e de vitesse n'est pas discriminante. Des sections
> autroutières à 90km/h on en a, elles ne sont pas à 130 partout.
> .
>
> Le 13 mars 2017 à 14:02, Mides <mides@gmail.com> a écrit :
>
>> Oups, je me suis mal exprimé.
>>
>> Il s'agit effectivement d'une simp
es caisses pour œuvrer de la sorte. :-)
Michel
Le 13 mars 2017 à 12:53, Nicolas Dumoulin <nico...@dumoulin63.net> a écrit :
> Bonjour,
>
> Le Mon, 13 Mar 2017 11:48:02 +0100,
> Mides <mides@gmail.com> a écrit :
> > Quel est le tag le plus adapté concernant ce
Bonjour,
Quel est le tag le plus adapté concernant ce tracé : (Primary ou trunk)
https://www.openstreetmap.org/way/433252384#map=15/43.0338/1.0137
Sachant que :
- Cette portion de route tout à fait récente est en double voie.
- Limitation à 90 km/h
- Pas de séparateur de chaussée
etc.
En
Bonsoir,
concernant cette portion : https://www.openstreetmap.org/way/129420022 ,
son but premier est bien un accès au ferme/maison et la voie verte n'a fait
qu'utiliser se segment existant pour des raisons de continuité/jonction.
Bonne soirée,
Michel
Le 11 mars 2017 à 18:41, Axelos
le valideur JOSM, je déporte les informations sur le polygone.
> Et j'indique si connu le type de building.
>
> Gaël
>
> Le 20 janv. 2017 à 09:37, Mides <mides@gmail.com> a écrit :
>
> Bonjour,
>
> tout d'abord félicitions pour ce travail de longue haleine.
>
uilding sur un noeud qui se trouve à l'intérieur
> d'un way building... c'est péché mon fils ! ;)
>
>
>
> Le 20 janvier 2017 à 09:37, Mides <mides@gmail.com> a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> tout d'abord félicitions pour ce travail de longue haleine.
Bonjour,
tout d'abord félicitions pour ce travail de longue haleine.
Concernant ce sujet, référencement des églises, je me pose une question
quant à savoir qu'elle est la meilleur façon de les intégrer dans la base
OSM, c'est à dire sous la forme d'un way ou d'un node.
Il est offert dans les
Bonjour,
je souhaiterai intégrer quelques repères concernant des données historiques
de crue, mais je sais pas trop quels tags utiliser mis à part : historic=
highwater_mark.
Concernant les informations que l'on peut trouver sur ces entités, au
nombre d'une vingtaine, il existe l'adresse ou la
spécialement sur le coup dans la mesure où il
renvoi un peu de tout, et rien, sur une requête basée sur la clé :
"parking:lane"
Bonne journée.
Michel
Le 18 septembre 2015 07:34, David Crochet <david.croc...@free.fr> a écrit :
> Bonjour
>
> Le 17/09/2015 23:26, Mide
Ok, je pense avoir compris l’utilisation "subtile" des ces clés/valeurs.
Merci à tous pour votre aide.
Bonne fin de semaine et surtout bon week-end.
Michel
Le 18 septembre 2015 09:34, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a
écrit :
>
>
> On 18/09/2015 09:08,
Bonsoir,
je me pose quand même une petite question suite aux erreurs signalées par
Osmose au niveau des voies de parking, et par cela aussi les corrections
que l'on peut trouver.
Dans le cas d'un parking d'une dizaine de places par exemple, situé le long
d'une voie, doit on tracer en plus un
au
niveau de l'objet highway ou parking ? Si cela est au niveau du highway, ce
que je suppose, doit on conserver le tracé de l'amenity:parking ?
Michel
Le 17 septembre 2015 21:38, Vincent de Château-Thierry <v...@laposte.net> a
écrit :
> Bonsoir,
>
> Le 17/09/2015 21:26
it :
> Le 17/09/2015 21:57, Mides a écrit :
>
> effectivement, le parking en bas à gauche sur l'exemple est positionné
>> sur la voie et ce tag devrait convenir, mais pour les deux autres ? Il
>> sont matérialisés hors de la voie et n’empiètent pas sur cette dernière.
>
problème de mélange de filaire et de surfacique.
>
> Il y a une version linaire du parking :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:parking:lane
>
>
> Le 17/09/2015 20:49, Mides a écrit :
>
>> Bonsoir,
>>
>> je me pose quand même une petite question suite a
Impôts - Cadastre.
Mise à jour : 2010
Et je détruis les 3 objets amenity = parking
C'est ça ?
Michel
Le 17 septembre 2015 23:03, Vincent de Château-Thierry <v...@laposte.net> a
écrit :
>
> Le 17/09/2015 22:39, Mides a écrit :
>
>> Je dois avouer que je n'y comprends plus rien.
= parking:lane:right=diagonal
ect.
Michel
Le 17 septembre 2015 23:43, Vincent de Château-Thierry <v...@laposte.net> a
écrit :
>
> Le 17/09/2015 23:26, Mides a écrit :
>
>> Pour résumer, je tague donc de la sorte les segments de highway :
>>
>> highway = primar
Oups, ce n'est pas *side* qu'il faut mais *type* dans mon message
précédent.
Michel
Le 17 septembre 2015 23:03, Vincent de Château-Thierry <v...@laposte.net> a
écrit :
>
> Le 17/09/2015 22:39, Mides a écrit :
>
>> Je dois avouer que je n'y comprends plus rien. :-(
>
Bonjour,
existe t-il une possibilité de taguer un parking dont les emplacements sont
uniquement réservés au bus ?
Vous souhaitant un bon dimanche.
Michel
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Merci pour ces éclaircissements.
Donc, si j'ai bien compris, dans ce cas de figure d'une zone de parking
réservée aux bus, je peux taguer l'objet de la sorte : amenity:parking,
access:no, bus: yes.
Et pour aller un peu plus loin, si cette zone réservée accueille uniquement
des bus dédiés aux
Je viens de jeter un œil sur Overpass, au travers de ton lien, et
effectivement il me semble que cela pourrait correspondre à mon cas de
figure. C'est à dire une zone réservée au bus mais qui ne fait pas partie
d'un réseau de transports de voyageurs.
http://overpass-turbo.eu/s/agt
Et si je
Bonjour,
petite hésitation concernant le choix des tags pour une galerie d'art.
Je trouve deux informations distinctes sur le wiki :
*amenity=arts_centre*
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity%3Darts_centre
*tourism=gallery*
Bonjour,
Comment puis je m'y prendre pour extraite, API, tous les pays présents en
Europe. Existe t-il une relation permettant une sélection associée à un tag
requête admin_level = 1.
Bon dimanche.
Michel
___
Talk-fr mailing list
, Mides mides@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Comment puis je m'y prendre pour extraite, API, tous les pays présents
en Europe. Existe t-il une relation permettant une sélection associée à un
tag requête admin_level = 1.
Bon dimanche.
Michel
Merci pour cette info.
Bonne journée.
Michel
Le 15 janvier 2015 20:09, Vincent Bergeot vinc...@bergeot.org a écrit :
Le 15/01/2015 15:58, Mides a écrit :
Bonjour,
je cherche comment taguer un atelier d'artiste. (local communautaire).
Peut-être du coté de amenity=coworking_space
Bonjour,
je cherche comment taguer un atelier d'artiste. (local communautaire).
Si ce type d'objet à sa raison d'exister dans OSM.
Bonne fin d'après-midi.
Michel
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Bonne idée !
La date et l'heure sont notés, j'espère pouvoir me joindre à vous.
Michel/Mides
Le 6 janvier 2015 21:48, Sébastien Dinot sebastien.di...@free.fr a écrit :
Florian LAINEZ a écrit :
On se fait une soirée bière contribution OSM un de ces 4 ?
Excellente idée !
Que diriez-vous
Bonsoir,
je n'ai pas suivi spécialement ce fil de discussion, peut être n'est pas ce
qui est recherché, mais pour avoir les coordonnées de la bbox de façon
dynamique cela peut aider, ou pas !
http://www.mides.fr/bbox/
Michel
Le 13 novembre 2014 19:05, didier2020 didier2...@free.fr a écrit :
Bonjour,
Je rencontre depuis ce matin quelques petits soucis d'envoi de données avec
Josm.
Le module télécharge bien les données depuis la base mais lors d'un envoi
de modification d'objet, ou création, le module boucle et Josm ne me rend
pas la main. Cela se solde par une annulation manuelle.
Merci pour cette info.
On va donc s'occuper à d'autres taches !
Michel
Le 9 novembre 2014 11:10, PhQ pierre.que...@sfr.fr a écrit :
Bonjour,
je confirme que la base est très lente à répondre. ( 2 ou 3 minutes pour
l'envoi de 100 items)
C'est le moment pour faire autre chose :)
Bonjour,
je n'arrive pas à voir quel est le type d'objet qui manque et signalé par
Osmose ?
- *Type d'objet manquant *
- way 301436864 rawedit josm edit
- disused:man_made = works
- name = Anciennes Papeteries Philippe Bergès
- disused:landuse = industrial
- Erreur reportée le
passe par là) qui corrigera surement le
problème. sinon
Il faut rédigé un ticket en anglais sur cette page
https://github.com/osm-fr/osmose-backend/issues
Le 28 octobre 2014 15:56, Mides mides@gmail.com a écrit :
Bonjour,
je n'arrive pas à voir quel est le type d'objet qui manque et
:22, Mides mides@gmail.com a écrit :
Donc, si je comprends bien et afin d'éviter qu'Osmose ne lève une erreur,
la solution peut rester dans cette combinaison de clés/valeurs :
- disused:man_made = works
- name = Anciennes Papeteries Philippe Bergès
-
*landuse = industrial
une erreur qui n'en est pas une, ce n'est pas à la
donnée à s'adapter, mais à l'outil d'évoluer !
JB.
Le 28/10/2014 19:22, Mides a écrit :
Donc, si je comprends bien et afin d'éviter qu'Osmose ne lève une erreur,
la solution peut rester dans cette combinaison de clés/valeurs
temporelle ou si les éléments n'ont plus de statut actuel il me
semble
Le 28 octobre 2014 20:42, Mides mides@gmail.com a écrit :
J'adhère totalement à cette idée, mais je suppose aussi qu'il faut
laisser au développeurs un temps de réaction pour s'adapter à la situation.
Le problème est que
/Proposed_features/Wasteland
Le 28 octobre 2014 21:20, Jérôme Seigneuret jerome.seigneu...@gmail.com
a écrit :
J'ai trouvé ça entre temps qui est nettement mieux :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Wasteland
Le 28 octobre 2014 21:13, Mides mides@gmail.com a écrit :
En
Bonjour,
existe t-il une possibilité de transformer un node en way (polygone) le but
de l'opération étant de ne pas perdre l'historique des tags présents sur
l'objet d'origine.
Michel
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
.
Sélectionner à nouveau le node, enlever tous les tags, puis
Shift-sélectionner un des nodes du nouveau way, puis m (merge).
L'historique du node est maintenant préservé, mais il n'y aura personne
qui s'en rendra compte...
Polyglot
2014-10-15 10:36 GMT+02:00 Mides mides@gmail.com:
Bonjour
:36 GMT+02:00 Mides mides@gmail.com:
Bonjour,
existe t-il une possibilité de transformer un node en way (polygone) le
but de l'opération étant de ne pas perdre l'historique des tags présents
sur l'objet d'origine.
Michel
___
Talk-fr mailing
les raccourcis
par défaut.
Le 15 octobre 2014 11:11, Mides mides@gmail.com a écrit :
A ce propos, existe t-il d'autres pas d'aide sur les shorcuts Josm,
hormis celle-ci https://josm.openstreetmap.de/wiki/Shortcuts . *(où il
ne figure pas cette combinaison : Ctrl+Maj+G )*
Michel
Le 15
Je viens de tester, super plugin, très souple, puissant, convivial et qui
va certainement rendre pas mal de services dans l’automatisation des
requêtes.
Michel
Le 15 octobre 2014 10:52, Etienne Trimaille etienne.trimai...@gmail.com a
écrit :
Bonjour,
Il existe depuis peu un plugin QGIS
Coté pratique, si je crée un multi polygone avec 2 outer et un
inner comportant deux objet dont un avec un trou, les tag de surfaces
doivent, si j'ai bien compris, se retrouver dans le multi polygone.
tags Multi polygone :
- landuse = forest
- leaf_type = broadleaved
- type =
Oui, mais dans ce cas là nul besoin de relation puisque elles ne vont
comporter chacune qu'un membre.
Michel
Le 15 octobre 2014 16:18, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :
Et faire 2 relations, une par leaf_type, c'est pas envisageable ?
Le 15 octobre 2014 16:11, Mides mides
Le 15 octobre 2014 16:29, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :
Ça dépend où se situe le trou : s'il est à cheval entre les 2 zones ou
s'il est complètement inclus dans l'une d'entre elles.
Le 15 octobre 2014 16:22, Mides mides@gmail.com a écrit :
Oui, mais dans ce cas là nul
une way toute seule (à droite)
Francescu
Le 15 octobre 2014 16:49, Mides mides@gmail.com a écrit :
Le 15 octobre 2014 16:29, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :
Ça dépend où se situe le trou : s'il est à cheval entre les 2 zones ou
s'il est complètement inclus dans l'une
Bonsoir,
Il m'arrive que Josm me signale une erreur sur un multipolygone et qui est
:
Multpolygon relation should be tagged with area tags and not the outer way
Si je crée un multi-polygone (basique) sur un calque vierge j'ai la même
erreur à l'analyse.
Il me semble que je n'avais pas,
peuvent porter
les attributs de suface.
Le 14 octobre 2014 22:26, Mides mides@gmail.com a écrit :
Bonsoir,
Il m'arrive que Josm me signale une erreur sur un multipolygone et qui
est :
Multpolygon relation should be tagged with area tags and not the outer way
Si je crée un multi
Bonjour,
comment peut on taguer un distributeur de carburant présent sur un petit
aérodrome ?
Michel
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Ok, ça me confirme donc que le tag amenity =fuel utilisé pour cartographier
les stations services est adapté aussi à ce cas.
Merci
Michel
Le 7 octobre 2014 17:00, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Le 07/10/2014 16:44, Mides a écrit :
Bonjour,
comment peut on taguer un
:06 GMT+02:00 Mides mides@gmail.com:
Ok, ça me confirme donc que le tag amenity =fuel utilisé pour
cartographier
les stations services est adapté aussi à ce cas.
Je pense que si la station est destinée aux avions, la réponse de
David Crochet (aeroway=fuel) est plus adaptée, même si
Dans le mesure où cette discussion dure depuis six ans et 15 jours, je
serai donc tenté d'émettre un petit avis.
A l'heure actuelle cet objet est tagué de la sorte :
- historic = ruins
- denomination = catholic
- religion = christian
Et comme cet objet n'apparaît pas sur le rendu,
Bonsoir,
en reparcourant le wiki sur l'utilisation de amenity=place_of_worship, je
m’aperçois que j'ai utilisé ce dernier, à tort, sur une église en ruine.
Mais peut on ajouter à ce type d'objet (*église en ruine*) la
clé/valeur historic=ruins ?
2014 20:27, Mides mides@gmail.com a écrit :
Bonsoir,
en reparcourant le wiki sur l'utilisation de amenity=place_of_worship,
je m’aperçois que j'ai utilisé ce dernier, à tort, sur une église en ruine.
Mais peut on ajouter à ce type d'objet (*église en ruine*) la
clé/valeur historic=ruins
: roman_road, railway_station, bridge, milestone
- Other: wall, boundary_stone, well, boundary_marker, folly
Donc ça rentre aussi dans ton cas je pense ;-)
Le 2 octobre 2014 21:10, Mides mides@gmail.com a écrit :
Que peut on entendre par : à intérêt historique ? Si ce n'est qu'une
Bonjour,
petite interrogation concernant une erreur signalée par Osmose pour un Tag
oneway inutile sur junction=roundabout, et pourtant nous avons bien des
ronds-points avec plusieurs voies .
Ou alors il faut que j’interprète l’information différemment, c'est à dire
que par défaut c'est oneway
Ok, merci pour cette info.
Michel
Le 27 septembre 2014 10:23, David Crochet david.croc...@free.fr a écrit :
Bonjour
« junction=roundabout » implique automatiquement « oneway=yes » dans le
sens du tracé. Il est donc inutile de l'ajouter.
Plusieurs voies c'est « lane = * »
Cordialement
Bonsoir,
Quelle est la bonne façon de faire pour taguer un segment reliant une
autoroute à une plateforme de service (aire de repos).
Doit-on utiliser highway = service pour ce tronçon sachant que highway
= motorway_link lève une erreur dans Osmose.
Michel
%2C3xxx%2C4xxx%2C5xxx%2C6xxx%2C7xxx%2C8xxxlevel=1%2C2tags=fixable=bbox=1.5969228744506836%2C43.14688660233125%2C1.625826358795166%2C43.15671751566736
Michel
Le 25 septembre 2014 20:11, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a
écrit :
Le 25/09/2014 19:51, Mides a écrit :
Bonsoir,
Bonjour
:40 GMT+02:00 Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org:
Le 25/09/2014 20:20, Mides a écrit :
Oui, mais j'en ai ici : ;-)
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#zoom=16lat=43.15405lon=1.61516layer=Mapnikoverlays=FFFTitem=1010%2C1040%2C1050%2C1060%2C1070%2C1080%2C1090%2C1100
Bonjour,
Petite interrogation concernant l'extraction à partir de l'API de toutes
les rues en sens unique , et par cela en sens interdit, déclarées sur une
commune.
Pas de problème particulier concernant l'extraction, les données remontent
bien, mais il se trouve que je rapatrie aussi tous les
Effectivement, et par manque de tag spécifique, on pourrait s'en sortir en
pratiquant de la sorte mais l'API ne sera pas d'une grande utilité pour ce
type d'opération. Je vais donc voir du coté d'une extraction brute des
données avec retouche avant utilisation.
Merci pour vos avis.
Michel
Le 22
,
J'ai reçu pour réponse je ne savais pas que ça serait en ligne... Je
pense que c'est un jeune qui y a juste vu un jeu amusant.
Est-ce qu'on pourra faire un revert sur toutes ses contributions ?
Teuxe
On 17 septembre 2014 23:09:45 HAEC, Mides mides@gmail.com wrote:
Bonsoir,
effectivement
:
tu aimes l'anglais ? pas moi ;)
https://josm.openstreetmap.de/wiki/Help/Concepts/Conflict#Resolvingconflicts
pour les revert:
si on veut faire un revert de plusieurs changesets, on commence par faire
le revert du plus récent
- Mail d'origine -
De: Mides mides@gmail.com
À
Bonsoir,
effectivement, il y a des routes ou des tunnels terminées qui ont surgi de
terre, du moins dans mon secteur, à vitesse grand V, alors que certaines
portions de tracés ne reflètent absolument pas la réalité sur le terrain.
Une erreur de tag peut être dans la mesure où ce n'est pour
Et grands utilisateurs de fonds cartographiques, d'où un intérêt certain
pour OSM autant dans l'enrichissement de la base que dans la visualisation
des données.
Bon Mega !
Michel
Le 10 septembre 2014 00:09, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
écrit :
Le 9 septembre 2014 22:44, Eric
Bonsoir,
comment peut on taguer un landuse = industrial, par exemple l’emprise d'une
ancienne papeterie, qui n'est plus en activité de nos jours mais dont il
reste des bâtiments abandonnées ou désaffectés sur le terrain. Doit on
rajouter éventuellement les tags abandoned =yes ou disused =yes
septembre 2014 22:39, Mides mides@gmail.com a écrit :
Bonsoir,
comment peut on taguer un landuse = industrial, par exemple l’emprise
d'une ancienne papeterie, qui n'est plus en activité de nos jours mais dont
il reste des bâtiments abandonnées ou désaffectés sur le terrain. Doit on
rajouter
Bonjour,
qu'elle est la bonne façon de taguer une place piétonne où la circulation
d'engins motorisés y est interdite.
Apparemment, et d'après les informations que vous m'aviez communiquées en
son temps, la clé valeur leisure = common n'a pas a être utilisée pour ces
cas de figures. D'ailleurs,
=no.
--
Date: Thu, 28 Aug 2014 09:35:45 +0200
From: mides@gmail.com
To: talk-fr@openstreetmap.org
Subject: [OSM-talk-fr] Taguer une place piétonne
Bonjour,
qu'elle est la bonne façon de taguer une place piétonne où la circulation
d'engins motorisés y est interdite.
Apparemment, et d'après
Mides mides@gmail.com:
Et concernant le tag leisure = common, est ce que je me fourvoie, ou
n'est-il pas comme j'ai cru le comprendre utilisable dans ce cas de
figure.
Je ne retrouve plus rien sur le wiki concernant son utilisation.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Map_Features
Bonsoir,
quand doit on, ou peut on, utiliser la clé/valeur noexit = yes ?
J'ai bien trouvé de l'information sur le wiki mais je n'arrive pas à
l’interpréter de façon sûre.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Key:noexit
Par exemple, doit on taguer tous les highway = * qui sont une impasse
:
Ce tag sert non pas à indiquer une impasse (ça se détermine par la
topologie), mais à confirmer qu'un route qui se termine dans OSM n'a pas de
suite... donc le bout du bout de l'impasse.
Le 28 août 2014 22:43, Mides mides@gmail.com a écrit :
Bonsoir,
quand doit on, ou peut
que les tags
de celle-ci s'applique par héritage aux membres.
Exemple: un itinéraire de bus peut avoir un nom, mais ce nom concerne la
ligne de bus, pas les highway=* qui en sont membres.
Le 30 juillet 2014 00:19, Mides mides@gmail.com a écrit :
Bonsoir,
une petite hésitation concernant
:
Le 30 juillet 2014 08:57, Mides mides@gmail.com a écrit :
Donc, dans la mesure ou le tag name de la relation et des objets 'fils
est strictement identique, nul besoin de répéter cette information.
D'autant plus qu'une seule relation s'applique à tous les objets.
Par contre, au niveau
=*)
Le 3e rôle backward est très exceptionnel. Le rôle forward est utile
pour la plupart des section de routes à sens unique.
Le 30 juillet 2014 09:02, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :
Le 30 juillet 2014 08:57, Mides mides@gmail.com a écrit :
Donc, dans la mesure ou le tag
, Mides mides@gmail.com a écrit :
Par exemple (mais je viens de voir qu'il me manque le rôle sur la
relation):
http://www.openstreetmap.org/relation/3807719#map=11/42.9931/1.4193
Michel
Le 30 juillet 2014 00:28, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
écrit :
A quoi sert cette relation
Hu, vous allez me faire louper le train ! ;-)
Plus sérieusement :
Dans la relation je dois donc mettre :
- name = Ancienne ligne de chemin de fer de Saint-Girons à Foix ( *à
opposer le cas échéant avec description*)
- route = railway
- type = toute
- wikipedia = fr:Ligne
Juste une petite question :
osm.org a-t-il aussi vocation à être consulté par un utilisateur lambda à
la recherche d'informations visuelles sur un secteur, ou se cantonne t-il
en un outil de contrôle s’adressant uniquement aux contributeurs ?
(Question juste pour ma gouverne)
Michel
Le 30
A la lecture des divers message, dois je retirer ou pas les tags name du
style Tennis, Tribunes, Statue de.., Piste de Skate, Basket-ball, Aire de
camping car, etc ?
Au cas où, je n'y vois strictement aucun inconvénient dans un souci
d’harmonisation des données, même si je trouve que cela est
Et pourquoi pas tout simplement un vrai gps doté d'un apn.
Tu auras :
- Des photos de qualités convenables geo-localisées
- Une réception pas trop dégradée en canyon urbain ou autres
- Un boitier de conception robuste pour les sorties en extérieur
- Un autonomie assez importante
-
... à chacun ses goûts ! ;-)
Bien cordialement,
Michel
Le 30 juillet 2014 19:02, Jean-Marc Liotier j...@liotier.org a écrit :
On 07/30/2014 06:49 PM, Mides wrote:
Et pourquoi pas tout simplement un vrai gps doté d'un apn.
Tu auras :
- Des photos de qualités convenables geo-localisées
Bonsoir,
une petite hésitation concernant les tags name dans les divers objets
présent dans une relation.
Dois je répéter, ou puis je répéter, le tag name au niveau des objets
présent dans une relation et dont le nom est le même.
Exemple :
Une relation pour différents segments de highway dont
) ?
Ce n'est pas parce que des objets font partie d'une relation que les tags
de celle-ci s'applique par héritage aux membres.
Exemple: un itinéraire de bus peut avoir un nom, mais ce nom concerne la
ligne de bus, pas les highway=* qui en sont membres.
Le 30 juillet 2014 00:19, Mides mides
juil. 2014 23:45, Mides mides@gmail.com a écrit :
Bonsoir,
je viens de m’apercevoir à l'instant que de nouveau objets apparaissent
sur le rendu, du style : optician, seafood, books, etc. et ce sous une
forme d'icone générique.
Est ce un test ? Et où peut on trouver des infos sur ces
Bonjour,
je cherche comment taguer une halte garderie.
Si jette un petit coup d’œil sur ce que l'on peut trouver dans l'existant,
j'ai :
- amenity=nursery
- amenity=kindergarten
- nul=nul (uniquement tag name)
Et le wiki n'est pas très explicite sur le sujet :
/tagging/2014-July/018472.html
Le 25 juillet 2014 09:05, Mides mides@gmail.com a écrit :
Bonjour,
je cherche comment taguer une halte garderie.
Si jette un petit coup d’œil sur ce que l'on peut trouver dans
l'existant, j'ai :
- amenity=nursery
- amenity=kindergarten
- nul=nul
Je mets donc creche pour permettre une correction future mais si on lance
une requête du coté d'overpass c'est déjà bien parti pour childcare.
Michel
Le 25 juillet 2014 11:05, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2014-07-25 9:58 GMT+02:00 Mides mides@gmail.com:
Ok vu.
Donc il ne
Bonsoir,
je viens de m’apercevoir à l'instant que de nouveau objets apparaissent sur
le rendu, du style : optician, seafood, books, etc. et ce sous une forme
d'icone générique.
Est ce un test ? Et où peut on trouver des infos sur ces évolutions de
rendu ?
Ce n'est peut être pas inintéressant,
Bonjour,
une route qui est signalée sur le fond cadastral comme portant un nom, donc
le tag name peut être renseigné, mais qui est aussi le tracé d'une ancienne
voie romaine, quel tag peut on utiliser pour apporter cette dernière
information sur l'objet ?
Michel
, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2014-06-12 18:37 GMT+02:00 Mides mides@gmail.com:
Si l'on regarde les données RPG concernant le contour des îlots de
cultures[1], cette zone est bien considérée comme agricole donc je vais
laisser le landuse:farm en sous couche.
Petite remarque
=x /
has-kv k=landuse v=farmyard/
bbox-query {{bbox}}/
/query
Pierre
--
*De :* Mides mides@gmail.com
*À :* Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org
*Envoyé le :* Lundi 16 juin 2014 12h46
*Objet :* Re: [OSM-talk-fr
Bonsoir,
existe t-il sur Josm une façon de faire permettant du voir les différents
objets, par exemple landuse, partageant un même segment de way.
Michel
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Ok, vu pour le clic molette + Ctrl le cas échéant.
Merci pour l'info.
Michel
Le 13 juin 2014 21:43, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a
écrit :
Le 13/06/2014 21:24, Mides a écrit :
existe t-il sur Josm une façon de faire permettant du voir les
différents objets, par exemple
Bonjour,
j'ai donc utilisé leisure:sport_centre pour l'emprise du centre équestre
ainsi que le leisure:picth pour les carrières, tout cela étant en surcouche
d''un landuse:farm. Par contre, sur ce dernier point je ne suis pas sûr du
coup.
https://www.openstreetmap.org/#map=17/43.03098/1.01236
Bonjour,
Je viens de voir pour cet exemple mais où places tu les tags -
[leisure:sports_centre] [sport:equestrian]
Michel
2014-06-12 12:59 GMT+02:00 David Crochet david.croc...@free.fr:
Bonjour
Pour le moment, à la Ferté-Macé, j'ai fait ceci [1] pour le centre
équestre (landuse=farmyard)
Si l'on regarde les données RPG concernant le contour des îlots de
cultures[1], cette zone est bien considérée comme agricole donc je vais
laisser le landuse:farm en sous couche.
Michel
[1]
http://www.mides.fr/osm/cultures/?zoom=17lat=5316706.85998lon=112654.39511layers=B0T
2014-06-12 12:59
Bonsoir,
l'emprise d'un centre équestre peut elle se situer au milieu d'un
landuse:farm défini suivant le wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse%3Dfarm
Sachant que les activités équestres sont désormais réputées activités
agricole :
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/cheval.pdf
leisure=sports_centre et sport=equestrian
. Et en complément les carrières en leisure=pitch
Exemple local : ici https://www.openstreetmap.org/way/286815600
Gaël
*From:* Mides mides@gmail.com
*Sent:* Wednesday, June 11, 2014 9:55 PM
*To:* Discussions sur OSM en français talk-fr
Bonsoir,
j'avais tagué l'emprise du centre équestre en leisure:pich mais
effectivement la surface étant assez importante je le passe en
leisure:sport_centre. Je retiens aussi la façon de faire de Gaël pour
taguer les carrières en picth.
Concernant le tag landuse=farmyard, je conçois que l'on
Bonjour,
voilà par exemple une zone concernant mes interrogations, me reste bien
évidement à adapter le reste du tracé si la démarche est correcte.
http://www.openstreetmap.org/#map=19/43.00783/1.12721
Donc à ce jour et visualisable sur le terrain :
- Un tracé d'une ancienne voie de chemin
, schrieb Mides:
voilà par exemple une zone concernant mes interrogations, me reste bien
évidement à adapter le reste du tracé si la démarche est correcte.
http://www.openstreetmap.org/#map=19/43.00783/1.12721
Tu as mis
name=Véloroute du Piémont Pyrénéen (projet)
ce qui a mon avis n'est pas
1 - 100 sur 232 matches
Mail list logo