Le 14.06.2010 20:42, Spyou a écrit :
Le mail chez Free ne fait pas parti de l'abonnement à 29.99 par mois.
Mauvais service, changer service.
pub
Ok, dans ce cas, je ne résiste pas à vous faire part de la Plateforme
Libre d'hébergement mail à prix libre, sud-ouest.org :
Le Mon, Jun 14, 2010 at 09:23:46PM +0200, Giles R DeMourot
[giles.r.demou...@free.fr] a écrit:
Bonsoir.
Le mail est bien énuméré comme service inclus.
Oui, je pourrais faire cela (ouvrir un compte mail outr'atlantique),
je vais sans doute finir par le faire... Mais je ne trouve pas cela
besoins ?
/Xavier
-Original Message-
From: owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] On Behalf Of
Nicolas CARTRON
Sent: Monday, June 14, 2010 8:47 PM
To: frnog@FRnOG.org
Subject: Re: [FRnOG] Filtre antispam
Spyou said the following on 6/14/10 8:42 PM:
Le 14/06/2010 19:57
un second service uniquement pour les mails? Qu'en pensez-vous?
-Original Message-
From: owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] On Behalf Of
Benjamin BILLON
Sent: Wednesday, May 26, 2010 5:59 PM
To: frnog@FRnOG.org
Subject: Re: [FRnOG] Filtre antispam
Haha. Il faut que je
Le 14/06/2010 19:57, Giles R DeMourot a écrit :
Dans tous les cas, même pour 29.99 euros par mois on devrait disposer d'un
service pop3 dont le filtre antispam ne fait pas n'importe quoi. Dois je
souscrire à un second service uniquement pour les mails? Qu'en pensez-vous?
Le mail chez Free
Spyou said the following on 6/14/10 8:42 PM:
Le 14/06/2010 19:57, Giles R DeMourot a écrit :
Dans tous les cas, même pour 29.99 euros par mois on devrait disposer d'un
service pop3 dont le filtre antispam ne fait pas n'importe quoi. Dois je
souscrire à un second service uniquement pour
Le 14/06/10 20:46, Nicolas CARTRON a écrit :
Une question me brule les lèvres: si tu reçois des mails des états-unis
et de l'ONU, pourquoi ne pas prendre
une adresse mail de l'autre côté de l'Atlantique (au hasard du gmail)
plutôt qu'une adresse free.fr ?
Répondu plus haut : parce qu'ils
Jérôme Nicolle said the following on 6/14/10 8:48 PM:
Le 14/06/10 20:46, Nicolas CARTRON a écrit :
Une question me brule les lèvres: si tu reçois des mails des états-unis
et de l'ONU, pourquoi ne pas prendre
une adresse mail de l'autre côté de l'Atlantique (au hasard du gmail)
Le 14/06/10, Giles R DeMourotgiles.r.demou...@free.fr a écrit :
Dans tous les cas, même pour 29.99 euros par mois on devrait disposer d'un
service pop3 dont le filtre antispam ne fait pas n'importe quoi.
Ou d'un antispam désactivable à la demande.. du mail neutre, en somme.
Ou d'un antispam désactivable à la demande.. du mail neutre, en somme.
Ce qui est le cas chez free quand on se prend la peine de lire leur docs avant
de poster sur ce site.
http://mfilter.free.fr/antispam/
C'est quand meme pas dur !
http://lmgtfy.com/?q=site%3Afree.fr+desactiver+anti-spaml=1
@FRnOG.org
Subject: Re: [FRnOG] Filtre antispam
Spyou said the following on 6/14/10 8:42 PM:
Le 14/06/2010 19:57, Giles R DeMourot a écrit :
Dans tous les cas, même pour 29.99 euros par mois on devrait disposer d'un
service pop3 dont le filtre antispam ne fait pas n'importe quoi. Dois je
Tout à fait d'accord avec le second point ;) Il y a des newsgroups
chez Free où François réponds donc direction les newsgroups proxad
(disponible via authentification avec login et mot de passe d'email
@free.fr depuis presque n'importe où).
Concernant le premier point, pour être précis on peut
2010/6/14 Giles R DeMourot giles.r.demou...@free.fr:
Le mail est bien énuméré comme service inclus.
Ou pas (lire les CGV).
--
Marc
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour,
Le 25/05/2010 19:05, Kianouch RENARD a écrit :
J'hésite sinon à mettre en place un système de white/backlist par pays (limite
en amont avec iptables, ou sinon dans Zimbra). Je blacklist la Russie, la Chine
et l'Afrique et je suis sur que la quantité de spams va fortement chuter
Le 26/05/10, Christophe Baegertc.baegert-lis...@lixium.fr a écrit :
Bof, Cdiscount, Dell, SNCF n'envoient pas depuis la Russie... Et puis on
peut partir en vacances en Russie et en Chine et envoyer un mail à sa
famille en France.
Quand on envoie un mail depuis la Russie, on passe en général
Y'a même des gens qui habitent en Chine, il parait, et qui utilisent des
services sur place.
Je sais, ça parait dingue.
Sinon bloquer un pays parce que c'est un pays, c'est une belle preuve
de connerie. Mais faut pas hésiter une seconde, c'est ton réseau que tu
vas protéger, tout en le
On Tue, 25 May 2010 23:32:31 +0200, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com
said:
Une mailing-list bien configurée demande confirmation à l'utilisateur
de la boîte mail visée, justement afin d'éviter ce genre de coups
tordus.
Oui, mais quand on blackliste a la con, meme le fameux e-mail de
de
prison pour spamming, comme cela a été le cas pour de gros spammeurs.
-Original Message-
From: owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] On Behalf Of
Benjamin BILLON
Sent: Wednesday, May 26, 2010 3:11 PM
To: frnog@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] Filtre antispam
Y'a même des
Le 26/05/10, Giles R DeMourotgiles.r.demou...@free.fr a écrit :
En renfort de toutes les solutions techniques plus ou moins imparfaites, il
faudrait quand même que la législation antispam prévue par la directive
européenne soit appliquée. Les US sont les premiers émetteurs de spam, mais
aussi
- Benjamin BILLON bbil...@splio.fr a écrit :
Y'a même des gens qui habitent en Chine, il parait, et qui utilisent
des
services sur place.
Je sais, ça parait dingue.
Sinon bloquer un pays parce que c'est un pays, c'est une belle
preuve
de connerie. Mais faut pas hésiter une seconde,
Haha. Il faut que je resorte mes statistiques sur les extensions de pays d'où
viennent les spams, c'était assez explicite et en dehors du .com, pas mal de
pays avec lesquels je n'ai pas la moindre raison de communiquer.
Ha si t'as ça sous la main je suis grave preneur.
Ca se base sur le
Hello,
Le 26 mai 2010 à 17:59, Benjamin BILLON a écrit :
Haha. Il faut que je resorte mes statistiques sur les extensions de pays
d'où viennent les spams, c'était assez explicite et en dehors du .com, pas
mal de pays avec lesquels je n'ai pas la moindre raison de communiquer.
Ha si
-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] On Behalf Of Rémi
Bouhl
Sent: Wednesday, May 26, 2010 5:34 PM
To: Giles R DeMourot
Cc: frnog@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] Filtre antispam
Le 26/05/10, Giles R DeMourotgiles.r.demou...@free.fr a écrit :
En renfort de toutes les solutions techniques
Le Mon 24 May, vers 11:07, Radu-Adrian Feurdean exprimait :
On Mon, 24 May 2010 10:04:39 +0200, Julien Richer jul...@ywigo.fr
said:
extension .gov (US) ou .gouv.fr (FR) + SPF pour obtenir les IP
trustées ça donne déjà une idée.
En effet...
$ dig gov. in txt +short
$ dig
On 05/24/2010 09:24 PM, Giles R DeMourot wrote:
Oui, message à postmas...@free.fr laissé sans réponse.
Je n'ai pas trace d'un mail d'un demourot (champs From des ententes)
dans la boite de postmaster sur les 12 derniers mois.
Mais c'est du
principe de ce type de filtrage que je voulais
On 05/23/2010 11:36 PM, Rémi Bouhl wrote:
Question subsidiaire: comment se fait-il qu'à 30€/mois on ne puisse
pas recevoir ses mails correctement, alors que ça coûte moins cher de
faire des mails qui marchent, que de faire des mails avec antispam?
Ah ? Vous pouvez justifier ?
Personnellement,
Francois Petillon wrote:
On 05/23/2010 11:36 PM, Rémi Bouhl wrote:
Question subsidiaire: comment se fait-il qu'à 30€/mois on ne puisse
pas recevoir ses mails correctement, alors que ça coûte moins cher de
faire des mails qui marchent, que de faire des mails avec antispam?
Ah ? Vous pouvez
Le 25/05/10, Francois Petillonfan...@proxad.net a écrit :
On 05/23/2010 11:36 PM, Rémi Bouhl wrote:
Question subsidiaire: comment se fait-il qu'à 30€/mois on ne puisse
pas recevoir ses mails correctement, alors que ça coûte moins cher de
faire des mails qui marchent, que de faire des mails
On 05/25/2010 02:48 PM, Clément Game wrote:
ca c'est le monde des bisounours, ou potentiellement un spam ne
mangerait pas d'I/O disque...dans les faits la plupart des mta font un
acces en ecriture avant de passer un mail au content filterdonc un
traffic mail a le meme cout en i/O disques que
Le 25/05/10 15:18, Francois Petillon a écrit :
Dans le cas de Free, il n'y a pas de stockage sur disque avant filtrage
(les frontaux sont des proxies qui scannent le mail, le transmettent au
bon serveur de stockage et retournent le résultat à l'émetteur).
Et même dans le cas d'un MTA qui
Le 25/05/10 14:50, Rémi Bouhl a écrit :
Bien vu, j'ai dit une bêtise. Ceci dit, concernant l'espace disque, le
non-filtrage des spams n'implique pas nécessairement de prévoir plus
de place: quand l'espace réservé à l'abonné est rempli, il ne reçoit
plus de mails, point. Pour le coup, je doute
On 05/25/2010 04:28 PM, Jérôme Nicolle wrote:
Cela dit, si tes appliances GOTO étaient un peu mieux foutues, plutôt
que d'être des simples moteurs de regexp sur le contenus des mails, et
bossaient intelligemment au niveau de la couche réseau, tu limiterais
pas mal le niveau de consommation de
Ca parait evident qu'il que chez un gros ISP comme Free il y a egalement
des mechanismes amount...au L3 par exemple avec du filtrage RBL ou du
flow control par IP...ou apres plus haut avec des query spf (une fois
qu'un mail from: est arrivé ) , ect ect...ce qui permet grosso merdo
d'ecremer ~
On 05/25/2010 04:37 PM, Clément Game wrote:
Ca parait evident qu'il que chez un gros ISP comme Free il y a egalement
des mechanismes amount.
Moi pas... :-)
François
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Rémi Bouhl remibo...@gmail.com écrit :
Yop,
Bien vu, j'ai dit une bêtise. Ceci dit, concernant l'espace disque, le
non-filtrage des spams n'implique pas nécessairement de prévoir plus
de place: quand l'espace réservé à l'abonné est rempli, il ne reçoit
plus de mails, point. Pour le coup, je
2010/5/25 Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr:
Ca, c'était valable quand le SPAM ne marchait que sur de la collecte
active. Maintenant que 80% des adresses existantes chez les gros est
dans des listings et que les 20% restants sont touchés en brute-force,
la responsabilisation du titulaire de la
Florian MAURY wrote:
2010/5/25 Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr:
Ca, c'était valable quand le SPAM ne marchait que sur de la collecte
active. Maintenant que 80% des adresses existantes chez les gros est
dans des listings et que les 20% restants sont touchés en brute-force,
la
Le 25/05/10, Jérôme Nicollejer...@ceriz.fr a écrit :
Le 25/05/10 14:50, Rémi Bouhl a écrit :
Bien vu, j'ai dit une bêtise. Ceci dit, concernant l'espace disque, le
non-filtrage des spams n'implique pas nécessairement de prévoir plus
de place: quand l'espace réservé à l'abonné est rempli, il ne
La pratique d'Hotmail (notamment) de faire des statistique par IP
émettrices sur le nombre de tentatives de RCPT TO valides/invalides
serait si peu répandue parmi les professionnels de l'email ? Est ce
inefficace du fait de la multiplicité des sources d'envoi avec les
botnets ?
si, c'est
Le 25/05/10, Thomas Manginthomas.man...@exa-networks.co.uk a écrit :
Le problème est que les botnets sont tellement larges que cette protection
ne marche vraiment bien que contre les MTA open relay ou les machines
infectees envoyant bcp de mails.
Free fait la même chose, et comme j'ai tres
Le 25/05/2010 17:52, Rémi Bouhl a écrit :
Le 25/05/10, Thomas Manginthomas.man...@exa-networks.co.uk a écrit :
Le problème est que les botnets sont tellement larges que cette protection
ne marche vraiment bien que contre les MTA open relay ou les machines
infectees envoyant bcp de mails.
Free
On Tue, May 25, 2010, Clment Game wrote:
La pratique d'Hotmail (notamment) de faire des statistique par IP
émettrices sur le nombre de tentatives de RCPT TO valides/invalides
serait si peu répandue parmi les professionnels de l'email ? Est ce
inefficace du fait de la multiplicité des sources
Le 25/05/10, Pierre Gaxattepierre.gaxa...@gmail.com a écrit :
Et c'est comme ça que des adresses IP dynamiquement attribuées par l'ISP
sont blacklistées.
Mauvais FAI, changer FAI.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 25 mai 2010 17:52, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com a écrit :
Tiens, ça me fait penser à une idée. D'autres y ont certainement
pensé, y'a certainement des failles, mais sur le coup ça me paraît
efficace: En créant une adresse mail piège, et en la rendant visible
par les robots, on peut être
Sauf que, comme à chaque fois que quelqu'un a une idée géniale, c'est
implémenté n'importe comment : ces réseaux font leurs statistiques sur
l'adresse de transport (le MTA qui contacte les leurs) et non sur la
réelle adresse de l'émetteur telle que visible dans les champs Received:.
Header
Le 25/05/10, Julien Richerjul...@ywigo.fr a écrit :
ensuite tu donnes une adresse mail différente à chaque destinataire,
sans te prendre la tête à la créer puisque tout arrivera chez toi.
s...@remi.fdn.fr
cdisco...@remi.fdn.fr
mespo...@remi.fdn.fr
...
quand un spam arrive sur un des
Bonjour,
- Julien Richer jul...@ywigo.fr a écrit :
Sinon l'autre solution pour le mail c'est le cloisonnement, mais tout
le monde n'a pas que ça à faire.
tu prends ton propre domaine (remi.fdn.fr par exemple ;-) et tu met
en
place un catch-all qui récupère toute les boites virtuelles
Le 25/05/2010 18:15, Kianouch RENARD a écrit :
Bonjour,
- Julien Richerjul...@ywigo.fr a écrit :
Sinon l'autre solution pour le mail c'est le cloisonnement, mais tout
le monde n'a pas que ça à faire.
tu prends ton propre domaine (remi.fdn.fr par exemple ;-) et tu met
en
place un
Le 25 mai 2010 17:52, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com a écrit :
Tiens, ça me fait penser à une idée. D'autres y ont certainement
pensé, y'a certainement des failles, mais sur le coup ça me paraît
efficace: En créant une adresse mail piège, et en la rendant visible
par les robots, on peut être
On Tue, 25 May 2010 17:52:23 +0200, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com
said:
Tiens, ça me fait penser à une idée. D'autres y ont certainement
pensé, y'a certainement des failles, mais sur le coup ça me paraît
efficace: En créant une adresse mail piège, et en la rendant visible
par les robots, on
Le 25/05/10, cedric85cedri...@free.fr a écrit :
Bonsoir tous,
La même méthode poubelle et plus rapide est de passer par une
redirection pour l'ensemble des sites douteux : xx...@spamgourmet.com
Ca filtre bien, et permet de donner une adresse mail fictive facilement
identifiable à ces sites
- Rémi Bouhl remibo...@gmail.com a écrit :
Il y a donc un plus grand volume de spam en utilisant cette méthode,
qu'en ayant une adresse unique sur laquelle on fait tourner un
antispam classique? C'est vrai que ça paraît logique: pour un
spammeur, deux adresses différentes sur un même
On Tue, 25 May 2010 18:53:20 +0200, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com
said:
Sarbacane co tu connais pas non plus ? (ou comment declarer comme
spammeur les SMTP sortants des grands FAI)
Et en filtrant sur l'adresse IP d'origine du spam?
Les fameuses lignes Received, bricolables a loisir ?
On Tue, May 25, 2010 at 07:05:16PM +0200, Kianouch RENARD wrote:
C'est pire que ça. A partir du moment un un bot spammeur va connaître
l’existence d'un domaine, il peut pousser le vice jusqu'à utiliser un
dictionnaire des prénoms pour spammer tout le domaine (alb...@kianouch.com,
Radu-Adrian Feurdean a écrit :
On Tue, 25 May 2010 18:53:20 +0200, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com
said:
Sarbacane co tu connais pas non plus ? (ou comment declarer comme
spammeur les SMTP sortants des grands FAI)
Et en filtrant sur l'adresse IP d'origine du spam?
Les
Bonsoir,
Le 25/05/2010 18:04, Julien Richer a écrit :
tu prends ton propre domaine (remi.fdn.fr par exemple ;-) et tu met en
place un catch-all qui récupère toute les boites virtuelles
*...@mondomaine.tld
quand un spam arrive sur un des mails, tu désactives l'adresse à la
main avec une règle,
On Tue, 25 May 2010 21:06:49 +0200, Clément Gamé cg...@xooloo.net
said:
destination, pour traitement ulterieur par le backend )..mais pourquoi
pas etablire une whitelist de MTA exterieurs trustés qui seraient
autorisés à envoyer des infos via XCLIENTSje trouve ca pas mal comme
idee.
Le 25/05/2010 18:11, Rémi Bouhl a écrit :
Le 25/05/10, Julien Richerjul...@ywigo.fr a écrit :
ensuite tu donnes une adresse mail différente à chaque destinataire,
sans te prendre la tête à la créer puisque tout arrivera chez toi.
s...@remi.fdn.fr
cdisco...@remi.fdn.fr
mespo...@remi.fdn.fr
Le 25/05/2010 18:15, Kianouch RENARD a écrit :
Bonjour,
- Julien Richerjul...@ywigo.fr a écrit :
Sinon l'autre solution pour le mail c'est le cloisonnement, mais tout
le monde n'a pas que ça à faire.
tu prends ton propre domaine (remi.fdn.fr par exemple ;-) et tu met
en
place un
Le 25/05/10, Olivier Bonvaletfrnog.l...@daevel.fr a écrit :
Comme ça il suffit d'inscrire ces adresses spamtraps à la mailing list
d'un concurrent pour s'en débarrasser. Chouette.
Une mailing-list bien configurée demande confirmation à l'utilisateur
de la boîte mail visée, justement afin
Le mardi 25 mai 2010 à 17:29 +0200, Rémi Bouhl a écrit :
Le fait que toutes les boîtes soient en saturation ne devrait pas être
problématique, si l'espace disque provisionné est en cohérence avec
l'espace proposé à chaque abonné.
Il y a toujours de la contention, et c'est une bonne pratique.
On Sun, 23 May 2010 22:52:21 +0200, Raphael Maunier
rmaun...@neotelecoms.com said:
Surtout, qu'en regardant chez la plupart des hebergeurs de cette liste,
on est a moins de 20 euros/an pour les moins cher pour un nom de domaine
+ mail.
J'ai du mal a comprendre que l'on puisse utiliser
Les mails que m'envoyait le département d'Etat dont je suis consultant
étaient pendant plusieurs mois systématiquement bloqués.
Si j'ai bonne mémoire, l'option anti-spam peut-etre désactivé par les clients
free.
C'est quelque part dans le control panel
Thomas
---
On Sun, 23 May 2010 20:25:05 +0200, Giles R DeMourot
giles.r.demou...@free.fr said:
Bonsoir, j'ai eu le même problème, mais en réception, avec Free. Bon, je
veux bien croire que cela pourrait se produire avec un autre FAI.
Les mails que m'envoyait le département d'Etat dont je suis
Le 24 mai 2010 09:55, Dominique Rousseau d.rouss...@nnx.com a écrit :
Le Mon, May 24, 2010 at 12:28:13AM +0200, Giles R DeMourot
[giles.r.demou...@free.fr] a écrit:
Je ne m'attendais pas à ce que je trouve parfaitement normal -plainte
contre interception répétée de courrier gouvernemental-
On Mon, 24 May 2010 10:04:39 +0200, Julien Richer jul...@ywigo.fr
said:
extension .gov (US) ou .gouv.fr (FR) + SPF pour obtenir les IP
trustées ça donne déjà une idée.
En effet...
$ dig gov. in txt +short
$ dig gouv.fr. in txt +short
$ dig _domainkey.gov. in txt +short
$ dig
Plop,
Le 23 mai 2010 à 22:41, Spyou a écrit :
Le 23/05/2010 20:25, Giles R DeMourot a écrit :
Il y aura en fin de compte des suites judiciaires bien méritées à l'encontre
de Free, suite à la saisine de la justice fédérale américaine par le
département d'Etat. Entretemps ce même département
Plop,
Le 23 mai 2010 à 23:36, Rémi Bouhl a écrit :
Le 23/05/10, Spyour...@spyou.org a écrit :
[...]
Je trouve toujours extraordinaire que les gens s'imaginent qu'a 30 euro par
mois ils vont
avoir la lune.
Mauvais FAI, changer FAI.
---
Ce qui est
Le 24 mai 2010 à 00:28, Giles R DeMourot a écrit :
Une action judiciaire contraindra peut-être Free à lire les lettres
recommandées qu'elle reçoit et à intervenir en cas d'anomalie flagrante et
répétée plutôt qu'à ne même pas s'intéresser au sujet. Je ne m'attendais pas
à ce que je trouve
Le 24/05/10, Xavier Beaudouink...@oav.net a écrit :
C'est vrai que des fois il y a des dommages colatéraux, mais c'est la faute
aux drones bots et aux centaines de millier de PC infectés par des
saloperies...
A terme, une action globalisée contre le vendeur aux fenêtres colorées
serait a
Hop,
Le 24 mai 2010 à 11:46, Rémi Bouhl a écrit :
Le 24/05/10, Xavier Beaudouink...@oav.net a écrit :
C'est vrai que des fois il y a des dommages colatéraux, mais c'est la faute
aux drones bots et aux centaines de millier de PC infectés par des
saloperies...
A terme, une action
-Original Message-
From: Giles R DeMourot [mailto:giles.r.demou...@free.fr]
Sent: Monday, May 24, 2010 1:01 PM
To: 'Xavier Beaudouin'
Subject: RE: [FRnOG] Filtre antispam
1. Il faut bien voir que les communications du gouvernement américain en
question n'ont aucun caractère secret
Excellente observation!
-Original Message-
From: owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] On Behalf Of
Radu-Adrian Feurdean
Sent: Monday, May 24, 2010 11:08 AM
To: Julien Richer; Dominique Rousseau; frnog@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] Filtre antispam
On Mon, 24 May 2010 10
:56 AM
To: frnog@FRnOG.org
Subject: Re: [FRnOG] Filtre antispam
Le Mon, May 24, 2010 at 12:28:13AM +0200, Giles R DeMourot
[giles.r.demou...@free.fr] a écrit:
Je ne m'attendais pas à ce que je trouve parfaitement normal -plainte
contre interception répétée de courrier gouvernemental- fasse
Le 24/05/2010 00:22, Giles R DeMourot a écrit :
1. Consultez l'article 2 de la section III de la Constitution américaine
(The Judicial Powers of the US). La partie ayant subi le plus important
préjudice est bien le département d'Etat des Etats-Unis. En fait, pas si
différent du droit français
] Filtre antispam
Les mails que m'envoyait le département d'Etat dont je suis consultant
étaient pendant plusieurs mois systématiquement bloqués.
Si j'ai bonne mémoire, l'option anti-spam peut-etre désactivé par les
clients free.
C'est quelque part dans le control panel
Thomas
Le 24/05/2010 11:46, Rémi Bouhl a écrit :
Le 24/05/10, Xavier Beaudouink...@oav.net a écrit :
C'est vrai que des fois il y a des dommages colatéraux, mais c'est la faute
aux drones bots et aux centaines de millier de PC infectés par des
saloperies...
A terme, une action globalisée contre le
-
From: owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] On Behalf Of
Radu-Adrian Feurdean
Sent: Monday, May 24, 2010 8:46 AM
To: Raphael Maunier; Spyou
Cc: Liste FRnoG
Subject: Re: [FRnOG] Filtre antispam
On Sun, 23 May 2010 22:52:21 +0200, Raphael Maunier
rmaun...@neotelecoms.com said
: Re: [FRnOG] Filtre antispam
Le 24/05/2010 00:22, Giles R DeMourot a écrit :
1. Consultez l'article 2 de la section III de la Constitution
américaine (The Judicial Powers of the US). La partie ayant subi le
plus important préjudice est bien le département d'Etat des
Etats-Unis. En fait, pas
Free filtre les mails à destination de ses abonnés français sur le
territoire français. A
la limite, une entité juridique française pourrait les attaquer, mais pas
plus.
Hello,
Pour mon premier mail sur cette liste, voici juste un petit commentaire.
A chaque fois que Free m'a rejeté un
: Monday, May 24, 2010 1:11 PM
To: 'Liste FRnoG'
Subject: Re: [FRnOG] Filtre antispam
Le 24/05/2010 00:22, Giles R DeMourot a écrit :
1. Consultez l'article 2 de la section III de la Constitution
américaine (The Judicial Powers of the US). La partie ayant subi le
plus important préjudice est
Le Mon, May 24, 2010 at 01:08:57PM +0200, Giles R DeMourot
[giles.r.demou...@free.fr] a écrit:
Les noms de domaines sont connus, mais abusés. Bon, j'admets cela,
mais une fois le problème signalé, quelle justification à le traiter
par le mépris?
Vos plaintes représentent un cout, chez un FAI
Le lundi 24 mai 2010 à 09:55 +0200, Dominique Rousseau a écrit :
Ou alors il existe un grand annuaire des adresses ips de serveurs
gouvernementaux quelque part ?
C'est la liste blanche d'open office ça non ?
--
Jérôme Nicolle
signature.asc
Description: Ceci est une partie de message
Le 23/05/10, Giles R DeMourotgiles.r.demou...@free.fr a écrit :
Il y aura en fin de compte des suites judiciaires bien méritées à l'encontre
de Free, suite à la saisine de la justice fédérale américaine par le
département d'Etat. Entretemps ce même département d'Etat ayant enfin décidé
de ne
Oui, bien sûr, c'est arrivé. Autant que je sache cela s'est réglé à l'amiable.
-Original Message-
From: Rémi Bouhl [mailto:remibo...@gmail.com]
Sent: Monday, May 24, 2010 3:03 PM
To: Giles R DeMourot
Cc: frnog@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] Filtre antispam
Le 23/05/10, Giles R
On Mon, 24 May 2010 13:14:45 +0200, Giles R DeMourot
giles.r.demou...@free.fr said:
Obligation quasi-contractuelle en effet. Le Département d'Etat avait la
naiveté de croire que le smtp d'un FAI connu était plus sûr que hotmail,
Enfin, si on compare uniquement avec HotMail et Yahoo, c'est
Of
Spyou
Sent: Monday, May 24, 2010 1:11 PM
To: 'Liste FRnoG'
Subject: Re: [FRnOG] Filtre antispam
Le 24/05/2010 00:22, Giles R DeMourot a écrit :
1. Consultez l'article 2 de la section III de la Constitution
américaine (The Judicial Powers of the US). La partie ayant subi le
plus important
Bonsoir,
Je ne pense pas que le ministère des Affaires étrangères français
resterait
les bras croisés devant l'interception systématique de courrier
officiel à
un citoyen français résidant aux Etats-Unis, malgré des interventions
répétées auprès des services d'un FAI américain.
Si si...
Je
Bonsoir,
Je ne pense pas que le ministère des Affaires étrangères français
resterait
les bras croisés devant l'interception systématique de courrier
officiel à
un citoyen français résidant aux Etats-Unis, malgré des interventions
répétées auprès des services d'un FAI américain.
Si si...
Je
] On Behalf
Of Spyou
Sent: Monday, May 24, 2010 1:11 PM
To: 'Liste FRnoG'
Subject: Re: [FRnOG] Filtre antispam
Le 24/05/2010 00:22, Giles R DeMourot a écrit :
1. Consultez l'article 2 de la section III de la Constitution
américaine (The Judicial Powers of the US). La partie ayant subi le
plus
boite à la même adresse que la mienne.
-Original Message-
From: owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] On Behalf Of
Radu-Adrian Feurdean
Sent: Monday, May 24, 2010 3:18 PM
To: Giles R DeMourot; 'Liste FRnoG'
Subject: RE: [FRnOG] Filtre antispam
On Mon, 24 May 2010 13:14:45
j'ai précisé qu'à mon sentiment ceci pourrait sans doute se
produire chez un autre FAI. C'est tout.
-Original Message-
From: owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] On Behalf Of
Philippe Bourcier
Sent: Monday, May 24, 2010 8:59 PM
To: FRnOG
Subject: Re: [FRnOG] Filtre antispam
Of
Philippe Bourcier
Sent: Monday, May 24, 2010 8:59 PM
To: FRnOG
Subject: Re: [FRnOG] Filtre antispam
Bonsoir,
Je ne pense pas que le ministère des Affaires étrangères français
resterait les bras croisés devant l'interception systématique de
courrier officiel à un citoyen français résidant aux
Pour discuter de ce genre de choses, rendez-vous sur Mailop et/ou Spam-L.
Cordialement,
Benjamin
Le 24/05/2010 21:24, Giles R DeMourot a écrit :
Oui, message à postmas...@free.fr laissé sans réponse. Mais c'est du
principe de ce type de filtrage que je voulais discuter, plus que de mon cas
Bourcier
Sent: Monday, May 24, 2010 8:59 PM
To: FRnOG
Subject: Re: [FRnOG] Filtre antispam
Bonsoir,
Je ne pense pas que le ministère des Affaires étrangères français
resterait les bras croisés devant l'interception systématique de
courrier officiel à un citoyen français résidant aux Etats
Bonsoir, j'ai eu le même problème, mais en réception, avec Free. Bon, je
veux bien croire que cela pourrait se produire avec un autre FAI.
Les mails que m'envoyait le département d'Etat dont je suis consultant
étaient pendant plusieurs mois systématiquement bloqués. J'ai eu beau écrire
deux
On May 23, 2010, at 10:41 PM, Spyou wrote:
Le 23/05/2010 20:25, Giles R DeMourot a écrit :
Il y aura en fin de compte des suites judiciaires bien méritées à l'encontre
de Free, suite à la saisine de la justice fédérale américaine par le
département d'Etat. Entretemps ce même département
Tous les FAI du monde (ainsi que les États, citoyens et entreprises)
devraient poursuivre le département du commerce US pour nous avoir mis
dans la panade en nous obligeant à vite adopter cette « catastrophe »
qu'est Internet...
Le 23/05/10, Spyour...@spyou.org a écrit :
[...]
Je trouve toujours extraordinaire que les gens s'imaginent qu'a 30 euro par
mois ils vont
avoir la lune.
Mauvais FAI, changer FAI.
---
Ce qui est extraordinaire, alors, c'est qu'on prétendre proposer
Internet (et tout
Le 23/05/2010 23:04, Dominique Lacroix a écrit :
Tous les FAI du monde (ainsi que les États, citoyens et entreprises)
devraient poursuivre le département du commerce US pour nous avoir mis
dans la panade en nous obligeant à vite adopter cette « catastrophe »
qu'est Internet...
1 - 100 sur 105 matches
Mail list logo