Le samedi 20 octobre 2012 16:36:02, sly (sylvain letuffe) a écrit :
> Me semblant que les discussion en cati-mini étant un sujet sensible en
> rapport avec le sujet sensible du 2ème compte, j'ai demandé aux exprimés
> de DWG si l'on pouvait continuer la discussion sur talk.

Ils m'ont dit "ok", j'ai donc re-posté ma proposition sur talk pour y
continuer la discussion publiquement.

Un petit résumé (agrémenté de mon point de vue) de leur avis sur la question
de remplacer la nécessité d'un deuxième compte par la nécessité de tags dans
le changeset :

Ils sont d'accord pour dire que la méthode qui consiste à demander un 2ème
compte pour les imports n'est pas la meilleure solution sur le long terme et
que la solution d'indiquer le type d'édit qui est réalisé devrait plutôt se
trouver dans le changeset, et en gros, que ma proposition va dans le bon sens.

Ils m'indiquent avoir compris que c'était pénible pour nous de l'appliquer
dans notre cas où ce n'est pas un seul (ou 2) comptes qui font tout l'import
tout en précisant que dans presque tous les autres cas déjà rencontrés
d'imports, le défaut devenait mineur (puisqu'il n'y a qu'un compte à créer).

Mais que compte tenu des outils utilisés actuellement pour le
suivi/surveillance, compte tenu aussi de la manière encore peu pratique
d'accéder aux tags des changesets que ça soit dans JOSM par l'api ou par les
outils de redaction/revert en masse, ils veulent que le 2ème continue à être
utiliser avec une syntaxe d'ailleurs reconnaissable à l'oeil dans le format :
"utilisateur (cadastre import account)"
ou plus simplement :
"utilisateur_import"

Toutefois, (que la lumière soit !), sitôt que la majorité de ces problèmes
techniques seront résolus, ils accepterons alors que le 2ème compte ne soit
pas nécessaire, voire même non recommandé.
Le manque de développeur y voyant un intérêt ils m'ont indiqué que ça risquait
d'être long, et que ça pourrait ne pas être avant "quelques mois, ou plus...
(sic)"
Une option, selon eux, devenant alors :
- stopper les imports cadastre jusqu'a ce que ces fonctions soient
opérationnelles
ou
- importer avec un 2ème compte

J'ai senti (sans preuve) un message du type : "si vous le codez, ça pourrait
bien sûr avancer plus vite"

ps: les détails techniques pour lesquels j'ai un avis très mitigé* ne devrait
pas tarder à être dispo (en anglais sur talk)

* Je ne peux pas dire que c'est du flan, mais je pense quand même que les
défauts engendrés sont moindre que d'imposer un 2ème compte. (Non seulement
pour nous, bien évidement, mais aussi dans l'avenir pour les données et le
démêlage du quel compte sert à quoi, était-ce une erreur, etc.)

--
sly (sylvain letuffe)