Je suis passé dans ce magaz, enfin je devrais dire bureau....

C'est assez comique, je pensais trouver un monstre magaz, belle expo et c'est juste un bureau avec une porte de derrière qui donne sur un très grand dépôt.

Ils ont du stock et pas mal....

Le plus comique, j'ai parlé avec le fils du patron, arborant un beau nez rouge suite à un we de pente, face au soleil... et quand le père est arrivé... idem mais en plus vieux ;-)

Tès sympa.

Olivier

Quoting MTimsit <tims...@free.fr>:

Guy, ce n’est pas vrai pour les Ricains, une  idée préconçue peut être ?

Sur RCGroups, il y a bien plus de posts dans la section planeurs purs
que en électriques (high performance + scale electrics).
Un des plus gros vendeurs de planeurs du monde est www.soaringusa.com
<http://www.soaringusa.com/>
Ils sont très loin de n’avoir que des motorisés. Rien qu’en F3B y’a déjà
une vingtaine de modèles disponibles rien que chez eux, sans compter les
différentes variantes (double carbone etc). Il semble y avoir des
centaines de fans rien que de dynamic soaring aux USA. Et les plafonds à
120m, des vidéos que j’aie vues, ils s’en fichent royalement (à peu près
autant que nous lorsqu’il n’y a pas de grandeurs aux alentours) …

Après, vue la topologie avec des tes d’endroits ou il n’y pas une
colline 50km à la ronde aux USA, c’est normal que beaucoup de ricains
soient passés à l’électrique. Tout comme moi d’ailleurs, je suis fan du
vol de pente, et même étant bien placé par rapport aux pentes dans les
Yvelines, 90-95% du temps avec les grandeurs, la météo etc je n’ai pas
d’autre choix que de voler motorisé (ou de dérouler un sandow ce qui
n’est pas pratique et souvent incompatible avec les autres).
@+
Marc