et faite quand ils y pensent ou sur simple demande
via un émail de préférence : http://www.3liz.com/contact.html
Le 4 janvier 2013 16:06, Cyrille Giquello cyrill...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Déjà le serveur statique a ses propres problèmes :
http://www.openstreetmap.org/?lat=46.4502lon=4.125zoom=14layers=M
Plein de tuiles manquantes (grises) qui ne se chargent pas
(visiblement les tuiles se purgent toutes seules et le serveur
statique semble attendre que le serveur de rendu les
Maintentant si je vide mon cache navigateur, je n'ai plus aucune tuile
du tout au delà du niveau 12. Impossible de zoomer sur une commune, on
a des tuiles couvrant la totalité d'une commune et un peu plus.
Pourtant le serveur statique (en .229) répond en 50-55 ms en moyenne
depuis mon accès
Même après avoir lu les slides, m'est avis qu'il vaut mieux gérer ça au
niveau de la primitive plutôt que ses tags...
Le tags sont des données particulières de la primitive, gérer un historique
à ce niveau c'est se condamner à devoir le refaire pour toute autre donnée
rattachée à l'objet.
Qu'on
En vrac :
Pour la notation du temps l'ISO 8601 est la moins mauvaise solution
informatique, mais c'est une bombe à retardement culturelle. Comme elle est
basée sur un calendrier catholique, je vous fais pas de dessin.
Que l'on dise Ce n'est pas vraiment l'historique de l'objet que je cherche
à
A mon avis la création d'une version historique ne va pas entrainer
une profusion de données. Le plus gros des modifs de versions est dans
la branche principale (celle de la version actuelle, et cela restera
celle qui sera le plus contribuée. A un instant donnée on ne crée un
objet historique que
Le 04/01/2013 22:24, Cyrille Giquello a écrit :
Excellent. Encore merci Jean-Guilhem.
Je ne sais pas générer les données nécessaires sur
http://josm.openstreetmap.de/wiki/Maps pour ajouter cette orthophoto à
la liste des imageries disponibles dans JOSM. Ca ne doit pas être bien
compliqué. Il
Bonjour, j'ai suivi effectivement votre méthode, et j'obtient ainsi ceci, en
m'étant inspiré de ma connaissance terrain et des données du registre
parcellaire.
http://www.openstreetmap.org/?lat=50.5979lon=2.8193zoom=14layers=M
http://www.openstreetmap.org/?lat=50.5979lon=2.8193zoom=14layers=M
Bonsoir,
Après plusieurs tests, j'ai constaté par rapport à ce que je souhaitais
faire, qu'il était mieux d'utiliser Maperitive, et de stocker directement
les tuiles sur un serveur web (travaillant à l'échelle d'une commune).
L'avantage étant aussi de produire des tuiles à un instant t de la
On a l'air d'être sur une longueur d'onde plus commune :)
Cependant, et ca doit aller dans le sens d'Ista Pouss, il faut trouver une
solution générale et reproductible à de multiples situations.
Pour toute primitive, hormis les champs id, version, changeset, user,
éventuellement les dates, tout
J'ai ajouté la présence du stand à l'agenda de Openstreetmap:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Current_events
Salutations cordiales,
Jo
2012/12/26 RatZilla$ ratzil...@gmail.com
J'ai reçu la confirmation du comité d'organisation du Fosdem.
En route pour Bruxelles première étape avant
On dérive (comme les continents, on va bientôt en parler)... c'est
intéressant de pousser les concepts à leur limite, mais si on pouvait
identifier des cas simples qu'on peut gérer avec des solutions simples
ça serait déjà pas mal, non ?
___
Talk-fr
Je ne connais pas les cas simples, juste des cas particuliers.
On peut faire un truc simple pour commencer qui sera possiblement une
véritable horreur à intégrer à la prochaine itération en plus de ne
concerner qu'un nombre restreint de situations.
Après je ne fais pas (encore, qui sait) parti
Le 04/01/2013 23:39, SylvainH a écrit :
Bonjour, j'ai suivi effectivement votre méthode, et j'obtient ainsi ceci, en
m'étant inspiré de ma connaissance terrain et des données du registre
parcellaire.
http://www.openstreetmap.org/?lat=50.5979lon=2.8193zoom=14layers=M
97 matches
Mail list logo