----- Original Message -----
  From: MTimsit
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Wednesday, November 24, 2010 9:13 AM
  Subject: [electron.libre] Re: Espace aérien

  Guy, ce n'est pas vrai pour les Ricains, une  idée préconçue peut être ?

  Sur RCGroups, il y a bien plus de posts dans la section planeurs purs que en
électriques (high performance + scale electrics).

  Un des plus gros vendeurs de planeurs du monde est www.soaringusa.com

  Ils sont très loin de n'avoir que des motorisés. Rien qu'en F3B y'a déjà une
vingtaine de modèles disponibles rien que chez eux, sans compter les
différentes variantes (double carbone etc). Il semble y avoir des centaines de
fans rien que de dynamic soaring aux USA. Et les plafonds à 120m, des vidéos
que j'aie vues, ils s'en fichent royalement (à peu près autant que nous
lorsqu'il n'y a pas de grandeurs aux alentours) .

  Après, vue la topologie avec des tes d'endroits ou il n'y pas une colline
50km à la ronde aux USA, c'est normal que beaucoup de ricains soient passés à
l'électrique. Tout comme moi d'ailleurs, je suis fan du vol de pente, et même
étant bien placé par rapport aux pentes dans les Yvelines, 90-95% du temps avec
les grandeurs, la météo etc je n'ai pas d'autre choix que de voler motorisé (ou
de dérouler un sandow ce qui n'est pas pratique et souvent incompatible avec
les autres).

  @+

  Marc

J'ai quelque part dans mes archives des photos d'un "copain d'internet" qui
fait du vol de pente avec, en toile de fond, le Golden Gate :-)

La classe, non ?

Répondre à