Re: [OSM-talk-fr] un début de OSM - mon commerce

2020-12-17 Diskussionsfäden Yves P.
@ Marc > test effectué ce matin : > clic sur un commerce existant > bouton modifier :-) > Bien vu :) J'avais onosm.org en tête. > je pense qu'avant de coder, il serait utile de reprendre l'inventaire > de ce qui manquent aux outils existant. > et surtout voir ce que font les outils existant,

Re: [OSM-talk-fr] un début de OSM - mon commerce

2020-12-14 Diskussionsfäden Yves P.
> puis-je suggérer d'améliorer les outils existant (par ex OsmMyBiz) au lieu de > refaire une nouvelle rue depuis zéro ? Si possible oui. > Je suis un peu dépité quand je renseigne osm a un commerçant de devoir lui > renseigner 3 roues incomplètes au lieu d'un écosystème intégré. C'est bien

Re: [OSM-talk-fr] Mapbox-GL JS version 2: vers la fin de l'Opensource sur les tuiles vectorielles

2020-12-09 Diskussionsfäden Yves P.
Il y en a déjà 4 ! https://mobile.twitter.com/stevage1/status/1336631752287113216 __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Mapbox-GL JS version 2: vers la fin de l'Opensource sur les tuiles vectorielles

2020-12-09 Diskussionsfäden Yves P.
> > Tu te trompes : rien n'empêche de faire un fork depuis une version pre > 2.0.0. > Yuri en a fait un https://github.com/openmaptiles/openmaptiles/issues/1052#issuecomment-741556712 Et aussi OpenMapTiles https://github.com/openmaptiles/openmaptiles/issues/1052#issuecomment-741703557 __ Yves

Re: [OSM-talk-fr] Tag pour une commande par téléphone ou internet 48h avant le retrait

2020-12-08 Diskussionsfäden Yves P.
> reservation=required > description=commande 48h avant récupération +1 > opening_hours=* "reservation by phone 48h before" ? Fonctionne aussi et même en français  La grammaire de d'opening_hours utilise des termes anglais (c'est un "langage" de programmation à destination des machines) mais

Re: [OSM-talk-fr] Chapitre

2020-12-07 Diskussionsfäden Yves P.
> Effectivement, il n'est pas courant en dehors des confréries religieuses, de > tastes-vin ou autres. C'est ça :) > Mais ce n'est pas un anglicisme, c'est plutôt les anglais qui l'ont piqué aux > moines français. Perfide Albion :D > Les membres de OSM-FR auraient voix au "chapitre", +1 > et

[OSM-talk-fr] Traductions — était Re: le data working group / quel support en France ?

2020-12-07 Diskussionsfäden Yves P.
>>> Chapitre ? >>> Tu veux dire représentation/délégation/instance nationale de la fondation ;) >>> >> Je n'y connais pas grand chose je t'avoue. >> Je reprends ce terme (qui est peut-être obsolète) : >>

Re: [OSM-talk-fr] le data working group / quel support en France ?

2020-12-06 Diskussionsfäden Yves P.
> Je vois deux pistes (mais il y en a sûrement d'autres) > > 1) déléguer à un chapitre de la fondation un certain pouvoir de bloquer > (temporairement, définitivement) un utilisateur ; Chapitre ? Tu veux dire représentation/délégation/instance nationale de la fondation ;) > 2) déléguer à N

Re: [OSM-talk-fr] Mieux détecter des erreurs et accompagner les nouveaux avant de punir [était Re: le data working group / quel support en France ?]

2020-12-06 Diskussionsfäden Yves P.
>> Pour ma part, >> - quand j'ai besoin d'un blocage (comme le flood de notes insultantes >> SNT), cela se passe vite vu qu'un membre du DWG est sur le canal de >> discussion instantané irc #osm-fr où je suis aussi :) > > moi je passe par signaler un utilisateur sur le site osm.org en pauvre >

[OSM-talk] Sophox server down

2020-12-04 Diskussionsfäden Yves P.
Hi, The sophox.org server is down from several weeks. It's impossible to query data items  Does anybody have news ? Best regards, — Yves Keywords: SPARQL, OSM Wikibase, Data Item, Sophox ___ talk mailing list talk@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] [Siren] Ne garder que les boîtes dans une région donnée ?

2020-11-30 Diskussionsfäden Yves P.
> Avant de faire une moulinette pour retrouver la région pour chaque code > postal, ce fichier existerait-il déjà quelque part ? > Il faut le faire par départemen, c'est plus simple  Et le n° de département c'est les 2 premiers chiffres du code postal pour la métropole, et les 3 premiers pour

Re: [OSM-talk-fr] Import fichier CSV OSM

2020-11-27 Diskussionsfäden Yves P.
> L'une des communes sur lesquelles je suis contributrice a modifié son > adressage (modification des n° mais surtout ajout de noms de rues !). Est-ce possible de le publier quelque part pour estimer la quantité de travail et la qualité des données ? __

Re: [OSM-talk-fr] Offrir une une carte des adresses à Theizé

2020-11-22 Diskussionsfäden Yves P.
> C'est simple, tu charges directement ce fichier dans JOSM (il faut au > préalable installer le greffon opendata > ). J'ai oublié de dire que ça fonctionne car il existe des colonnes nommées lat et lon. __ Yves

Re: [OSM-talk-fr] Offrir une une carte des adresses à Theizé

2020-11-22 Diskussionsfäden Yves P.
> Je réponds juste à cette question qui peut être plus générale :) > 1/ depuis un fichier csv (650 lignes) > > voie_nom | numero | position | long | lat | date_der_maj > Impasse Fontboileau | 13 | entrée | 4.618253 | 45.932341 | 2020-09-22 > > 2/ comment générer un fichier lisible par JOSM

Re: [OSM-talk-fr] Projet du mois Décembre

2020-11-22 Diskussionsfäden Yves P.
> > * Alors pour les stades j'avais Clairefontaine en fait. > > https://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=8390%2C8391%2C8392=17=48.615817=1.924324 Pour 2 mats on voit des armoires ou des abris près du pied. Et pour la SNCF : > >

Re: [OSM-talk-fr] Projet du mois Décembre

2020-11-22 Diskussionsfäden Yves P.
> On en voit également pousser sur les clochers des églises (pas trop > anciennes, non classées) : là aussi le propriétaire est la mairie et pas > besoin de construire un mat. > En revanche, celles-ci seront plus compliquées à localiser sans se déplacer : > pas de mat et généralement une couche

Re: [OSM-talk-fr] tag opening_hours vers texte

2020-11-21 Diskussionsfäden Yves P.
> Il existe https://github.com/rezemika/humanized_opening_hours > https://zestedesavoir.com/billets/2653/quelques-statistiques-sur-le-champ-opening-hours-dopenstreetmap/?page=1#p227797 Merci David pour ces liens :) Je ne peux répondre malheureusement à ta question Noémie :/ Mais l'article et

[OSM-talk-fr] Projet du mois Décembre

2020-11-21 Diskussionsfäden Yves P.
> Je suggèrerais bien un projet autour des supports radio. Ça permettra d'incendier plus facilement les supports pour la 5G (Avis à la DGSI (ex RG) : JE PLAISANTE ) C'est aussi un sujet intéressant (j'en ai ajouté beaucoup)  A la cambrousse

[OSM-talk-fr] Attribution manquante pour une AMAP du Doubs et suivi des contributions

2020-11-21 Diskussionsfäden Yves P.
Bonjour, J'ai rajouté http://amapaneth25.fr et envoyé un message à l'agence web. Je constate que la colonne date de régularisation est bien vide. Notament pour des signalement anciens. Au hasard,

Re: [OSM-talk-fr] Suffixe :covid19

2020-11-21 Diskussionsfäden Yves P.
> Non ça veut dire qu'il n'y a plus que opening_hours. Ceci (n') est (pas) une pipe (cf. René Magritte dans la Trahison des images) :D > Donc tu as un horaire, pour savoir si c'est l'horaire standard ou pas tu > dois regarder si tu es en France s'il y a opening_hours:before_covid19 > et si tu es

Re: [OSM-talk-fr] Suffixe :covid19

2020-11-21 Diskussionsfäden Yves P.
> Ce suffixe ne fait malheureusement pas la distinction entre pandémie et > confinement (et couvre-feu etc.), il est donc difficile de connaître son > application. > Je laissais entendre la même chose en disant comment CRO sait si on utilise les horaires covid ou habituels. La réponse : la

Re: [OSM-talk-fr] Suffixe :covid19

2020-11-21 Diskussionsfäden Yves P.
> Si vous voulez faire une manip, Je ne veux rien :D > elle doit être a priori mondiale sinon les applis devront gérer les deux cas. En fait non car si on utilises opening_hours:before_covid19 ou __opening_hours … il n'y aura plus de fait le tag opening_hours:covid19. Uniquement

Re: [OSM-talk-fr] Suffixe :covid19

2020-11-21 Diskussionsfäden Yves P.
> L'autre alternative est de ne rien changer, et d'espérer que toutes les > applications utilisent opening_hours:covid19. > A-t-on une liste ? > Exhaustive ?? > > D'après Taginfo > il y > a : > Ça reste ouvert (It stays

Re: [OSM-talk-fr] Suffixe :covid19

2020-11-20 Diskussionsfäden Yves P.
> Par ici les horaires covid sont spécifique aux confinement. Généralement > ouvert de 14h à 16h du mardi au samedi. Voir encore plus restrictive > Le reste de l'année les horaires sont habituelle. On est tous d'accord :) > Si la modifications se fait dans un sens qui va faire les relevés le

Re: [OSM-talk-fr] Suffixe :covid19

2020-11-20 Diskussionsfäden Yves P.
> > En revanche avec le déconfinement progressif on devrait voir les magasins > retrouver leurs horaires habituels. Je serais plutôt partisan de conserver le > tag avec des horaires décrits finements lorsqu'il y a de vraies différences > mais pour les cas où les horaires sont les mêmes,

Re: [OSM-talk-fr] Suffixe :covid19

2020-11-20 Diskussionsfäden Yves P.
> Ne faudrait-il pas de nouveau utiliser les tags sans suffixe :covid19, gérer > ces modifications comme des changements classiques ? Que ce soit pour les > descriptions, horaires, livraisons, service à emporter etc. > > Cela a également l'avantage que ces tags sont affichés et modifiés par la

Re: [OSM-talk-fr] MNT/Lidar IGN

2020-11-18 Diskussionsfäden Yves P.
> En attendant pour s'entrainer avec des données LIDAR, il y a celles prises > après la tempête Alex qui sont dispo (et ouvertes, elles) > > Une copie est dispo sur http://data.cquest.org/ign/ortho-alex/LIDAR/ > Est-ce que tu peux les partager

Re: [OSM-talk-fr] Import des horaires des bureaux de poste

2020-11-14 Diskussionsfäden Yves P.
>> Mercredi xxx semaine impaire >> Samedi yyy semaine paire > > OK, mais cette description devient incorrecte en 2021… C'était un exemple pour faire "simple". > Ils vont devoir changer le panneau pour échanger "paire" et "impaire", si les > horaires prévus sont corrects… Est-ce que ce n'est

Re: [OSM-talk-fr] Import des horaires des bureaux de poste

2020-11-14 Diskussionsfäden Yves P .
> Le 12 nov. 2020 à 10:02, David Faure via Talk-fr > a écrit : > Le cas extrême ça donne ça... je suis vraiment curieux de voir le panneau sur > la porte de ce bureau :-) > > 88064A|BEC DE MORTAGNE AP|Mo,Th 08:00-11:30,14:00-16:00; Tu >

Re: [OSM-talk-fr] Import des horaires des bureaux de poste / vérification terrain

2020-11-13 Diskussionsfäden Yves P.
> oui, j'y suis passé, le réel constaté : > - Paris Belleville : Mo-Fr 09:00-19:00; Sa 09:00-13:00 > - Paris Sambre et Meuse : Mo-Fr 09:00-20:00; Sa 09:00-13:00 > - Paris Pernety : *Mo-Fr 08:30-19:30; Sa 09:00-13:00* > > Je te l'accorde donc : Datanova vainqueur ;-) Je n'ai pas les données

Re: [OSM-talk-fr] Import des horaires des bureaux de poste

2020-11-11 Diskussionsfäden Yves P.
> De nombreux bureaux de postes "non intégrés" (dans osmose) sont en fait des > changements de référence, mais le POI existe. > exemple : > https://osmose.openstreetmap.fr/fr/error/caf7b4e5-028a-3d50-d98e-4e097d52adb1 > existe bien sur la carte mais avec ref=08912A : >

Re: [OSM-talk-fr] osm.org Affichage ville selon zoom - Vichy vs Cusset

2020-11-11 Diskussionsfäden Yves P.
> Sur le rendu Humanitaire on voit Vichy mais pas Cusset : > > https://www.openstreetmap.org/#map=10/46.1332/3.2767=H C'est un rendu mais au point par un français, ceci explique cela  Le rendu vectoriel s'en sort bien aussi :

Re: [OSM-talk-fr] osm.org Affichage ville selon zoom - Vichy vs Cusset

2020-11-11 Diskussionsfäden Yves P.
> Sur osm.org la Ville de Vichy n'est affichée qu'à partir du zoom 11, avant > <=10 c'est la plus petite commune de Cusset qui l'est. Est-ce à cause des > données ? Christian avait bien expliqué le problème : Faire un rendu c'est compliqué, il y a des choix à faire. Dans son rendu .fr il

Re: [OSM-talk-fr] Import des horaires des bureaux de poste

2020-11-10 Diskussionsfäden Yves P.
>> ça serait bien aussi de l'ajouter à Osmose > > Pour refaire l'import en temps réel et voir si ça colle ? Ou bien je pige pas > l'idée ? Pour que Osmose puisse signaler un changement d'horaire à l'avenir ;) > C'est peut-être surtout l'autre sens qui serait utile, valider que les > horaires

Re: [OSM-talk-fr] [OSM-Talk-fr] Nouveaux tags "Ça reste ouvert"

2020-11-09 Diskussionsfäden Yves P.
> Il me semble que le click and collect se rapproche plus du concept de drive, > on commande et paye en ligne puis on passer chercher les achats. Pour moi un drive c'est la possibilité de faire ses courses, d'aller au cinéma, de "tirer" de l'argent ou de poster une lettre… sans descendre de sa

Re: [OSM-talk-fr] Import des horaires des bureaux de poste

2020-11-09 Diskussionsfäden Yves P.
> C'est OK d'inventer des suffixes non standardisés/documentés comme ça ? > Ou bien c'est une suggestion "à faire standardiser d'abord" ? Comme tu le sens :) Il n'y a pas de règle, et si il y en a une, il a les exceptions :D Un compromis, c'est d'avoir une discussion ici. Si il n'y a pas de

Re: [OSM-talk-fr] [OSM-Talk-fr] Nouveaux tags "Ça reste ouvert"

2020-11-09 Diskussionsfäden Yves P.
> Oui. Jamais utilisé, j'ai vu des commerçants en donner quand une > personne avait oublié son masque et allait le chercher par contre jamais > vu de "don de masque" officiel (sauf en mairie pour les habitants). J'en ai vu mais… payants. Aaaah, le commerce :D >> mais surtout qu'il faut

Re: [OSM-talk-fr] [OSM-Talk-fr] Nouveaux tags "Ça reste ouvert"

2020-11-09 Diskussionsfäden Yves P.
> - safety:mask:covid19 > =yes/given/sold > pas certain que l'on ai encore besoin de ça. On déprécie ? Poubelle ! je ne comprends même pas comment c'est arrivé dans CRO ;) > - delivery:covid19 >

Re: [OSM-talk-fr] Import des horaires des bureaux de poste

2020-11-09 Diskussionsfäden Yves P.
> Disons que ces informations (les colonnes Heure_limite_dépôt_Courrier, > Heure_limite_dépôt_Chrono, et Heure_limite_dépôt_Colis) > ne vont pas dans opening_hours, donc je les considère hors périmètre. > C'est déjà assez compliqué comme ça :-) On pourrait suffixer collection_times ;) On trouve

[OSM-talk-fr] Rendu des healthcare

2020-11-09 Diskussionsfäden Yves P.
Bonsoir, > Le 5 févr. 2020 à 14:57, Georges Dutreix via Talk-fr > a écrit dans Re: [OSM-talk-fr] cabinets > infirmiers - healthcare=nurse : > j'ai vu qu'un ticket était en suspens sur le rendu des healthcare=* > > https://github.com/cquest/osmfr-cartocss/issues/43 >

Re: [OSM-talk-fr] Bonne attribution FlickR [était Facebook : défaut d'attribution]

2020-11-09 Diskussionsfäden Yves P.
> "la taille de la carte est souvent une excuse pour ne pas attribuer OSM, > même si elle provient de membres "corporate" d'OSMF. Curieusement, Flickr > fait tout comme il se doit. Obtenez plus de clients comme ceux-ci @Mapbox et > faites en la valeur par défaut >

Re: [OSM-talk-fr] adresses numéros bis, ter ...

2020-11-07 Diskussionsfäden Yves P.
@Georges > Je me suis permis d'ajouter un lien vers cette page dans > https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:addr > Bien vu :) On pourrait compléter et mettre le lien vers les Adverbes multiplicatifs

Re: [OSM-talk-fr] Retour de Ça Reste Ouvert — Re: projet du mois de novembre ? Et projet du mois de décembre

2020-11-06 Diskussionsfäden Yves P.
> Par chez moi, la CCI remet en route son site > https://twitter.com/CCI54/status/1324658562040254464 > mais en repartant de > zéro ! > Le nom de domaine http://jesuisouvert.fr/54 vous rappel quelque chose ?? __

Re: [OSM-talk-fr] adresses numéros bis, ter ...

2020-11-06 Diskussionsfäden Yves P.
> A nouveau pour mémoire > https://www.mail-archive.com/talk-fr@openstreetmap.org/msg97921.html > ;) > Merci :) J'ai commis ça :

Re: [OSM-talk-fr] adresses numéros bis, ter ...

2020-11-06 Diskussionsfäden Yves P.
> Je voulais vérifier la bonne pratique pour une adresse style "15 bis rue xxx" > et je n'ai pas trouvé sur https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:addr > > ni ailleurs. Mais j'ai peut-être mal cherché. > On met addr:housenumber=15B, 15 Bis,

Re: [OSM-talk-fr] Retour de Ça Reste Ouvert — Re: projet du mois de novembre ? Et projet du mois de décembre

2020-11-06 Diskussionsfäden Yves P.
Les petits commerçants se mettent au "click and collect". Un articles des Inrocks à ce sujet : Voici une carte interactive des librairies proposant le service “click and collect”

[OSM-talk-fr] MOOC sur l'Intelligence artificielle

2020-10-30 Diskussionsfäden Yves P.
Bonsoir, Pour ceux qui veulent comprendre la détection de visages sur des photos, de bâtiments, de routes sur des orthophotos… ces MOOCs sont fait pour vous : Intelligence Artificielle : mode d’emploi ! (grand public) Deep

Re: [OSM-talk-fr] Retour de Ça Reste Ouvert — Re: projet du mois de novembre ? Et projet du mois de décembre

2020-10-30 Diskussionsfäden Yves P.
@Christian > Attention à ne pas trop se disperser… Ajouter des POIs manquants ou les logos (qui sont appréciés sur le rendu FR) c'est un "détail"… Quitte à discuter, autant parler sans filtre des besoins matière de carte. Dans un second temps, on va trier :) > il y a déjà du boulot pour

Re: [OSM-talk-fr] Retour de Ça Reste Ouvert — Re: projet du mois de novembre ? Et projet du mois de décembre

2020-10-29 Diskussionsfäden Yves P.
> - renseigner l'ouverture, les horaires modifiés et certains changements dans > le fonctionnement de commerces pendant le confinement (livraison, etc) Au niveau de la saisie, il y a encore des améliorations à apporter. Effectivement, bien réfléchir sur ce point. > - accéder facilement à ces

[OSM-talk-fr] Retour de Ça Reste Ouvert — Re: projet du mois de novembre ? Et projet du mois de décembre

2020-10-29 Diskussionsfäden Yves P.
> Quels sont les besoins aujourd'hui ? Un besoin plus général que CRO : rechercher les POIs et les afficher proprement sur une carte vectorielle. mél, téléphone, fax, site web, horaires… Ensuite en fonction de l'actualité et de l'intérêt général, afficher des thèmes spécifiques. > Ou trouver

Re: [OSM-talk-fr] Données fournies par fichier SIRET

2020-10-29 Diskussionsfäden Yves P.
> Mais autour de chez moi, cela ne correspond absolument à rien de visible. Ou > alors serait-ce juste l'adresse perso (siège social) du charcutier ou du > marchand de fleurs ? En effet, il y en a beaucoup dans ce cas. Les entreprises ayant déménagées ou coulées ne sont pas forcément à jour.

Re: [OSM-talk-fr] Projet du mois Décembre : lieux de test COVID (était "Carte des lieux de test COVID")

2020-10-28 Diskussionsfäden Yves P.
> Une recherche rapide en mode gros doigts sur un smartphone donne ce : > https://www.atlasante.fr/geonetwork/srv/fre/catalog.search#/metadata/e63f704c-9244-4fad-b94e-935574d414a0 > > > >

Re: [OSM-talk-fr] projet du mois de novembre ? Et projet du mois de décembre

2020-10-28 Diskussionsfäden Yves P.
> Vous remarquerez que les centres de prélèvement sont sur leur carte sauf > celui de prélèvement Covid : > > https://www.openstreetmap.org/#map=19/47.75089/-3.37609 2 explications possibles : le lieu de prélèvement de l'ancienne caserne n'est plus en activité le site web n'est pas à jour car

Re: [OSM-talk-fr] Reprendre les vidéos libres de CapitaineMoustache sur peertube.openstreetmap.fr

2020-10-28 Diskussionsfäden Yves P.
> > Il vient de libérer son travail en optant pour la licence Creative > Commons BY. > Bravo et merci. > Je trouve que ces vidéos mériteraient un hébergement libre sur > https://peertube.openstreetmap.fr. > +1 Est-ce possible de rajouter des sous titres avec peetube ? __ Yves

Re: [OSM-talk-fr] Projet du mois Décembre : lieux de test COVID (était "Carte des lieux de test COVID")

2020-10-28 Diskussionsfäden Yves P.
> Retour d'expérience d'un de mes collègues : le site sante.fr contiendrait > pas mal de données obsolètes. Sur les 10-15 lieux autour de chez lui qu'il > a appelé fin septembre, tous lui ont dit qu'ils ne faisaient plus les > tests. > Merci pour ce retour. > Cela ouvre par contre un champ où osm

Re: [OSM-talk-fr] Projet du mois Décembre : lieux de test COVID (était "Carte des lieux de test COVID")

2020-10-27 Diskussionsfäden Yves P.
> > Une question reste en suspend pour moi : ou trouver les données ? > Je ne vois pas de lien sur le site de L'ARS : > https://sante.fr/recherche/trouver/DepistageCovid# > Une recherche rapide en mode gros doigts sur un smartphone donne ce :

Re: [OSM-talk-fr] Projet du mois Décembre : lieux de test COVID (était "Carte des lieux de test COVID")

2020-10-27 Diskussionsfäden Yves P.
> > c'est dans le langage courant ce n'est pas le test qui est introduit dans > le nez, >  > - est-ce qu'on indique les différents types de test ? > A priori je ne vois pas l'intérêt de saisir ça dans OSM. J'imagine qu'on va au centre le plus proche... le reste concerne les médecins. De plus

Re: [OSM-talk-fr] Nouveau rendu osm.fr

2020-10-24 Diskussionsfäden Yves P.
> Concernant les rendus spécialisés, François avait démarré une version > vectorielle du rendu CyclOSM (limité aux infrastructures uniquement), > cf. https://2metz.fr/blog/cyclosm-vector-tiles/ > . > Pourrait-on capitaliser dessus ? Je viens de voir

Re: [OSM-talk-fr] Nouveau rendu osm.fr

2020-10-24 Diskussionsfäden Yves P.
> Non, mon idée est de gardée une base commune à périmètre identique de ce que > ça fait déjà, pour garder ça léger et réutilisable. +1 Exemple d'affichage sur 2 sites web différents : ++--++ | Couche ferroviaire | Couche Cyclo | Couche point

Re: [OSM-talk-fr] fermeture des magasins GAP

2020-10-21 Diskussionsfäden Yves P.
> Tous les magasins GAP d'Europe seront définitivement fermés à partir du 20 > octobre (source > https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/10/20/en-crise-l-enseigne-gap-decide-de-quitter-totalement-l-europe_6056754_3234.html > >

Re: [OSM-talk-fr] Test tuiles vecto sur ProjetDuMois.fr

2020-10-19 Diskussionsfäden Yves P.
Bonsoir, Je me posais la question des mises à jour aujourd'hui (c'est beau la télépathie ) J'ai regroupé vos réponses : merci  Mise à jour journalière : fond de carte POI à intégrer (rouge) Mise à jour horaire : POI potentiel (orange) POI dans OSM (vert) Mise à jour à chaque rechargement :

Re: [OSM-talk-fr] Test tuiles vecto sur ProjetDuMois.fr

2020-10-18 Diskussionsfäden Yves P.
>> Est-ce que ce fond de carte vous paraît pertinent pour les projets du mois ? >> Manque-t-il des éléments ? > J'ai fait du terrain. L'affiche des POIs serait une aide pour se repérer :) Je confirme : sur le projet des bornes de recharge, on ne voit pas les parking, le nom des centre

Re: [OSM-talk-fr] Test tuiles vecto sur ProjetDuMois.fr

2020-10-18 Diskussionsfäden Yves P.
> Est-ce que ce fond de carte vous paraît pertinent pour les projets du mois ? > Manque-t-il des éléments ? J'ai fait du terrain. L'affiche des POIs serait une aide pour se repérer :) > Votre avis/retour est le bienvenu sur > https://github.com/vdct/ProjetDuMois/issues >

Re: [OSM-talk-fr] Attribution sur water-map.org/

2020-10-13 Diskussionsfäden Yves P.
> - PoC, ok, mais autant partir dès le départ sur de bonnes bases, ce n'est pas > une excuse valable de mon point de vue Ce n'était pas une excuse, juste une explication : Stuart a probablement copié/collé du code MapBox ;) Il faudrait peut-être demander à Mapbox de revoir les attributions dans

Re: [OSM-talk-fr] Casino présente à son tour un magasin autonome, BlackBox

2020-10-13 Diskussionsfäden Yves P.
> amenity=vending_machine où l'on peut rentrer dedans la machine à vendre, Il va falloir être souple ! Trop fort (et souple) ces chinois :D > https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity%3Dvending_machine > Je verrais

Re: [OSM-talk-fr] Attribution sur water-map.org/

2020-10-13 Diskussionsfäden Yves P.
Re bonjour, 2 points : 1. Dans À propos de Water-Map Pourquoi le "European Water Project" ? Plus de 250 000 points d'eau dans le monde La carte des outils répertorie plus de 250 000 fontaines d'eau potable dans le monde, mais nous concentrons nos

Re: [OSM-talk-fr] Attribution sur water-map.org/

2020-10-13 Diskussionsfäden Yves P.
> Je crois qu'il y a des contributeurs European Water Project sur cette liste, > je suis preneur de leur avis. A ma connaissance, cette application est une sorte de Proof Of Concept. Elle sera redéveloppée à partir de novembre si ma mémoire est bonne pour être pleinement utilisable pour la

Re: [OSM-talk-fr] JOSM version stable 17084 : Correction des fuites de mémoire

2020-10-13 Diskussionsfäden Yves P.
> Ca se règle dans les paramètres de la VM: la garbage collector ne tourne pas > aussi souvent que tu le crois, on peut lui demander de tourner plus souvent. Certes, mais il met semble que ma bécane ne rebootait pas toute seule avant avec JOSM. Depuis la mise à jour, c'est pire. > De plus tu

[OSM-talk-fr] Casino présente à son tour un magasin autonome, BlackBox

2020-10-13 Diskussionsfäden Yves P.
Bonjour, Il était question d'un magasin sans employé au journal télé. C'est en France et c'est calqué sur un concept né en chine. Voici un article, mais je ne sais pas si c'est le même magasin :

[OSM-talk-fr] Adressage en refonte au Castellet (Var)

2020-10-13 Diskussionsfäden Yves P.
Bonjour, "Suite à l’appel à candidatures lancé lors de ces réunions publiques […] des habitants de différents hameaux se sont portés volontaires pour y participer". http://www.ville-lecastellet.fr/2-non-categorise/336-l-adressage-en-phase-active-sur-le-terrain.html __ Yves

[OSM-talk-fr] JOSM version stable 17084 : Correction des fuites de mémoire

2020-10-13 Diskussionsfäden Yves P.
> #19789 , #19793 > - Correction des fuites de > mémoire > JOSM est souvent très lent sur ma machine car la mémoire virtuelle est > "pleine". De temps en temps, la bécane plante complètement. Il a pas mal

Re: [OSM-talk-fr] Capitelles

2020-10-11 Diskussionsfäden Yves P.
> Pour les photos, nous avons effectivement l'habitude de les déposer sur > Wikimédia Commons et j'aimerai justement qu'on en prenne le plus possible au > cours de nos campagnes de terrain pour illustrer un maximum de capitelles sur > OSM. Merci :) Est-ce que vous ajoutez dans OSM le tag

[OSM-talk-fr] Attribution incorrecte à La Chapelle-sur-Erdre (près de Nantes)

2020-10-08 Diskussionsfäden Yves P.
Bonjour, L'attribution est "OSM Mapnik" sans lien. https://www.lachapellesurerdre.fr/carte Je laisse les locaux prendre contact avec la mairie :) __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] Capitelles

2020-10-08 Diskussionsfäden Yves P.
> La troisième "Capitelle" ressemble furieusement à un borie Oui c'est pour ça que je propose aux spécialistes de mettre à jour la page, pour montrer la diversité soit de formes, soit de noms. Il doit aussi y en avoir en dehors de la France ? __ Yves On rajoute aussi celle-ci

Re: [OSM-talk-fr] Capitelles

2020-10-08 Diskussionsfäden Yves P.
> On peut corriger le wiki en associant plutôt le tag material, préciser > explicitement material=* ou (building:material=* + roof:material=*) ou… ne > rien mettre. J'ai traduit la galerie et rajouté des exemples sur "nos" cabanes en pierre

Re: [OSM-talk-fr] Capitelles

2020-10-08 Diskussionsfäden Yves P.
> Je pense qu'il faut faire simple comme l'a souligné Jean-Yvon :) > material=* J'ai regardé la page material du wiki. building:material=* et roof:material=* sont valides mais quand on veut distinguer le matériau du toit et des murs. Ici c'est

Re: [OSM-talk-fr] Capitelles

2020-10-08 Diskussionsfäden Yves P.
Bonjour Amélie, > Sur la page dédiée au tag shelter_type=basic_hut > , dans > les tags facultatifs, il est proposé building:material=* et non pas material=* Ce n'est pas indiqué dans la page anglaise et allemande. Je pense

[OSM-talk-fr] Attributions manquantes sur www.grandpoitiers.fr

2020-10-07 Diskussionsfäden Yves P.
Bonjour, C'est au minimum sur la page de la police municipale . Le signalement est fait et tracé

Re: [OSM-talk-fr] Capitelles

2020-10-07 Diskussionsfäden Yves P.
> Enfermement dans un espace de noms. > > Y a-t-il le moins intérêt à utiliser building:material que material ? A première vue, non :) On en trouve d'autre dans taginfo (il n'y a que la première page !) : Clé Quantité building:material 1 512 197 material1 411 911

Re: [OSM-talk-fr] Capitelles

2020-10-07 Diskussionsfäden Yves P.
> Dans d'autres régions on les appelle "bories", moi je fais comme ça (mais je > ne sais pas si c'est correct) : En Franche-Comté c'est caborde. Un exemple https://www.openstreetmap.org/way/114448089 amenity shelter

Re: [OSM-talk-fr] Carte des lieux de test COVID

2020-10-06 Diskussionsfäden Yves P.
>> Est-ce que les centres de test COVID ne seraient pas mieux placés >> parmi les laboratoires ? >> Avec le bon healthcare bien sûr. > Effectivement, ce sont d'ailleurs en général des prélèvements effectués > par les labos. ça se tient, mais en pratique ça peut-être une tente ou une salle des

[OSM-talk-fr] Mes à jour de JOSM : Erreur 500 en téléchargeant le cadastre

2020-10-06 Diskussionsfäden Yves P.
Bonjour, JOSM affiche le message : ResponseCode=500, Error Body=. J'essai de mettre à jour le bâti https://www.openstreetmap.org/way/541399891. Est-ce que vois avez-ça aussi ailleurs ? __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] Carte des lieux de test COVID

2020-10-06 Diskussionsfäden Yves P.
> Il y a 6 healthcare:speciality=covid-19 dans taginfo > > amenity=centre > healthcare=doctor > healthcare:speciality=covid-19 > > ou > > amenity=hospital > healthcare=hospital > healthcare:speciality=covid-19 J'ai retrouvé ce message :

Re: [OSM-talk-fr] Carte des lieux de test COVID

2020-10-06 Diskussionsfäden Yves P.
> A suivre… Il y a 6 healthcare:speciality=covid-19 dans taginfo amenity=centre healthcare=doctor healthcare:speciality=covid-19 ou amenity=hospital healthcare=hospital healthcare:speciality=covid-19 Le premier cas est moyennement satisfaisant car il ne colle pas pour

Re: [OSM-talk-fr] Carte des lieux de test COVID

2020-10-06 Diskussionsfäden Yves P.
> si on se mettait d'accord pour > représenter ça dans OSM, on pourrait avoir une carte internationale. Ça > aurait d'autant plus d'intérêt que les tests sont souvent requis quand > on change de pays :) Il me semble que ça a déjà été discuté ou au moins utilisé. Une première recherche dans le

Re: [OSM-talk-fr] JOSM version stable 17084 : traduction du Journal des modifications

2020-10-05 Diskussionsfäden Yves P.
-Yvon > > > Le 05/10/2020 à 19:12, Jean-Claude Repetto - jrepe...@free.fr a écrit : > > Le 05/10/2020 à 18:21, Yves P. a écrit : > >>> Cela peut aussi désigner un aven. > >> En plus Wikipedia nous dit > >> Doline > >> > >> Pag

Re: [OSM-talk-fr] JOSM version stable 17084 : traduction du Journal des modifications

2020-10-05 Diskussionsfäden Yves P.
> Cela peut aussi désigner un aven. En plus Wikipedia nous dit Doline Ne doit pas être confondu avec Trou bleu (géologie), Cénote ou Aven. __ Yves___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] JOSM version stable 17084 : traduction du Journal des modifications

2020-10-05 Diskussionsfäden Yves P.
> Après vérification sur Wikipédia, il semble qu'une doline n'a pas de trou au > fond, donc je ne pense pas que sinkhole soit approprié. Une doline peut s'effondrer, et avoir un "puit" au fond : ça s'appel une doline d'effondrement :) > Qu'en penses-tu, en tant que spéléologue ? Yves

Re: [OSM-talk-fr] Cartographie des dégâts de la tempête Alex dans les Alpes Maritimes

2020-10-05 Diskussionsfäden Yves P.
> Est-ce que quelqu'un à déjà fait les mises à jour des ponts et routes > détruits ? > ~4 personnes depuis 2j d'après OSMcha. Plus simple que OSMcha pour trouver qui modifie quoi : https://resultmaps.neis-one.org/osm-change-tiles#13/44.0143/7.3135 :) __ Yves

Re: [OSM-talk-fr] JOSM version stable 17084 : traduction du Journal des modifications

2020-10-05 Diskussionsfäden Yves P.
> Et la mise en place de la version 17084 de JOSM a été faite. Merci pour l'info :) #19789 , #19793 - Correction des fuites de mémoire JOSM est souvent très lent sur ma machine car la mémoire virtuelle est

Re: [OSM-talk-fr] Cartographie des dégâts de la tempête Alex dans les Alpes Maritimes

2020-10-05 Diskussionsfäden Yves P.
>> Si l'accès est coupé de manière temporaire (quelques semaines ou mois), >> est-il envisageable d'y ajouter un tag dédié permettant à l'ensemble des >> outils de routage de prendre en compte cette restriction ? > > > cf Pont Mathilde à Rouen D'après Wikipedia

Re: [OSM-talk-fr] Cartographie des dégâts de la tempête Alex dans les Alpes Maritimes

2020-10-05 Diskussionsfäden Yves P.
> Etant donné que les infrastructures routières vont être progressivement > rétablies, faut-il mettre à jour la base OSM ? Vu l'ampleur des dégâts (qui vont malheureusement se poursuivre), le fait que ce soit au fond de vallée, qu'il n'y a ni eau ni électricité, ça va mettre du temps. > Si on

[OSM-talk-fr] Cartographie des dégâts de la tempête Alex dans les Alpes Maritimes

2020-10-05 Diskussionsfäden Yves P.
Bonjour, La situation est réellement catastrophique à La Bollène-Vésubie, Rimplas, Roquebillère, et Saint-Martin-Vésubie. Est-ce que quelqu'un à déjà fait les mises à jour des ponts et routes détruits ? ~4 personnes depuis 2j d'après OSMcha. Avez-vous besoin d'un coup de main ? D'une

Re: [OSM-talk-fr] Services publics et administrations locales

2020-10-04 Diskussionsfäden Yves P.
> Autant, pour une mairie, le tag amenity=townhall est suffisamment > standardisé, clair pour que name = Mairie soit redondant Pas tout à fait. Avec ce tag on a en pratique "Mairie" ou "Hôtel de Ville". > Par contre, quand on s'éloigne d'un objet classique, pour des CAF, CPAM, Pole > Emploi…

Re: [OSM-talk-fr] Incohérence de données à Poitiers : DAE, du Halle de tennis

2020-10-02 Diskussionsfäden Yves P.
De Matthieu : >> Le défibrillateur présent sur OSM >> (https://www.openstreetmap.org/node/6321586812 est bien dans le bon bâtiment >> selon moi +1 >> que j'ai renommé au passage "Stade Poitevin Tennis". Je me suis bad sur le libellé du DAE et sur Google Street View (qui n'est pas une source

Re: [OSM-talk-fr] Incohérence de données à Poitiers : DAE du Halle de tennis

2020-10-01 Diskussionsfäden Yves P.
> Il doit en rester J'en ai rajouté et mis à jour quelque uns mais il doit en rester environ 60 ;) Avis aux amateurs : Téléchargement __

Re: [OSM-talk-fr] Incohérence de données à Poitiers : DAE du Halle de tennis

2020-10-01 Diskussionsfäden Yves P.
> L'appellation locale est « Halle de Tennis ». Je passe devant assez souvent. > Il se peut qu'un jour j'aille voir si il y'a bien un DAE. Oui, stp > Mais je crois pouvoir faire confiance à l'OD de Grand Poitiers. C'est bien mon problème : ils indiquent "Halle de tennis"

[OSM-talk-fr] Incohérence de données à Poitiers : DAE du Halle de tennis

2020-09-30 Diskussionsfäden Yves P.
Bonsoir, Dans les données ouverte de la ville, il se trouve dans ce bâtiment :

Re: [OSM-talk-fr] Panneaux ludiques sur sentier d'interprétation

2020-09-30 Diskussionsfäden Yves P.
J'utilise les panneaux d'information touristique. Il y a un sous tag pour indiquer le thème: histoire, faune... Il manque effectivement un sous tag pour préciser que c'est un jeu __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] Comment cartographier un cirque

2020-09-30 Diskussionsfäden Yves P.
> Tu peux élaborer ? > > Si theater est un cinéma en américain, theatre c'est un théâtre ou une > salle de spectacles en anglais britannique (OSM). > Je comprends le mot anglais :) Les exemples sont pour des salles de spectacle en dur. L'autre problème c'est la structure elle même. Je voulais

  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >