Le 05. 06. 18 à 10:35, Guillaume Adrets a écrit :
> La principale question pour moi est
> - pouvons nous intégrer le name pour toutes les professions libérales
Pour moi, le critère qui permet de choisir est l'aspect vie privé ou vie
professionnel. Il faut donc bien faire la différence entre
Le 04. 06. 18 à 18:05, deuzeffe a écrit :
> Le 04/06/2018 à 17:54, Noémie Lehuby a écrit :
>> Le 2018-06-04 13:49, deuzeffe a écrit :
>>> Sur https://next.openstreetmap.fr/contribuer/ ont disparu ML et canal
>>> IRC : c'est volontaire ?
>>
>> c'est une réécriture from scratch donc on ne peut pas
Le 26. 05. 18 à 13:28, Francois Gouget a écrit :
> https://osmose.openstreetmap.fr/en/map/#=8202=17=48.9327971=2.2325832=3
> + fuel:e85 = DELETE TAG aechohve0Eire4ooyeyaey1gieme0xoo
> + fuel:lpg = DELETE TAG aechohve0Eire4ooyeyaey1gieme0xoo
> - fuel:octane_95
>
> À quoi correspondent ces nouveaux
que c'est la énième fois qu'il fait ce
> type de manipulation et qu'il se fiche éperdument des messages que
> tu lui envoies
> Tu nous signales des cas et on agit. Là c'est du un contre un. On
> peut être plus à pousser.
>
> Jean-Yvon, bureaucrate amateur ;-)
>
fond photo aérienne + routes dessus) ou d’une application carto qui mixerait
> le service de tuiles ortho de GéoBretagne et un service OSM.
>
> Ce qui me semble être le frein pour qqch sur France entière ce sont les
> différentes sources / licences.
> On est d’accord ?
>
> Maël
&g
Bonjour,
Le 21. 05. 18 à 18:15, Cédric Frayssinet a écrit :
> Avec l'arrivée de la BD Ortho IGN sur iD, voire Lyon OrthoPhoto pour la
> métropole Lyonnaise, est-ce que l'on peut espérer voir un jour des vues
> satellites sur la carte openstreetmap.org ou il faudra attendre une
> vraie carte de
Bonjour,
pour le rendu osm-fr
le lag de replication (le nombre de min de retard pour les diff)
http://munin.openstreetmap.fr/openstreetmap.fr/osm25.openstreetmap.fr/osm_replication_lag.html
pas d'anomalie générale.
mais on n'a pas de stat de la fille d'attente de maj des tuiles
J'imagine qu'on a
le lien entre zone géographique et le cache osm.org qui la désert ne
dépend que de 3 choses :
- la base maxmind geoip donne le pays correspond à l'ip (parfois qlq
erreurs)
- la config sur github d'osmlab dit quels sont le(s) serveur(s) pour ce pays
- le serveur dns répond avec le premier cache
techniquement faire une sauvegarde en ligne disponible pour récolter
toutes les images de France, c'est assez facile.
yaka acheter X disque 2 To et permettre un transfert scp ou autre.
le seul point bloquant c'est le coût.
acheter les disques et payer la redevance mensuelle éventuelle pour un
Le 15. 05. 18 à 09:48, Sylvain M a écrit :
> Je remarque depuis quelques semaines un comportement étrange du
> rafraichissement des tuiles OSM.
> J'ai fait quelques modifs hier, et après avoir patienté un peu, rafraichi la
> page, vidé mon cache, ..., parfois les tuiles étaient mises à jour, puis
Le 14. 05. 18 à 15:41, Paul Bain a écrit :
> je me présente
bienvenu !
> Et la j'essaye de trouver les applications adéquat pour
> éditer les cartes sur mon secteur.
Pour commencer, le mieux est sans doute iD, l'éditeur par défaut
si tu cliques sur éditeur sur http://www.openstreetmap.org
Il
Le 08. 05. 18 à 12:01, Cédric Frayssinet a écrit :
> En ville, il y a beaucoup de parterres, plus ou moins fleuris. On les
> trouve aussi dans des bacs mais aussi entre des routes.
> Comment taguez-vous cela ?
à ma connaissance, aucun schéma correcte n'est rendu ou utilisé.
il y a eu une longue
Bonjour,
Le DWG qui s'occupe de cela aime voir des messages publics sur les changeset
pour tant montrer qu'il y a eu communication que pour montrer des exemples
précis du problème
Le 12 mai 2018 à 10:34, Thomas Ruchin
> a écrit :
Bonjour
Qui
Bonjour,
Le 28. 04. 18 à 11:06, Jean-Christophe Becquet a écrit :
> Pour traduire le nom d'une ville, faut-il ajouter les tags name:xx à la
> relation, au noeud admin_centre ou les 2 ?
> Par exemple pour Digne-les-Bains
> https://www.openstreetmap.org/relation/85909
>
Le 26. 04. 18 à 11:52, Nicolas Bétheuil a écrit :
> https://www.openstreetmap.org/note/1165330
>
> merci pour vos avis d'experts
la façon classique de tager une route (au sens large càd un endroit fait
pour se déplacer), c'est un filaire donc classiquement le "fil" des 5
rues donnant sur la
il faut 3 conditions simultanées pour que le problème se produise :
- des emails "entrant" (= des personnes qui écrivent avec un FROM)
venant d'un domaine ayant un DKIM/DMARC qui impose le rejet des emails
modifés (par exemple yahoo).
Sur talk-be je ne me souviens pas avoir vu un email "from
Le 21. 04. 18 à 19:30, Cédric Frayssinet a écrit :
> certains conteneurs (les mêmes
> types, ceux de l'agglo lyonnaise) sont tagués avec :
> recycling:glass : yes
> ou
> recycling:glass_bottles : yes
> D'après le wiki :
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:amenity%3Drecycling
> il
Pour info. en ultra résumé, rendu
des chateaux et manoir d'importance historique
des "bureaux" office=*
des cascades
des grandes baies
des stations balnéaires
des places de parking individuelles
de quelques type magasins supplémentaires
etc
comme d'hab, faudra un certain temps pour
Le 19. 04. 18 à 20:31, Marc M. a écrit :
> Le 19. 04. 18 à 19:33, Philippe Verdy a écrit :
>> Pourquoi Osmose prétend un conflit avec ces tags
>> amenity= recycling
>> barrier= fence
>> landuse= industrial
>
> sans lien vers le rapport osmose, j'imagine que c'est parce
> qu'il faut un objet une
Le 19. 04. 18 à 22:18, Jérôme Cornet a écrit :
> S'il y a une configuration magique de serveur pour éviter ça, je suis
> preneur
magique non, mais des pistes :)
pour l'utilisateur :
solution 1 : ajouter l'email de la liste dans son carnet d'adresse,
certains hébergeurs email s'en servent comme
Le 19. 04. 18 à 19:33, Philippe Verdy a écrit :
> Pourquoi Osmose prétend un conflit avec ces tags
> amenity= recycling
> barrier= fence
> landuse= industrial
sans lien vers le rapport osmose, j'imagine que c'est parce
qu'il faut un objet une fonction, par conséquent
un objet : la barrière
un
Le 19. 04. 18 à 11:58, Antoine Riche a écrit :
> Je suis pas trop chaud pour cette clef, qui n'a que 7 occurrences et
> n'est pas documentée, alors bicycle:lanes est documenté et très utilisé
> (cf. message précédent).
la rareté du tag s'explique sans doute en partie parce que cet
aménagement
Le 19. 04. 18 à 10:37, Antoine Riche a écrit :
> résolution native jusqu'au niveau 20
> en bordure de la zone couverte à cette résolution, au lieu d'avoir
> l'imagerie du zoom 19 qui s'adapte au zoom 20, les tuiles sont vides et
> toutes grises. C'est par exemple le cas au niveau de la Rue
Le 18. 04. 18 à 19:51, Virgile Kéré a écrit :
> piste piste cyclable bidirectionnelle en centre de la chaussée,
> comme ce qui a été fait Bd Agutte-Sembat à Grenoble (photo :
> https://twitter.com/ymongaburu/status/950349177980116992?lang=bg )
les travaux sont finit ?!?
le message disait en
Le 17. 04. 18 à 09:25, Julien Noblet a écrit :
> J'utilise brand et non opérator car même si c'est souvent identique dans
> le cas des banques (il y a peu d'indépendants dans le domaine),
On serrait surpris :)
généralement le seul moyen pour un client de savoir si une agence est
salarié ou
ager) ? C'est vrai que
>>> ce sera aussi simple de faire des modifications systématiques
>>> partagées, à condition qu'on ait une liste de corrections à se
>>> répartir ;-)
>>>
>>> Adrien.
>>>
>>>
>>> Le 16/04/2018 à 16:14, m
sonne (ou alors à se répartir les chaînes de
> magasins une à une).
>
> Qu'est-ce que tu entends par "agrandir" ? La description peut être
> changée au besoin, je l'ai renseignée rapidement.
>
> Adrien.
>
>
> Le 16/04/2018 à 14:36, marc marc a écrit :
>
Le 16. 04. 18 à 14:40, Sylvain M a écrit :
>> Firefox ne peut trouver le fichier à l’adresse
>> https://www.openstreetmap.org/api/0.6/map?bbox=-0.7177,48.3751,-0.4482,48.4739.
>>
>> Vérifiez la syntaxe du nom de fichier (dont le respect des
>> minuscules/majuscules) ;
>> Vérifiez si le
1 constat :
il y a des "skip" étrange
http://maproulette.org/mr3/challenge/2997/task/4666309
était un candidat correct pour être corrigé.
2 questions :
- le challenge prévoit de faire toutes les magasins d'une même marque
chacun séparément ? genre les 6 Fnacs nécessitent 6 clics ou il y aurait
Le 16. 04. 18 à 12:47, Sylvain M a écrit :
> j'obtiens ces messages d'erreurs :
> - Sur Firefox :
> - Sur Chrome :
il y a une erreur avec les messages d'erreur :)
je viens de tester 2 exports, pas de soucis (sous FF)
quel est l'url avant clic sur le bouton export ?
faut-il se limiter à wikidata ?
je pense que la même logique s'applique au tag wikipedia phone website
Si on veux faire une analyse Osmose, je pense que potentiellement toutes
valeurs wikipedia/wikidata/phone/website qui ont + que X occurrences
sont probablement candidats à migrer dans un
Histoire d'aider Stéphane,
voici le résumé des dernières nouvelles de la mailing imports
NB: la première partie n'est PAS mon avis, c'est ce que Ilya dit.
La maj de Ilya a été faite AVANT la publication des avis
france/allemagne, c'est donc logique qu'il n'en a pas encore tenu compte.
En fin de
Le 10. 04. 18 à 16:00, Jean-Marc Liotier a écrit :
> On Tue, 10 Apr 2018 15:18:17 +0200
> Rpnpif wrote:
>>
>> Il manque la mention "et les contributeurs" mais bon
>
> Je n'ai jamais compris le sens de cette mention - il me semble que
> "Openstreetmap" représente ses
Bonjour Jean-Christophe Becquet,
Le 09. 04. 18 à 18:04, Jean-Christophe Becquet a écrit :
> Le 09/04/2018 15:33, marc marc a écrit :
>> - les id non stable dans osm : problème résolu depuis longtemps,
>> cfr overpass stable id.
> Pourrais-tu expliquer en 2 mots de quoi il s'agit
Bonjour,
Le 09. 04. 18 à 13:43, Nicolas Bétheuil a écrit :
> Ce n'est pas pour déclencher ici une polémique ou un troll velu mais
> plus pour partager un point de vue, au cas où cette article n'est pas
> remonté dans votre veille
>
Le 04. 04. 18 à 16:36, Shohreh a écrit :
> Même aux Pays-Bas, il ne semble pas exister de tag simple pour un
> "fietsstrook" (pl : fietsstroken); ils recommendent d'utiliser
> highway= + cycleway=shared_lane :
>
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/NL:Cycleway#Fietsstroken_2
>
Ne serrait-il pas envisageable de demander un accès "spécial
pour contribuer à osm" sur le même modèle que l'accès à la BDOrtho ?
Le 04. 04. 18 à 12:32, Christian Quest a écrit :
> L'opendata pour la BD Topo, on n'y est pas encore... mais c'est une
> piste de plus en plus sérieuse.
>
> Le 4
un progrès alors que le service
> est bel et bien dégradé, le choix limité, les prix ne baissant pas
> pour autant et la qualité se dégradant en même temps.
>
> Bref dnas OSM je milite pour la séparation totale des automates des
> lieux où ils ont été installés, ce
Le 31. 03. 18 à 14:40, Philippe Verdy a écrit :
> S'il ne veut pas ou ne peut pas payer avec une carte bancaire ,
> la station "24/7" automatique ne l'intéresse pas
est-ce qu'il y a moyen d'éviter d'avoir tout le temps 2 pages
hors sujet ? c'est vraiment très lourd de trouver l'utile
dans ton
Le 30. 03. 18 à 13:12, Julien Lepiller a écrit :
> vous le faites exprès de répondre en anglais sur talk-fr ?
je crois qu'il y a en qui ont ratés le fait que la traduction
était partagée uniquement pour être améliorée/revue avant envoi
sur la mailing import.
et donc parler/argumenter en anglais
onstructif. On a tous à y
> gagner.
>
> Stf
>
> Le 26/03/2018 à 14:33, deuzeffe a écrit :
>
> Le 26/03/2018 à 13:47, marc marc a écrit :
>
> La source est Navads.
>
>
> Et « We
infâme goinfre de
>>> ressources), mais je doute que ça soit de meilleure qualité. Pas
>>> compris d'où vient sa source (la DB sur data.gouv, même datant de 2
>>> ans ?)
>>>
>>> Je suis assez de ton avis : augmenter la qualité de l'import (virer
>&
Il y a clairement un problème de qualité dans cette proposition d'import.
N'hésitez pas à signaler les problèmes sur la page wiki,
surtout si vous estimez que c'est pas un problème de "quelques points
à corriger mais général"
Ou alors on fait un post commun dans qlq jours au nom de
la communauté
Bonjour,
J'ai terminé la remise en état de l'instance overpass osm-fr.
Elle est rouverte. merci de signaler toute anomalie.
Merci de ne PAS modifier le wiki !
Vu l'accumulation de problème qu'on a eu, je préfère laisser
un peu de temps avant de changer le status "officiel" sur le wiki.
Je ne sais pas quoi penser de ce ticket..
2 exemples :
tms.cadastre.openstreetmap.fr est mis en status 200 car le proxy
supporte le https
j'ai même fait un commit pour migrer en https en me basant sur ce
résultat... mais non le certificat est bien valide mais le prox ne gère
pas la demande en
Histoire d'être utile pour Stéphane, il pourrait être utile d'être
concis, parce que je doute qu'il ai envie de lire 4x3 pages par jour
pour trouver la ligne applicable au projet.
Ou alors une page wiki histoire de classer cela par point et renvoyer
le blabla sur la page discussion ?
pour pile
Le 24. 03. 18 à 11:46, Rpnpif a écrit :
> ajouter la date de la décision qui a une valeur importante.
dans osm ?
pour moi, même si cela acte le gachi écologique, c'est une tempête
dans un verre d'eau pour osm.
Vu qu'on ne tag pas le fait qu'un ruisseau était dans Cartage/Topo
bon on ne tagera pas
Bonjour,
Le 22. 03. 18 à 16:05, Stéphane Péneau a écrit :
> Bien entendu, ses services de conceptions et de fabrications ne sont pas
> gratuits, mais il est prêt à faire un effort pour la communauté, et s'il
> a des coups de main.
Beau projet.
> - puce Ublox Neo-M8N (standard) ou Neo-M8T(Raw,
Le 23. 03. 18 à 08:47, emeric Prouteau a écrit :
> natural=cliff + cliff=cirque n'est par forcément faisable pour tous les
> cirques car ils ne sont pas forcément constitués de falaises.
De quoi sont-elle constitué dans ce cas ?
> Mais peut-on mettre "cirque" si le terme n'est pas décris dans
Bonjour,
Le 21. 03. 18 à 16:15, emeric Prouteau a écrit :
> taguer un cirque naturel
> le tag tourism=attraction revient
> pour taguer le caractère naturel cela diffère avec des valeurs yes et cirque
> qui ne me semble pas valide.
Pour le terme en anglais,
Bonjour,
Le 20. 03. 18 à 21:37, Pierre Béland a écrit :
> J'ai quelques soucis avec la validation de l'ajout de limites
> administratives de différents niveaux hiérarchique au Québec
Voici j'ai trouvé ceci :
https://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/?country=canada_quebec=1060%2C6010%2C6060
Pour les attributs, je pense qu'il faut faire au + simple :
landuse est fatalement utile.
la ref peut-être utile si quelqu'un veux faire des stats d'évolution
du territoire, cela ne dérange pas trop de le garder.
Pour le reste, personne n'a jamais montré la moindre utilité
malgré des km de
Le 19. 03. 18 à 10:13, Rpnpif a écrit :
> Le 17 mars 2018, deuzeffe a écrit :
>
>> Mmmhhh ??? On peut utiliser QGis pour mettre à jour JOSM qui mettra à
>> jour osm ? C'est plus intéressant que JOSM seul ?
>
> Oui puisque chez moi JOSM est trop lent et bloque avec autant de
> données.
>
> Bien
Bonjour,
Le 18. 03. 18 à 19:39, PanierAvide a écrit :
> En ce qui concerne les places PMR, j'ai pour habitude de renseigner un
> combo amenity=parking_space + capacity:disabled=1 + wheelchair=yes (si
> la place est vraiment accessible, ce qui n'est pas toujours le cas).
> J'ai cru comprendre
Le 17. 03. 18 à 08:35, Guillaume Largeau a écrit :
> Je me présente Guillaume, jeune contributeur OSM .
Bienvenu, si tu as des questions, n'hésites pas.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Bonjour,
Le 17. 03. 18 à 10:19, Rpnpif a écrit :
> (trop grosse pour JOSM).
Que veux-tu dire ?
C'est une couche, tu ne télécharges que la zone que tu vois.
c'est donc ni + lourd ni - lourd que d'afficher une couche satellite.
> Est-elle utilisable avec Id ?
Oui. menu de droite, un peu + bas tu
Pour cadastre, si quelqu'un sait comment rendre le fond blanc
transparent, qu'il n'hésites pas à partager son savoir :)
Le 16. 03. 18 à 21:41, deuzeffe a écrit :
> Ayé, la MàJ d'iD en 2.7.1 a pris en compte les corrections des erreurs
> du bien connu trop motivé luxembourgeois : la cadastre est
Bonsoir,
je n'ai pas en mémoire tous le détail de la discussion,
je me suis contenté de relire l'histoire si dessous et les 2 changesets.
si c'est un problème de rendu (ce que semble dire Michael),
même s'il ne faut pas tager pour le rendu, il me semble contre productif
de virer un tag "ancienne
Merci pour l'inventaire.
capacity=~nombre serrait facile à implémenter.
mais le défaut c'est d'être inutilisable pour les apps qui n'ont pas
fait la modif.
je veux dire par là que pour le moment une app ou un outil qa s'attend
à un nombre mais ~10 n'est pas un nombre. du coup ces apps vont au
Bonjour,
Beaucoup de nouvelles notes en France concernent cette application.
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.lcdm.freeparking
https://itunes.apple.com/fr/app/free-parking/id933263635?mt=8
http://www.freeparking.world
D'après la fiche description, cela semble être la même firme
Je pense aussi que cela a sa place mais que la maintenance
est à prendre en compte.
A quelle fréquence cela change-t-il ? combien de zone y-a-t-il ?
Si c'est élevé, croire que c'est maintenable à la main est peu réaliste.
par conséquent cela finit par être périmé (comme les codes insee sur les
Le 07. 03. 18 à 19:48, Vincent Bergeot a écrit :
> suis-je le seul avec ce message : erreur http
> 403 lors du chargement des tuiles ?
si on charge la tuile dans le navigateur, on a le détail
"Wrong referer or wrong IP Adress or wrong User-Agent"
Je pense que c'est un problème de conf sur
Le 05. 03. 18 à 18:10, Guillaume Rischard a écrit :
> mises à jour aujourd’hui dans iD en France:
pas que l'ign :)
c'est au total 64 modifs que j'ai fais (en + de celle des autres),
dont l'ajout de 12 couches manquantes.
ces modifs seront aussi dispo dans l'éditeur mobile vespucci lors de sa
>100) annule l'envoi.
la fen
Sinon met une description (par exemple le nom du ruisseau) et valide.
> J'ai bien noté ce que recommande Marc Marc à propos de l'attribut
> sources. Mais dans ce cas où doit-on mettre le source dans JOSM ?
source juste sur le changeset
rien sur les noeud
Le 23. 02. 18 à 14:55, Jérôme Amagat a écrit :
> comment ont fait pour différencier par exemple les Alpes et un de ses
> massifs?
name=Les Alpes <> name=le nom du massif ? :)
> Un truc que je trouverais pas mal c'est créer une relation multipolygon
> avec des membres qui ont des rôles du type
Le 22. 02. 18 à 14:12, Vincent Bergeot a écrit :
> Le 22/02/2018 à 13:35, marc marc a écrit :
>> je continue la remise en ordre des couches eli/iD <> josm
>> Pour 2 couches, je ne trouve pas la mention de la licence permettant de
>> l'utiliser dans osm :
>> Borde
Bonjour,
Le 22. 02. 18 à 16:48, Rpnpif a écrit :
> Je suis novice dans JOSM.
> https://www.openstreetmap.org/changeset/56579562
> Qu'en pensez-vous ?
Pour un premier changeset avec un nouvel éditeur,
je pense que tu as fais une modif trop gigantesque.
1 nœuds c'est la limite maxi pour un
Bonjour,
je continue la remise en ordre des couches eli/iD <> josm
Pour 2 couches, je ne trouve pas la mention de la licence permettant de
l'utiliser dans osm :
Bordeaux 2016 (ajout anonyme dans josm il y a 5 mois)
Languedoc-Roussillon 2012 (ajout par Ptigrouick dans josm il y a 3 ans)
Si
Bonjour,
soit un nœud au milieu
soit un polygone avec source:geometry=estimated pour une fois
sur l'objet
Cordialement,
Marc
Le 22. 02. 18 à 11:36, David Marchal a écrit :
> Bonjour.
>
>
> Pour avoir déjà cherché comment faire, je peux te dire que le problème
> principal est de donner les
Le 21. 02. 18 à 14:18, François Lacombe a écrit :
> Est-ce possible d'éditer l'attribut source après coup pour ne pas
> laisser cette erreur perdurer ?
non, la seule solution actuelle est un commentaire sur ton changeset
avec la correction pour la source.
> Si non, serait-ce une fonctionnalité
Le 21. 02. 18 à 09:01, Axelos a écrit :
> Concernant la réponse de Marc, de mémoire il considère que des
> stationnements longitudinales qui séparent la chaussée principale pour
> les automobilistes et piste cyclable ne constituent pas une séparation
> physique et donc ne nécessite pas de créer
J'ai justement corrigé sa géométrie pour iD il y a 2 jours :)
j'attends juste le merge du correctif.
ainsi qu'une 50aine de diff entre iD et Josm
Il reste 13 couches présente dans josm et pas dans iD.
c'est en cours.
Le 21. 02. 18 à 12:24, Cyrille37 OSM a écrit :
> Merci !
>
> L'orthophoto de
Le 20. 02. 18 à 19:58, David Crochet a écrit :
> Cette clé "cycleway=track", bien que correct, définit moins que la piste
> décrite elle-même puisqu'en étant séparé de la voie routière, on peut
> définir sa matière de surface ainsi.
non, il n'y a pas de différente entre les 2 pour les tags.
on
Bonjour,
avec l'assistant overpass :
amenity=* around "LaRue, LaCommune"
ou à la main (recherche à 100m autour de la rue)
[out:json][timeout:25];
// appel Nominatim pour trouver la commune
{{geocodeArea:LaCommune}}->.searchArea;
way[highway][name="LaRue"](area.searchArea);
(
Le 16. 02. 18 à 00:26, Shohreh a écrit :
> J'ai besoin d'envoyer un requête à OverpassTurbo pour récupérer tous les
> commerces dans une rue.
> Existe-t-il un tag universel qui permettrait de ne pas avoir à lancer
> plusieurs requêtes et fusionner les données?
ont-ils quelques choses en commun ?
Le 14. 02. 18 à 10:17, REBOUX Maël a écrit :
> Le site http://pakku.io/ qui permettait de télécharger des données OSM
> pré-pakagées n’existe malheureusement plus.
>
> Existe-t-il une ou des alternatives ?
je ne l'ai jamais connu mais quand je lis leur descriptif sur gouv.fr
Le 08. 02. 18 à 19:09, Christian Rogel a écrit :
> On voit, dans les villes, différentes petites surfaces géré par les services
> municipaux : délaissés de voirie, terre-pleins, bandes végétalisées, etc.
> Beaucoup sont engazonnées et sont souvent taggées landuse = grass, ce qui est
> peu
Bonjour,
Le 31. 01. 18 à 12:04, Simon Réau a écrit :
> Sur Tours : la maison du vélo propose douches, consignes, accueil et
> orientation des touristes, outils et pompe pour réparer son vélo ainsi
> que la vente de quelques accessoire pour le vélo.
>
> Sur Rennes : Elle propose Point d’accueil
Bonjour,
Le 31. 01. 18 à 11:21, Nicolas Moyroud a écrit :
> il voudrait indiquer les zones en nokill (on
> doit rejeter le poisson après l'avoir pêché). Ce n'est pas documenté
> dans le wiki mais je pense qu'une bonne solution serait d'utiliser
> fishing=nokill.
j'ai trouvé 4 malheureux
Bonsoir,
Le 30. 01. 18 à 23:57, mav a écrit :
> /Les résidences services seniors s’adressent à des personnes âgées
> autonomes, valides et semi-valides de plus de 60 ans, qui désirent
> vivre en appartement ou en maison, tout en profitant de la
> convivialité et de la sécurité
Bonjour,
PS: le routage n'est que l'un des besoins de ma proposition.
Le 26. 01. 18 à 03:25, Francois Gouget a écrit :
> On Thu, 25 Jan 2018, marc marc wrote:
>> un bâtiment avec une adresse et 2 accès.
>> Je souhaite un routage de l'adresse sur l'accès le plus proche.
> Un te
)
> Je vais regarder les 6 points restants.
> JB.
>
> Le 25/01/2018 à 11:40, marc marc a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Le 25. 01. 18 à 07:38, JB a écrit :
>>> Tu pourrais donner un exemple
>> Les 7 derniers exemples listés en fin du précédent email sont
>&
Bonjour,
Le 25. 01. 18 à 07:38, JB a écrit :
> Tu pourrais donner un exemple
Les 7 derniers exemples listés en fin du précédent email sont
des exemples concret de problème ou de besoin non satisfait.
En voici un : un bâtiment avec une adresse et 2 accès.
Je souhaite un routage de l'adresse sur
Bonsoir,
Vu que mon email est très long, je fais un résumé pour ceux
qui n'ont pas envie de tout lire :
La confusion entre nœud adresse postale et routage provoque des
problèmes parfois insolubles et de nombreux besoins sont non satisfait.
une séparation simple entre adresse postale et routage
Peut-être parce qu'il n'y a pas de name:fr sur le nœud doublon
du poylgone (comme pour 13 autre name:xx)
https://www.openstreetmap.org/node/4347858678
https://www.openstreetmap.org/relation/7160849
surtout pour maps.me qui est connu pour gérer que partiellement
les polygones.
L'idéal serrait de
Bonjour,
Pour son baptême du feu, on a aussi oublié de lui dire que parfois
on aime bien les complications :)
je pense qu'il faut faire simple, et documenter les faits
pour essayer d'être le moins subjectif
accès : il y a 2 panneaux B1 ? donc légalement on ne peux plus passer
access=no
foot=yes
Le 22. 01. 18 à 23:16, Rene Chalon a écrit :
> - Faut-il déclasser tout de suite les autoroutes A6/A7 dans la traversée
> de Lyon alors que les panneaux autoroutiers sont toujours en place ?
non, la valeur de highway représente l'état actuel des panneaux et non
pas l'intention politique qui
Bonjour,
Merci pour cet effort de transparence.
Je pense qu'il y a plusieurs aspects :
- politique <> terrain.
la note sur les objets en question donne l'impression qu'un autorité
essaye de se réserver le droit de modification sur des objets dans osm.
ce n'est pas le cas, peu importe le pouvoir
Le 22. 01. 18 à 15:15, Rpnpif a écrit :
> traffic_sign est-il obligatoire ? Le wiki n'en parle pas.
non c'est totalement optionnel, c'est un preset josm qui permet
de l'ajouter facilement. a mon avis quasi pas utilisé.
> https://www.openstreetmap.org/node/5242805221
> OsmAnd~ signale les stops
en résumé pour ceux qui ne lisent pas tout :
il y a 2 visions pour le position des nœuds :
le position pour le routing et celle pour le lien avec un bâtiment.
la question est donc : pourrait-on enfin UNE méthode qui satisfasse
les DEUX besoins : quel est l'adresse d'un bâtiment ET comment
s'y
Bonjour,
Le 22. 01. 18 à 10:34, Rpnpif a écrit :
> j'ai des problèmes avec les stops
> sur OSMAnd~. Il les considère actifs dans les deux directions alors que
> backward et forward sont bien renseignés à mon avis. Mais bizarrement,
> l'erreur n'existe pas partout.
peut-être pace qu'il y a 2
https://github.com/openstreetmap/iD/blob/master/CHANGELOG.md#whats-new
En nouveautés agréable (avis totalement subjectif)
- les tag transport PTv2
- une routine pour empêcher en partie de créer des polygones qui se
croisent sur eux-même
https://github.com/openstreetmap/iD/issues/4646
y a plus
Le 21. 01. 18 à 16:10, Eric Brosselin - Osm a écrit :
> * Place du Général de Gaulle (https://www.openstreetmap.org/way/255903784)
> * Place Rouget de l'Isle (https://www.openstreetmap.org/way/256581026)
> * Place du 11 novembre (https://www.openstreetmap.org/way/194771425)
> * Place
Bonjour,
Le 21. 01. 18 à 11:07, joost schouppe a écrit :
> Je m'excuse d'avance pour mon français, mais je vais comme meme essayer.
C'est tout a fait compréhensible :)
> J'ai trouvé un changeset en France ou le mappeur supprime
> systematiquement le tag highway=* des place=square. Comme un
Le 18. 01. 18 à 18:52, Cyrille37 OSM a écrit :
> Le 17/01/2018 à 21:57, Romain MEHUT a écrit :
>> Le 16 janvier 2018 à 12:17, jabali a écrit :Il faut accepter qu'une
>> adresse et un bâtiment sont deux notions différentes. Dans ton 1er
>> exemple de routage, ce n'est pas le bâtiment qu'il faut
Je pense que n'était pas spécifique aux vélo (et même quasi sans
importance vu le faible nombre de vélo >20km/h), je pense que la limite
de vitesse fait mieux d'être traité par un lien vers une page sur le
sujet. sinon on finit par parler de tout partout.
Sur le fond, il y a des valeurs par
Bonsoir,
Le 17. 01. 18 à 15:19, Charles MILLET a écrit :
> éviter les débats pour savoir si un voie est un footway ou un cycleway
ce serrait pourtant facile en se basant :
sur la largeur : trop étroit pour un véhicule -> path
sur les panneaux
footway
Bonjour,
J'ai volontairement mis l'histoire du contact: de côté pour me
concentrer d'abord sur les adresses des bâtiments/parcelles.
Le 05. 01. 18 à 14:04, Christian Quest a écrit :
> Les deux schémas utilisé pour modéliser les adresses sont largement
> utilisables, que ce soit avec les
Bonjour,
ilme semble y avoir 3 choses bien différentes :
1) le rendu : voir ou ne pas voir les éléments qui se superposent.
c'est un faux problème, on n'est pas supposé tager pour le rendu mais
rien n'empêche de positionner les éléments qui n'ont pas de localisation
précise (le nœud adresse en
il me semble qu'il y a 2 cas de vos exemples :
- les places de parking que j'aurais tagé comme un parking classique,
l'aspect "dépose minute" étant dans la durée du stationnement.
elle-t-elle indiquée ? faut-il inventer une durée "drop off" ?
- celle sous forme de bande oü service=drop_off
901 - 1000 sur 1406 matches
Mail list logo